Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre I : Une main tendue
écrit le : Vendredi 24 Juin 2022 à 10h43 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

La discussion qui s'était ouverte avait livré plusieurs réponses aux questions que se posaient les "élus" de Kotka. Si bon nombre d'interrogations subsistaient sur ce qui s'était passé et sur le sort de Yusam, Daphnis était satisfait d'y voir plus clair et de constater que les dignitaires du Puits avaient répondu avec patience et diligence à leurs demandes.

¤ Ce lieu est visiblement sous haute tension, il faudra avancer prudemment… ¤

Les tensions semblaient en effet particulièrement nombreuses, tant au sein de la communauté qu'avec certaines tribus voisines. Il paraîssait difficile, pour l'heure, de démêler cet écheveau. L'élu divin se félicita intérieurement de pouvoir compter sur l'aide de Vanetir et surtout de Skelli, qui connaissaient bien le lieu et ses habitants. Haleena, à la fois extérieure à la communauté et proche culturellement de celle-ci, proposerait sans doute, elle aussi, une vision intéressante des choses.

Pragmatique, Daphnis réfléchit à la suite des opérations dans sa logique de caravanier : définir un itinéraire et s'assurer que l'on disposait d'assez de denrées pour effectuer le trajet.

Il prit la parole d'une voix claire :


- Merci pour vos réponses, je pense que nous en savons assez pour commencer nos recherches. Autant ne pas tarder, si Yusam est blessé chaque instant passé peut faire la différence, sans compter que la nuit tombera bien vite.

Au terme de ce préambule, il livra le fond de sa pensée :

- Je pense que nous devrions réunir rapidement de quoi nous équiper : des vivres en suffisance pour quelques jours et des bandages et onguents. Ensuite, commençons à chercher Yusam. Le plus logique voudrait de commencer par la direction d'où Kotka semblait arriver…

Il se tut, en attendant d'entendre les réactions et suggestions des autres interlocuteurs.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Juin 2022 à 11h48 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Sa question a peine terminée, Phénix réalisa qu'il venait de mettre les pieds dans le plat.

¤Aïe, pas subtil le rôdeur¤

Mais qu'importe, Phénix ne comprenait pas que l'on ne puisse pas vivre en harmonie avec différentes divinités mais il n'était pas la pour le juger, il avait décidé de les aider et c'est ce qu'il allait faire.

De plus il avait encore ce cadavre au torse scarifié dont il ne connaissait pas l'origine, ni du symbole de flocon de neige graver dans sa peau. Mais ce n'est pas ici qu'il obtiendrait ses réponses, l'homme ne semblant pas venir de cette tribus-ci. Pourtant Phénix était convaincu qu'il y avait un lien entre ce cadavre, ou plutôt du symbole gravé dans sa peau, et cette histoire d'hiver qui s'éternise et qui ne s'en va pas.


¤Qu'y a-t-il donc à l’œuvre ici?¤

Revenant au présent et étant d'accord avec Daphnis, Phénix était d'avis qu'il était temps de partir à la recherche de Yusam, ils n'obtiendraient rien de plus ici pour l'instant

- Oui, merci pour vos réponses, je partage l'avis de notre ami Daphnis, il n'y a plus de temps à perdre, la vie de Yusam peut être en jeu.

S'adressant à Skelli en aparté, Phénix lui demanda s'il devait laisser son cheval ici ou s'il valait mieux le prendre avec eux. Comme elle connait mieux la région et ses difficultés, elle était la plus à même de juger.

En attendant la fin des discussions et que le groupe décide de bouger, Phénix se tint à l'écart et fit mentalement l'inventaire de son équipement et possessions afin de voir s'il lui fallait quelque chose pour l'expédition.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Juin 2022 à 20h40 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Écoutant d’une oreille distraite les questions et réponses de chacun, Kalam continuait de se demander ce qu’il faisait en ces lieux. Et surtout, pourquoi l’aigle de ce druide l’avait choisi lui et pas un autre ?
Il se mit à réfléchir sur les derniers événements qui lui était arrivées. La mort de ses pères, son départ d’Eauprofonde, sa fuite de Lunargent, tout ça pour quoi ? Pour aboutir ici. Dans quel intérêt ? Était-ce une divinité qui l’avait poussée jusqu’ici pour accomplir une tâche précise. Bien que le roublard donnait peu de crédit à la religion, il ne pouvait pas nier les faits. Il essaya donc de se convaincre que sa présence était inéluctable et qu’il devait jouer un rôle important dans ce qui allait arriver. La disparition d’Yusam, l’hiver interminable, tels étaient peut-être les objets de sa quête, transmise directement par une divinité. Mais laquelle ?
Il laissa ses élucubrations de côté et revint au moment présent. La discussion touchait à sa fin. Le roublard tourna la tête et eut la désagréable sensation d’être observé. A nouveau, il jeta un œil dans la pièce dans laquelle il se trouvait ainsi que sur toutes les personnes qui composaient l’assemblée.
Il sentit des gouttes de sueur lui couler le long de sa tempe et le long de l’échine. Son cœur s’accéléra.
Quelqu’un l’avait-il reconnu ? Si loin de chez lui… Ou devenait-il tout simplement aussi méfiant que Silv’Er ?
Ce qui était sûr, c’était que le moment de partir venait d’arriver. Kalam prit la parole à la suite du rôdeur :


- Oui partons d’ici. Mais avant de suivre les traces de cet aigle, je pense qu’il serait judicieux de passer par la hutte de ce vieil homme. Apparemment elle n’est pas loin d’ici, donc nous n’avons rien à perdre. Peut-être y trouverons-nous un indice sur sa disparition. Cela ne nous prendra pas beaucoup de temps.

Voulant quitter les lieux au plus vite, il ne se rendit pas compte que ses pieds raclaient le sol et que ses jambes se dandinaient toutes seules, prêtes à se mettre en mouvement. Néanmoins, il prit sur lui et se donna le temps d’écouter les réflexions de chacun avant de se diriger vers la sortie.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juin 2022 à 14h25 par Jafert
Quote Post
 
 

Haleena écoutait avec attention les informations fournis, cela lui demander un effort tout particulier de comprendre le langage commun mais elle saisit l’essentiel des nouvelles données. La barbare hochait la tête aux propositions des hommes élus de l’aigle, en signe d’approbation. La proposition du ténébreux Kalam rappela à la mémoire d’Haleena, la hutte faite de bric et de broc de l’ébervigé. Si Daphnis irait compléter ses provisions, la jeune mère irait s’enquérir de la santé d’Ahou avant tout départ. La peau de loup prêtait à l’adolescent n’était pas un don, elle en aurait vitalement besoin si leur enquête se poursuivait à distance du village, le printemps était paresseux cette année.

- Aller voir à où avant partir mais idée bonne provisions. Le commun de la barbare brune était catastrophique pour les étrangers mais Vanetir et les autres habitants du Puits semblaient comprendre ce qu’elle venait de dire. Pas long, retrouver nous à grande porte de bois. Aller voir cabane Yusam avec Skelli est bonne proposition pour commencer. Andar fit une grimace.

Peut-être était-ce la naïveté de la jeunesse ou l’habitude de voyager léger dans ces terres mais Haleena n’était pas plus inquiète que ça de partir à l’aventure avec un minimum de provision. Elle savait que porter un poids excédentaire pendant des jours pouvait être moins bénéfique que d’être paré à toute épreuve. En tout cas, c’était la façon de penser des nomades du nord et cela leur réussirait en général. Il fallait avouer que les hivers étaient de plus en plus longs ces dernières années mais seul les faibles et les habitants du sud y voyaient une excuse pour ne pas voyager pensait elle.

D’un geste assuré, Haleena balançait son bardât de gauche puis de droite pour resserrer la fixation des lanières de cuir. Elle emboitait le pas de l’encapuchonné, quittant la salle d’un pas hâtif en direction de la sortie du village.


- Toi pas aimer rester en place ! Lançait-elle à Kalam alors qu’elle avait du mal à tenir son rythme.


hrp.gif Haleena pars en direction de la cabane du marginal. Elle propose à Skelli de l'accompagner (communiquer avec Ahou est une épreuve). Si des membres du groupe souhaite l'accompagner elle accepte mais elle préférerait discuter avec Ahou en petit comité pour ne pas l'effrayer.



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 17h07 par Khelrod
Quote Post
 
 

Le nain d’écu semblait plutôt satisfait de la tournure que les évènements venaient de prendre. En effet, une longue conversation s’était lancée et, bien que quelques tensions puissent se faire sentir au sein des Uthgardts, il semblait que chacun avait des réponses et des éléments à apporter. Au final, ils apprirent de nombreuses choses, toutes leurs questions trouvant réponse.

Il lui semblait de plus en plus évident qu’il leur fallait aller chercher le druide, et aux dires du chef de la Tribu, Skelli Piedsauvage pourraient les y aider, ce qui était une bonne chose.

Alors qu’il s’apprêtait à répondre, comme le firent ses camarades, qu’il désirait partir à la recherche de Yusam, les propos de la prêtresse d’Illmater l’interpelèrent. Par les quelques mots qu’elle venait de prononcer, elle avait mis à mal l’ensemble de leurs théories, et ainsi elle avait comme balayé d’un revers de la main l’ensemble de la discussion qui venait avoir lieu. Ses camarades, loin de sembler perturbés par ces mots avaient commencé à échafauder des plans pour la suite. Le paladin, pour sa part, était en quelque sorte bloqué sur la dernière phrase de la prêtresse…


¤ Elle pourrait avoir raison… Si cette main n’était pas celle du druide… ¤

Il regardait autour de lui : personne d’autre que lui ne semblait perturbé. Et pourtant, lui l’était.

¤ Le chef a pourtant reconnu la main. Mais s’il se trompait… Nous partirions alors immédiatement sur une mauvaise piste… ¤

Il en était là de ses pensées alors qu’Haleena et les autres se préparaient à quitter les lieux. Il remercia alors leurs interlocuteurs inclinant la tête respectueusement.

- Merci beaucoup pour l’ensemble de vos réponses.

Puis il confirma qu’il était d’accord avec le plan élaboré par ses compagnons.

- Effectivement, je pense que nous devrions commencer par aller voir le lieu où réside le druide Yusam, avant de nous aventurer vers le Nord et les zones qu’il a l’habitude d’arpenter. Toutefois…

Il se tourna alors vers la prêtresse d’Illmater, avec un regard interrogateur.

- s’il s’agissait, comme vous le suggérez, de la main de quelqu’un d’autre, à qui serait-elle ? Quelqu’un d’autre manquerait à l’appel ?

Se tournant vers Mainunique, il ajouta, en Illuskan pour être certain de bien se faire comprendre.

Nous sommes partis du principe qu’il s’agissait de la main de Yusam, car Vanetir a prononcé son nom en réponse à nos questions et vous avez semblé d’accord. N’y voyez par un manque de respect de ma part, mais êtesvous certain qu’il s’agit bien de sa main ? Je ne souhaiterais pas que nous nous lancions, à tort, à sa recherche au détriment d’une autre personne qui aurait besoin de notre aide…



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 17h45 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La jeune prêtresse haussa les épaules, bien incapable de répondre aux interrogations de Khelrod. L'hypothèse qu'elle venait de formuler n'en était qu'une parmi d'autres : une main était une main, il n'était pas possible d'avoir des certitudes sur le membre déchiqueté dont le rapace leur avait fait don. Le chef Cœurdebois, rappela-t-elle, n'avait pas entendu parler d'autres disparitions. La tribu était néanmoins nombreuse...

Patreveni Mainunique
Et de qui dautre ? gronda l'irascible vieillard, mécontent d'entendre l'une et l'autre remettre son jugement en question. Kotka appelle au secours de son ami. Les animaux ont leur façon, comme les dieux !

--------------------
Ce vieillard encore robuste dévisage quiconque l'approche avec la méfiance farouche des animaux blessés. Un moignon à la place de la main gauche, il tient vigoureusement de son autre main un bâton dont l'extrémité ferrée représente la tête d'un lion.


Quoi qu'il en était véritablement, avait conclu Andar, la venue de l'Aigle présentait un caractère trop exceptionnel pour qu'on l'ignore.

Alors que les jeunes conseillers d'Andar Cœurdebois demeuraient auprès de leur chef, le vieux Mainunique, bougonnant, s'empressa de quitter l'assemblée. Il confierait à Vanetir, dont il semblait plutôt proche, les pansements et pommades réclamés par le prévoyant prêtre de Tymora. Peut-être valait-il mieux en effet ne pas trop compter sur la chance... L'Uthgarde se chargerait également de réunir quelques provisions.

Avant de quitter la salle d'audience, Kalam parcourut d'un œil suspicieux la pièce, en vain : son esprit avait dû lui jouer des tours. Interrogée par Phénix, Skelli sembla hésiter quelques secondes ; à moins qu'elle ne réfléchit. Décrypter les expressions faciales de cette colossale barbare était pour le moins difficile.


Skelli Piedsauvage
– Pas cheval, finit-elle par lâcher de sa voix rauque, avant d'ajouter en se désignant d'une frappe vigoureuse sur la poitrine. Aller Yusam. Regarder.

Manifestement, c'était à elle qu'il revenait de surveiller la fouille de la hutte du disparu.

--------------------
Le corps musculeux de cette femme semble avoir été taillé au burin. Toujours sur le qui-vive, elle se meut avec une aisance déroutante. Sa mâchoire carrée ne se desserre jamais pour une parole oiseuse.


Sans dépenser plus de mots, elle s'éloigna à grandes enjambées de ceux que l'Aigle avait choisis. Haleena s'était-elle mal fait comprendre ou les étrangers préféraient-ils rester entre eux ? Aucun de ses compagnons ne semblait enclin à l'accompagner. Elle partit seule vers la sortie du village tandis que les autres pressaient le pas pour rattraper leur guide.


Haleena

Ignorant les nombreux regards qui se portaient sur elle alors qu'elle cheminait à travers les maigres plantations bordant le village, Haleena ne tarda pas à atteindre l'antre misérable d'Ahou. Si bien des huttes, de l'autre côté de la palissade, semblaient rudimentaires, celle de l'ébervigé remportait sans contestation possible la palme. C'était à se demander comment cet amas de branches maladroitement colmaté par de la terre et du chaume avait résisté à l'hiver !

Une grosse pierre plate, devant l'entrée, était jonchée de brisures d'os et de dépris de cupules de glands et d'autres fruits. Une fourrure épaisse et sale, détrempée, servait de porte. Ahou semblait absent, du moins ne répondit-il pas aux appels.



Phénix, Kalam, Daphnis et Khelrod

La hutte de Yusam avait ceci de particulier que, contrairement à la plupart des autres, elle était dépourvue de planches. Sûrement le druide s'était-il refusé à tailler le bois des troncs antiques dont son peuple, depuis la nuit des temps, était le gardien. Ce dernier avait élevé de petits murs de pierres sèches que surmontait à près d'un mètre du sol un toit de branchages et de chaume. L'édifice, étroit et solide, ne pouvait abriter qu'une personne : il s'agissait vraisemblablement plus d'une chambre que d'une habitation.

Skelli se posta devant l'entrée, que fermait une épaisse natte d'écorce.


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 03 Juillet 2022 à 21h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Daphnis était satisfait de constater que ses demandes avaient été entendues et acceptées. Mieux valait être prévoyant… Il n'avait plus pris la parole par la suite et avait attendu que l'assemblée se dissolve.

Le jeune élu divin avait ensuite suivi ses compagnons qui avaient jugé utile de visiter la demeure de Yusam. Il avait haussé un sourcil en voyant Haleena prendre une autre direction, mais il se dit qu'elle avait sans doute des affaires à régler au Puits. Lui-même devrait aller rendre visite à Regmond pour l'informer de la mission qui lui était confiée... et de son possible retard lors du départ de la caravane.


¤ Espérons en avoir fini rapidement... Mais laissons cela entre les mains de la Dame... ¤

Daphnis était moins persuadé que certains de ses compagnons de l'utilité de leur escapade vers le logement de Yusam. Il semblait n'y habiter que par intermittence et, d'après ce qu'il avait pu découvrir de la culture locale, il lui semblait qu'elle reposait essentiellement sur l'oralité : il était donc peu probable que le semi-ermite ait laissé des documents intéressants derrière lui. Néanmoins, mieux valait ne négliger aucune piste.

Une fois arrivés à bon port, il fut le premier à prendre à la parole :


- Eh bien, chers amis, voici la première étape de notre enquête. On a déjà connu mission plus glorieuse, mais je suppose que tous les héros des légendes ont bien dû commencer par là ! Allons jeter un coup d'œil à l'intérieur…

Il déplaça précautionneusement la natte. Personne n'avait parlé de pièges ou de créatures occupant les lieux, mais l'élu divin se rappela des paroles qui avaient été prononcées quant à la possible "folie" de Yusam.

¤ La chance sourit aux audacieux... Mais cela n'empêche pas d'être prudent ! ¤

Il se prépara à observer attentivement l'intérieur de l'habitation, à la recherche du moindre indice utile.



" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juillet 2022 à 19h36 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

Suivant le conseil de Skelli, Phénix pris sur son cheval le matériel qu'il penserait avoir besoin pour l'expédition et laissa ce dernier sous la garde des villageois et suivi le groupe jusqu'à la hutte de Yusam. Phénix ne pensait pas y trouver quoique ce soit d'utile mais chaque piste devait être étudiée, on ne savait jamais ce qu'il pouvait en découler.

Daphnis se portant volontaire pour l'inspection de la hutte de Yusam et vu la taille du bâtiment, Phénix laissa celui-ci y entrer seul car à plusieurs se serait bien difficile, Phénix n'était même pas certains de pouvoir y tenir debout, se serait plus contreproductif car on se marcherait sur les pieds.

Phénix avait hâte de prendre la route, il était convaincu que c'était dans les bois qu'ils trouveraient le plus de réponses aux questions qui avaient été posées dans la hutte d'Andar Coeurdebois.

Pendant ce temps, notre jeune rôdeur scrutait le ciel dans la direction où l'aigle Kotka était parti avec l'improbable espoir de le revoir apparaître pour les guider vers Yusam.

Phénix avait conscience que retrouver le druide de la tribus était plus difficile que ce que l'on pouvait penser, ce dernier, s'il était aussi compétent que ceux que Phénix avait côtoyer, ne devait pas laisser beaucoup de traces ou d'indices de son passage sauf s'il le faisait intentionnellement. Ce ne serait donc pas une mince affaire mais il avait bon espoir, Skelli les accompagnait ce serait un atout majeur dans leurs recherches.

En attendant, Phénix patienta calmement que l'inspection de la hutte se fasse.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juillet 2022 à 14h10 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

- Nan et ici j’ai l’impression de me faire épier.

Répondit le roublard à la barbare. Se demandant si elle avait compris le sens de sa phrase, il ajouta :

- On dirait que quelqu’un nous regarde.

Après avoir jeté un dernier coup d’œil aux environs, il sortit de la hutte et emboîta le pas à ses nouveaux compagnons d’aventure. Il se demanda si ces derniers pourraient un jour devenir aussi complices que ses pères l’avaient été lorsqu’ils étaient toujours en vie.

¤ L’avenir me le dira. Si aucun d’eux ne meurt avant…

En arrivant devant la hutte de Yusam, Kalam commença par inspecter les alentours. Il s’intéressa aux traces aux abords de la petite construction. Puis il pénétra dans la hutte à la suite du dénommé Daphnis.

- Oui il faut bien commencer quelque part, lui répondit-il avant de proposer :

- Je vais t’accompagner. Doit pas y avoir beaucoup de place là-dedans mais on sera pas trop de deux pour tout fouiller de fond en comble.

Avisant le rôdeur et le paladin avant de pénétrer dans la hutte, il leur fit un signe de tête pour leur signifier de rester sur leurs gardes.

- Faites gaffe que des villageois en colère ne viennent pas nous déranger. Appelez-nous en cas de problème.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juillet 2022 à 13h06 par Jafert
Quote Post
 
 

Haleena sentait des regards se porter sur elle à son passage. Les habitants reconnaissaient ils en elle une élu d’Uthgar qui aller lutter pour le bien de la capitale ou une étrangère des Poneys Célestes qui n’était pas la bienvenue ici ? Elle ne prêtait pas attention à ces regards insidieux, chaque seconde comptait pour retrouver Yusam. Haleena regrettait que Skelli n'ai pas put l'accompagner et elle redoutait une conversation avec Ahou.

user posted image

- Ahou ? Ahou ?
- Ahoooooooooou ! essayait timidement Haleena, elle se sentait un peu ridicule d’imiter le cri d’un loup et le résultat n'était pas glorieux.

L’adolescent n’était pas chez lui. Du revers de la main, la guerrière repoussait la lourde peau sale qui servait de porte sur le côté. L’odeur de cette peau humide et mal tannée était à la limite du supportable mais la mère était venu ici pour une bonne raison. Le dos courbé, elle entrait dans la petite hutte à la recherche de sa couverture. Elle prenait soin de garder le bras en arrière pour maintenir l’accès de la lumière dans le sombre terrier. A première vue, la peau n’était pas là mais il y avait un tel foutoir. Haleena s’engouffrait alors complètement dans la bâtisse et retournait les frusques sales et les outils plein de terre à la recherche de sa couverture.


Haleena inspecte la hutte : Perception +6



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll