Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (52) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Un froid de louve
écrit le : Vendredi 25 Novembre 2022 à 13h28 par Godrick Dolric
Quote Post

erci La Goualeuse !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Novembre 2022 à 17h00 par La Goualeuse
Quote Post

'ai oublié le bonus de dégâts magiques de Khelrod sur le jet, mais il est bien compté sur mes notes personnelles.

Je mets à jour la carte dès que je sais précisément où Daphnis s'arrête : il n'a indiqué qu'une action de mouvement alors qu'il a deux actions dans son round.

Pour info : j'ai appliqué pour le round précédent un bonus à la CA (abri) pour les cibles qui bénéficiaient de la couverture d'un arbre. C'est à prendre en compte si vous essayez de canarder le gobelours qui fonce vers Yusam.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Samedi 26 Novembre 2022 à 22h27 par Ahuizotl
Quote Post

ien vu ! Le plus plus proche des deux gobelours les plus proches (F6 je pense).

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 06h27 par Khelrod
Quote Post

as de souci La Goualeuse pour le dégâts.

Il me semble également que tu avais oublié le bonus à l'attaque pour l'arme de prédilection lulu.gif

Petite question au passage :

Après l'attaque que Khelrod va porter avec le Châtiment du mal, je voulais indiquer que j'utilisais une action de mouvement pour le déplacer en G6 si le Gobelours était à terre.

Mais je ne sais pas si c'est possible d'agir de la sorte ou pas.

Ma question est : est-ce que ça reviendrait à l'action "préparer une action" ? Si c'est le cas, est-ce qu'il est possible de préparer une action en réponse à une conséquence d'une de mes propres actions ?

Désolé d'avance pour la prise de tête, et surtout désolé si c'est bien plus simple que ce que je viens d'écrire...

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 18h10 par La Goualeuse
Quote Post

e ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
S'il s'agit de savoir si Khelrod peut enchaîner une action simple (attaque : châtiment du mal) et un action de mouvement, alors oui.

Si ce n'est pas la question, alors il faut me réexpliquer biggrin.gif

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 18h36 par Khelrod
Quote Post

ah en fait je sais que je peux dire :

j'attaque (action simple) puis je me déplace (action de mouvement)

Ma question est la suivante :

Est-ce que je peux dire : j'attaque (action simple) puis si le gobelours est à terre je me déplace (action de mouvement)

Je me pose peut-être une question pour rien...wink.gif

(ce n'est pas rare que ça m'arrive ^^)

Au passage, je crois que le groupe va réussir à faire sortir Khelrod de ses gonds ^^

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

PM
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 18h48 par La Goualeuse
Quote Post

ui tu peux le dire, car c'est le jeu par forum qui empêche la résolution successive des deux actions. Sur table, tu aviserais en fonction de ce que dit le MJ après le jet de dégâts.

C'est d'ailleurs le problème pour plusieurs actions lors de ce round :
- Daphnis joue après Skelli : si Skelli abat (comme c'est très probable) son adversaire, il n'y a aucune raison d'avancer.
- Khelrod joue après Haleena : si Haleena tue le gobelours, que fait-il ?

Du coup, Daphnis et Khelrod, si vous pouviez indiquer une action alternative au cas où ?

--> pour la suite, si personne n'y voit d'inconvénient, je propose de résoudre le combat jusqu'à sa fin. Je suppose que ceux qui sont au corps-à-corps vont tenter d'abattre leur adversaire, et ceux qui sont disponibles foncer vers Yusam ; les derniers essayer de se libérer.
Sinon, on risque de perdre pas mal de temps sur des rounds peu intéressants.

A vous de me dire.

Au passage, je crois que le groupe va réussir à faire sortir Khelrod de ses gonds ^^

Tu veux dire que personne ne court dans la bonne direction ?

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 19h00 par Khelrod
Quote Post

ui, c'est ça... Personne ne court dans la bonne direction ^^

Donc ça marche, si Khelrod abat le Gobelours alors il se déplace en G6.

Et si c'est Haleena qui abat le Gobelours alors Khelrod utilise deux actions de mouvement pour se diriger vers Yusam. (je réfléchis à quelle position et je l'indiquerais dans un prochain message)

Ok pour moi pour résoudre le combat uniquement en HRP, ça ira beaucoup plus vite.

(c'est vrai que les combats ne sont pas nécessairement ce qui se fait de plus intéressant à décrire au cœur d'une campagne sur forum)

PM
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 19h11 par La Goualeuse
Quote Post

'est un défaut du jeu par forum, qui pourrait être facilement résolu si on jouait les combats sur le discord. Mais cela supposerait que tout le monde soit connecté en même temps.

J'ai édité mon message RP pour ajouter la carte, désolé du retard.

Trêve de jacasseries !

PM
écrit le : Mardi 29 Novembre 2022 à 19h32 par Khelrod
Quote Post

ui, jouer sur le discord serait vraiment top.

Mais c'est clair que quand tu as 5-6 joueurs à gérer, ça devient super compliqué de trouver un créneau commun pour tout le monde...

Et du coup, pour compléter mon propos de tout à l'heure, si Khelrod peut faire un double déplacement, il va en J4.

PM

Topic Options Pages : (52) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll