Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Délivrés du sel des larmes., MJ, Sunniva. Kleli, Euskara, Kharam.
écrit le : Jeudi 21 Juillet 2022 à 23h16 par Kleli
Quote Post
 
 

Un petit gémissement aigu s'échappa des lèvres de Kleli lorsque son grappin se mit à émir un violent flash de lumière. Elle réussit à amoindrir les effets éblouissants du sortilège en plissant hâtivement ses yeux et en détournant son regard.

Tout ce remue-ménage avait suffi à provoquer la fuite de leur mystérieux invité sous-marin. Un cognement sourd, une plante de pied diaphane ressortant de l'eau... et puis plus rien. Les ténèbres brumeuses de cette nuit sans lune avaient déjà enveloppé le nageur furtif.
Dans un réflexe vain, l'halfeline pointa son doigt dans la direction approximative du fuyard et tempêta, dans un murmure chuintant.


- Par là! Il est parti par là! Qui qu'il ou elle soit, la nuit joue en sa faveur.

Après une toute aussi vaine tentative de visuellement percer le manteau brumeux qui s'était abattu sur les environs, elle retourna auprès de ses compagnons, une moue de frustration apparente sur son visage. Tous aussi interloqués qu'elle, ils mettaient en commun leurs pensées et leurs réflexions.

- Une créature qui grattait la coque du navire, vous dites ? Pour ma part, j'ai entraperçu un pied humanoïde qui sortait de l'eau. A croire que notre invité mystère soit un druide chevronné souhaitant notre retard... ou notre mort.

- Pour ce qui est des éventuelles réparations à effectuer sur la coque, il se trouve que je...

Le bruit d'un pas pressé se fit entendre au loin. Les planches de l'embarcadère grinçaient en rythme et trahissaient l'inévitable venue d'un intéressé ou d'un curieux.

¤ Un Gardien rouge, à en juger par sa tunique ! Nous surveilleraient-ils donc? Tsssk... ¤

Kleli se concentra sur la forme capée de rouge qui se rapprochait d'eux et l'observa avec attention. Lorsque le Gardien se plaça à quelques foulées d'eux et les questionna, elle en profita pour imprimer ses mimiques, les traits de son visage, la couleur de ses cheveux, son apparence globale et ses particularités physiques dans un recoin de son esprit.
Elle attendit une brève seconde la venue d'une éventuelle réponse de ses compagnons, avant de prendre elle-même la parole.


- Bonsoir Gardien. Nous n'appareillerons pas tout de suite, mais peut-être demain. Comme nous dirions au Luiren, ce que vous voyez là s'apparente à une troupe de marcassins surpris par le craquement d'une branche.

D'un grand geste de son bras, elle désigna vaguement l'assemblée nocturne réunie sur le pont du navire avant de reprendre.

- Certains d'entre nous ont cru entendre un bruit étrange au niveau de la coque du bateau. Nous discutions de la manière d'aller vérifier ça, étant donné qu'une avarie pourrait nous jouer des tours.

Elle fit mollement tournoyer le grapin au bout de sa corde avant de continuer.

- Et il semblerait bien que je sois de corvée de trempette. Bref... Si vous permettez...

Elle opina respectueusement une fois du chef en direction du Gardien rouge, et se tourna vers Sylvanôr.

- Je vous emprunterai bien votre pendentif lumineux. Je pense qu'il me sera fort utile en-dessous.

Son dos toujours tourné vers le garde rouge, elle tendit une main vers le demi-elfe, un petit sourire aux lèvres. Ses paroles n'étaient teintées d'aucun mensonge, et il ne tenait qu'au rôdeur d'y apporter ses précisions, ou non. En attendant, elle irait voir du côté sous-marin. Peut-être leur mystérieux gratteur de bois y avait laissé un quelconque indice. Après tout, il s'était violemment cogné la tête sur la coque incrustée d'algues et de bigorneaux de leur navire...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Juillet 2022 à 14h50 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



C’est d’une façon plutôt rustre que Sylvanôr rieur vint mettre sa main gauche sur l’épaule d’Euskara en disant moqueur…

-Bha, il va juste falloir visualiser un peu mieux puis articuler plus précisément, ha, ha, ha … Je vous l’dit, vous n’êtes pas la première que la magie naturelle joue des tours, faite vous en pas, l’intrus en a été délogé, vous avez donc réussi, mais pas comme vous le vouliez, le résultat est le même. Merci quand même, je n’avais jamais vu des points noirs comme ça auparavant. – – Puis il confirmait les dires de Kharam à la suite en faisant une moue dubitative.

Kleli expliquait au gardien la situation en tentant du mieux de son possible de retenir sa physionomie. Pensif il hochait d’un côté et de l’autre puis ajoutait…


-Mmmm… Pourtant il a amplement d’eau où le navire se situe, le tirant d’eau ne devrait pas être aussi grand sur ce navire… Si jamais il y à des dommages, vous le direz, il y a justement deux bons manœuvres maritimes présentement ici. Soyez prudent et bonne fin de nuit. –

Il tournait les talons pour retourner faire sa ronde.

C’est avec un sourire que le rôdeur remit son pendentif à la Hin. Heureux de ne pas a avoir à se mouiller aussi tard dans la nuit. La jeune druidesse se préparait puis entrait dans l’eau légèrement froide, mais pas de là à en souffrir. Rapidement elle atteignait la quille puis se dirigeait vers l’arrière comme l’avait mentionné Kharam. Sous l’eau la vision n’était vraiment pas comme en surface et surtout avec une lumière qui grandissait et approfondissait les ombres il n’était vraiment pas évident d’y voir clairement. Au début rien d’apparent, mais après son deuxième souffle prit en surface, Kleli vit sur la mèche d’étambot du gouvernail un endroit ou le bois avait été gratté, mais que très légèrement, vraiment pas assez pour enlever l’étoupe et de mettre à mal l’étanchéité du navire. Reprenant un autre souffle c’est à la dernière plonger qu’avec détermination, elle aperçut une mèche de cheveux ainsi qu’un petit bout de cuir chevelu prit dans le creux d’une balane.

Heureuse de ne pas a avoir à réparer le navire et d’avoir trouver un indice elle sortie de l’eau avec son trésor en spécifiant les dommages. De suite Sylvanôr entrait dans le navire et allait vérifier dans le coqueron arrière si le navire prenait l’eau. Il revint avec une bonne nouvelle, le navire était intact d’entrée d’eau.

Une fois sur le pont du navire, ils vérifièrent l’indice et c’était bel et bien un bout de cuir chevelu avec des cheveux fins, longs et d’un noir jais. Donc unanimes, ils savaient que celui ou celle sous l’eau avait une blessure à la tête.
L’aube se pointait déjà et Kleli savait qu’ils n’appareilleraient pas tôt, car pas de vent et la brume devenait de plus en plus brouillard avec une visibilité presque nulle à certain moment, sans parler des ronflements audibles qui venait de la cabine du capitaine qui assurait qu’ils seraient encore à quai pour l’avant-midi.

Ils auraient donc un peu de temps pour tenter de trouver le ou la coupable, si bien entendu sa présence au Trois Rivières était encore de mise. Sylvanôr s’offrait à aller pister les bords de la rivière étant persuadé que le fautif n’avait pas traversé et qu’il devait avoir rejoins la berge la plus proche, le seul hic, c’est qu’il avait deux côtés et qu’il pourrait en faire qu’un à la fois. Il décidait donc de prendre celui de l’aval sachant qu’il était beaucoup plus facile de descendre le courant que de le monter. Il invitait bien entendu celles et celui qui voulaient l’accompagner, mais n'insistait pas trop puis se dirigeait vers l’aval d’un pas minutieux, furtif, observateur puis disparut dans une ombre près d’un grand cyprès.

L’indice était mince, mais ils avaient un avantage, c’était la fin du grand rassemblement druidique et il y avait des ressources en présence, restait maintenant à savoir s’ils voulaient ou pas, annoncé le fait ou d’investiguer eux-mêmes.


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Juillet 2022 à 20h12 par Euskara
Quote Post
 
 

Tant que le garde rouge fut présent, Euskara se montra aussi discrète que possible.
Puis, lorsque Sylvanor fit sa proposition, Euskara accepta de le suivre.
Avant de quitter le bord, elle fit renifler à louve les cheveux et lui demanda de chercher la piste. Elle se hâta alors de rejoindre l’elfe de sorte à ne pas être distancée.

- Il vaut mieux que je l'accompagne. De la sorte il y a bien plus de chance que soit trouvée une piste -
fit-elle en s'approchant du cyprès.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Juillet 2022 à 21h43 par Kleli
Quote Post
 
 

Dégouttant à grand bouillon sur le pont du navire, Kleli brandissait triomphalement son grotesque trophée, un sourire de vainqueur resplendissant sur son visage. Le moment aurait pu être parfait si elle ne s'était pas brusquement mise à éternuer en projetant une prodigieuse gobe de rhume mêlée à de l'eau de rivière sur l'une de ses cuisses.
D'un air un peu plus contrit, elle présenta alors son morceau de cuir chevelu à l'ensemble de ses compagnons de route.


- L'un ou l'une de ces druides cherchait à endommager le gouvernail de notre bateau ! Peut-être l'un de ces suivants du Sang Noir ?

Elle se tut un instant, espérant entendre les réponses et hypothèses du groupe, puis prit le chemin de sa cabine lorsque Sylvanôr leur fit part de sa volonté de traquer l'intrus. Peut-être auraient-ils le fin mot de cette histoire de sabotage avorté, après tout ?

Une fois arrivée à destination, elle se dirigea aussitôt vers son baquet d'eau presque propre et commença à y faire sommairement sa toilette. De quoi enlever les éventuelles odeurs marines qui trahiraient sa présence pour qui aurait un odorat suffisamment entraîné.
Alors qu'elle se séchait l'ensemble du corps avec un sac de jute, l'halfeline tentait de mettre un nom sur le saboteur nocturne qui leur avait échappé.


¤ Impossible que cela soit l'un de ces gardes rouges... Un suivant du Sang Noir ? Probablement... A moins que cela ne soit cette femme aux long cheveux noirs rencontrée lors de mon escale sur l'île d'Ilighôn ? Non... Impossible... ¤

Des questionnements toujours plein la tête, elle ressortit de la dunette habillée, armée et harnachée et se posa à sa place habituelle de méditation. Les premières lueurs de l'aube ne tarderaient pas à poindre, et Sylvanôr et Euskara se préparaient à débuter leur expédition rétributrice.
Il était donc temps.

Assise en tailleur, elle leva un instant les yeux au ciel, puis les referma lentement, calant le rythme de sa respiration sur celui des flots qui caressaient la coque du navire.
Une nuée d'images commença à affluer dans son esprit.


¤ L'étoile Polaire. Brillante. Eclatante. Guidant les égarés depuis la nuit des temps.
Le visage de la déesse Sheela. Apaisé. Souriant. Exsudant de bienveillance. Les yeux fixés sur un objectif connu d'elle seule.
Un lièvre. Courant dans les hautes herbes. Grossissant à vue d'oeil à mesure que les secondes passent. Un redoutable cri strident résonnant dans les airs.
Des ronces, des lianes et des racines sortant de terre. Se tortillant comme des vers de terre ivres de rage. ¤

Les yeux de l'halfeline se rouvrirent prestement lorsqu'elle entendit le pas pressé de quelqu'un se précipitant sur le pont. Sylvanôr.
Elle se releva, et fit signe à sa chienne de s'approcher. L'avatar sheelite à moustaches se tenait droite sur la tête du canidé et semblait l'observer avec attention. Elle les gratifia toutes les deux d'un petit baiser et leur murmura quelques mots avant de faire renifler à Ixi sa prise sous-marine.


- Nous partons pour une petite balade potentiellement dangereuse. Restez sur vos gardes, amies de mon cœur.


A quelques pas du rôdeur demi-elfe, Kleli, bouclier au bras, monta sur le dos de sa monture et se mit en branle. La traque allait commencer.

hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juillet 2022 à 16h53 par Kharam
Quote Post
 
 

Le demi-orque se demandait si il ne serait pas mieux de se séparer, une partie du groupe vers l'amont et l'autre vers l'aval, afin de couvrir une plus grande partie de la berge. Mais il semblait que ses compagnons de galère n'avaient pas vraiment l'intention de se séparer. Et il n'avait lui même pas vraiment l'intention de partir seul de son côté quand il repensa à ce qui était arrivé au pauvre hère quelques jours plus tôt.

Le jeune druide vérifia rapidement ses affaires et enfila ensuite son sac. Puis il caressa son ami canin en le rassurant d'une voix douce. Tout ira bien.

Il s'engagea donc à la suite des autres, lance à la main et Aslan à ses côtés. Il du courir un peu pour rattraper les autres qui avaient pris un peu d'avance, mais il ressentit une joie sauvage de sentir l'air passer sur son visage. La liberté avait tellement de bon, combien même il allait peut être devoir se battre à nouveau.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Juillet 2022 à 13h41 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Fin de la nuit du 13 Flammerige début de l'aube. Quelque part dans les Trois-Rivières.
Vent nul, brouillar.10degrés.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lorsque Sylvanôr entrevit un semblant de piste, son sang se mit circuler plus vigoureusement, l’appel du sang, le rituel du sang noir appelait à empoigner son coutelas d’ivoire, sa vigueur sexuelle augmentait aux rythmes qu’il découvrait chaque pas laissé dans la boue de la rive. Suivant de près, Kleli qui n’avait rien manqué du dernier déplacement du fuyard. Une ombre laissait place à une éclaircie soudaine, déplaçant sommairement quelques feuilles qui attiraient l’œil de la jeune hin, elle aussi, en chasse. Ce mouvement avait été perpétré par les pas non couverts d’Euskara qui avait alerté le fuyard dernièrement caché. C’est à ce moment, entendant un plissement de textile que Sylvanôr se retournait prestement dans la direction de la druidesse montée sur le dos d’Ixi. Le brouillard laissait un glissement de déplacement d’air apparaitre, les yeux du rôdeur-roublard se plissèrent de bonheur.

Son regard en disait long sur l’excitation qu’il éprouvait présentement, même s’il avait manqué les traces laissées, il découvrit l’attitude de la jeune hin qui semblait se délecter du moment. L’adrénaline coulait à flots faisant ressortir les compétences de tout un chacun.

Kleli, Euskara, Kharam et Sylvanôr partaient en chasse. Le fuyard avait été découvert et il courrait maintenant vers le sud restant près de la rive. Ici et maintenant c’était celles ou ceux qui allaient avoir le plus de constitutions qui allaient vaincre. Kleli ne lâchait pas la piste et les autres la suivait difficilement dû à sa furtivité, mais Kharam repérait les pistes laissées par Ixi et put avec Euskara les suivre sans problème, voyant vers où se dirigeait les pistes, Sylvanôr coupait vers la gauche et fit une course pour disparaitre dans le brouillard.

Le tempo de la chasse commençait à épuiser Euskara pas si habitué que cela de courir lorsqu’ils se retrouvèrent tous devant un pan de roche qui coupait la rive partant de l’épaisse végétation de la forêt et s’allongeais dans les rapides de la rivière. Sylvanôr était du côté de la forêt et le fuyard devant le pan de roche. Il avait plusieurs choix, soit tenter de prendre la forêt, mais Sylvanôr était devant lui, soit il grimpait le pan, soit il se jetait dans les rapides, soit il faisait face à ses poursuivants, combattait et/ou, ce faisait prendre.

L’insensé acculé décidait donc de prendre le choix de grimper sur le pan de roche. C’était soit qu’il ne savait pas nager et qu’il était un très mauvais combattant qui ne voulait vraiment pas se faire prendre pour escalader un pan aussi abrupt et glissant. L’ensemble des présents pouvaient maintenant le voir, c’était un humain à la peau pâle aux cheveux long et noir avec une silhouette assez musclée habillée dans les tons ternes de noir, brun, vert foncé et gris. Tout pour passer inaperçu dans la nature. Ce devait être en désespoir de cause qu’il avait choisi d’escalader, car il était une cible de choix, là seul au milieu du mur à tenter tant bien que mal, à grimper tranquillement. Par contre, s’il arrivait à grimper un dix mètres sans tomber, il serait presque invisible dû au brouillard.

Le visage carnassier de Sylvanôr en disait long sur ses intentions, le malheureux fuyard allait passer un bien mauvais quart d’heure s’il tombait entre les mains du rôdeur-roublard. Ce dernier sortit son arc paré à le faire tomber.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Juillet 2022 à 18h55 par Kharam
Quote Post
 
 

Sylvanor et Kleli étaient partis devant, et Kharam rejoignit rapidement Euskara. ils cheminerent à distance de leurs alliés, qui semblaient plus habitués à se déplacer dans cet environnement. Et malgré cela, le demi-orque n'eut pas de difficulté à suivre leur piste. En même temps, s'ils savaient rester discret, ils ne se déplaçaient pas de manière à cacher leur piste, ce qui lui facilitait grandement la tache.

Kharam ne ressentait pas le frisson de la chasse, pas plus qu'il ne l'avait jamais ressenti auparavant. Chasser ne lui procurait rien, si ce n'est de combler un besoin qui n'était que simplement de se nourrir. Il ne tuait pas pour le sport, ou pour l’adrénaline de la traque d'un gibier inconnu. Et encore moins pour la traque d'une créature sentiente.

Il suivit le duo, et guida Euskara jusqu'à eux. Ils s'étaient arrêtés au pied d'un mur naturel, que la personne, qu'ils recherchaient, escaladait déjà.
¤ Il semble bien déterminé, ou tout le moins bien désespéré à nous échapper..." ¤

Sylvanor cherchait déjà à utiliser son arc, et les autres semblaient encore réfléchir à ce qu'ils pourraient bien faire ou tenter. Il y avait plusieurs solutions, mais peu de temps pour prendre une décision.

Le demi-orque marmonna rapidement quelques paroles en observant le grimpeur, et désigna, main tendue, la zone au dessus de celui-ci. Invoquant de l'eau en direction de la paroi en espérant rendre l'ascension plus difficile pour le fuyard.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Août 2022 à 19h31 par Kleli
Quote Post
 
 

¤Un craquèlement assourdi de feuilles mortes... Une ombre fugace en mouvement. Toute proche.¤

Enveloppée dans un épais manteau de brume, Kleli avait du mal à réprimer un rictus victorieux. Dans ce monde où le silence faisait loi, l'oreille exercée était reine; le moindre bruissement, le moindre souffle trop rapidement exhalé, faisaient office de véritables petits événements. L'ancienne traquée jouait désormais le rôle de traqueuse et avait une seule et unique pensée en tête: attraper sa proie.
Animée par une soif de réponses, doublée d'une soif de vengeance, elle comptait mener à bien cette tâche.
Le saboteur avait voulu s'en prendre à elle, ainsi qu'à son équipe, durant leur sommeil. Il allait devoir répondre de ses actes. Incessamment sous peu.

Plus les minutes passaient, plus le pas du fuyard se faisait pressant, jusqu'à prendre le rythme d'une ruée effrénée. Rythme que s'empressait de prendre la meute vindicative qui le poursuivait, semi-elfe en tête.

La traque prit subitement fin lorsque l'ensemble du groupe vit l'imposante silhouette d'un pan rocheux se dessiner face à lui.


¤Piégé! L'heure des comptes a enfin sonné...¤

Plongeant sa main libre dans l'une des fontes accrochée à la selle de sa monture canine, l'halfeline caressa la tête du rongeur qui s'y était réfugié avant de rapporter sa main de profil, en face de son visage. Agitant ses doigts gantés de manière experte et concise, elle acheva sa série de gestes ésotériques par un brusque mouvement de son bras en direction du ciel, tout en murmurant.



Une petite gerbe d'étincelles vert pomme surgit alors de sa main et vint s'éparpiller sur elle, ainsi que sur Ixi, avant de disparaitre dans de petits crépitements silencieux.
La tête fièrement relevée, elle huma à plein poumons l'air chargé de vapeur d'eau qui l'entourait avant de s'emparer de son gourdin de chêne pendant à son ceinturon.


¤Plutôt vif que mort... Transpercer ses intestins d'un furieux coup de lance ne le rendra pas plus prolixe...¤

Cette insignifiante poignée de secondes de préparation suffit à déclencher l'impensable. Contre toute attente, le fuyard avait décidé d'escalader à mains nues le mur de pierres lisses qui se trouvait face à lui. Et le bougre faillit bien réussir sans la présence d'esprit de Kharam !
Quelques gestes incantatoires du druide au sang mêlé suffirent à rendre la paroi impossible à escalader et à provoquer la chute du saboteur.



¤ C'est le moment ! ¤

D'un coup de talon sur le flanc de sa monture, la cavalière hin s'élança à corps perdu sur l'escaladeur malchanceux, sa massue fermement serrée dans sa main droite. Durant cette brève charge canine, sa vision s'étrécit pour se focaliser sur une seule chose. Le corps bardé de cuir de sa cible.

cracha-t-elle avant de s'abattre sur ce dernier.

hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Août 2022 à 15h27 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Le fuyard tentait tant bien que mal d’échapper à l’étau qui tranquillement se refermait sur lui. Habile il grimpait une paroi où peu de gens auraient tenté, mais lui dans le désespoir le fit. Il allait réussir l’incroyable quand le druide de la Vaasie qui ingénieusement, fit une création d’eau juste au-dessus du fuyard. Il ne fallait que cela pour que la futile prise lâche et une glissade s’ensuivit. Grattant dans sa chute la paroi en recherche d’une anfractuosité le glisseur ne trouvait rien à se mettre sous les ongles, sinon une douleur accrue.

Voyant que le fourbe allait tomber au sol, la druidesse du Cormyr en appelait à un enchevêtrement à l’endroit même où allait toucher le sol notre glisseur insatisfait. Les canins formaient une barrière à une dizaine de mètres de là attendant un ordre.

Le rôdeur-roublard avec un sourire carnassier visait le chuteur puis laissait aller sa flèche à l’empennage de plume de corbeau. Le coup était presque parfait atteignant l’arrière du genou droit empêchant toute fuite possible du chassé qui lui lâchait un cri de douleur dans sa chute et un autre lorsqu’il touchait le sol durement et maladroitement. L’enchevêtrement se mouvait et commençait sa prise.

La jeune hin décidait d’en finir avec force et adresse en demandant une assistance divine qui l’enveloppait ainsi que sa monture canine puis s’élançaient toute deux dans une charge vers l’échoué fuyard au sol. Ixi y allait avec une vitesse incroyable et lorsqu’elle pénétrait dans la zone de l’enchevêtrement, la chienne se fit prendre les quatre pattes ainsi que Kleli qui se virent enchevêtrés elle aussi par les deux jambes. L’un et l’autre tentaient de toute leur force, mais rien n’y faisait, les lianes végétales s’enroulaient solidement les empêchant de tout mouvement.

Encore une fois, la situation semblait malheureuse, mais en fait le fuyard était lui aussi prit sans chance de pouvoir bouger, car tombé au sol sur le dos, il avait les bras ainsi que les pieds entrelacés dans les lianes. Il cherchait par tous ses humbles moyens d’atteindre sa dague de bras, mais il lui en était impossible. Euskara pouvait être fier, elle avait dans son filet le fuyard et n’avait risqué nullement sa vie.

Sylvanôr tendait encore une fois son arc armé d’une flèche puis ordonnait directement…


-Ton nom salaud et tu es envoyé par qui? Tu parles où tu meurs! –

L’agile fuyard ne semblait pas avoir la volonté très aiguisée pour tenir sa langue, surement l’inexpérience, son jeune âge et sa situation présente avaient de quoi lui faire utiliser son intelligence pour garder la vie sauve. Il en tremblotait puis dit nerveusement…


-Ne tirez pas, c’est les fous d'adeptes du sang noir qui m’ont ordonné de saboter le navire, ils retiennent ma sœur et si je ne suis pas entré d’ici demain matin ils la tueront, pire ils la … -

Sa voix se brisait puis des larmes se mirent à couler, il peinait à reprendre la suite et ajoutait péniblement…


-De grâce, laissez moi repartir, je ne veux pas qu’ils s’en prennent à ma jeune sœur… Ils sont un peu plus haut à l’un des embranchements de la Sembre, vous ne pouvez pas manquer l’endroit, il y a un brouillard continuel et plus aucun oiseau chante, de grâce laisser moi partir, je dirai que j’ai réussi et ils ne s’attendront pas à votre arrivé, ils libèreront ma sœur et nous partirons, ils sont plusieurs, il y a un halfelin méchant qui n’a d’yeux que pour ma sœur, il va la dévorer j’en suis persuadé, il y a aussi un humain qui n’inspire vraiment pas le bonheur, trois orques, un énorme ogre et six gnoll… De grâce laisser moi partir je ne leur dirai rien, je vous le promets. –

Il continuait de pleurer puis soudain arrêtait subitement quand il entendit la corde d’arc de Sylvanôr craquer un peu plus. Si personne ne s’interposait, la flèche partirait directement dans l’un des yeux du fuyard.

Le rôdeur-roublard ajoutait…

-Nous en savons amplement maintenant alors tu peux prendre ton dernier respire avant ta fin. -

Kharam entendit non loin d’eux un clappement d’aile, il levait la tête et au-dessus d’eux passait un grand corbeau vraiment pas normal, il semblait fait d’os, de plume et de chair putride. Il disparut en direction du nord.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Août 2022 à 15h55 par Euskara
Quote Post
 
 

- Non !
Euskara était à présent accroupie au côté du blessé.
Sa main s’interposait entre ce dernier et la flèche de Sylvanor.
Levant les yeux vers l’étrange corbeau, elle dit :

- Voilà ce que ton trait doit atteindre.
Détournant son attention, elle se concentra sur la jambe du garçon dont elle déchira le pantalon puis observa le lieu transpercé par la flèche.
- Rien de mortel. Cela ne va pas être agréable mais il va falloir sortir le bois.
Après avoir sorti une petite boîte métallique de son sac, elle s’appliqua à déchirer le bas d’une des jambes du pantalon du blessé et à en faire des bandes d’une dizaine de centimètres de large.
Rapide, elle brisa ensuite l’empan puis, d’un coup sec, retira la flèche.
Elle badigeonna alors la plaie avant de l’envelopper dans quelques épaisseurs de bandage.
Elle s’adressa au jeune homme :

- C’est provisoire. Dès que possible il te faudra renouveler le soin et appliquer un linge plus propre.
Maintenant, dis-moi si tu as mal autre part et soulève ta main droite.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll