Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : Le pavé de l'ours
écrit le : Lundi 14 Novembre 2022 à 14h37 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Suite aux paroles du paladin et alors qu'il était toujours coincé par la végétation, le roublard leva la tête et répondit avec véhémence :

- Non mais ça va pas ! Ne l'écoutez pas ! Ne partez pas et restez avec nous. Si on reste coincé ici, on va y passer. Et même si on arrive à se libérer, à trois contre eux, on va se faire tuer, c'est sûr. Non restez ici et aidez-nous à sortir de là. Ensemble on arrivera à les vaincre.

Il jeta ensuite un regard noir en direction du nain.

- Si t'as envie de mourir, c'est ton problème, mais ne m'amènes pas avec toi dans ta chute.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Novembre 2022 à 19h13 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Était-ce l'âge millénaire des arbres qui leur conférait une force indomptable ou la fatigue qui accablait sinistrement les aventuriers pris au piège ? De puissants liens végétaux se refermèrent sur les bras d'un tel, sur les mollets d'une autre ou sur la taille d'un autre encore, si bien que seul Khelrod parvint à quitter la zone ensauvagée avant que les gobelours ne les rattrapent ! Cloués sur place, les autres devraient défendre leur vie tout en luttant contre leurs entraves.

Fort heureusement, Daphnis, avait aussitôt hélé Skelli à leur rescousse. Dans ces circonstances, quoi qu'en pensât le preux Khelrod, la barbare demeurait leur meilleure chance de s'en sortir. Celle-ci avait adossé sans ménagement le vieillard contre un tronc pour aussitôt rebrousser chemin, faisant basculer son immense hache de son dos avant de se saisir de sa seconde lame. Alors qu'elle contournait à toute allure la végétation pernicieuse, le damoiseau implora la Dame de la Chance de leur offrir sa bénédiction. Chacun de ses compagnons put ressentir, en son for intérieur, que la Déesse avait exaucé les prières de son favori. Ils n'en demeuraient pas moins prisonniers de la végétation, en dépit de tous leurs efforts pour faire céder leurs liens.

Skelli arriva juste à temps pour faire face à l'ennemi, se plaçant à quelques pas du paladin. Les trois créatures qui leur faisaient face, hautes de plus de deux mètres, ressemblaient à des cousins géants et poilus des gobelins. Leurs corps musclés étaient recouverts de pelages de bêtes aussi brunes et épaisses que leur propre crinière, d'où s'échappaient de longues oreilles pointues, offrant un léger contraste avec leur peau jaunâtre. La plus cruelle bestialité se lisait dans leurs yeux d'un blanc verdâtre, dont les pupilles rouges semblaient danser de joie sous l'excitation du combat ; leurs longs crocs acérés les désignaient à n'en pas douter comme des prédateurs.

Le premier, armé d'une imposante massue hérissée de piques et d'une grossière rondache de bois, s'élança contre Skelli tandis que les deux autres s'apprêtaient à projeter de toute leur force leurs javelines sur les cibles les plus proches.


user posted image

hrp.gif Au niveau des jets : tous les personnages prisonniers doivent désormais réussir un jet d'agilité ou de force DD20. La fatigue cause un -2 en force et en dextérité ; l'enchevêtrement un -4 en dextérité. Je prends le meilleur bonus.
Pour le combat, l'enchevêtrement cause un malus de -2 à tous les jets d'attaque, auquel s'ajoute un éventuel malus de dextérité (qui impactera la CA également).
D'un autre côté, la zone d'enchevêtrement vous met à l'abri des attaques de mêlée des gobelours. Haut les cœurs !


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 17 Novembre 2022 à 09h45 par Jafert
Quote Post
 
 

La fatigue de la nuit avait été dévastatrice pour la barbare qui avait pourtant l’habitude de dormir dans des conditions difficiles mais sa longue marche des derniers jours était sans doute responsable de ça. Elle tenta de s’extirper en douceur mais cela ne fonctionnait pas. Puis elle tira de toutes ses forces sur les lianes qui ne cédèrent pas plus et ce fut elle qui s’étala en arrière dans les buissons. Les végétaux tentaient déjà de la submerger, son sang se glaça instantanément de peur.

Le sang lui montait à la tête, elle se mit à haleter pour atteindre son état de rage. La volonté de sortir de ce piège et de protéger le groupe prenaient le dessus sur sa raison. D’un geste inutile mais précis, elle arrachait la lanière de cuir retenant ses cheveux en arrière et secoua sa tête pour les libérer de toute entrave.

Posant un genou à terre et un poignet à coté, elle se relevait pour faire face au groupe d’assaillants à plusieurs pas d’elle. Elle voulait observer ces bêtes dans les yeux alors que son regard de brouillait sous l’effet de transe. Ils étaient trois, des grands guerriers massifs et sauvages. Skelli et un gobelours étaient deja sur le point de se batte alors que deux autres se préparaient à lancer des javelines primitivement taillés dans du bois. Esquiver ces tirs allait être difficile ainsi enchevêtré.

L’objectif premier d’Haleena était de sortir des lianes pour atteindre la zone libre à sa gauche. Une fois la, elle pourrait entrer dans la dance avec Skelli. Son petit bouclier et sa hachette étaient prêt à rentrer en action mais il fallait encore d’extirper de là.



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Novembre 2022 à 21h14 par Khelrod
Quote Post
 
 

Khelrod avait-il entendu les paroles et le ton de Kalam ? Si oui, il n'en avait à priori rien laissé paraître. Quoi qu'il en fut, la stratégie annoncée par ses camarades ne lui plaisait pas. Elle ne lui plaisait pas du tout...

¤ S'ils nous ont contourné, nous perdrons Yusam. ¤

Le nain tourna la tête vers le druide un bref instant pour s'assurer que rien n'était en train d'arriver au vieil homme, alors même que Skelli arrivait à ses côtés sur le front.

¤ J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas. ¤

A présent il lui fallait décider, dans l'instant, de ce qu'il allait faire. Il n'était clairement pas celui qui pourrait aller secourir le druide, sa lenteur et sa fatigue, ainsi que la végétation ensorcelée l'empêchant clairement de parcourir rapidement la distance qui le séparait de leur protégé. Il ne lui restait qu'une chose à faire : combattre les Gobelours pour en finir au plus tôt et retourner auprès de Yusam, en espérant que rien n'arrive au druide entre temps.

Habitué au combat, il lui semblait clairement, bien qu'aucun contact n'ait encore eu lieu, que la lutte était engagée entre Skelli et le Gobelours au bouclier. Il décida donc de s'occuper de l'un des deux autres, en espérant le gêner au maximum dans son lancer ou attirer son attention afin qu'il lui lance sa javeline dessus. S'il parvenait à le prendre de vitesse, il se pourrait même que le combat tourne à son avantage, la javeline étant une arme très incommode au corps-à-corps...

Il se dirigea donc vers l'assaillant qui se trouvait à sa gauche, tentant de le rejoindre le plus rapidement possible, sans pouvoir le charger à travers ces épais fourrés... D'autant plus qu'il n'en aurait certainement pas eu la force, compte tenu de l'état de fatigue dans lequel il se trouvait... Il devait néanmoins combattre. Et tenir. Avançant vers sont ennemi il adressa mentalement quelques mots à son dieu, Clangeddin Barbedargent.





hrp.gif Khelrod utilise deux actions de mouvement pour se rendre en C7, face au Gobelours n°1.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 21 Novembre 2022 à 14h02 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Pris au piège par un amas de branches et de racines, Kalam continua de pester intérieurement. Il préférait de loin la vie dans les villes que dans ces forêts où la végétation pouvait s’avérait être aussi dangereuse, si ce n’est davantage, que dans les ruelles les plus sombres qu’il avait arpentées. Il se jura de ne plus mettre un pied dans la forêt après cette expédition, surtout s’il en ressortait vivant.
Il avait l’impression que la nature lui en voulait. Cela faisait la deuxième fois en quelques jours, qu’il se retrouvait enchevêtrer dans les hautes herbes.
Il souffla et tenta de retrouver son calme. Il voyait fondre sur lui les trois gobelours qui semblaient plus menaçant les uns que les autres. Il fit abstraction et se concentra sur ses mouvements. Avec toute l’agilité qu’il le caractérisait, il essaya de se sortir de ce mauvais pétrin.
Il voulait pouvoir se mettre à l’abris, loin, très loin de la menace.


Déplacement en M4 ou M3 si possible.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Novembre 2022 à 21h20 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Daphnis avait accordé à ses alliés la bénédiction de Tymora : elle s'avérerait bien nécessaire pour affronter le parti de gobelours qui arrivait... en espérant que le gros de la troupe ne soit pas trop proche.

L'élu divin avait armé son arbalète. Il tenait à décocher un carreau sur le premier adversaire qui surgirait : il n'était pas certain de toucher, n'ayant jamais été particulièrement doué pour le tir, mais il espérait au moins que cela ferait hésiter sa cible et permettrait de gagner un peu de temps à ses compagnons empêtrés dans la végétation.

Le jeune homme comptait ensuite s'équiper de son arme de mêlée pour rejoindre le coeur du combat. Mais pour l'heure, il restait en retrait pour surprendre au mieux l'assaillant qui se trouverait sur la trajectoire de son projectile.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Novembre 2022 à 21h28 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Skelli fut la plus prompte à réagir et, poussant un cri rauque, se porta à la rencontre du gobelours qui avançait sur elle. La passe d'armes fut aussi brève que brutale : le tranchant de l'énorme hache de l'uthgarde enfonça l'épaule du colosse qui, rugissant de douleur, n'eut pas la force de rendre le coup. Sa bouche écumait de bave alors qu'il peinait à relever sa rondache ; le sang dégoulinait abondamment le long de son bras.

Quelques mètres en retrait, Haleena réunissait en elle cette force tranquille qui l'avait tant de fois sauvée au combat. Ragaillardie, elle brisa au prix de douloureux efforts les liens qui l'immobilisaient et parvint à s'extraire du piège végétal. Jouant davantage sur son agilité que sur la force, Kalam, sans doute galvanisé par le succès de la barbare, fit des prouesses de contorsionnisme et réussit à s'extraire à son tour.

Sur ces entrefaites une javeline s'était fichée dans l'armure de Vanetir qui, ses réflexes entravés par les sous-bois ensauvagés, n'avait pu esquiver à temps. Le carreau d'arbalète de Daphnis, en revanche, avait été arrêté par un tronc : à la décharge du favori de Tymora, ce terrain difficile offrait plus d'un rempart aux combattants contre les traits ennemis. Le rôdeur du Grand Val, quant à lui, n'avait pas plus tôt armé son tir qu'une branche lui avait fouetté la main. Sa flèche s'était perdue dans les buissons.

Passant dans le dos de Skelli alors qu'elle levait sa hache, Khelrod, alourdi par son armure, avait atteint son adversaire avant qu'il n'ait eu le temps de jeter sa javeline. Pris au dépourvu, le monstre tenta d'un geste pataud d'embrocher le nain. Hélas, l'arme n'était pas faite pour un affrontement au corps-à-corps et le coup fut aisément paré. Le gobelours blessé ne s'avéra pas plus adroit, récoltant un sifflement moqueur de la part de celle qu'il affrontait.

Vanetir, le visage rougi et déformé par la colère, demeurait prisonnière de la végétation en dépit de tous ses efforts.

Chacun reprenait son souffle avant de se replonger dans la bataille, l'œil aux aguets, le pied ferme. Les blessures de la veille s'étaient ranimées et une souffrance lancinante accablait le paladin ; il fallait pourtant garder la tête froide. Et que dire des courbatures de ceux qu'un sommeil glacé avait éreintés, lesquelles menaçaient de se transformer en crampe ou en déchirure tant la douleur les lançait.


user posted image

hrp.gif Je poste la carte mise à jour dès demain après-midi. Les dés vous ont souri pour ce round.

Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 23 Novembre 2022 à 15h30 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Réussissant à s'extirper de la zone dangereuse, Kalam prit quelques instants pour réfléchir. Devait-il fuir le combat ou au contraire aider ses compagnons qu'il connaissait à peine depuis quelques jours ? Le choix fut difficile mais il ne s'imaginait pas errer seul dans cette forêt où des loups pouvaient lui tomber dessus à tout moment et où des herbes hautes et même des fougères pouvaient l'entraver à tout jamais. C'est donc à contre-coeur qu'il décida de prendre part au combat. Il évalua la situation et après quelques secondes fonça en direction d'un arbre. Il grimpa sur les hautes branches et une fois à l'abris, il sortit son arc et tira sur le gobelours le plus proche.

hrp.gifDépart en M4. Déplacement en J5. Jet d'agilité.
Kalam sort son arc et tire sur Gobelours 1. Je ne sais pas si cela va me prendre un ou deux rounds. Je te laisse voir. Merci.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 11h06 par Jafert
Quote Post
 
 

Une goutte de sueur perlait sur le front d’Haleena, sortir de la végétation avait été éreintant et ce n’était que le début de l’effort à fournir. Elle prenait soin de rester à l’extérieur de la zone contrôlée par les lianes sauvages pour attendre la troupe ennemie. Le dernier monstre sans adversaire était trop loin pour être atteint tout de suite et trop loin pour tenter un tir précis.

La barbare remontait le terrain, évitant les branches hautes et les racines proéminentes pour attendre un gobelinoide avant qui ne puisse faire plus de dégâts aux camarades encore enchevêtrés.


¤ Tempus portes moi jusqu’à cette créature maléfique avant qu’un compagnon de tombe. ¤
La seule pensé cohérente que pouvait faire l’Uthgard était cette prière, le reste de ses pensées étaient remplis de sang et de rage.



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 11h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le tir de l'élu divin avait échoué, mais il s'y attendait : il n'avait jamais été très habile en matière d'utilisation d'armes à distance et le terrain était peu dégagé. Au moins il avait essayé...

Ayant déposé son arbalète au sol et s'étant équipé de son épée et de son bouclier, il était prêt à rejoindre ses compagnons dans la mêlée. Ceux-ci étaient loin et il lui faudrait un certain temps pour les rejoindre. Il aurait sans doute pu courir, mais préférait rester prudent.


¤ Qui sait quelles traîtrises cette sorcière nous réserve-t-elle encore ? ¤

Daphnis marchait d'un bon pas en direction de ses compagnons, suivant au mieux Haleena qui s'était dégagée de ses entraves végétales. Il conservait ses forces pour charger l'ennemi, le moment venu.

hrp.gif Déplacement en J4 (6 cases) hrp.gif



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll