Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (52) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Un froid de louve
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2022 à 08h10 par Jafert
Quote Post

oila on y est dernière question: il faut choisir

- Comment Yusam s'est il échappé? Y a t il quelqu'un ou quelque chose à récupérer au camp que Yusam aurait laissé derrière lui?

- Qui aurait put envoyer Kokta et pourquoi?

- La situation a t elle un lien avec la fresque? (Lui montrer la tenture)

Chacune des réponses m’intéresseraient... Étant donné que Yusam va mourir il est peut être le plus judicieux de lui demander ce que lui seul pour nous apprendre et ce qui est une priorité à court terme. Donc la question de Phénix.

Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2022 à 10h19 par Godrick Dolric
Quote Post

e mon côté, j'ai préféré ne pas prendre part au questionnement. Vu que mon PJ m'interagit pas avec Yusam, je me voyais mal, en tant que joueur, poser des questions. Et je dois bien l'avouer, vos questions sont très pertinentes, vous n'avez pas besoin de mon aide. biggrin.gif
Dans le cas contraire, je me serai permis l'entorse de vous souffler une question ou deux.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2022 à 17h22 par Khelrod
Quote Post

e ne vous lâche pas, rassurez-vous...

Mais c'est la débandade en ce moment côté taf... Du travail qui rentre, mais des recrues qui n'arrivent pas... Bref, peu de temps pour autre chose.

J'en suis navré.

Pour en revenir à la dernière question :

- celle qui consisterait à lui demander qui aurait pu envoyer Kotka est celle qui me plait le moins, dans le sens où il y a peu de chances qu'il puisse répondre à cette question, étant donné qu'il n'a pas vu son compagnon depuis qu'il est captif, selon ses dires et qu'à priori, vu la magie utilisée pour les doigts, il y a peu de chances que ce soit un ami du druide... (A moins qu'il ne fricote avec des arcanistes ? ce qui au passage pourrait nous apprendre plus sur le druide, mais pas nécessairement sur la suite de notre aventure à mon sens)

- le lien entre la fresque et la situation : pourquoi pas ? Toutefois, Khelrod n'ayant pas suivi ce sujet, il y a peu de chance qu'il y pense.

- Comment Yusam s'est il échappé ? Y a t il quelqu'un ou quelque chose à récupérer au camp que Yusam aurait laissé derrière lui ? Ca me semble être la plus importante des trois, mais en même temps je me dis que ça peut être assez réducteur.

Mais si je devais choisir, ce serait cette dernière.

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2022 à 22h04 par Ahuizotl
Quote Post

lors, va pour : Comment Yusam s'est il échappé? Y a t il quelqu'un ou quelque chose à récupérer au camp que Yusam aurait laissé derrière lui?

Tout le monde semble d'accord !

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2022 à 18h39 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

ésolé les amis mais je ne partage pas votre enthousiasme, cette histoire de sacrifice me chipote.

- Yusam sait-il pourquoi ils font cela? Je ne sais pas si mon personnage est suffisamment perspicace mais Mainunique avait parlé d'un hiver qui n'en finit pas je crois (j'avoue que je n'ai pas été vérifié qui l'a dit)
Je pense qu'il faut investiguer cette voie plutôt que comment il s'est échappé, ce point ne me semble pas essentiel.

- Yusam sait-il contre qui est diriger ce qu'ils font? Après tout il sont terrer dans les bois à l'écart de la civilisation, y a-t-il une raison?

- Je suppose qu'il y a un lieu avec le cadavre que Phénix et Kalam ont découvert. C'était quand même à des lieues de la où ils se trouvent maintenant!

Je pense qu'il y a encore matière à cogiter?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2022 à 19h05 par La Goualeuse
Quote Post

u coup je vous laisse cogiter ;-)

Il faut aussi vous dire que vous n'aurez pas toutes les réponses d'un coup : il y aura des éléments à approfondir par la suite, d'autres qui resteront probablement des mystères, d'autres qui ne prendront sens que plus tard...

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2022 à 21h28 par Khelrod
Quote Post

hénix, tes questions sont intéressantes et on a besoin de leurs réponses, mais j'ai un réel doute sur le fait que Yusam puisse y répondre... A mon avis ce sont des réponses qu'on trouvera dans un second temps.

A mon sens, il est peu probable que Yusam sache pourquoi ils font cela ou contre qui leurs actions sont dirigées. Pour moi ça tient déjà du miracle qu'il ait pu nous aiguiller sur les offrandes/sacrifices et le fait qu'ils veulent leurs proies vivantes.

En effet, il y a quand même peu de chances pour que la sorcière qui l'a capturé lui ait révélé ses plans, ou qu'elle les ait évoqué devant lui de façon suffisamment précise. Il y a même peu de chances pour qu'elle en ait parlé avec les Gobelours, vu le niveau intellectuel et culturel de ces créatures, ce ne sont certainement qu'une bande de soldats pour elle.

Il en va de même pour le lien avec le cadavre que Phénix et Kalam ont trouvé. Ce lien existe peut-être, mais il faudrait un coup de chance pour que Yusam sache quelque chose au sujet de ce cadavre, vu qu'il a été capturé et éloigné de son clan.

C'est un peu la même chose qu'avec la peinture de Ahou à y réfléchir.

Pour moi, les questions qu'il faut poser sont celles auxquelles nous avons le plus de chances qu'il puisse répondre, pour avoir du concret. Après savoir comment il s'est échappé et s'il y a quelque chose / quelqu'un à retrouver n'est peut-être pas la plus pertinente, mais je pense qu'il faut nous axer sur du tangible, sur quelque chose de concret. L'idée derrière cette question, c'est de savoir si l'ennemi a une faille, un problème d'organisation ou une taupe à l'intérieur, ou que sais-je du genre. Ca doit pouvoir se décliner sur d'autres interrogations : combien de temps a-t-il couru depuis qu'il s'est enfuit ? (pour avoir une idée d'où se trouve leur camp) En fait l'idée derrière ça, c'est de pouvoir éventuellement les trouver ou les observer pour avoir une chance de répondre aux autres questions.

(après je dois reconnaitre que je suis parfois trop terre à terre)

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2022 à 21h51 par Ahuizotl
Quote Post

oi, je trouve qu'on cogite un peu trop, sachant que tout est censé se passer très vite en RP (qu'on cogite en HRP est une très bonne chose, signe que la quête nous intéresse, mais je pense que cela ne doit pas nous bloquer en RP).

Très honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises questions. Toute question permet d'ouvrir ou de fermer des portes.

Je suis assez d'accord avec Kherold au sujet du cadavre, je pense que Yusam ne pourra pas nous dire grand chose, de même que pour la peinture (ou pour la personne qui a envoyé Kotka ou ce qui semblait être Kotka).

Les infos pratiques demandées par Kherold ont l'avantage d'être très concrètes et d'appeler certainement une réponse. Les questions de Phénix sur le sacrifice ont l'avantage, si elles obtiennent des réponses, de nous faire avancer beaucoup dans l'enquête (on ne peut pas exclure que Yusam ait pu observer certaines choses avant ou pendant sa capture, qui lui permettent de nous fournir des éléments à ce sujet).

Bref, je ne me vois pas trancher. Je pense que le plus juste serait de la jouer "RP" : lequel prendrait l'initiative de poser sa question en premier ? Ou aux yeux duquel la réponse est-elle plus importante ?

" Laisse Dame Tymora guider tes pas !"

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Octobre 2022 à 06h14 par Atanathar Alcharyn
Quote Post

usam n'aura pas réponse à tout, c'est certain.
Certainement par rapport au cadavre, j'ai du mal m'expliquer désolé. Je ne m'attends pas à ce que Yusam sache de quoi il retourne. C'était plutôt une réflexion pour nous.

Je pense qu'il est important que l'on sache quel danger cette sorcière (prétresse?) d'Aurille représente avec sa bande de Gobelours.

Je crois qu'on est tous d'accord que les Gobelours sont sa chair à canon. Ce n'est donc pas à mes yeux l'élément sur lequel nous devons récolter des info.

C'est la sorcière et ses motivations qui sont le plus important. Je pense qu'il faut orienter notre dernière question sur elle.

Le comment il s'est échappé ne me semble pas relevant, savoir s'il y a d'autres personnes à sauver par contre l'est plus.

Désolé à nouveau, mon but n'est pas de bloquer mais surtout de ne pas gaspiller une dernière chance pour obtenir des infos qui risquent d'être cruciales.

Mais promis j'arrête yes.gif je vous laisse le choix de la dernière question, Kalam m'appelle wink.gif Je croise les doigts que ce sera une qui nous fera avancer.

De toutes manières pour la suite, je ne nous vois pas rentrer au Puits la queue entre les jambes, donc nous allons chercher ce campement je suppose afin de l'observer et d'en apprendre davantage. voir essayer de dérober le livre dont il a été fait mention, qui semble être primordial pour la sorcière.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Octobre 2022 à 14h30 par La Goualeuse
Quote Post

t bien disons que le premier qui écrit en RP la question est celui qui tranche biggrin.gif

Je suis en congés deux semaines, je réponds dès que quelqu'un dégaine la cinquième question.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM

Topic Options Pages : (52) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll