Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (50) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP, Pour discuté de la quête
écrit le : Mercredi 21 Septembre 2022 à 17h15 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

élicitation, beau combat dans lequel une certaine symbiose commençait à s'installer, il aurait perduré (ce que je croyais d'ailleurs) que vous auriez vaincu sans nul doute.

Sylvanôr est fâché contre lui-même et certains dieux, mais vous ne sentez pas qu'il est fâché contre vous, au contraire, c'est possiblement la première fois que vous recevez des remerciements. Il ne demande pas de le guérir non plus et ne le demandera pas. À vous de l'offrir, sinon, il en restera là. Il demande par-contre de l'aide pour le venin et à vous de l'informer de l'entrée. Donc le meilleur score en perception peut ouvrir la conversation du sujet, ou bien celles ou celui qui le veut bien. Nous ne sommes plus en initiative.

Vous trois ainsi que vos compagnons animaux ressente une attraction du tunnel, s'il y a quelque chose de divin, c'est par ce tunnel que vous le découvrirez. Reste à convaincre le rôdeur-roublard ; )

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2022 à 15h29 par Kleli
Quote Post

n a eu un peu de chance au niveau des jets d'attaque ! Et Sylvanôr a bien joué son rôle de protecteur. yes.gif
Par contre Sunniva, tu es sûr que les orcs sont considérés comme gobelinoïdes ? J'espère que Kharam ne se sentira pas blessé biggrin.gif

Pour la collecte de poison ou de glandes de poison, c'est un test de dextérité, un test de survie, ou un test de connaissances nature ?

Dans tous les cas, je complèterai mon post ce soir.

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2022 à 18h07 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Par contre Sunniva, tu es sûr que les orcs sont considérés comme gobelinoïdes ? J'espère que Kharam ne se sentira pas blessé biggrin.gif

Oui, les orcs sont de la famille des goblinoïdes. C'est fait pour, je le prépare à ce qu'il va subir une fois à Mythdaë. O.K. Il est semi-orc, mais cela ne sera pas évident de le faire accepter sur l'île. Par-contre il à bien défendu Sylvanôr et très aidé dans l'histoire des Trois-Rivières, donc tout ceci joue en sa faveur. Pour sur que Sylvanôr va parler en sa faveur et il est l'un de ceux qui sait exactement se que vivra Kharam, car le guide devant vous est né dans l'Outreterre à Menzo. Il est passé par un cheminement pas trop jolie et il à quand même été accepté, donc c'est comme sa mission personnel de faire accepter Kharam.

Pour la collecte de poison ou de glandes de poison, c'est un test de dextérité, un test de survie, ou un test de connaissances nature ?

Ici c'est du venin qui sort par les crochets creux et comme nous faisons avec les serpent, il n'y à pas d'extraction de glande juste faire bouger les crochets pour en faire sortir le venin. Pour l'extraction de glande de poison, je fait pour commencer Connaissance de la nature, ensuite un premier soins, si réussi je fais une dex pour savoir s'il n'y à pas empoisonnement. Ici ce n'est qu'une dex ; )

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2022 à 23h08 par Kleli
Quote Post

on, du coup, j'ai fait comme si je pouvais facilement collecter le venin du plus gros mille-pattes avec la fiole vide qui traînait dans mon sac.

Vu que je ne brille pas vraiment en compétence de Premiers soins, je veux bien aider celui ou celle qui serait plus compétent, et lui donner un bonus de +2 à ses jets.
A moins qu'il y ait quelqu'un qui possède d'autres fioles vides linksmile.gif

Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2022 à 01h50 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

leli tu as une fiole de venin de mille-pattes géant et un beau bracelet de cuir ornementé d'un coquillage.

Euskara il y a dans cette pièce devant l'autel une immense force divine et le bâton au sol n'y est pas pour rien, sinon cette subite baisse de température te fait penser à l'attaque dans les montagnes.

Kharam l'autel t'intrigue ainsi que le signe sur le murs, le froid soudain lorsque Sylvanôr tombe à genoux au sol te fait penser lorsque le chaman de la tribu en appelait aux esprits, l'air y devenait toujours plus froid.

Vous savez tous que c'est fort, mais ayant tous manqué votre connaissance de la religion, vous ne parvenez pas à mettre le doigt sur ce qu'il vous semble évident.

Sylvanôr est dans un état second, peut-être l'effet du venin qui sait? Il parle seul et divague en parlant d'un dénommé Yar, d'une Syrynya qu'il appel son amour la fille bâtarde de Domel, puis semble s'énerver quand il mentionne le nom d'Orn. Il est froid, sa peau est grise lui qui d'habitude est très basané.

Cette fois je vous laisse lancer vos jets de connaissances ainsi que les autres que vous jugerez bonne ou mauvaise devilcool.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2022 à 12h55 par Kleli
Quote Post

lae Sunniva.

Kleli tu as une fiole de venin de mille-pattes géant et un beau bracelet de cuir ornementé d'un coquillage.

A boire avec modération, donc ! biggrin.gif
Concrètement, quelqu'un pourrait en appliquer combien de fois sur une arme, ou sur combien de munitions ?

Et pour le petit bracelet de cuir, c'est bien Sylvanôr qui me l'a donné ? Tu parlais de druide, ça m'avait interloqué.

Et concernant Sylvanôr, ce n'est pas un demi-drow qui fait ressortir ses traits drow sous l'effet d'un sortilège quelconque, hein ? Sa teinte de peau grise est interprétée comme étant quelque chose de complètement anormal par tout le monde ?

Sorts mémorisés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2022 à 13h08 par Thojan
Quote Post

vé rôlistes,

L'utilisation d'un poison est risquée. Un personnage a 5% de risque de s’empoisonner chaque fois qu’il enduit une arme de poison (ou qu’il prépare la substance, par exemple en la mélangeant à des aliments). De même, s’il obtient un 1 naturel (avant modifications) au jet d’attaque, il doit réussir un jet de Réflexes (DD 15) sous peine de se couper accidentellement avec son arme empoisonnée.

Chaque fois qu’un personnage est blessé par une arme empoisonnée ou une créature venimeuse, mais aussi chaque fois qu’il touche un objet enduit d’un poison de contact ou mange un aliment empoisonnés, il doit effectuer un jet de Vigueur. En cas d’échec, il subit l’effet initial de la substance toxique, ce qui se traduit souvent par un affaiblissement temporaire de points de caractéristique. Même en cas de réussite, un second jet de Vigueur est nécessaire 1 minute plus tard pour effet un effet secondaire.

Un poison de type blessure ne fonctionne pas si l'attaque n'inflige pas de dégâts, par exemple à cause d'une réduction de dégâts.

Une dose de poison ne permet d'enduire qu'une arme, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les munitions. On pourrait accepter d'une enduire quelques-unes avec une seule dose… A voir avec le MJ en fonction de la quantité disponible.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2022 à 15h53 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Concrètement, quelqu'un pourrait en appliquer combien de fois sur une arme, ou sur combien de munitions

J'autorise pour une fiole soit une lame enduite pour 5 utilisations (la lame reste enduite et dangereuse ensuite, mais pas efficace car nettoyé par le sang. Il faut après 5 utilisations nettoyer l'arme), ou soit 10 flèches ou carreaux.

Et pour le petit bracelet de cuir, c'est bien Sylvanôr qui me l'a donné ? Tu parlais de druide, ça m'avait interloqué.

Oui c'est bien Sylvanôr et je me suis gourré et au lieux d'écrire guide, j'ai fait druide ; ) (ma dyslexie).

Et concernant Sylvanôr, ce n'est pas un demi-drow qui fait ressortir ses traits drow sous l'effet d'un sortilège quelconque, hein ? Sa teinte de peau grise est interprétée comme étant quelque chose de complètement anormal par tout le monde ?

Sylvanôr est un demi-elfe sauvage (fils d'Yvhann de Yössmar(Yvae maintenant) et de Smylla humaine feue prisonnière de la famille drow Faen-Tabblar) qui est né en Outreterre à Menzo, donc pas demi-drow.
Son teint grisâtre présent est du à ce qu'il se passe présentement, mais que vous ne pouvez savoir du à votre échet au jets de dé. Donc oui, il n'est pas normal en ce moment, non ce n'est pas un sortilège. Tout porte à croire que ce serait le venin, mais... ; )

P.S. Sylvanôr avait demandé de récolter le venin pour lui car il n'a pas réussi à le faire lui même ; )

Comme le mentionne Thojan il y à des risques, même avec du venin. Sylvanôr à des gant, donc pas de %, mais il devait faire, tout comme toi, un test de dex. si réussi pas de %, si manqué un %. Sylvanôr veut en mettre sur ses flèches.
J'avais mis DD10 car ce n'était pas une extraction d'une glande, mais bien la manipulation d'une mandibule qui elle faisait sortir le venin au bout de la dent. ( Le venin sur la peau ne fait rien en plus, il agit une fois dans le sang, donc après une blessure.) Le DD15 pour premier soins étant pour savoir que c'était la mandibule qu'il fallait bouger et comme ce n'est pas du type connu c'était DD15 au lieux de DD10.

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Octobre 2022 à 23h28 par Kleli
Quote Post

in de semaine dernière chargée, j'écris une réponse demain ! elfdeguise.gif

Sorts mémorisés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2022 à 19h13 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ufff... que de revirement.

Je n'ai pas écrit les noms en commun car ils sont écrits en elfique, mais pour le besoin du jeu je vais les mettre ici. Considérons que Sylvanôr ou Euskara vous les traduiraient.

Les trois noms sont: Aerdrie Faenya, Hanali Calanil et Sehanine Moonbow.

Le mot que dit Sylvanôr pour ouvrir l'autel est : Angharradh.

Et le nom du temple ou de l'endroit où il ce situe est : Arcorar.

Je laisse le choix à Euskara de dire ou pas de ce qu'elle sait au propos du bâton.

À partir de là, si vous voulez ou pouvez faire des jets de connaissance religion, vous aurez un DD 15. Sinon en entrant à Mythdaë vous en saurez plus. ; )

J'ai eut une demande pour un autre joueur (Une magicienne elfe du soleil niv.1) et ne sachant pas encore si celui qui devait nous rejoindre (Ianstaer) va finalement le faire, je dois ralentir la quête officielle pour leurs permettre de nous rejoindre. Personnellement je ne m'attendait pas à un tel revirement lorsque vous avez fait le voyage avec le mage, quoi qu'il en soit ce n'est pas perdu et cela vous donne un bel aperçût du monde et de la région.

Vous venez de vivre un moment divin et bien entendu, l'artefact que Kharam à en main devra être remit au seigneur de Mythdaë une fois sur place ; ), rien l'empêche de s'en servir, mais... La mise en œuvres d'un objet divin attire assurément des dieux de divergence différente et vous avez eut dernièrement assez d'indices vous indiquant lesquels.

Vivement la suite ; )

P.S. Kleli, j'ai fait agir Gloumsh par Sheely, mais tu as toujours la possibilité de tenter un dressage pour les empêcher de partir, si tel est ton souhait.

Vos compagnons animaux sont toujours là, c'est juste que pour le dernier poste ils n'avaient pas grand chose à faire ; )

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (50) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll