Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie des destins., Ex-île.
écrit le : Samedi 17 Septembre 2022 à 15h38 par Euskara
Quote Post
 
 

Par bonheur, elle venait à peine de dépasser l’arbre auquel elle songea. S’élançant, Euskara parvint en un instant à sa base, louve dans ses pas. L’ascension était facile et le sol stable. Elle se hissa sans difficulté sur une première branche à peine éloignée du sol et déjà son autre pied cherchait une seconde branche un peu plus haute.
Un bruit, proche, similaire mais plus fort que celui qu’elle avait entendu lorsque le cerf avait été aspiré, l’a fit sursauter. De crainte, elle ne pu s’empêcher de regarder dans cette direction. Son pied rata sa cible et, projetée par l’élan, sa main lâcha la branche. Elle glissa d’une faible hauteur, tentant tant bien que mal de se retenir au sol. Parvenue à la base, elle se retourna vivement, entre apercevant louve en train de grogner. D’un mouvement des reins elle se retourna et constata, terrifiée, qu’un autre de ces horribles animaux se trouvait à présent à quelques mètres à peine d’elle.
Allongée, le dos contre l’arbre, elle lança dans un geste de protection sa main en avant en prononçant quelques mots qui jaillirent de sa gorge sans qu’elle comprenne d’où ils viennent. L’instant d’après, de son autre main, elle tâtait le tronc à côté d’elle afin d’attraper le bâton qu’elle y avait posé lorsqu’elle avait entamé son escalade.


Sort utilisé : illumination



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Septembre 2022 à 18h32 par Kharam
Quote Post
 
 

Kharam se retrouva rapidement devant le même monstre que celui qui avait englouti le cerf quelques instants auparavant. Et il semblait lui même être sur la liste du déjeuner, mais pour le moment, il réussit à être plus rapide que son adversaire. Il ressentit la chaleur du poison se répandre dans ses veines. Mais il remercia son ascendance orque sur ce coup là, car il semblait que son sang soit plus fort. Pour le moment en tout cas. Et si il ne lui prenait pas l'envie de se faire blesser à nouveau.

Il esquiva prestement l'attaque et contre-attaqua avec sa lance, tout en ordonnnant à Aslan d'en faire de même envers celui qui se trouvait devant lui.


- Aslan ! Chassons mon frère ! Hurla t-il.


Il n'avait pour le moment guère le temps de s'occuper des autres, si ce n'était de sa survie immédiate, et de l'autre côté de son monstre, Sylvanor qui se débattait et terrassait un premier adversaire.

Grand bien lui en fasse, il se retournait alors vers le même mille-pattes que celui qu'affrontait Aslan. Ils le tueraient plus vite.




hrp.gif Kharam attaque M3 avec sa lance (Lance de maitre : 0 BBA + 0 (FOR) + 1 (arme de maître) : 1d20 +1
Dégâts : 1d8 - Critique : 20/x2)
et Aslan attaque en tenaille avec Sylvanor M1 (morsure (+3+2(tenaille)=+5 corps à corps, 1d6+3)



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Septembre 2022 à 17h27 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Sylvanôr qui venait de manquer son attaque fut suivit de prêt par le druide goblinoïde qui de son attaque terrassait rapidement d’un judicieux coup le mille-pattes monstrueux médium qui se tenait devant lui et Sylvanôr.

Ixi fougueuse puis sans appel sautait adroitement devant le monstre et lui arrachait, semblait-il, un morceau important de l’anatomie du mille-pattes pour que ce dernier tombe sans vie devant eux. Sa cavalière voyant tomber la cible qu’elle avait choisie désorientait sa lance d’arçon pour venir éventrer l’écœurante créature qui semblait vouloir avaler Euskara à son tour.

En si peu de temps, l’ennemi était terrassé, mais cela était de bien mal connaitre le Cormanthor et ses sournoiseries meurtrières. Maman mille-pattes qui sentie sa progéniture disparaitre aussi rapidement qu’ils venaient de poindre des profondeurs du temple, sortie derrière le guide et vint le mordre dans le dos, le soulevant de terre pour ensuite tenter de l’agripper, mais les mâchoires gigantesques du monstre échappaient la cible qui se tiraillait pour ne pas succomber au venin qu’il venait de recevoir.

Euskara qui en appelait à sa déesse retenue son sort pour le délivrer au mille-pattes géant nouvellement sorti des entrailles pour venger sa feue progéniture. L’illumination agit, mais pas comme l’espérait la druidesse, mais aller savoir si cela avait fonctionné ou pas, du moins la créature continuait de sortir de son trou et tous purent voir qu’elle était grosse, peut-être trop grosse même, alors imaginer papa quand il sera en colère maintenant.

Aslan se lançait à l’attaque, mais manquait le monstre tandis que Louve qui vient contourner l’ennemi lui arrachait un important morceau empêchant quelques pattes d’effectuer leurs travaux. Ce qui permettait à Sylvanôr de faire deux attaques et son outrance enlevait toute vie du monstrueux mille-pattes qui vint tomber sur le dos dans un fracas plutôt étouffé.

Lorsque le monstre tombait au sol, le trou qu’il avait créé à sa sortie laissait voir une paroi rocheuse travaillée. Il semblait que la nature du fond en présence n’était pas naturelle, mais bien fabriquée, ce qui confirmait les doutes d’Euskara de se trouver à l’endroit même d’un ancien temple, maintenant soit enfoui soit effondré.

Dans la perception générale, il ne semblait pas avoir d’autre individuel à mille-pattes dans les alentours, car aucun tremblement dans le sol et le silence auparavant survenu au même moment des attaques, fut briser par quelques chants d’oiseaux et la nature semblait reprendre son droit de parole et une certaine sérénité reprenait les esprits, sauve peut-être Sylvanôr qui de ses blessures injuriait en duergars quelques dieux avant de dire haut et fort…


-Il est où ce foutu goéland borgne et son divin chemin, c’est la voie de quel dieu ce foutoir de mille-pattes monstrueux, l’un de vous le sait ou pas! -

Disait-il mécontent visiblement, ce qui l’avait empêché de voir derrière lui l’entrée visible pour tous. Comme si ce n’était pas assez, Gloumsh le terrible et le muridé sur son dos vint se déposer auprès de l’entrée puis y entrait bonnement. Encore là le guide ne vit rien et continuait de grommeler contre les dieux un certain temps pour enfin terminer avec des remerciements pour chacun, comme quoi ils avaient bien combattu et qu’il était heureux de cette fin sans perte de vie de leur côté et demandait si l’un d’entre eux avait des connaissances sur l’extraction du venin de ses mille-pattes. Si personne ne s’offrait il était visible qu’il entreprendrait lui-même, de le faire et son manque de patience eut le dessus et il s’exécutait et mettant en charpie l’un des mille-pattes sans réussir à récolter du venin.


- %$?&* »$?9% »$!4% Saletés de bestioles inutiles, non, mais vraiment la poisse cette vermine…-

Le groupe était là devant une entrée avec un Sylvanôr blessée et visiblement en colère de ne pas être capable d’extraire le venin tant convoité.


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2022 à 15h19 par Kleli
Quote Post
 
 

L'ivresse du combat qui électrisait l'atmosphère se dissipait au fil des minutes qui passaient en l'absence de menace imminente. Relâchant un soupir de soulagement, Kleli desserra sa prise sur son arme et s'autorisa une posture de repos sur sa selle.
Elle passa mentalement en revue l'ensemble du champ de bataille et conclut son succinct examen par un petit hochement de tête satisfait.


¤Six insectes écrasés... Un blessé... Nous nous en sortons plutôt bien.¤

Elle raccrocha sa lance d'arçon à ses anneaux de selle et descendit de sa monture, profitant de l'occasion pour lui gratouiller l'encolure et l'embrasser sur le front.



Gratifiant sa sœur canine d'une longue tape affectueuse sur le crâne, la druidesse s'approcha ensuite de leur guide à la langue bien pendue... et à l'épaule bien entamée.
Après s'être annoncée en grattant un peu le sol boueux avec ses bottes, elle inclina légèrement sa tête, tout en portant une main gantée sur son cœur, et s'adressa au demi-elfe d'une voix paisible, à l'accent prononcé.


- Merci de nous avoir défendu, Gardien Sylvanôr. Sans vos prouesses martiales, je pense que nous nous en serions moins bien sortis.

Elle lui lança une ébauche de sourire avant de continuer.

- Si vous me le permettez, je peux partiellement apaiser la douleur qui parcourt votre épaule.

Elle attendit un quelconque refus de sa part avant de s'approcher de lui.
Tout en se concentrant sur l'endroit de sa blessure, elle leva son bras libre au ciel et agita ses doigts dans un enchaînement de signes complexes. Elle dirigea ensuite la paume de sa main en direction du sol avec son pouce logé entre son majeur et son annulaire, et l'apposa délicatement sur l'épaule meurtrie du Gardien en prononçant une suite de mots de pouvoir.


-

Une délicate lueur vert de jade émana de la paume de sa main et vint furtivement illuminer la blessure du guide avant de s'évanouir dans les airs.

L'halfeline releva ensuite sa tête dans la direction du blessé, et haussa d'une épaule.


- Ce n'est pas grand chose, mais si le besoin se refait sentir, et si nous nous trouvons encore trop loin de Mythdaë, je pourrais lancer un sort de guérison plus puissant à la prochaine aube.

Elle recula ensuite d'un demi-pas et désigna les cadavres insectoïdes qui jonchaient le sol boueux tout autour d'eux.

- Quant à ces choses... je peux facilement collecter le venin du plus gros specimen... et tenter d'extraire les glandes des plus petits. Mais ça peut s'avérer être périlleux; ce serait la première fois que je réaliserai ce type de... d'opération.

Elle chercha du regard ses deux autres compagnons d'arme et leur lança un haussement de sourcil.

- Kharam, Euskara... Peut-être l'un d'entre vous serait plus expert que moi dans ce genre d'opération ? Je pense pouvoir vous aider dans la tâche, si c'est le cas.

Ceci dit, elle farfouilla son sac à dos de cuir à la recherche d'elle seule savait quoi, et en sortit finalement une fiole de verre vide qu'elle agita comiquement trois fois en l'air avant de la serrer par le col.

Elle s'approcha ensuite du plus gros mille-pattes, et, coinçant un de ses crochets à venin dans le goulot de sa fiole, se mit à prudemment agiter son outil de collecte pour en recueillir le précieux liquide.

Ce n'est qu'une fois sa fiole bien remplie et sa source de venin presque tarie qu'elle aperçut du coin de l'œil Gloumsh et Sheelie atterrir sur une pierre moussue... et franchir ce qui semblait être l'entrée d'un édifice oublié de tous.


¤Par les Six! Vers où se dirigent-ils ? Serait-ce une sorte de...¤

Comme hypnotisée par cette mystérieuse entrée, Kleli ne put achever le cours de ses pensées. Ses gestes se ralentirent de plus en plus, jusqu'à totalement s'arrêter.
Quoi qu'il se trouve derrière cette entrée de pierre... il fallait qu'elle le découvre.
Secouant une dernière fois sa fiole désormais bien remplie, elle la referma avec son bouchon de liège et la glissa dans sa sacoche de ceinture avant de se rapprocher de Sylvanôr.


- Gardien Sylvanôr, ce pourquoi nous sommes venus se trouve à quelques pas d'ici. Tout proche.

Elle désigna l'entrée du mystérieux édifice de son index ganté.

- Je le ressens. Au plus profond de moi. Je dois en avoir le cœur net et voir ce qu'il en est.

Elle se saisit de sa fiole de poison nouvellement collecté et la lui tendit cérémonieusement.

- Ceci est ce que j'ai pu collecter du mille-pattes géant. Je sais que vous en ferez meilleur usage que nous.

Elle se retourna ensuite et s'adressa au reste de ses compagnons.

- Je ne vous force en rien, mais aussi folle que cette idée puisse être, je vais à la suite de ce goéland monté d'une souris.

Elle abaissa sa tête d'un cran en guise de salut, et se rapprocha de sa chienne mastiff affalée sur le sol tout en sifflant une note aiguë.
Elle remonta sur le dos de sa monture, et, d'un léger coup de talon sur son flanc, la fit avancer en direction de l'entrée de pierre...


hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Septembre 2022 à 17h57 par Euskara
Quote Post
 
 


Affalée contre le tronc, le bras tendu en avant, Euskara qui venait de saisir son bâton s’apprêtait à se relever lorsque le monstre situé à quelques pas d’elle s’effondra. Elle resta sans bouger, hébétée, puis vinrent des sanglots. Louve la contemplait, sans bouger, semblant compatir.
Lorsque les larmes se furent taries, s’appuyant sur son bâton, elle se releva péniblement et s’avança d’un pas ferme, le visage fermé vers Sylvanor, sans la moindre attention à ce qui l’entourait.
- Je veux rentrer
dit-elle d’une voix forte
- C’est assez. Depuis mon départ on me promet monts et merveilles et je ne rencontre que violence, souffrance et peur.
Elle était à courte distance de l’elfe quand elle remarqua qu’elle remarqua qu’il était blessé
- Mais, mais, vous êtes blessé et vous n’avez rien dit.
Son visage manifesta de l’étonnement et de l’irritation mais, déjà, elle posait son sac à terre et fouillait dans ses affaires. Elle en sortit le baume qu’elle avait déjà utilisé et sans plus attendre ni demander de permission, elle en enduit la blessure de Sylvanor.
Elle en était à le sermonner en lui enjoignant de changer régulièrement son bandage et en exigeant que dès le lendemain il lui montre à nouveau sa plaie, lorsqu’elle vit Kleli suivre le volatil vers une entrée qu’elle avait bien repéré mais dont elle s’était pour l’heure désintéressée si ce n’était, la surveillant du coin de l’oeil, pour vérifier que rien d’hostile n’en sortait.
Lorsqu’elle vit la Hin s’approcher de l’entrée, elle lui cria :
- Ah non, c’est assez ! Reste ici maintenant.
Mais celle-ci, n’en faisant qu’à sa tête, ne semblait pas vouloir l’écouter.
De rage, Euskara poussa un juron puis s’adressa à l’elfe :

- Vous sentez-vous de taille à poursuivre ?
Il semblait qu’elle connaissait déjà la réponse, car sans attendre elle rempaqueta sommairement ses affaires, jeta ses affaires sur son dos, et après avoir jeté un coup d’oeil à Sylvanor dont elle espérait qu’il se relèverait aisément, puis à Kharam, elle commença à s’approcher du boyau. Entre ses dents, elle siffla :
- Quelle sotte !
Puis, après quelques pas, elle ajouta
- Quelqu’un a-t-il une torche ? Que nous puissions encore une fois sauver cette, cette….
Elle n’acheva pas sa phrase, mais son bâton frappa plus durement le sol.


- Utilisation de l'onguent pour soigner Sylvanor
- En s'approchant de l'entrée, Euskara focalise tous ses sens (et louve aussi) pour tâcher de percevoir ce qui peut se trouver à l'intérieur du conduit





Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Septembre 2022 à 18h32 par Kharam
Quote Post
 
 

Le coup de lance du demi-orc s'avera bien placé et son adversaire monstrueux s'effondra juste après. Tout comme l'ensemble de leurs ennemis. Il semblait que tout le monde s'en était sortit indemne, à l'exception de Sylvanor qui avait affronté, seul, le plus gros de l'avalanche de chitine et de crocs venimeux.

Le jeune druide souffla néanmoins de soulagement mais garda l'oeil alerte et son arme prête. il n'était pas dit que tout était finit. Cela pouvait être un simple apaisement de la tempête avant que d'autres ennemis ne surgissent.

Mais au bout d'une minute, le calme semblait reellement avoir pris place et chacun commença à vaquer à ses occupations.


- Aslan, mon ami, Garde !

Dit il à son compagnon avant de se diriger vers Sylvanor et de lui apporter, au moins un soulagement à ses douleurs à défaut de pouvoir soigner ses blessures. Bien qu'il semblait au delà de ses pouvoirs magiques de pouvoir soigner son humeur. Il gloussa intérieurement en y pensant mais se garda bien de laisser entrevoir son amusement à leur guide.

Mais Euskara le devança et commença à apporter les premiers soins. Elle même semblait au bord de l'explosion. Ses nerfs semblaient lacher.

Kharam avait toujours connu une vie relativement paisible. Tant que son Maitre ne le trainait pas en plein hiver à la rencontre de tous les dangers que l'on pouvait trouver au milieu de sa région... Ainsi était la nature. Si belle mais aussi si dangereuse. Il fallait l'accepter, mais aussi l'affronter. L'accueillir dans son ensemble et pas seulement la partie qui nous plait.

Il avait aussi retenu une leçon de vie importante de la part de son père. Ne te trouve jamais sur le chemin d'une tempête en colère. Et lorsqu'il regarda Euskara, il se dit qu'il allait attendre encore un peu avant de se mettre en travers de son chemin.

Il secoua la tête pour signifier qu'il n'avait pas de torche. En même temps il n'en avait jamais eu besoin.

Il s'approcha du trou et observa l'endroit où la jeune hin avait disparu.


- Il semble que le danger immédiat soit passé. Bien que cela soit déplaisant, je n'ai guère envie de la laisser s'aventurer seule là dedans.





Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2022 à 01h37 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Kleli après son soin auprès du guide et de la collecte de venin, suivit de près Gloumsh le terrible et Sheelie dans le trou béant qu’avait ouvert maman mille-pattes. Le druide la remerciait un lui donnant un bout de lacet en cuir décoré d’un coquillage plat. Le trou d’un mètre descendait sur trois mètres et sur le pan sud des pierres lisses d’une blancheur incroyable faisaient office de mur. Gloumsh se déposait au centre du trou plus bas laissant croire qu’une salle était devant lui, car une légère lumière se reflétait dans son œil unique. Descendre sans corde serait risqué, car la terre humide autour du trou laissait couler le surplus d’eau qui en tombant sur le sol laissait des échos remonter à leurs oreilles, prouvant qu’il devait y avoir un débouché sous la surface. La seule à avoir une corde semblait être la hin qui en donnait un bout au guide qui lui allait le passer en boucle à un arbre laissant les deux bouts de corde descendre.

Euskara ne semblait pas trop aimer les déroulements, ce qui fit sur lever le sourcil gauche du guide qui prenait toutes ses compétences pour ne pas hurler sa colère lui aussi à la face de l’humaine. * Maudite race, jamais contente de ce qu’ils ont. * Se dit-il pour faire relâcher la pression. La regardant d’un air mécontent il dit…


-Avant le mont ma p’tite dame, faut-il bien faire la route pour l’atteindre ensuite les merveilles viendront puis je ne sais pas qui vous à promis une telle chose, certainement pas moi.-

C’est là qu’elle s’apercevait ensuite de l’état de blessure du guide. Sylvanôr fit un signe de tout est bien, mais ne fit rien pour empêcher les soins apporter. L’onguent lui fit du bien et sentait bon la consoude. Son air grave tombait puis remerciait Euskara d’un signe de tête.

Kharam qui encore une fois laissait sa sagesse parlée fit lever les yeux du rôdeur-roublard vers lui. Un sourire apparut sur ses lèvres et fit un autre signe de tête approbateur en disant …
… - Quand il faut, il faut puis la politesse avant toute chose, les dames d’abord, ha, ha, ha… Non je rigole, les bêtes en premier. -. Ils descendirent donc les compagnons animaux pour ensuite faire passer Kleli, Kharam, Euskara et le guide en dernier. Une fois en bas il laissait les deux bouts de cordes en place et fit un nœud en huit dans le bas.

Ils arrivèrent dans une grande salle de 10 mètres sur 20 mètres au plafond de trois mètres soutenus par une série de six colonnes qui laissait transparaitre une faible lumière verdâtre. Toute la bâtisse était de la même pierre blanchâtre. Rien sur les murs, ni le plafond, ni sur le planché, mis à part, des débris digestifs des Myriapodes qui y avaient élu domicile. De là où ils étaient descendus, un escalier devait y être autrefois bâti, mais le temps avait fait écrouler la sortie et la terre ainsi que l’eau qui avait continué d’entrer.

Gloumsh, une fois que tout le monde en présence, partit vers le fond de la salle côté sud-est et se déposait auprès d’un escalier qui descendait en colimaçon. Sylvanôr suivit la descente à l’arrière du goéland ainsi que le groupe et ils arrivèrent dans une toute petite salle d’une dizaine de mètres de côté, mais aux murs qui allaient se rejoindre en un seul et unique point, ils étaient dans une pyramide, et ce, de la même pierre blanche que l’étage supérieur. Cette fois, c’étaient les murs qui émanaient une lumière verdâtre. Au nord de la salle triangulaire un autel prônait et sur le mur derrière lui, un symbole représentant trois anneaux interconnectés sur un triangle d’un mètre de côté pointant vers le bas. Tous remarquèrent sans problème qu’il était fait d’or.

Chacun des présents ressentit un profond sentiment de piété, même Sylvanôr qui sans filtre dit en voyant le symbole…


-Yar… il a créé ses trois puits magiques pour se cacher dans un seul de ceux-ci, la trinité…, mais il n’avait pas de triangle tout autour par contre… qu’est-ce cela veut bien dire.-

Pour les trois autres, ce fut différent, Kharam y voyait une association avec Sylvanus, tandis qu’Euskara à Chauntéa et Kleli à Sheela, mais aucun d’eux ne pouvait réellement mettre le doigt sur le réel de ce signe. Le vol de Gloumsh vers l’autel ne surprit plus personne et ce dernier vint se déposer sur le dessus de l’autel et Sheelie sautait du dos du goéland pour venir au centre regardant le mur. Lorsqu’ils approchèrent ils virent tous une inscription en feuille d’or sur le mur, mais seul Syvanôr et Euskara purent le lire, c’était de l’elfique avec une calligraphie excessivement bien exécutée. Le guide lisait à voix haute…


-L’Unité et la diversité font la force. Restez toujours vigilants contre Celle qui a été bannie et travaillez ensemble pour défendre les terres du peuple juste contre ceux qui feraient le mal. L’Un et le Trois pour leurs objectifs collectifs et leurs expressions individuelles de la vie. Création, Vie, Art sont nourris. - Sylvanôr se mit à rire puis dit … - C’est du Yar tout craché, charabia d’énigme inutile… -

Pour Euskara, ce qui était inscrit ne se rapportait en rien à Chauntéa, mais elle ressentait toujours ce même sentiment de piété très fort en elle. Jamais jusqu’à ce jour, elle avait eu autant de sentiment pour sa déesse. Kharam ressentait lui aussi un fort élan divin, il ressentait ici devant cet autel, un immense bien être et Kleli était dans un autre état, presque en sublimation en voyant Sheelie avec une aura qui l’entourait. Était-elle la seule à voir cette aura? Sylvanôr, le moins croyant de tous n’eut d’autre choix que de resté muet pour un temps, lui aussi semblait fortement atteint par le lieu puis une aura vint l’entourer, elle était dorée, encore une fois il sentit sur lui le souffle de Syrynya et dans son esprit le souffle lui susurrait * Laisse toi guider mon amour, cesse de mettre des barrières, n’oublie pas le réel dans l’apparence, cherche et tu trouveras… je t’aime.-* Le guide tombait à genoux au sol et se mit à pleurer à chaudes larmes, les épaules basses, les mains paumes vers le haut sur ses genoux, les yeux rivés sur le sol, il s’excusait à quelqu’un que nul ne voyait. Il ressemblait à un être qui expiait toutes ses fautes et à le voir il devait en avoir un lot et un autre à expier. Ses pleurs arrêtaient lorsque l’aura disparu, mais l'air ambiante avait baissé de plusieurs crans.

Il n’y avait pas d’autre issue, pas d’ouverture nulle part, un cul-de-sac semblait-il, mais les trois néophytes se regardèrent en même temps, car ils sentirent sur la peau de leur visage un léger courant d’air humide avec des effluves de camphre qui venait de l’autel. L’ouverture que maman mille-pattes avait réalisé avait créé un courant d’air qui signifiait qu’il devait y avoir une cavité quelque part. Et celui qui aurait su de suite ou la trouver semblait dépassé par les derniers moments, il était toujours genoux au sol, tête et épaules basses semblant expier ses fautes devant un juge invisible, marmonnant des noms.

En s’approchant de plus près de l’autel, ils découvrirent au sol, un bâton sculpté finement qui représentait un totem, des juxtapositions de visages, d’animaux, de plantes et pour finir à l’une des extrémités, la plus grosse, le même symbole qu’il y avait sur le mur devant l’autel. A bien y regarder, les trois druides reconnurent que le bâton était fait de neuf essences de bois nobles.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2022 à 20h18 par Euskara
Quote Post
 
 

Euskara écouta Sylvanor la sermonner. Elle ne dit rien et rejoignit la jeune Hin au bord de l’ouverture.
Baissant les yeux, mi par curiosité, mi pour s’assurer que rien n’en venait, elle s’adressa à Kleli d’une voix posée, sans détourner son regard
- Nous sommes en des lieux que nous ne connaissons pas et d’où le danger peut sortir de n’importe où. Il n’est pas sage de se précipiter ainsi sans réfléchir. Libre à toi de risquer ta vie comme bon te semble, mais, si tu ouvres un peu ton coeur et ton esprit, tu verras que les directions que tu prends conduisent aussi d’autres. Il me semble judicieux que tu les laisses aussi prendre un peu part à la décision. Cela me semblerait pertinent.
Kharam et leur guide s’étant approchés, Euskara poursuivit :
- Bien, je crois que c’est par là que nous continuons. J’imagine que ceci convient tout à fait à Kleli. N’est-ce pas ?
Puis Euskara désigna du doigt, l’un des pans de la cavité :
- Cette façon de disposer les pierres me fait penser à des conversations que j’ai entendu entre elfes. Çà doit sûrement faire partie d’un vieux bâtiment elfique. Il devait être entouré d’un parc ou d’un jardin. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les essences d’arbres sont réparties selon un plan organisé même si le temps a fait son œuvre et que des mélanges et des rajouts ont sans doute eu lieu.
Elle se tournait vers Sylvanor, cherchant des yeux une confirmation.

Durant la descente, Euskara progressa avec prudence, observant de tout côté et jetant régulièrement des coups d’oeil en direction de louve.

Arrivée près de l’autel, elle resserra instinctivement ses habits sur elle, comme pour se protéger du froid.
- Je n’aime pas cet endroit, il y règne quelque chose de… de glaçant.

Elle observa l’attitude de Sylvanor et se contenta de dire aux autres à voix basse
- laissez-le. La grâce de Chauntéa le rejoint et il lui faut du temps
Puis, elle observa plus attentivement le lieu
- Mais nous, nous devons être sur nos gardes.

Peu à peu son attention se focalisa sur le bâton dont elle s’approcha. Sans le toucher, elle le scruta aussi attentivement qu’elle le pouvait.


Euskara observe le bâton pour y déceler tant un élément singulier que pour tâcher de comprendre ce qui en émane.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2022 à 18h30 par Kharam
Quote Post
 
 

Décidement ce détour était plein de surprise. Jamais Kharam n'aurait pu s'attendre à ce que leur guide fasse une plaisanterie. Il en resta stupéfait, très certainement au plus grand bonheur du demi-elfe. Il finit par lui même lâcher un sourire avant de s'intéresser à la suite des évènements.

Toujours plein de ressources, leur guide géra avec efficacité leur moyen de descente.

Une fois en bas, l'exploration ne prit pas longtemps et la découverte de ses ruines remplit le druide des terres gelées d'un sentiment d'exaltation et de communion comme il n'en avait jamais ressenti.

Il était sous terre mais il ne s'était jamais sentit aussi proche de la nature qu'en cet instant. C'était une communion naturelle et satisfaisante.

Pour le moment il ne ressentait aucun danger, pas plus que Aslan ou un autre membre du groupe. Alors il profita de l'instant et s'assit en tailleur, pour méditer sur les lieux, et sur les paroles que venaient de lire Sylvanor:


¤ L'unité et la diversité font la force... Est ce que malgré nos différences, notre groupe est uni ou fort ? Ou est ce que nos différences sont notre force ? Je me souviens que lorsque l'eau se fait rare, les animaux, proies et prédateurs se regroupent autour, sans que qui que ce soit ne s'en prenne à l'autre. Est ce réellement une union ou bien une simple trêve ? Qu'en est il aujourd'hui ? ¤

Les premiers mots des paroles divines étaient déjà un casse-tête pour le demi-orque et contenait tellement plus de question que de réponse. Il lui faudrait du temps pour réfléchir et saisir le sens profond de cette sagesse.

Soupirant d'un air satisfait, il finit par se lever au bout de quelques minutes avant de balayer leur groupe des yeux.

Marchant un peu, il découvrit le bâton en même temps que les autres. Le demi-orque remarquant sa ressemblance avec les symboles muraux ne se posa guère de question, et tendit la main pour s'en saisir.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2022 à 21h51 par Kleli
Quote Post
 
 

La main resserrée sur la corde qu'elle s'apprêtait à descendre, Kleli adressa un sourire affadi à Euskara et inclina légèrement sa tête, en signe de compréhension. Elle avait senti ses inquiétudes ressortir, et son grain de colère poindre; aussi, emprunta-t-elle une voix calme, teintée de ce qui semblait être un brin de nostalgie.

- 'Ma me répétait souvent que Prudence était mère de Sûreté. 'Pa me disait parfois, en aparté, que l'excès de prudence était source de regrets... En ce jour placé sous le signe du divin, j'ai préféré écouter les mots de 'pa. Je le ressens. Dans mes tripes et dans mon âme. Je dois descendre voir ce qu'il en est.

Elle plaça son index sur l'une de ses tempes en regardant intensément Euskara, tout en relevant presque solennellement son menton.

- Ce que vous faites ici ne sera pas oublié. Quand l'un de ces moments viendra pour vous, je serais présente.

Elle conclut la conversation par un dernier vif hochement de tête et entreprit alors sa courte descente vers l'inconnu...


L'air ici-bas était sensiblement plus frais qu'en surface. Tout en réajustant son gilet de laine, l'halfeline observait avec attention l'endroit dans lequel elle venait de débarquer.

¤Où m'as-tu donc amené, mon ami borgne ?¤

Elle suivait leur guide semi-elfe d'un pas précautionneux, encore secouée par son combat avec les anciens occupants des lieux, et gardait une oreille attentive sur les bruits environnants, prête à sortir son gourdin de chêne à la moindre suspicion d'attaque.

Ce n'est qu'une fois arrivée au fin fond de cette étrange bâtisse de pierres crayeuses qu'elle finit par se détendre.
Ses petits poings serrés se desserrèrent et les traits de son visage endurcis par l'anxiété s'adoucirent.
Elle était arrivée. Devant l'autel pointé du doigt par sa déesse.

Affichant un sourire de plus en plus béat, la petite druidesse s'approcha du promontoire de pierre, tout en se laissant envahir par l'exultation spirituelle qui submergeait l'entièreté de son être.
La lumière sacrée qui nimbait Sheelie, pieusement dressée sur cet autel, l'ébahissait autant qu'elle l'emplissait d'allégresse.

Bien qu'aveuglée par cet état d'exaltation, quelques mots prononcés par Sylvanôr parvinrent à ses oreilles émoussées par la ferveur.


¤L'Un et le Trois... L'unité et la diversité... Celle qui a été bannie... Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Avons-nous un rôle à jouer dans tout cela, ô Sheelah ?¤

Ses questionnements eurent pour seule réponse le brutal affalement du Gardien Sylvestre qui se tenait non loin d'elle, lui aussi paré de lumière.
Comme pour exorciser les démons qui l'habitaient, il se lamentait à chaudes larmes, recrachant parfois quelques noms comme Yar, Syrynya, Domel ou Orn qui semblaient être chargés d'histoire.

L'air se mit alors à se refroidir de plus en plus, jusqu'à prendre une teinte glaciale, menaçante.


¤L'œuvre de celle qui a été bannie ?¤

Ses sens de nouveau en alerte, elle recula ensuite de quelques pas, et, prenant une grande inspiration, pencha sa tête en arrière avant de la redresser. Sa main libre tendue devant elle, elle agita ses doigts de manière experte, exécutant des figures géométriques précises, avant de brutalement se figer, paume ouverte et doigts écartés.

-

Dirigeant sa main vers tout ce qui l'entourait dans la pièce, elle se concentrait sur ce que son sortilège lui dévoilait, tentant ainsi de comprendre ce qui se passait présentement.

Elle se rapprocha ensuite rapidement du semi-elfe prostré au sol, et, hésitant une poignée de secondes, finit par poser un genou à terre. Elle prit le visage du suppliant dans une de ses mains et le releva lentement dans sa direction. Elle releva son cou pour bien mettre en évidence le lacet de cuir orné d'un coquillage qu'il venait de lui offrir, puis rapprocha lentement son visage du sien, et le fixa de ses yeux d'émeraude. Elle l'inspecta avec attention avant de prendre la parole. [/i]

- Gardien Sylvanôr, je suis Kleli Pourprebrise, en voie d'initiation chez les Gardiens Sylvestres. Nous sommes dans une bâtisse souterraine, non loin de Mythdaë. Vous devez reprendre vos esprits et vous relever, nous devons partir. Maintenant.

Joignant le geste à la parole, elle se redressa et, d'une forte impulsion de son bras sur celui de Sylvanôr, l'aida à se relever.




hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll