Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : Le pavé de l'ours
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 18h52 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Phénix pestait contre la sorcière, ou était-ce le chaman gobelours, qui était à l'origine de cet enchevêtrement surnaturel. Voilà qu'il ratait sa cible et pouvait tout recommencer depuis le début.

Le jeune rôdeur attrapa une nouvelle flèche dans son carquois, la positionna convenablement sur la corde de son arc et banda ce dernier de toutes ses forces et visa calmement le gobelours qu'il avait déjà tenté de toucher. Surtout, que l'animal s'était rapproché entretemps, ce qui donnerait plus de chance au jeune humain de l'atteindre.


¤Tymora nous accompagne, non?!?¤

Pensa-t-il fugitivement. Il se reconcentra sur sa cible, prit une profonde inspiration et lâcha la flèche sur le gobelours qui se rapprochait dangereusement.

hrp.gif
Attaque à distance : 1d20 +1(BBA) +3(Dex) = 1d20+4
Arc court de Maître : 1(BBA)+ 1 (Arme de prédilection)+ 3 (DEX)+ 1 (Maître) = +6, 1D6, 19-20/x3, 18 m, perforant

Le personnage bénéficie d’un bonus de +1 aux jets d’attaque et de dégâts avec n’importe quelle arme à distance, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Novembre 2022 à 20h32 par Khelrod
Quote Post
 
 

Pour le moment, la stratégie du paladin avait fonctionné. Il était parvenu à arriver suffisamment vite sur son adversaire pour que celui-ci n'ait d'autre choix que de l'attaquer au corps-à-corps avec sa javeline. Etant donné la lenteur et la fatigue du nain, il s'agissait là d'un petit exploit. A moins que le Gobelours qui lui faisait face ne fut tout simplement encore plus lent ou fatigué que lui.

Il en résultait l'effet que Khelrod avait espéré : l'attaque de son ennemi n'était pas très puissante, ni précise et il put aisément la parer. Toutefois, le mouvement du bouclier s'était révélé un peu plus compliqué qu'à l'accoutumée... La lourde pièce de métal qui lui offrait une protection supplémentaire non négligeable pesait sur son bras et cet effort qu'il faisait habituellement sans y penser lui semblait en cette heure plus difficile que jamais...

Alors qu'il s'apprêtait à lever sa hache pour asséner un coup à son adversaire, il s'attendait à ressentir la même difficulté que pour lever son bouclier. Toutefois, même si l'action ne lui sembla pas anodine, elle était plus aisée que pour la défense.


¤ Merci Daphnis, pour cette aide inestimable. ¤

Alors, sans sembler faiblir, il leva sa hache pour porter un coup de taille puissant à son adversaire, du haut vers le bas, visant la poitrine et tentant de faire le plus de dégâts possibles à son adversaire. S'il ne l'abattait pas d'un coup, il souhaitait au moins instiller la peur dans l'esprit du Gobelinoïde, espérant que celui-ci fuirait le combat, leur faisant ainsi gagner un temps précieux. Et pour en rajouter une couche, il ajouta en langage nain.





hrp.gif Khelrod attaque Gobelours 1 avec Oposskrikvlic



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 26 Novembre 2022 à 16h52 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Skelli grommela quelques paroles incompréhensibles avant d'abattre l'une après l'autre ses deux haches sur son adversaire. Celui-ci para le premier coup sans pouvoir échapper au suivant. La lame de la hache percuta violemment le flanc du gobelours qui, bien campé sur ses deux jambes, étouffa un cri de douleur entre ses dents serrées. Alors que la rôdeuse soulevait péniblement la plus lourde de ses armes pour se remettre en garde, il tenta de la cueillir au menton d'une volée de massue trop molle pour faire mouche. Le rustre montrait d'évidents signes de faiblesse ; il n'en avait probablement plus pour longtemps à vivre.

Haleena voyait rouge. Enfin libre de ses mouvements, elle balaya les quelques mètres qui la séparaient de l'adversaire de Khelrod d'un pas farouchement déterminé. Pris en tenaille, ce dernier aurait désormais fort à faire pour se défendre. Daphnis, d'un pas plus prudent, l'avait talonnée tandis que Kalam s'était perché à quelques mètres du sol, sur la branche souple mais solide d'un énorme sapin.

De l'autre côté du piège végétal, Phénix et Vanetir avaient regardé avec impuissance le gobelours qui leur faisait face s'élancer vers eux, puis les contourner, prenant bien soin de ne pas se laisser prendre par une folle racine ou une branche ensauvagée. L'un comme l'autre tentèrent d'arrêter sa course, mais la flèche du rôdeur frôla sa cible tandis que la hachette de l'Uthgarde se perdit dans les arbustes. Viser correctement relevait de la prouesse quand on était pareillement harcelé et contraint par la végétation.


- Yusam ! alerta Vanetir d'un cri douloureux, s'arc-boutant contre les branchages qui la retenaient sans parvenir à se retourner complètement.

Accaparé par le combat, Khelrod n'avait guère le luxe de risquer un coup d'œil en arrière. Resserrant sa poigne sur Oposskrikvlic, il parvint à tromper la garde de son adversaire : la lame de sa hache s'était enfoncée dans le flanc du gobelours, mais il était difficile de dire si, sous les fourrures et les lacets de cuir, elle avait profondément mordu ses chairs. Ce dernier avait encaissé le coup sans frémir et, d'une riposte dévastatrice, avait manqué d'enfoncer l'épaulière du nain. Si Moradin n'avait pas confié à ses fils un grand sens de l'équilibre, le paladin aurait sans doute mis le genou à terre tant le choc avait été rude. S'ébrouant pour réveiller ses muscles endoloris, il tint bon ; mais, en combattant expérimenté, il avait bien conscience d'être sur la brèche. Il sentait à peine les doigts qui tenaient la main de ses ancêtres, dont le métal restait énigmatiquement plus froid que tout autre.


user posted image

Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 26 Novembre 2022 à 19h11 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Pestant à nouveau et se disant que finalement ce n'était peut être pas la meilleure manière pour aider ses compagnons et vaincre les gobelours, Phénix rengaina son arc et tenta de se frayer un passage avec sa hache pour sortir de cet enchevêtrement végétal.

C'est que Yusam courrait un grand danger et il semblait au jeune rôdeur que Vanetir et lui étaient les seuls à pouvoir s'interposer suffisamment rapidement.

Il s'appliqua donc à se dégager avec des coups de hache bien placé et en cassant certains liens végétaux en tirant de toutes ses forces.

Le tout était de couper la route du gobelours pour s'interposer entre lui et Yusam. Ils n'avaient plus de temps à perdre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Novembre 2022 à 15h03 par Jafert
Quote Post
 
 

Le champ de vision de la jeune femme était amoindri et elle ne discernait absolument pas ce qui se passait dans son dos ou même l’altercation de Skelli, pourtant pas si loin. Une seule chose comptait pour elle à ce moment, éradiquer ces animaux pour sauver Yusam et le reste du groupe.

Haleena utilisait ses dernières enjambées avant d’atteindre le gobelours pour lever haut sa hachette. La charge avait été foudroyante, d’autant plus que le monstre était aux prises avec le vigoureux nain qui tenait toujours bon, mais pour combien de temps ?


- AAAAAAAAAgggghhh ! La barbare affichait une grimace terrifiante sur son visage malgré l’absence des peintures de guerre habituelles aux Ughtgards.



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 06h18 par Khelrod
Quote Post
 
 

Même s'il n'avait pas le luxe de se retourner pour voir de quoi il s'agissait, le cri de Vanetir avait suffit à détourner l'attention du Paladin.

¤ Par la barbe du Créateur ! ¤

Intérieurement il avait juré... Cette seconde d'inattention avait eu pour effet que malgré sa poigne sur son arme ancestrale, le coup qu'il avait porté était loin d'avoir une puissance suffisante pour mettre à terre le gobelinoïde qui lui faisait face. De plus, son attention déviée, sa concentration baissa l'espace d'une seconde ce qui permit au gobelours de passer sa garde : le nain leva son bouclier plus lentement que la vitesse à laquelle son adversaire avait porté son attaque. Il en fallut de peu pour que la javeline ne traverse l'épaule de Khelrod...

La douleur qu'avait alors ressenti le paladin était telle qu'il s'en fallut de peu pour qu'il ne vacille. Mais les grâces de Moradin et Clangeddin réunies lui permirent de tenir le coup. Las, fatigué et blessé au-delà de que seraient capables d'endurer ses compagnons, il sentait qu'il commençait à faiblir dangereusement, ne sentant presque plus les doigts de la main qui tenaient son arme. Il fallait en finir rapidement. Il cria à l'attention de ses compagnons sans les regarder, comme si ce cri pouvait les aider et le revigorer.


- Occupez-vous de Yusam !

Il adressa alors une prière mentale au Seigneur des Haches Jumelles, resserrant autant que possible sa main engourdie sur la poignée de son arme.

¤ Père de la Bataille, vois ton serviteur combattre en ton nom. Accorde-moi la force d'abattre cet ennemi des nains, cet ennemi du bien. ¤

Puis à nouveau, il frappa son ennemi. Cette fois-ci, il frappa horizontalement en tentant d'ajouter la force divine que pouvait lui octroyer sa divinité tutélaire. Son but était clair : en finir sur cette attaque pour pouvoir ensuite se diriger vers Yusam dans les plus brefs délais...




hrp.gif Khelrod utilise son pouvoir de châtiment du mal pour attaquer Gobelours 1 : attaque +2, dégâts +3.




Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 10h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

La bataille faisait rage et Daphnis décida de presser le pas. Il n'avait pas repéré le moindre signe de danger lors de sa progression, comme si la sorcière et son oiseau de malheur (à moins que le volatile ne soit la sorcière métamorphosée) avaient décidé de leur laisser un répit inattendu.

Le jeune élu divin aperçut Haleena devant lui, qui chargeait le gobelours aux prises avec Kherold. Il aurait pu leur venir en aide, mais l'espace entre les arbres était étroit et l'élu divin craignait qu'ils ne se gênent mutuellement tous les trois.

Il reporta dès lors son attention sur Skelli qui affrontait un autre adversaire. Même si elle semblait prendre le dessus, il décida de l'aider. Confiant en sa bonne étoile, il se déplaça rapidement en direction de la créature, prêt à en découdre.


- Tymoraaaaaaaaaaaaa !

Se déplace à côté de Skelli et attaque le gobelours 2.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Décembre 2022 à 22h17 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Sous les yeux ébahis de l'élu divin, Skelli, au mépris du danger, fit volte-face et entama un véritable sprint en direction de son aîné. La Déesse de la Chance veillait-elle ? Le dos de la barbare échappa de justesse à la massue hérissée de pointes de son fébrile adversaire qui, ayant ouvert sa garde, fut une cible d'autant plus facile pour Daphnis. D'une estocade agile, il envoya au trépas le colosse déjà rudement amoché par l'Uthgarde.

A quelques pas de là, Haleena et Khelrod poussèrent si bien leur avantage qu'ils éliminèrent tout aussi vite leur adversaire. Les haches de l'une et de l'autre, dans un ballet mortel, avaient œuvré de concert ; le coup porté par le paladin, ouvrant presque en deux le poitrail du monstre, avait été particulièrement dévastateur. Sa javeline, brisée sous l'impact, n'avait offert qu'un dérisoire rempart contre la fureur de Moradin.

Se retourner pour viser le gobelours fondant sur Yusam n'avait pas été une mince affaire, mais Kalam y était parvenu. Hélas seule la première de ses flèches avait fait mouche, et le chasseur, bien loin de ralentir, s'en était soucié comme d'une guigne. Phénix et Vanetir demeuraient chacun prisonnier de leur carcan végétal, si bien que tout aurait été perdu sans l'élan prodigieux avec lequel Skelli, miraculeusement épargnée par le piège, avait dévoré la distance et rattrapé sa cible. Un fort vieil adage enseignait que le désespoir donnait des ailes : il semblait aussi conférer aux Uthgardts une force de géant, car il suffit d'un seul coup pour abattre le gobelours ! Ce dernier, projeté au sol par la charge, gisait tel un pantin désarticulé.

Le vieillard était sauvé. Ou plutôt, il avait échappé à la mort rapide que lui promettait ce trio d'assassins. Alors qu'Haleena sondait la forêt et que Kalam fouillait le ciel à la recherche d'une nouvelle menace, leur guide, dont le souffle court exhalait par intervalle régulier un petit nuage de vapeur, s'était agenouillée près du mourant. La tête penchée sur lui, elle avait cherché à vérifier sa respiration avant de relever un visage amer vers les soigneurs. Un examen un peu plus approfondi les assura que le druide vivait encore, mais son pouls était très faible. Un râle discret, presque imperceptible, accompagnait sa douloureuse respiration. Il était gelé.

Une fouille très superficielle des cadavres offrit un surprenant butin : un pendentif de bois blanc sur lequel était gravé un flocon. Sur ces entrefaites, Phénix et Vanetir s'étaient libérés. On pansa rapidement les blessures, sangla plus vite encore les sacs et reprit la marche. Aussi mystérieux que cela puisse paraître, les aventuriers ne furent pas suivis.

Au bout de quelques heures, ils commencèrent à retrouver en plus grand nombre les feuillus. La douce pente qui les avait malmenés quelques jours plus tôt offrait à leurs jambes fatiguées un élan bienvenu, et s'il fallait parfois attendre Khelrod ou soutenir Vanetir, fort diminués par leur blessure et la fatigue, ils progressaient à un bon rythme dans leur longue descente. Skelli accusait le coup elle aussi, mais aucune plainte ne s'échappait de ses mâchoires serrées.

Le soir vint, et avec lui leur grand ennemi, l'invisible bourreau de Yusam : le froid. Ils établirent leur camp alors que les pâles rayons du soleil peinaient à trouver leur chemin entre les branches. Pendant qu'ils mâchaient, maussades, un pain désormais bien dur à la dent, le druide reprit conscience. Il murmura quelques mots, qu'Haleena traduisit après avoir échangé un regard douloureux avec ses consœurs :


- Le méchant répit.

Ainsi les Uthgardts nommaient-ils le bref et trompeur regain de vie qui, parfois, précédait inévitablement la mort ; traître signe qui donnait espoir aux vivants, mais qui laissait aussi au mourant la chance de dire adieu. Uthgar, croyait-on, accordait cette triste bénédiction aux plus valeureux de ses fils.



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2022 à 08h25 par Jafert
Quote Post
 
 

Les gobelours étaient des adversaires honnêtes et avec l’aide de leur sorcières devenaient redoutables, heureusement qu’ils n’avaient été que trois. Le groupe se trouvait encore plus affaiblis et ralentis par les blessés, alors que Yusam était aux portes de la mort. Le shaman ne tarderait pas a festoyer avec Uthgards comme tous les guerriers des tribus du nord, c’était la récompense pour une vie dure et laborieuse mais toujours fier.

Au soir, Yusam virait vers le bleu, le froid ne faisait pas de cadeau aux faibles dans cette partie du monde.
¤ Le méchant repris. ¤

- Tu es fort et ta mémoire sera célébrée. Ajoutait-elle, c’était une phrase qu’elle avait déjà entendu prononcer dans ce genre de situation.

Haleena s’éloigna un petit peu du mourant pour prendre Skelli en privé. La barbare avait parlé si souvent en commun depuis ces derniers jours qu’elle s’adressa à sa consœur dans cette langue plutôt que dans sa langue maternelle.


- Yusam dit votre ceinture volée, très inquiétant Skelli. Skelli fronçait les sourcils puis attendait la suite.

- Pas laisser ça à Gobelours… pire à SORCIERE ! La barbare sous le coup de l’émotion avait haussé le ton comme pour faire un reproche à Skelli qui n’y était pour rien.

A proximité Khelrod et Phénix purent se retourner après l’éclat de voix de la jeune mère, ils avaient tout entendu.


hrp.gif Pour faire plus réaliste, je vous laisse lui tirer les vers du nez en RP, puisque Haleena préfèrerait garder le secret. Je peux répondre en suivant. hrp.gif



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2022 à 11h10 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Perché sur son arbre, Kalam envoya deux flèches en direction du gobelours. Bien que cela ne soit pas suffisant pour le ralentir, le roublard fut ravi de le voir tomber sous les coups de ses compagnons, quelques instants plus tard.
Il observa le ciel à la recherche du volatile espion mais ne vit rien. Il se décida donc à descendre de son arbre pour entreprendre une fouille des corps. Il espérait ainsi trouver des indices sur ses assaillants et comprendre pourquoi il s’en était pris au pauvre druide. Néanmoins avant la fouille, il savait qu’il ne trouvait rien d’une grande importance.


¤ Ces hobgobelins ne sont que des pions pour cette sorcière. Elle les envoie se faire massacrer sans se soucier d’eux.

Il parvint à trouver un pendentif de bois blanc sur lequel était gravé un flocon. Il l’amena au paladin.

- Il me semble que ce flocon représente Auril, n’est-ce pas. Cela confirme ce que nous pensions. Cette sorcière et ses hobgobelins sont des alliés de cette divinité du froid et de l’hiver.

Il repensa aux paroles de Silv’Er.

- Je pense qu’elle est très puissante. Il va falloir que nous en apprenions plus sur son compte. Ces derniers ne sont que des pions.

Il délaissa les corps et se mit en route. Il resta silencieux jusqu’au moment où ils établirent leur camp. Se rappelant les techniques uthgardes pour garder de la chaleur, il se mit en quête de feuilles et de brindilles.
Lorsque le vieux druide se mit à marmonner, Kalam s’approcha, curieux :


- Que dit-il ? « Le méchant répis » ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Il resta auprès de ses compagnons qui questionnèrent le vieil homme. Si une idée lui venait à l’esprit, il n’hésiterait pas à en faire part.

- Est-ce qu’il sait pourquoi cette sorcière l’a kidnappé lui et pas un autre ?


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13  Reply to this topicStart new topicStart Poll