Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (52) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Un froid de louve
écrit le : Samedi 11 Mars 2023 à 20h37 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

oilà voilà je me suis rafraichi la mémoire.

Mince, Kalam nous a quitté.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Khelrod? Vu ton dernier post, je comprends qu'il est mis de coté pour un temps incertain sad.gif

Les aventuriers n'ont pas la vie longue qu'ils disaient. Ahoï compagnons, c'est dans l'adversité que l'on reconnait ses amis, qu'ils disaient aussi biggrin.gif

Bon revenons en à nos moutons.

1) La griffe de Yusam :
Skelli aura suggéré lors d'une de vos conversations qu'il s'agissait là probablement d'une griffe de gobelours.

Je croyais que la griffe avait été identifiée par Skelli comme celle d'un ours. Pourrais-tu clarifier ce point stp?

2) Lunargent
Lunargent est renommée pour être un véritable havre de paix. Tout étranger sait que cette cité, gouvernée par des magiciens très puissants, ne peut voir grandir en son sein d'individus viscéralement maléfiques. Il semble donc peu probable que la sorcière à la tête des gobelours soit originaire de là-bas (par ailleurs, c'est très loin !).
[Techniquement, m'a expliqué Phineas, il est possible qu'un individu maléfique grandisse à Lunargent. Mais vos personnages auront plutôt tendance à croire le contraire, à cause de la prestigieuse légende entourant la ville et Alustriel.

OK, je pensais qu'elle aurait pu y passer, seule, les gobelours je m'imaginais plus qu'elle les auraient plutôt récupéré au gré de se pérégrinations dans le nord.

3) Le sens de l'orientation d'Ahou
Certes, Phénix n'a pas rencontré Ahou et ne prend donc probablement pas bien la mesure d'à qui ses compagnons ont eu affaire. Ces derniers lui rappelleront sans doute qu'il serait audacieux de se fier à d'éventuelles indices quant à la position géographique des éléments sur le dessin. Ahou semblait ignorer le nom de son propre village...

Et voilà que tout ma théorie tombe à l'eau cry.gif

4) "Une prêtresse ou sorcière d'Aurile"
Je reprends ici une hésitation de Phénix, qui a en effet son importance : chacun sait qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose. Enfin, chacun... faut-il inclure les Uthgardts dans ce savoir si bien partagé ? (On peut considérer que la prêtresse d'Ilmater vous fait la remarque, si vous devisez devant elle. Sinon, un élu divin pourra s'en souvenir). Relisez les paroles d'Ahou. Il y a ici un point à creuser, pour lequel vous n'avez sûrement pas encore toutes les réponses, mais qui devrait vous faire progresser dans vos réflexions.

Ahou parle de prêtresse, certes mais antérieurement il a été fait mention d'un grand livre blanc d'où elle tire ses pouvoirs. Je suis perdu.

5) La représentation d'Ahou / la réalité
Ahou a peint son village attaqué. Que s'est-il précisément passé ? La toile ne le dit pas.

Encore un grand mystère.

Comme à chaque fois tu nous laisse avec plus de questions smile.gif
"Que j'adore cette quête."

Quant au raisonnement de Daphnis, il se tient.
Tirer la queue ne semble pas sérieux, plutôt moqueur, donc il ne serait pas un suivant du hiboux. Peut-être que les lycanthropes et les gobelours sont rivaux?

Maison patate! Je pense à terre, terrier.

Sinon pour la suite, a quelle distance est le village de Quaervarr?

"Skelli pensait que les aventuriers pourraient en apprendre plus sur l'attaque des lycanthropes à Quaervarr, village sylvestre au sud du Boislune, dont les habitants livraient depuis longtemps une guerre féroce aux adorateurs de Malar"
, je suis un peu perdu, est-ce une attaque de lycanthropes finalement sur le village de Ahou?

Sinon Phénix, comme annoncé précédemment, ira volontiers chasser et cueillir pour ramener de la nourriture et comme Daphnis prendra soin de lui et de son matériel. Et s'il reste du temps à tuer, il apportera volontiers son aide à la construction ou autre aux membres du village.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2023 à 16h10 par Jafert
Quote Post

[J'ai commencer un post mais je veux bien un peu plus d'information]

Haleena va au devant des 'refugiers' de la tribut des Poneys Céléstes pour leur demander leurs raisons de leur présence ici?
Elle n'hésite pas à révéler son appartenance à cette tribu.

Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2023 à 18h13 par La Goualeuse
Quote Post

Haleena va au devant des 'refugiers' de la tribut des Poneys Céléstes pour leur demander leurs raisons de leur présence ici?

Il s'agit de personnes ayant fui la tyrannie du nouveau chef de la tribu, Wolmad Ailedaigle, et la vie de banditisme qu'il a imposée aux Poneys Célestes.

Je croyais que la griffe avait été identifiée par Skelli comme celle d'un ours. Pourrais-tu clarifier ce point stp?

Skelli avait raté son jet de connaissances, comme Phénix. En seconde analyse, il lui semble plus logique que Yusam ait conservé un tel "indice" de la présence des gobelours.

OK, je pensais qu'elle aurait pu y passer, seule, les gobelours je m'imaginais plus qu'elle les auraient plutôt récupéré au gré de se pérégrinations dans le nord.

Il n'y a là rien d'impossible.

Sinon pour la suite, a quelle distance est le village de Quaervarr?

Pas très loin. Tu peux te référer à la carte que j'ai postée.

Trêve de jacasseries !

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Mars 2023 à 21h55 par La Goualeuse
Quote Post

e vous réponds mercredi, j'attends Phénix encore un peu.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mardi 21 Mars 2023 à 15h16 par Ahuizotl
Quote Post

as de souci : ça ne dérangerait pas Daphnis de se retrouver en tête-à-tête avec Haleena, mais pour le plaisir et la richesse du jeu ce serait quand même mieux à trois smile.gif

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Mars 2023 à 18h01 par La Goualeuse
Quote Post

hénix a écrit il y a quelques jours dans la quête de Phineas : il est toujours parmi nous, mais sûrement débordé par sa nouvelle vie. J'espère qu'il va réussir à s'adapter et à dégager un peu de temps pour poursuivre la quête avec vous.

Je n'arrive pas à saisir d'intentions très claires dans vos messages, je fais au mieux du coup.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mercredi 22 Mars 2023 à 18h27 par Ahuizotl
Quote Post

e l'espère de tout coeur !

Concernant nos intentions, je pense que c'est de se rendre à Quaervarr. Mais Daphnis voudrait que Skelli soit là (en plus de Phénix et Haleena) pour les guider et voudrait aussi avoir son avis sur le trajet (risques, préparatifs...).

Haleena a suggéré qu'Ahou vienne avec nous.

Bref, on attend l'avis de Skelli. Si c'est ok, je pense qu'on peut prendre la route après les préparatifs nécessaires.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Mars 2023 à 18h53 par La Goualeuse
Quote Post

'éditerai mon message demain après-midi pour le prolonger. J'aurai besoin de quelques confirmations :

- êtes-vous vraiment sûr de vouloir qu'Ahou fasse parti du voyage ? (Quaervarr n'est pas le village dont il est originaire, mais un village où les habitants sont susceptibles de pouvoir vous renseigner).

- la petite Elvira accompagne sa mère.

- seul Phénix a un cheval et les Uthgardts ne sont pas prêts à vous en prêter (ils en ont très peu, plutôt taillés pour les travaux de tractage que pour la course) ; vous ferez donc le voyage à pied.

- vous partez aussitôt, sans attendre le retour des chasseurs partis en reconnaissance au nord (plusieurs jours) / l'éventuel retour de Thard (délai inconnu).

- vous informez le chef de votre départ et de l'objectif de votre voyage.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Jeudi 23 Mars 2023 à 17h23 par Ahuizotl
Quote Post

aleena et Phénix répondront pour eux, mais voilà ce que je pense :

- êtes-vous vraiment sûr de vouloir qu'Ahou fasse parti du voyage ? (Quaervarr n'est pas le village dont il est originaire, mais un village où les habitants sont susceptibles de pouvoir vous renseigner).

A titre personnel, non, je ne suis pas sûr. Je pense qu'Ahou sera plus un encombrement qu'autre chose et qu'on risque de le perdre en chemin alors que son témoignage pourait être précieux. Mais c'est Haleena qui a eu l'idée et qui connaît mieux Ahou, je la laisse choisir.

- la petite Elvira accompagne sa mère.

A voir avec Haleena.

- seul Phénix a un cheval et les Uthgardts ne sont pas prêts à vous en prêter (ils en ont très peu, plutôt taillés pour les travaux de tractage que pour la course) ; vous ferez donc le voyage à pied.

On commence à avoir l'habitude biggrin.gif

- vous partez aussitôt, sans attendre le retour des chasseurs partis en reconnaissance au nord (plusieurs jours) / l'éventuel retour de Thard (délai inconnu).

Oui, a priori. Les nouvelles informations changent la donne.

- vous informez le chef de votre départ et de l'objectif de votre voyage.

Oui, cela semble plus sûr (ne fut-ce qu'au cas où il nous arriverait quelque chose).

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Mars 2023 à 09h48 par La Goualeuse
Quote Post

e vous réponds demain ; Haleena devrait normalement apporter les confirmations attendues.

Un nouveau PJ sera introduit dans la quête ; j'espère que cela fera réapparaître Phénix !

Trêve de jacasseries !

PM

Topic Options Pages : (52) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll