Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (50) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP, Pour discuté de la quête
écrit le : Jeudi 11 Août 2022 à 09h59 par Euskara
Quote Post

as de prise de risques. J'attends tranquillement que le sort touche tout seul à sa fin de sorte à être sûre que le poursuivi soit incapable de bouger.

Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Août 2022 à 12h55 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as de problème, le temps que le fuyard parle et la tentative d'élimination du corbeau mort vivant prend environ cela une minute ; )

Alors Euskara fait un premier secours sur le fuyard.

Puis j'ai fait une grosse bourde, c'est un jet de réflexe pour l'enchevêtrement puis ensuite un jet de force et j'ai fait qu'un jet de force. devilsad.gif

Donc c'est soit je tire les dés à nouveau et que nous réécrivons nos postes, soit on laisse comme cela.

à vous de voir.

Bon et bien en fait j'ai tiré puis c'est du pareil, le fuyard, Ixi et Kleli sont prit dans l'enchevêtrement. Donc rien ne change ...Oufff. Encore désolé. Alors je vous offre un indice sur le fuyard pour me faire pardonner, regardez dans les jet de dés de mon dernier poste RP, il y en à un du fuyard, il n'y est pas pour rien. Le jet en question n'est ni un échec ni une réussite encore ; )

P.S. Étant donné que nous sommes au début de l'aventure et que c'est pour la plupart la première fois que vous jouez avec d'autre il est important de bien lire et de faire attention aux détails. Ex: C'est Kharam qui perçoit le corbeau grâce à sa perception qu'il a réussi, donc tant et aussi longtemps qu'il n'en parle pas, personne d'autre le perçoit; il faut donc attendre qu'il dise qu'il l'a aperçut et il se peut qu'il ne soit pas intéressé de le dire pour le garder pour lui. Ex; un fourbe espion voit le corbeau et décide de pas en parler pour retourner la situation à son avantage, etc... Pour cette fois-ci présumons que Kharam qui n'est pas un fourbe, vous a averti de la présence du corbeau mort-vivant.

Euskara, ta tentative de premier secours échoue, tu réussi le processus, mais blesse légèrement plus le blessé, cela lui enlève 1pv, mais tu ne le sait pas, tu vois juste qu'il saigne abondamment une fois la flèche enlevé. Puis tu ajoute ceci
'' Elle badigeonna alors la plaie avant de l’envelopper dans quelques épaisseurs de bandage.''

Tu badigeonne avec quoi? De l'eau, de la salive, du plantain, de la consoude, des feuilles végétales de l'enchevêtrement, de boue, etc...? Il faut le décrire, du moins dire avec quoi tu badigeonne.
Ta réponse va faire en sorte que je peux utiliser un jet de dé ou pas. Moi je présume que c'est avec ta pommade que tu as dans ton inventaire et elle donne 1d4pv, mais je ne peux pas toujours présumer, c'est au joueur de définir ses propre tâches, car si tu me laisse présumer trop souvent je peux devenir un MD tordu devil.gif Mais non, mais non...

Bon encore une bourde, ce n'est pas psychologie que Sylvanôr fait lors du premier jet, mais bien tromperie, et ce, sur sa dernière phrase dite au fuyard.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 19h22 par Kleli
Quote Post

'tites questions: le corbeau non-mort apparaît pendant que je suis encore enchevêtrée ou après ? Il y a le temps de lancer combien de projectiles avant qu'il ne soit hors d'atteinte ?

Et il me semble que j'ai réussi un jet de perception. C'est celui qui compte pour apercevoir le corbeau ?

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 21h00 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

shocked.gif Autre bourde de ma part, effectivement Kleli, tu aperçois toi aussi le corbeau partir vers le nord. Il est plus haut que le brouillard ce qui vous donne droit à au moins deux rd chacun. Je t'accorde aussi deux rd même si présentement tu as ton gourdin dans les mains, tu peut prendre une arme de jet. L'enchevêtrement est sur tes jambes et non sur tes bras, Ixi doit faire un autre jets réflexe et toi aussi et ensuite un jet de force pour vous en libérer. Sinon deux rd à tirer puis ensuite immobilisation si vous ne tentez rien pour vous libérer.

Une minute pour 6 rd. donc 3 rd à attendre d'être libéré après avoir tiré deux projectiles.

Encore désolé, j'accumule les bourdes ce temps-ci : (

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 23h00 par Euskara
Quote Post

utant pour moi, c'est bien de la pommade.

Niveau 0 :

Niveau 1 :

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Août 2022 à 14h14 par Kharam
Quote Post

as mal de boulot en ce moment, je vous réponds ce soir sans faute smile.gif

Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Août 2022 à 11h55 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onc le prologue à l'aventure est presque terminé. Vous comprenez que la situation à grandement évolué, et ce, rapidement qui à fait en sorte qu'après les informations que Sylvanôr à mentionné à Claire les autres gardes rouges en ont parlé aux anciens qui eux ont comprit que de vous envoyez sur place était devenu trop dangereux. Vous étiez donc sous haute surveillance par les anciens qui eux ont rapidement comprit que la situation était plus grave et qu'il fallait intervenir rapidement et en force.

Sans vous et sans la réussite d'emprisonnement du fuyard la situation aurait été beaucoup plus grave que présentement. C'est donc une première mission réussite.

Félicitation à vous tous.

Pour l'occasion j'ai délivré vos XP pour les deux dernier mois, soit 240Xp chacun.

Commencer à penser quels objets vous aimeriez avoir et ajouter sur votre fiche à la prochaine monté de niveau. Car comme vous avez réussi cette mission d'intro il se pourrait que le mage vous offre une récompense! ; )
Au niveau 2 vous avez droit à 900po d'équipement. Bon choix, vous pouvez me laisser votre choix soit ici ou en MP.

Sun

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Août 2022 à 12h35 par Kleli
Quote Post

h super !

Je m'attendais à ce que le fugitif mythomane en profite pour nous lancer un sortilège de son cru, mais il n'en a heureusement rien été biggrin.gif

Pour ce qui est de la valeur de l'équipement pour le (plus si) lointain niveau 2, c'est hors équipement régional spécial + richesse de base ?

Et pour un éventuel objet magique avec lancement de sort / jour, ça se passe comment pour le calcul du coût ? (pour un objet avec 1 sort de niveau 0 par jour ? 1 sort de niveau 1 par jour ?)

Dans tous les cas, c'est un plaisir d'écrire et de vivre cette aventure avec vous tous linktongue.gif

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Août 2022 à 13h35 par Euskara
Quote Post

e confirme la dernière remarque de Kleli.... même si pour ses précédentes remarques, à l'image du reste, j'ai l'impression qu'en termes de maîtrise je suis au moins... plein de km derrière.

Mention spéciale au MJ qui se donne tant de peine...

Je viens d'apprendre que je viens de recevoir 240 XP, c'est beaucoup ou pas ?

Niveau 0 :

Niveau 1 :

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Août 2022 à 23h10 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Je viens d'apprendre que je viens de recevoir 240 XP, c'est beaucoup ou pas ?

C'est votre dû, deux mois à 70Xp pour trois poste par mois plus un bonus de 50 XP pour vos bon poste et votre présence assidue.

Et pour un éventuel objet magique avec lancement de sort / jour, ça se passe comment pour le calcul du coût ? (pour un objet avec 1 sort de niveau 0 par jour ? 1 sort de niveau 1 par jour ?)

Je suis le plus pourri pour les objet magique et leurs valeurs finals, c'est un charabia bourbeux pour moi. Généralement c'est inscrit comme référence, mais faut toujours vérifier avec un correcteur de fiche avant pour être bien certain.

Pour ce qui est de la valeur de l'équipement pour le (plus si) lointain niveau 2, c'est hors équipement régional spécial + richesse de base ?

C'est l'équipement complet plus richesse. Je sais au début c'est pas grand chose, mais j'ai des petits trucs en réserve ; )))

Merci pour les compliments, il me fait plaisir si cela vous fait plaisir ; )

Vous avez eut une petite aperçue du rythme, mélange intrigue, combat, et débrouillardise.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Euskara, dans les trois anciens devant vous, seul le nain semble ne pas trop aimer Sylvanôr, les deux autres sont neutre. Tu as ressenti par-contre une forme de dégout pour les humains venant de Sylvanôr.

Kleli, en fouillant le Fuyard tu trouve une escarcelle en forme de patte d'ours griffu et elle détient à l'intérieur trois fiole que tu n'ose toucher, car une forte odeur aigre et piquant en ressort, possiblement du poison. Comme seul objet de valeur il possède 6pa et 10pc entremêlé dans un chiffon dans une pochette arrière de l'escarcelle et sa dague de bras elfique qui est finement travaillé et en y observant bien, l'extrémité du pommeau possède un trou où l'on peu y introduire une des fioles que tu as trouvé dans l'escarcelle, il y en à une à l'intérieur du pommeau justement. Le poison sort par de tout petit trous au bout de la pointe de la lame. Dans le pommeau une partie s'ouvre et tu découvre des outils de voleurs finement construits et il y en a aussi de dissimulé dans le fourreau. Tu détecte aussi que Sylvanôr semble énervé de ne pas l'avoir vue avant toi ; )

Sur le corbeau il n'y a rien, il se décompose presque à vue tellement il est vieux, puis en l'attachant la tête en bas une perle noir sort de son bec.

P.S. Une chose certaine, c'est que vous faite une très bonne impression au anciens présents, Euskara pour sa neutralité en soignant un ennemi en le gardant en vie, Kleli pour sa ténacité, son sens de l'observation, son courage et son sens de la justice, Kharam pour son honnêteté et ses prise de décisions éclairé. Sylvanôr, égal à lui même, est raciste envers les humains, compulsif, mais loyal aux gardiens sylvestres.

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (50) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll