Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (52) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Un froid de louve
écrit le : Vendredi 28 Octobre 2022 à 22h20 par Ahuizotl
Quote Post

ui, sans compter qu'on n'y voit presque rien... Mais ça n'empêche que Daphnis n'a pas trop envie de faire face s'il peut l'éviter : il préfère une retraite, même lente, mais sans certitude qu'on puisse la mener à bien.

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Octobre 2022 à 12h11 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

e pense qu'aussi bien pour le combat que pour la retraite il est bon de se regrouper pour ne pas se perdre.
C'est pourquoi j'ai indiqué ma position et que j'en parle aux autres.
Pour le combat si nous sommes réunis autour de l'arbre Kalam pourra être un atout en arrosant les Gobelours de ses flèches

Pour la retraite, je peux également porter Yusam sur mon dos s'il le faut, avec cette charge je crois que j'avance encore à la vitesse de notre compagnon nain wink.gif

Et sur mon dos, ou celui de quelqu'un d'autre, Yusam restera un peu au chaud, ce qui ne lui fera pas de mal je crois. Haleena n'aura qu'a le ficelé comme elle a ficelé son bébé sur son propre dos yes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Octobre 2022 à 10h38 par La Goualeuse
Quote Post

e vous réponds mardi, j'ai de la famille en visite ce week-end.

J'espère que Kalam se sera manifesté d'ici là !

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Mardi 01 Novembre 2022 à 17h36 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

on je crois que c'est clair, nous devons fuir mais il est hors de question pour Phénix de laisser Yusam là. Après tout c'était notre tâche de le retrouver et maintenant, vu son état, notre devoir de le ramener!

@Jhaele, tu écris que celui qui aide Yusam a sa vitesse de déplacement divisée par deux mais dans le cas de notre compagnon nain, est-ce aussi d'application?

Vitesse de déplacement[Haut]
Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 6 mètres. De plus, ils peuvent se déplacer à cette vitesse même lorsqu’ils portent une armure intermédiaire ou lourde, ou une charge intermédiaire ou lourde (contrairement aux autres créatures, dont la vitesse est réduite dans cette situation).

S'il est exempté, je suggèrerais que Khelrod charge Yusam sur ses épaules, que Skelli ouvre la route, suivie par Khelrod. Phénix ferme la marche afin de camoufler leurs traces si c'est possible, ou d'arroser les poursuivants éventuels (Gobelours et rapace de malheur) de flèches, les autres archers sont les bienvenus pour m'aider dans cette dernière tâche. Cela les dissuadera peut-être de nous attaquer. Je sais, c'est peu probable mais l'espoir fait vivre et on ne sait jamais, Tymora nous portera peut être chance.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Novembre 2022 à 17h47 par La Goualeuse
Quote Post

helrod ne serait pas affecté par cette règle je pense, et pourrait donc se déplacer à vitesse normale en "soutenant" Yusam plus qu'en le portant (question de gabarit) MAIS devilcool.gif notre ami nain est en état de fatigue, ce qui exclut d'assumer un tel effort.

Trêve de jacasseries !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Novembre 2022 à 18h58 par Ahuizotl
Quote Post

uite pour ma part également et avec Yusam.

Si Kherold n'est pas en mesure de porter Yusam, le plus logique serait qu'une barbare s'en charge (elles sont fortes et plus rapides). J'opterais pour Skelli qui n'est pas fatiguée.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Novembre 2022 à 20h57 par Khelrod
Quote Post

our ma part, si on fuit, ça me parait effectivement logique que ce soit Skelli qui porte Yusam pour le retour.

Toutefois, fuir semble assez compromis étant donné que Khelrod, Phénix, Haleena et Vanetir ne peuvent pas courir... Seuls Kalam, Daphnis et Skelli peuvent courir. Ceux sui ne peuvent pas courir, ne peuvent pas fuir, tout simplement.

Du coup, à mon avis, il faut faire un mix des deux :

- Skelli prend Yusam sur son dos et se replie pour le ramener au village
- le reste du groupe reste sur place pour affronter les méchants et donner le temps à Skelli de s'enfuir.
- Option bonus : si ça commence à sentir le roussi, tout le monde se replie et Khelrod fait ce qu'il peut pour retenir les méchants wink.gif

Toutefois cette stratégie à une grosse faille : Khelrod (et moi son joueur) pensons que si le Gobelours aperçu au loin semble attendre quelque chose, c'est que la diversion leur a certainement servi à nous encercler, ou en tous cas qu'ils sont en train de le faire (c'est comme ça que le paladin aurait utilisé une diversion de ce genre...). Dans ce contexte, il est très compliqué de tenter de s'enfuir.

Toutefois, celle qui a le plus de chances de réussite, reste Skelli, clairement... Même si c'est un PNJ...

Du coup, voilà ce que je propose :

- Khelrod va vous faire part de son observation et de ses suppositions
- Il va vous demander de regarder autour de vous si vous voyez des Gobelours ou d'autres choses suspectes
- Et il va demander à Skelli si elle pense pouvoir ramener le vieil homme au village
- Et pour le moment, il va rester face à l'ennemi wink.gif, en reculant légèrement histoire de se rapprocher des camarades pour que le bloc soit plus homogène.

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Mardi 01 Novembre 2022 à 22h04 par Ahuizotl
Quote Post

e comprends la logique et c'est vrai qu'une fuite avec plein de personnages épuisés et un terrain peu favorable semble périlleuse. Mais laisser filer Skelli toute seule me semble encore plus dangereux :

1) C'est notre guide. Est-on sûrs de pouvoir retrouver notre chemin et de survivre dans un milieu aussi hostile sans elle ?

2) C'est aussi et peut-être surtout très dangereux pour elle. Elle devra affronter non seulement nos poursuivants (s'ils nous encerclent ou la rattrapent) mais aussi tous les autres dangers : une barbare esseulée avec un blessé grave font une belle proie pour une bande de loups, comment camper seule avec un blessé, etc.

J'ai peur qu'on ne tienne pas le coup face aux gobelours, sans Skelli, avec les mêmes personnages épuisés et avec Vanetir qui a fait preuve d'une certaine fébrilité. Si on lutte, alors restons ensemble, Skelli sera notre meilleur atout. Si on fuit, fuyons ensemble, lentement s'il le faut, mais ensemble (quitte à ce que l'arrière-garde tente de ralentir l'ennemi avec des tirs à distance).

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 11h01 par Jafert
Quote Post

u les conditions défavorables (Fatigue) du groupe, je pense qu'il ne vaut mieux pas fuir au risque de se faire attaquer par derrière.

En méta, je pense que Yusam est condamné et il nous as donné pas mal d'infos déjà. Mais je comprend qu'un Khelrod par exemple ne peut abandonner le vieux qui est l'objectif de notre mission.

Question évidente: On est d'accord que Yusam a ses deux mains?

Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2022 à 11h35 par Ahuizotl
Quote Post

'ai supposé que oui, sinon j'imagine que cela aurait été précisé smile.gif

Je pense aussi que Yusam est condamné mais, en soi, ce ne serait pas très RP pour les personnages bons (dont Daphnis) de l'abandonner... et finalement, cela modifie assez peu la situation : vu que plusieurs d'entre nous sont fatigués, on sera quand même ralentis pour fuir et affaiblis pour combattre.

En fait, je pense que d'un point de vue RP, Daphnis se ralliera probablement à l'opinion de Skelli.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (52) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll