Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (16) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2 : Maman, "M" et les hors-la-loi
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2022 à 17h18 par La Goualeuse
Quote Post

Tapi dans l'ombre, Kald maudit Iskender et Falrin qui, l'un comme l'autre, avaient dédaigné de le rejoindre, ignorant délibérément son signe de la main. Son intuition était pourtant la bonne, une fois de plus : les acolytes de Zarmshield s'étaient empressés de retrouver leur patron pour l'informer de la mise à sac de l'entrepôt ; une réaction aussi logique que prévisible. Il n'y avait plus qu'à les y cueillir... Et voilà qu'ils prenaient la fuite à cause de la négligence de ses collègues !

L'ensorceleur avait reconnu sans difficulté la silhouette râblée de Grista, la naine grise. Quant à l'adolescent qui la précédait, il devait s'agir de l'apprenti magicien dont Jafert avait étonnamment abattu le familier ; Jakar Pylam junior, présumait-il. Il essaya d'ancrer dans sa mémoire le visage du jeune homme, qu'il n'avait malheureusement qu'à peine entraperçu.

Les truands étaient sur le point de disparaître à l'angle de la ruelle quand son comparse amnien le rejoignit. Avait-il craint d'être reconnu par l'apothicaire ou le Tormtar l'avait-il écarté de l'interrogatoire ? L'arrivée du paladin ne disait évidemment rien qui vaille au Fils du Gel, qui désespérait d'avoir les mains tout à fait libres au sein de leur escouade...

- Tu t'es vu ? rétorqua-t-il à la tête brûlée, cinglant.

Tout aveu de faiblesse étant exclu, il avait naturellement accusé Jafert que les précédents affrontements avaient bien amoché. Ses propres forces n'en demeuraient pas moins amoindries, pour ne pas dire exsangues : mobiliser l'énergie de la Toile pour résister au froid magique l'avait tout particulièrement épuisé. La gouaille railleuse du tavernier le fit mystérieusement sourire ; il se radoucit.

- Allons plutôt là-dedans, dit-il en pointant la porte. On va faire comme si on avait coincé cette vermine, c'est sûrement notre meilleure chance. Laisse-moi parler.

Prêt à toute éventualité, le Sossrim entra dans l'arrière-boutique en poussant vigoureusement la porte. Si la voie était libre, il hélerait aussitôt "Sire Murdock" puis, réponse obtenue, poursuivrait de la sorte :

- C'est bon, on les a eus ! Enfin... trois seulement : la duergar, le minet et un autre. Le dernier s'est barré dans la ruelle.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Janvier 2023 à 18h34 par Stor Mousseracie
Quote Post

Sourcils froncés, Zarmshield tiqua devant le sans-gêne d'Iskender et le suivit des yeux un court instant, affichant une moue de désapprobation. Habituellement, les gens de son peuple étaient réputés pour leur courtoisie ce qui n'était manifestement pas le cas du rôdeur. Lorsque ce dernier quitta le bureau pour aller fureter dans le reste de l'appartement, l'alchimiste lança un regard ironique à Murdock et murmura d'une voix douce :

- Si votre ami touchait des objets inconnus et en souffrait par la suite, j'espère que vous ne me mettrez pas ça sur le dos. Espérons qu'il ait la sagesse de rester à l'écart de mon laboratoire...

Se concentrant sur les propos du paladin, il l'écouta attentivement, manifestant une légère surprise, mêlée d'inquiétude. S'étant rapidement fait préciser la localisation de l'entrepôt incriminé, l'homme sembla se détendre légèrement, tout conservant un air sévère.

- Comment ça ? s'étonna-t-il. Vous me parlez de ce vieil entrepôt ? Mais il tombe en ruine, voila des années que je ne l'utilise plus. J'en ai d'ailleurs confié la garde à des mercenaires pour éviter que des badauds n'y aient un accident. Je n'y ai pas mis les pieds depuis plusieurs mois, à ma grande honte.

Zarmshield était-il sincère ou était-il un comédien remarquable ? Rien n'était certain mais Falrin flairait un coup fourré, comme si son interlocuteur ne leur disait pas tout et essayait de les manipuler.

- Il n'y a rien dans cet entrepôt, à part, certainement, des affaires personnelles des mercenaires. Leur capitaine passe régulièrement toucher son salaire mais je n'ai aucun autre contact avec eux.

user posted image

L'appartement de l'alchimiste était d'une complète banalité comme s'en rendit vite compte Iskender. Quelques pièces à vivre étaient séparées par des portes ouvertes et, si le rôdeur, s'évertua à parcourir ces pièces accessibles facilement, il ne s'aventura néanmoins pas à ouvrir les portes qui étaient fermées, donnant certainement accès à la chambre et au laboratoire du commerçant.

user posted image

Dans la ruelle, le fringant Jafert se serait bien lancé à la poursuite des fuyards mais une réflexion acerbe de Kald le coupa net dans son élan, lui faisant prendre enfin conscience de son état de faiblesse.

Déterminé, l'ensorceleur avait une autre idée en tête. Entrant dans le bâtiment par la porte arrière, il se retrouva dans un petit corridor donnant accès aux deux maisons l'entourant, tandis qu'un escalier menait à un palier à l'étage supérieur, offrant la même répartition que le rez-de-chaussée.

À ce niveau, dédaignant l'accès à l'autre habitation, le Sossrim se concentra sur celui des appartements au-dessus de la boutique d'alchimie pour y entrer sans hésitation, tombant nez-à-nez sur Iskender qui faillit bien dégainer son épée, pensant à une attaque.

Après avoir interpelé Murdock et obtenu une réponse de sa part, Kald poursuivit son coup de bluff en entrant dans le bureau.

Face à lui, il vit Zarmshield se redresser vivement de son fauteuil, un semblant de panique voilant brièvement son regard. Mais l'ensorceleur avait dû rêver en interprétant mal cette réaction car l'alchimiste affichait maintenant tout les signes de la surprise mêlée à l'indignation.

- Que signifie cette intrusion ? rugit-il en pointant son doigt sur l'importun. Messire Murdock, je vous demande d'arrêter cet individu qui, manifestement, est entré illégalement chez moi. Et de quoi parle-t-il ? Je ne connais aucune duergar. J'exige des explications et des excuses !

Parangon d'innocence outrée, Zarmshield s'était mis debout et faisait face au groupe. Tout semblait lui donner raison, même si Falrin ne pouvait s'empêcher de trouver louche l'attitude de l'homme, estimant même qu'il surjouait.

hrp.gif Les affaires reprennent. Bonne année à tous. Qu'elle nous permette encore de jouer ensemble sans que les aventures ne vous lassent.

J'ai essayé d'attendre un peu Falrin mais notre nain doit être encore en vacances. Tant pis pour lui, et pour vous, car c'est quand même lui qui a fait les meilleurs jets de dés. biggrin.gif

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2023 à 22h49 par Iskender
Quote Post

La "visite" de l’appartement de l’alchimiste ne donna aucun résultat : les pièces ouvertes ne contenaient rien d'intéressant et plusieurs pièces étaient fermées à clé.
En poursuivant la "visite", Iskender tomba brutalement nez-à-nez avec Kald qui venait de l’arrière du bâtiment. La surprise fut telle qu’il faillit attaquer son compagnon.
Remis de ses émotions et mis au courant de la sortie par l’arrière de la naine accompagnée par des complices, dont certainement le jeune Jakar, Iskender prit rapidement sa décision et dit à Kald et à Jafert :

- Vous direz à Murdock qu’il y a plusieurs pièces fermées à clé que je n’ai pas osé forcer. Il serait bien que Zarmshield les ouvre lui-même de façon à éviter les pièges s’il y en a, et à pouvoir aussi fouiller les pièces sérieusement.
Peut-être faudrait-il aussi fouiller plus à fond les bibliothèque du bureau.
Quant à moi, je vais essayer de voir où se rend la naine si j’arrive à la rattraper…

Puis il se précipita dans la ruelle à l’arrière et s’élança sur les traces du groupe de malfaiteurs, suivant les indications de ses compagnons, en espérant à la fois les retrouver et ne pas se faire repérer par eux.
Cependant ses chances de réussite étaient minces, mais qui ne tente rien…

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Janvier 2023 à 12h27 par Jafert
Quote Post

Jafert avait commencé par suivre l’ensorceleur dans l’officine avant de faire demi-tour. D’un clin d’œil lourd de signification, il avait fait comprendre à son collègue qu’il préférait ne pas se montrer face à Zarmshield. Le magicien était alors retourné dans la ruelle sombre en enfonçant le plus profondément sa coiffe sur son crâne.

Quelques instants plus tard, le rôdeur déboulait par la porte arrière. Iskender semblait décidé a pister les trois fugitifs dans les rues de la ville. Malheureusement, ils n’étaient déjà plus visibles, de précieuses secondes s’étaient écoulées. Avant que le shou et son chien ne s’élancent rapidement, tant que la piste était chaude, le magicien lui indiquait le bout de la rue du menton.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Janvier 2023 à 13h30 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

Murdock restait calme face au coup d'éclat de Zarmshield. Contrairement à lui, il tirait patiemment la chaise, sortait son épée du fourreau et prenait place sur la chaise, sa lame posée sur ses jambes, prête à être utilisé de manière rapide si cela est nécessaire.

- Zarmshield, prenez place dans votre fauteuil et cet individu ne sera pas arrêté pour deux raisons. Tout d'abord, seul le commandant du guet de Tulmène a la qualification requise pour me donner des ordres, contrairement à vous et Kald fait parti de mon équipe d'enquêteur.

Murdock sans montré le moindre signe extérieur de son état émotionnel patientait quelques instants afin que l'alchimiste prenne pleinement conscience de la situation.

- Maintenant, Zarmshield, votre jeu, bien que parfaitement exécuté, ne prend pas avec moi. Vous n'avez donc pas conscience que vous avez affaire à un paladin du Brave. Veillez à ne pas m'obliger à faire appel à la Fureur du Juste. Vous, comme moi, savons que vos activités sont parfois proche de l'illégalité .... et potentiellement illégale. Si mes amis inspectent soigneusement votre laboratoire, je suis certain d'y trouver quelques produits illicites.

Murdock posait un regard dur vis à vis de l'alchimiste afin de ne lui laisser aucune place au doute sur ce qu'il pourrait faire.

- Maintenant que vous comprenez mieux la situation, vous allez répondre à mes demandes de la manière la plus convenable possible. N'essayez pas de me tromper, je le saurais. Vous dites que cet entrepôt était occupé par des mercenaires que vous avez probablement engagés. Je veux avoir donc la liste complète de ces hommes de mains ainsi que le nom de leur chef.

Murdock fit une pause avant de poursuivre.

- Soit ces hommes ont agis de leur propre chef, ce que j'espère pour vous, soit ils ont agis sous vos ordres. Et, dans ce cas, vous êtes également responsable des faits d'esclavagisme, d'abriter un culte maléfique, de la pratique d'une magie ayant abouti à la mort de personnes innocentes. Mais, je vais arrêter là les suppositions et pensez que vous avez été trompés par vos mercenaires Zarmshield. J'attends donc cette liste de nom ainsi que la liste de vos employés ayant accès à cet entrepôt. Et vu que vous payer régulièrement le capitaine de ces mercenaires, sans les rencontrer, veuillez également préciser les termes du contrat qui vous lie à ses hommes.

Murdock regarda derrière lui en direction de Kald.

- Soit vous nous donner librement et en pleine coopération ses informations, soit je sors de cette salle et je laisse le fils de la glace vous soutirer les réponses. Il en va de la sécurité de Tulmène et de ces habitants, je n'ai pas de temps à perdre avec des atermoiements d'un marchand, même s'il est alchimiste et notable de la ville.

HRP je joue donc à fond l'intimidation avec l'arrivée de Kald qui a visiblement des informations qui dérange Zarmshield

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 16h34 par La Goualeuse
Quote Post

L'ensorceleur ne se laissa pas décontenancer par la rebuffade indignée de Zarmshield, même s'il fallait bien avouer que le félon jouait son rôle à la perfection. Sa duplicité forçait l'admiration, il n'était pas étonnant qu'il ait trompé son monde jusqu'à ce jour.

Lavé des grossières accusations par lesquelles le suspect avait tenté de faire diversion, Kald glissa quelques mots avant que Murdock ne se lance dans son long réquisitoire.

- Le gosse a refusé de dire son nom, mais la duergar est plus causeuse... Ses yeux rieurs allèrent vers l'alchimiste ; un sourire sardonique étirant aussitôt ses lèvres. Cette race-là a la trahison dans le sang. Elle s'appelle Grista et a livré son complice, Jakar Pyllam Junior. Rien de plus, elle ne veut parler qu'à Finsire...

Ce nouveau coup asséné, le Fils du Gel demeura silencieux, laissant son prétendu supérieur hiérarchique mener la conversation. Sans se départir de son rictus ironique, presque cruel, il observait leur proie, attentif au moindre signe trahissant un malaise ou révélant une faiblesse.

hrp.gif Jet de psychologie

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 18h04 par Stor Mousseracie
Quote Post

Les dernières informations apportées par Kald ne firent même pas tiquer Zarmshield. Tout au plus, l'homme arqua très légèrement un sourcil, signe inconscient de surprise ou, plus vraisemblablement, d'amusement devant la situation. Loin de se laisser impressionner par Murdock, l'alchimiste ne tint aucun compte de l'injonction de s'assoir et resta fermement planté face à ses accusateurs. L'impassibilité polie qu'il manifestait jusqu'à présent cédait, peu à peu, place à l'exaspération.

- Je reconnais bien, hélas, la rigidité des tormtars, grinça Zarmshield, faisant courir un regard, emplein de mépris, sur le paladin et ses compagnons. Toujours prompts à accuser sur leurs seules déductions erronées. Combien d'innocents vos semblables ont-ils exécuté avant même avoir fait la preuve de leur culpabilité.

Remarquable acteur ou réel innocent, l'alchimiste ne montrait aucun signe de faiblesse. Il semblait faire de gros efforts pour rester courtois mais la colère pointait.

- Je ne connais pas cette Grista et je ne sais pas ce que vous lui reprochez mais je ne peux que vous suggérer d'aller interroger son complice présumé plutôt que de m'importuner. Je suis un honnête commerçant et vos accusations sont ridicules. Soyez bien assurés que je me plaindrai de vos méthodes auprès de Knightson.

Désignant la porte de son bureau, l'homme poursuivit d'un ton sans réplique :

- Je vous demande maintenant de quitter immédiatement ma demeure ; vous m'avez assez fait perdre de temps avec vos fadaises. J'ai du travail.

Semblant se rappeler de quelque chose, l'alchimiste esquissa un petit sourire.

- Je rechercherai dans mes papiers le contrat que j'ai passé avec les mercenaires engagés pour surveiller l'entrepôt incriminé. Je ferai parvenir ce document à Finsire.

En dépit de leurs convictions, ni Murdock, ni Kald ne pouvaient discerner, dans l'attitude de Zarmshield, le moindre indice étayant leurs soupçons. Loin d'apparaître comme un malfrat aux aguets, l'homme offrait plutôt le visage d'un citoyen honorable accusé à tord, les manifestations passées d'une fugace inquiétude pouvant facilement être seulement la mise en cause d'un de ses anciens entrepôts.

À moins de ne vouloir poursuivre par la force - et tout laissait penser que l'alchimiste, manifestement sûr de son bon droit, s'y opposerait vigoureusement, il ne restait plus aux enquêteurs qu'à battre en retraite et élaborer un nouveau plan d'action.

user posted image

Suivant la direction indiquée par Jafert, Iskender s'était précipité à la poursuite des fugitifs. S'il ne connaissait pas leur apparence, il pouvait, tout au moins, espérer reconnaître la duergar dont la silhouette restait très caractéristique. Malheureusement, au bon de quelques secondes, le rôdeur dut rapidement déchanter. Cette partie de la ville n'était qu'un labyrinthe de ruelles étroites dont la sinuosité empêchait d'y voir à plus de quatre ou cinq mètres. Impossible, dans ces conditions, d'espérer retrouver la trace des fugitifs, d'autant que ses derniers avaient largement eu le temps de disparaître avant que la traque ne commence.

Quelque peu dépité, Iskender revint sur ses pas pour rejoindre la magicien qui faisait toujours le pied de grue à l'arrière de la boutique.

hrp.gif Décidément, Zarmshield est vraiment un trop bon acteur pour que vous ne puissiez étayer vos soupçons. Son attitude et ses propos plaident pour son innocence et sont assez convaincants.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Janvier 2023 à 21h47 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

urdock ne relevait pas la provocation de Zarmshield, passant outre. Il avait bien connu pire à Proskur ou en affrontant le réseau noir et visiblement l'alchimiste pensait l'avoir impressionné ou désarçonné par son discours.

Prenant tout son temps, calmement, Murdock prenait son épée en main. Il la regarda quelques instants comme s'il cherchait une réponse à ses interrogations dans sa lame avant de la placer dans son fourreau.

Le paladin de Torm se levait, faisant mine de vouloir quitter la pièce.

- Je reconnais bien là les propos d'un alchimiste qui ne se soucie pas de l'utilisation qui est faite des biens qu'il cède à ses clients, officiellement ou officieusement .... mais nous ne sommes pas là pour vérifier la légalité de votre activité commerciale, alchimiste.

Murdock commençait à se diriger vers la porte avant de se retourner brusquement vers le marchand.

- Avant de vous quitter et de vous remercier pour votre hospitalité, j'aurais une dernière question. L'entrepôt bien qu'ancien était assez vaste et vous nous avez dit qu'il devait être occupé par des mercenaires. Etant versé dans la magie profane, je me permet de vous demander en tant qu'expert en magie, quel niveau de capacité doit avoir un magicien pour lancer un sort affectant tout votre entrepôt et le placer dans un piège magique ? Des mercenaires ne sont que des combattants et des brutes. Une telle installation ne peut être l'oeuvre que d'une personne hautement intelligente et compétente dans le domaine de magie. Le groupe de mercenaire que vous avez engagé avait il un mage dans ses rangs ?

En disant cela, Murdock surveillait la moindre interrogation de son interlocuteur tout en prenant doucement le chemin de la sortie.

- Et je vous remercie également pour votre coopération et la remise des documents demandés auprès du commandant du guet de Tulmène. Cela nous permettra probablement d'identifier les morts et voir s'il manque quelques hommes sur cette liste.

Tout en continuant à discuter ainsi avec l'alchimiste, Murdock commençait à se diriger vers le sortie, attendant la réponse de Zarmshield.

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Janvier 2023 à 11h11 par Jafert
Quote Post

Jafert tendait l’oreille vers l’intérieur du bâtiment, il ne percevait rien de la conversation qui avait lieu plus haut. Au moins, ses trois camarades n’étaient pas pris dans une escarmouche face à Zarmsheild et ses sbires.

Le magicien caressait délicatement son avant-bras douloureux qui avait souffert du sort de glace. Il était adossé dans l’ombre à la façade à colombage, avec le regard tourné vers la rue principale bien plus éclairée.

¤ Il faut vraiment que je me soigne et que l’on prenne du repos. ¤

Il pensait alors à Xyloth, bien au chaud dans son écrin de soie et de bois…

¤ Restons aux aguets, ça pourrait chauffer d’un instant à l’autre. ¤

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Janvier 2023 à 22h22 par Baelsul
Quote Post

Les négociations s’ouvraient alors que le groupe avait pénétré le bureau de Zarmshield. Comme il avait tenté de le dire à Finsire, cet homme semblait véreux jusqu’à la moelle et son petit jeu ne dupait pas le prêtre-nain. Alors que la discussion, au nain du Paladin allait tourner à l’ennui de l’officiel et de la diplomatie, Kald fit irruption accompagné de Jafert. Voilà qui mettrait un peu de piment et permettrait d’aller plus loin dans la confrontation du bandit.

À la surprise du nain d’or, Murdock fit preuve de bien moins de naïveté que ce qu’il avait escompté. Il confronta directement le bourgeois en l’accusant d’actions illégales.

*Oh et voilà un Paladin qui laisserait le coquin de Kald jouer avec les orteils de l’alchimiste, il manque juste une bonne bière pour apprécier ce merveilleux spectacle !*

Devant l’humeur impassible de Zarmshield, à laquelle Falrin n’était pas d’humeur de se mesurer au vu de la puissance magique et de ses moyens militaires, le nain se demandait comment ouvrir une brèche. Il voyait clair dans le jeu, mais n’avait pas réussi à percer la bulle de mystère qui obligerait Finsire à renoncer. Peut-être qu’il n’aurait jamais renoncer de toute façon, quelque soit le cas de figure ou la preuve.

Murdock semblant renoncer, tenta une nouvelle approche, mais rien qui convainquit le nain, lui-même impuissant. Il décida contrairement au paladin de n’en rien laisser paraître ni de trop en dire en se taisant. Il dévisagea longuement Zarmshield puis emboîta le pas à Murdock.

Le prêtre d’Haela aurait aimé être bien plus acteur dans une telle situation, mais son style était beaucoup plus direct. Rien que n’aurait souhaité assumer Murdock qu’il venait à peine de connaître.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll