as de problème, le temps que le fuyard parle et la tentative d'élimination du corbeau mort vivant prend environ cela une minute ; )
Alors Euskara fait un premier secours sur le fuyard.
Puis j'ai fait une grosse bourde, c'est un jet de réflexe pour l'enchevêtrement puis ensuite un jet de force et j'ai fait qu'un jet de force.
Donc c'est soit je tire les dés à nouveau et que nous réécrivons nos postes, soit on laisse comme cela.
à vous de voir.
Bon et bien en fait j'ai tiré puis c'est du pareil, le fuyard, Ixi et Kleli sont prit dans l'enchevêtrement. Donc rien ne change ...Oufff. Encore désolé. Alors je vous offre un indice sur le fuyard pour me faire pardonner, regardez dans les jet de dés de mon dernier poste RP, il y en à un du fuyard, il n'y est pas pour rien. Le jet en question n'est ni un échec ni une réussite encore ; )
P.S. Étant donné que nous sommes au début de l'aventure et que c'est pour la plupart la première fois que vous jouez avec d'autre il est important de bien lire et de faire attention aux détails. Ex: C'est Kharam qui perçoit le corbeau grâce à sa perception qu'il a réussi, donc tant et aussi longtemps qu'il n'en parle pas, personne d'autre le perçoit; il faut donc attendre qu'il dise qu'il l'a aperçut et il se peut qu'il ne soit pas intéressé de le dire pour le garder pour lui. Ex; un fourbe espion voit le corbeau et décide de pas en parler pour retourner la situation à son avantage, etc... Pour cette fois-ci présumons que Kharam qui n'est pas un fourbe, vous a averti de la présence du corbeau mort-vivant.
Euskara, ta tentative de premier secours échoue, tu réussi le processus, mais blesse légèrement plus le blessé, cela lui enlève 1pv, mais tu ne le sait pas, tu vois juste qu'il saigne abondamment une fois la flèche enlevé. Puis tu ajoute ceci
'' Elle badigeonna alors la plaie avant de l’envelopper dans quelques épaisseurs de bandage.''
Tu badigeonne avec quoi? De l'eau, de la salive, du plantain, de la consoude, des feuilles végétales de l'enchevêtrement, de boue, etc...? Il faut le décrire, du moins dire avec quoi tu badigeonne.
Ta réponse va faire en sorte que je peux utiliser un jet de dé ou pas. Moi je présume que c'est avec ta pommade que tu as dans ton inventaire et elle donne 1d4pv, mais je ne peux pas toujours présumer, c'est au joueur de définir ses propre tâches, car si tu me laisse présumer trop souvent je peux devenir un MD tordu
Mais non, mais non...
Bon encore une bourde, ce n'est pas psychologie que Sylvanôr fait lors du premier jet, mais bien tromperie, et ce, sur sa dernière phrase dite au fuyard.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
1-Kharam - Jet d'initiative : 20(d20) +2(DEX) +2(racé) = 24
2-Euskara - Jet d'initiative : 20(d20) +2 (DEX) = 22
3-Louve, Ixi et Aslan - Jet d'initiative, Louve, Ixi et Aslan: 16(d20) +2 (DEX) = 18
4-Sylvanôr - Jet d'initiative Sylvanôr : 9(d20) +4(DEX) = 13
5-Kleli - Jet d'initiative : 6(d20) +3(DEX) = 9[/I]
Lancers...
Sunniva - Jet de réflexe : 8(d20) +10 = 18 vs DD20 ~ Echec
Kleli - Jet de réflexe : 14(d20) +0(base) +3(DEX) = 17 vs DD20 ~ Echec
Kleli - Jet de réflexe Ixi : 13(d20) +5 = 18 vs DD20 ~ Echec
Euskara - Jet de compétence : Premiers Secours : 4(d20) +4(deg) +4(Sag) = 12 vs DD15 ~ Echec
Euskara - Jet de pommade : 3(d4) = 3
Sunniva - Jet de compétence : Psychologie Sylvanôr sur fuyard : 6(d20) +8 = 14 vs DD13 ~ Réussite
Sunniva - Jet de compétence : Psychologie du fuyard sur Sylvanôr : 16(d20) +2 = 18 vs DD14 ~ Réussite
Sunniva - Jet de compétence : Psychologie de Sylvanôr sur Fuyard : 15(d20) +2 = 17 vs DD13 ~ Réussite
Sunniva - Jet de sagesse de Sylvanôr : 2(d20) +0(Sag) = 2 vs DD10 ~ Echec
Kleli - Jet de compétence : Psychologie Kleli sur Fuyard : 15(d20) +0(deg) +3(Sag) = 18 vs DD13 ~ Réussite
Kleli - Jet d'intelligence : 10(d20) +1(Int) = 11 vs DD12 ~ Echec
Sunniva - Jet d'attaque à distance sur corbeau : 20(d20) +8 = 28 vs DD14 ~ Réussite
Sunniva - Jet de confirmation critique : 4(d20) +8 = 12 vs DD14 ~ Echec
Sunniva - Jet de dégât : 4(d8)+4 = 8