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Chapitre II : Le pavé de l'ours
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Habitant des Royaumes
Chambre 28
Aucune gemme
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Voyant les loups foncer sur eux, Kalam encocha une flèche mais dans la précipitation son tir partit loin au dessus de sa cible. Il voulu reculer d'un pas pour se mettre à couvert derrière ses compagnons, mais se trouva bloqué par l'élu divin. Ne sachant plus quoi faire, le roublard tira une nouvelle flèche et se tint près à recevoir le loup qui se dirigeait vers lui. Il espérait pouvoir esquiver ses attaques avant de sortir sa rapière pour l'empaler. Action libre : Attaque à l'arc et action de mouvement : Esquive ?
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Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
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¤ Lâches ! ¤ Pensait Haleena en voyant les canidés refuser le combat avec elle et Khelrod. En réalité il s’agissait plutôt d’une manœuvre stratégique des chasseurs sanguinaires, leur intellect animal avait dut comprendre que les deux étaient prêt à les recevoir boucliers en avant. L’instant d’après les guerriers de l’arrière garde se trouvaient au prise avec deux loups chacun.
Le premier loup a atteindre Haleena reçu un coup de bouclier dans la gueule, réflexe opportun de la barbare des Poney-Célestes. Effectuant un pas de côté, la guerrière se rapprochait du nain afin d’éviter toute prise en tenaille des chasseurs qui maitrisaient bien la tactique. L’animal repoussé temporairement ne fut même pas sonné par le choc et attaquait de concert avec son frère. La hachette portée bien haut au-dessus du bouclier elle porterait un coup après avoir encaissé la charge des deux bêtes sauvages sur son bouclier. Action de mouvement : se coller à Khelrod Action simple : attaquer un loup
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Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
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Malgré leur réaction rapide, les aventuriers furent encerclés par la horde de loup. Phénix, au contraire de certains de ses camarades, réussi néanmoins à blesser un loup par un tir rapidement exécuté avec son arc. Il ne fallait surtout pas laisser les loups s'immiscer dans leur rang et prendre un de ses compagnons d'infortune à revers. Phénix se prépara donc à décocher une deuxième flèche vers le loup le plus proche de lui et le ferai tant que cela lui était possible, ensuite il laisserait tomber l'arc pour se saisir de sa hache et protéger le flanc de leur cercle dont il avait la responsabilité. S'il pouvait ainsi par son action aider l'un ou l'autre de ses compagnons dans la bagarre ce n'en serait que mieux. Il se permit quand même de crier à ses compagnons: - Resserrer le cercle pour laisser moins d'espace! Il valait mieux former un bloc soudé dans ce genre de situation.
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Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
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En cheminant, Daphnis avait commencé à douter du succès de leur mission. A vrai dire, si la région était inhabitée, il serait plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin que Yusam dans ces étendues sauvages. Le relief difficile rendait les recherches pénibles et hasardeuses, d'autant plus que Kotka n'avait pas eu à en subir les désagrément. Ils ne pouvaient que compter sur Tymora et le jeune élu divin espérait que la déesse vienne à leur secours.
Mais, si la région n'était que peu peuplée d'humanoïdes, elle n'en était pas inoccupée pour autant, comme le leur rappela la meute de loups qui le surprit tous. Restant au centre de leur groupe et dégainant rapidement son épée, Daphnis avait incanté une bénédiction pour insuffler du courage à ses compagnons.
¤ Tymora, toi qui fut si souvent à mes côtés, aide-nous à nous tirer de ce mauvais pas… ¤
Phénix avait raison, les loups les avaient rapidement encerclés et ils surgissaient de partout. Daphnis pensait jusqu'alors qu'ils évitaient généralement les humains, mais cette meute, peut-être rongée par la faim, semblait bien décidée à les dévorer.
L'élu de Tymora ne disposait que de quelques instants pour prendre sa décision. Son positionnement au centre du dispositif lui offrait une foule de possibilités, mais son aide semblait requise partout. Il décida de tenter de briser rapidement l'encerclement en venant en aide à Skelli et Vanetir. S'ils parvenaient à mettre en déroute les loups attaquant sur ce flanc, ils pourraient rabattre toutes leurs forces dans les autres directions.
¤ En espérant que les autres tiennent... ¤
Brandissant son épée, il se mit à courir en criant :
- Par TYMORA !
Si possible, charge le loup 3. Sinon déplacement et attaque sur le loup 3.
" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"
Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Initiative : Loups ; Phénix ; Daphnis & Vanetir ; Kalam ; Haleena ; Skelli ; Khelrod. Round 1 : Loups 5,6,7 : déplacement ; Autres loups : attaque. Si Daphnis avait invoqué Tymora, tout laissait croire que c'était plutôt la capricieuse Vierge de l'Infortune qui avait répondu à sa prière. L'assaut fut aussi brutal que vif, les mâchoires claquant furieusement sur leurs proies. Vanetir, surprise par une attaque particulièrement vicieuse, fut mordue au mollet et aussitôt renversée. Dans sa chute, elle tenta dérisoirement d'abattre son énorme hache sur son adversaire. Khelrod, les pieds fermement plantés au sol, fut lui aussi mordu mais parvint à garder son équilibre au prix d'une riposte efficace.
Pour tout dire, les aventuriers rivalisaient de malchance. Étaient-ce leurs muscles qui étaient engourdis par le froid, ou la fatigue qui commençait déjà à se faire sentir ? Emporté par sa course, Daphnis n'eut plus l'allonge adéquate pour frapper correctement et manqua, déstabilisant dans un même élan sa voisine. Haleena, empressée, baissa sa garde un peu trop tôt : sa hache ne parvint qu'à dévier les crocs d'un des carnassiers, qui manquèrent de peu d'attraper son poignet. Kalam fut lui aussi victime de sa hâte et, saisi par l'urgence de changer d'arme en vue du corps-à-corps, expédia sa flèche plus qu'il ne visa. Archer émérite, seul Phénix échappa à la déveine dont tous étaient accablés, logeant une deuxième flèche dans le flanc du loup qu'il venait de blesser.
Le piège s'était refermé, laissant désormais peu de marge de manœuvre. Lancers... Loup 1 - Jet d'attaque au CaC : 20(d20)+3 = 23 vs DD16 ~ Réussite Loup 2 - Jet d'attaque au CaC : 3(d20)+3 = 6 vs DD16 ~ Echec Loup 3 - Jet d'attaque au CaC : 10(d20)+3 = 13 vs DD18 ~ Echec Loup 4 - Jet d'attaque au CaC : 7(d20)+3 = 10 vs DD18 ~ Echec Loup 8 - Jet d'attaque au CaC : 5(d20)+3 = 8 vs DD20 ~ Echec Loup 9 - Jet d'attaque au CaC : 16(d20)+3 = 19 vs DD20 ~ Echec Loup 10 - Jet d'attaque au CaC : 14(d20)+3 = 17 vs DD17 ~ Réussite Loup 11 - Jet d'attaque au CaC : 3(d20)+3 = 6 vs DD17 ~ Echec Loup 1 - Confirmation critique : 18(d20)+3 = 21 vs DD16 ~ Réussite Loup 1 - Jet de dégât : [1+6](2d6)+2 = 9 Loup 1 - Jet de force : 10(d20)+1 = 11 Vanetir - Jet de force : 2(d20) +3(For) = 5 vs DD11 ~ Echec Loup 10 - Jet de dégât : 5(d6)+1 = 6 Loup 10 - Jet de force : 5(d20)+1 = 6 Khelrod - Jet de force : 2(d20) +3(For) = 5 vs DD6 ~ Echec Phénix du Grand-Val - Jet d'attaque à distance : 16(d20) +1(bba) +3(Dex)+4 = 24 vs DD14 ~ Réussite Phénix du Grand-Val - Jet de dégât : 2(d6) = 2 Daphnis - Jet d'attaque au CaC : 3(d20) +0(bba) +2(For)+4 = 9 vs DD14 ~ Echec Vanetir - Jet d'attaque au CaC : 6(d20) +1(bba) +3(For)+2 = 12 vs DD14 ~ Echec Skelli - Jet d'attaque au CaC : 2(d20)+9 = 11 vs DD14 ~ Echec Kalam - Jet d'attaque à distance : 2(d20) +0(bba) +3(Dex)+1 = 6 vs DD14 ~ Echec Haleena - Jet d'attaque au CaC : 3(d20) +1(bba) +4(Dex)+1 = 9 vs DD14 ~ Echec Khelrod - Jet d'attaque au CaC : 3(d20) +3(bba) +3(For)+3 = 12 vs DD14 ~ Echec
Trêve de jacasseries !
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Habitant des Royaumes
Chambre 28
Aucune gemme
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ien malgré lui, Kalam se retrouva nez à nez avec un des loups. Jusque là, il n'avait pas réussi à le toucher avec ses flèches. Il prit donc la décision de lâcher son arc pour sortir sa rapière. Il espérait avoir plus de chance avec son arme de prédilection. Action libre : Kalam lâche son arme. Action de mouvement : Kalam sort sa rapière. Action simple : Kalam attaque le loup 5 avec sa rapière. Action du joueur : Croise les doigts et prie pour que la bénédiction fasse son effet !
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Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
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Tymora ne semblait guère prêter attention aux appels de son protégé, mais celui-ci ne perdait par courage. L'adrénaline du combat et le fait d'être persuadé d'être béni des dieux permettaient à Daphnis de conserver tout son optimisme.
Il était à présent aux prises avec l'un des féroces animaux et était toujours aussi décidé à effectuer une percée sur ce front. Il tenta à nouveau de frapper son adversaire à l'aide de son épée bâtarde.
Nouvelle attaque à l'épée bâtarde (sans charge forcément)
" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"
Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
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Phénix, ayant fait mouche une deuxième fois, se demandait de quel bois ces loups étaient fait. Deux flèches dans le pelage et le loup était encore debout.
¤ C'est qu'elles sont coriaces ces bêtes!¤
Se dit-il en laissant tomber son arc pour saisir sa hache et s'occuper des deux loups qui le prirent pour cible. Il fallait en finir vite avec ce deux là car Vanetir était en mauvaise posture et les autres compagnons avaient également l'air d'avoir des difficultés avec leurs opposants. Phénix réuni toute sa force et son courage et s'attaqua aux deux loups à sa portée.
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Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
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La hachette d’Haleena glissait sur l’épais cuir du loup sans faire de dégâts. Guerrière aguerrie, elle remontait sa garde instantanément, portant haut son bouclier. Elle était prête à recevoir la charge des deux loups enragés qui allait suivre. A son côté Khelrod avait aussi échoué à atteindre ses loups, le combat allait être difficile, elle espérait que ses autres compagnons dans son dos s’en sortaient mieux qu’eux deux mais n’osait se retourner de peur d’offrir une opportunité aux canidés.
Son instinct de survie reprenait le dessus ; la sensation de perdre l’avantage galvanisait son moral et sa furie guerrière. Serrant les dents, elle lançait sa hachette dans un coup balayant l’air horizontalement pour viser la gueule géante du loup face à elle.
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Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Initiative : Loups ; Phénix ; Daphnis & Vanetir ; Kalam ; Haleena ; Skelli ; Khelrod. Round 2 : Loups : attaque ; Vanetir : défense totale (A.S.) + se relever (A.M.) ; Skelli : dégainer une arme (A.M.) + attaque (A.S.) Bénédiction (2/10) ; Rage résiliente (2/6) L'odeur du sang, si âcre, l'emportait déjà sur celle de la peur.
A terre, Vanetir tenait à bout de bras sa hache tout en envoyant de grands coups de pieds aux carnassiers, qui ne parvinrent pas à percer ce rempart désespéré. Au prix d'une vigilance de tous les instants, elle parvint même à se relever sans ouvrir sa garde. Mordu au mollet, Daphnis abattit d'une riposte vengeresse sa lame sur l'échine de son adversaire, qu'un coup de hache de sa voisine cloua au sol. La puissante barbare, le poignet en sang, repoussa d'un coup de genou son agresseur avant de laisser tomber lourdement son immense lame entre les deux oreilles argentées. Dans un craquement sinistre, elle fendit le crâne de la pauvre bête jusqu'à la gueule.
La chance semblait tourner, du moins les aventuriers rendaient désormais coup pour coup. Ressentant à peine la douleur infligée par les nombreux crocs s'enfonçant dans ses chairs, Haleena fit mouche, obligeant aussitôt l'un de ses adversaires à lâcher prise. A quelques pas d'elle, le nain semblait avoir trouvé de redoutables adversaires : pourtant lourdement carapaçonné, il avait encore essuyé un terrible assaut et il s'en était fallu de peu que les canines ne trouvent sa gorge. Il fendit le poitrail de l'impudent qui avait osé écorché son menton, l'envoyant définitivement à terre.
Sur les flancs, les archers tenaient bon. Ayant troqué leurs flèches pour des lames, ils esquivèrent sans difficulté le nouvel assaut des carnassiers. Phénix, moins adroit avec une hache, manqua sa riposte mais Kalam perça l'épaisse fourrure de la pointe de sa rapière. Lancers... Loup 1 - Jet d'attaque au CaC : 8(d20)+3 = 11 vs DD12 ~ Echec Loup 1 - Jet d'attaque au CaC : 1(d20)+3 = 4 vs DD12 ~ Echec Loup 3 - Jet d'attaque au CaC : 16(d20)+3 = 19 vs DD15 ~ Réussite Loup 3 - Jet de dégât : 3(d6)+2 = 5 Loup 4 - Jet d'attaque au CaC : 20(d20)+3 = 23 vs DD18 ~ Réussite Loup 4 - Confirmation critique : 14(d20)+3 = 17 vs DD18 ~ Echec Loup 4 - Jet de dégât : 1(d6)+2 = 3 Loup 5 - Jet d'attaque au CaC : 4(d20)+3 = 7 vs DD17 ~ Echec Loup 6 - Jet d'attaque au CaC : 2(d20)+3 = 5 vs DD16 ~ Echec Loup 7 - Jet d'attaque au CaC : 2(d20)+3 = 5 vs DD16 ~ Echec Loup 8 - Jet d'attaque au CaC : 18(d20)+3 = 21 vs DD20 ~ Réussite Loup 8 - Jet de dégât : 1(d6)+2 = 3 Loup 10 - Jet d'attaque au CaC : 20(d20)+3 = 23 vs DD17 ~ Réussite Loup 10 - Confirmation critique : 18(d20)+3 = 21 vs DD17 ~ Réussite Loup 10 - Jet de dégât : [5+5](2d6)+2 = 12 Loup 11 - Jet d'attaque au CaC : 7(d20)+3 = 10 vs DD17 ~ Echec Phénix du Grand-Val - Jet d'attaque au CaC : 7(d20) +1(bba) +3(For)+1 = 12 vs DD14 ~ Echec Daphnis - Jet d'attaque au CaC : 10(d20) +0(bba) +2(For)+2 = 14 vs DD14 ~ Réussite Daphnis - Jet de dégât : 4(d10)+2 = 6 Loup 1 - Attaque d'opportunité : 14(d20)+3 = 17 vs DD20 ~ Echec Loup 2 - Attaque d'opportunité : 15(d20)+3 = 18 vs DD20 ~ Echec Kalam - Jet d'attaque au CaC : 14(d20) +0(bba) +2(For)+2 = 18 vs DD14 ~ Réussite Kalam - Jet de dégât : 4(d6)+2 = 6 Haleena - Jet d'attaque au CaC : 8(d20) +1(bba) +4(Dex)+1 = 14 vs DD14 ~ Réussite Haleena - Jet de dégât : 2(d6)+2 = 4 Khelrod - Jet d'attaque au CaC : 19(d20) +3(bba) +3(For)+3 = 28 vs DD14 ~ Réussite Khelrod - Jet de dégât : 8(d10)+3 = 11 Skelli - Jet d'attaque au CaC : 17(d20)+6 = 23 vs DD14 ~ Réussite Skelli - Jet d'attaque au CaC : 18(d20)+7 = 25 vs DD14 ~ Réussite Skelli - Jet de dégât : [5+1](2d6)+4 = 10 Skelli - Jet de dégât : 5(d8)+4 = 9
Trêve de jacasseries !
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