Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'héritage
écrit le : Lundi 30 Mai 2022 à 08h45 par Baelsul
Quote Post
 
 

* Un portail ? Un magicien en fuite ? *

Ni une, ni deux, le nain ne prit pas le temps de jeter ne serait-ce qu’un rapide coup d’œil au fatras qui trainait dans cette sorte de labo. Ayant reconnu un portail et un magicien en fuite, il mit en action ses muscles pour prendre le maximum de vitesse qu’un nain d’or (et non pas d’écu) aux courtes pattes pouvait se donner. En réalité la détermination qui l’avait poussé à ouvrir la porte continuait de donner de l’élan à son envie d’attraper le petit magicien qui en savait sûrement beaucoup sur ce lieu.

Joignant la parole au geste il s’exclama :

- Même pas peur, nous n’allons pas laisser ce sac à livre s’échapper comme ça ? Il en sait sûrement beaucoup, qu’ça s’rait trop dommage d’le laisse filer comme un rat.

Il n’avait jamais emprunté de portail auparavant même s’il en avait entendu parler. Il savait que le risque était vraiment grand de se retrouver en milieu hostile. Mais pour ainsi dire il s’était mit en mode traque, tel un beserker enragé et ne pouvait dévier de sa trajectoire. Il irait au bout malgré les périls et dangers. Il espérait bien que l’intrépide Kimo ferait de même et que son sur-prudent maître lui emboiterait le pas par soucis de protection.

Les deux autres magiciens suivraient ? Pour ce qui était du halfelin, le nain n’avait pas conscience de son état, même si un portail aurait le mérite de l’intéresser.

Et si ce magicien aux portails était la cause de la présence de Tasloi précédemment aperçu ? Si derrière une apparente anodine présence dans une crypte transformé en laboratoire, ce magicien avait indirectement bafoué la tombe de Bheldohr.


- Rahhhh !!!

La détermination du nain ne cessait de croître !



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2022 à 16h43 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Les craintes de Kald s'avérèrent fondées, sans surprise : le magicien avait déserté les lieux depuis longtemps. La situation se passait de commentaire, aussi demeura-t-il silencieux ; sa mine sévère en disait long néanmoins.

Emboîtant le pas à l'Amnien, il n'avait pas encore fait trois pas dans le caveau familial que son regard fut happé par les circonvolutions irisées du portail que l'ennemi avait emprunté pour fuir. A première vue, il était difficile d'établir si le portique qui l'encadrait était d'installation récente ou ancienne. Il semblait en revanche à peu près certain que le vortex magique se refermait, les couleurs pâlissantes ne trompaient pas.

L'idée de mettre le nain en garde lui avait brièvement traversé l'esprit, il l'avait aussitôt chassée. Que pouvait-il arriver, au pire ? S'il était rapide, le portail achèverait de se refermer sur lui et découperait brusquement son corps ; lent, il achèverait sa course contre le mur. Qu'importait...

Dans la plus grande indifférence, l'ensorceleur se dirigea vers l'atelier de l'alchimiste afin d'y déceler un quelconque indice sur le portail, qu'il examinerait ensuite à la lumière de ses éventuelles découvertes.







Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juin 2022 à 14h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Sous le regard indifférent (et légèrement goguenard ?) de Kald, Falrin laissa la fureur l'envahir et sonna la charge vers le portail. Voyant cela, Jafert s'était précipité pour retenir le nain mais, trébuchant dans sa précipitation, il ne réussit qu'à choir à terre, parvenant tout de même à ralentir quelque peu l'impulsif prêtre. Freiné dans son élan, Falrin atteignit néanmoins l'ouverture magique dont les reflets irisés allaient en s'atténuant. Au moment, seul, de plonger vers une destination inconnue, un sursaut de prudence le fit hésiter un infime instant. Grand bien lui prit car, dans un claquement sinistre, un rideau noir remplaça soudain le vortex chatoyant. À une seconde près, le nain, toujours en train de franchir cette porte, aurait certainement été coupé en deux par sa fermeture brutale.

Un cri déchirant se fit soudain entendre. Voyant enfin ce qui se trouvait devant lui, Ezzeldri s'était élancé à son tour vers le portail, désespéré de le trouver maintenant inactif. Fébrilement, le hin examina le cadre de ce grand miroir, y cherchant le moindre indice permettant de le remettre en fonctionnement.

Focalisés sur ce passage, aucun des aventuriers n'avait remarqué l'imperceptible mouvement des tapisseries. Ondulant légèrement comme sous l'effet d'un courant d'air inexistant, elles s'étaient décrochées du mur pour s'abattre sur leurs victimes.

Si Iskender fut totalement surpris par cette agression, Kald réussit à interposer son bâton, frappant même brutalement la tenture qui lui laissa, en échange, une petite entaille à la joue droite. De son côté, le rôdeur avait lâché son arc de surprise mais parvenait toutefois, par un bond de côté, à échapper à la tapisserie qui tentait de s'enrouler autour de lui. Toujours prompt à voler au secours de son maître, Kimo avait bondi, faisant un léger accros dans la trame.


hrp.gif Tapisserie 1 : -2 PV
Kald : -1 PV
Tapisserie 2 : -11 PV
Initiatives :
Iskender : 24
Falrin : 17
Kald : 16
Tapisserie 1 : 13
Ezzeldi : 11
Kimo : 11
Jafert : 9
Tapisserie 2 : 8


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Juin 2022 à 08h57 par Jafert
Quote Post
 
 

Encore à terre ! Velen n’était pas un pays pour Jafert, Athkatla lui manquait mais il valait mieux oublier l’idée d’y retourner un jour. Le magicien était définitivement un citadin, Eauprofonde ne l’attirait pas plus que ça, c’était un gars du sud, Portcalim répondrait peut être à ses attentes et à ses espérances… Peut-être aurait il dut tenter le coup dans ce passage dimensionnel, c’était trop tard maintenant, il avait le visage dans la poussière et le portail était fermé.

Jafert découvrait ce type d’artefact, Ezzeldri devrait lui en parlait plus précisément car le Hin semblait très au fait de leur utilisation. Posséder un tel portail était un atout majeur et la possibilité de l’exploiter à des fins mercantiles, c'était encore plus enviable. Ça c’était une bonne affaire. L’organisation d’Ezz semblait déjà sur le coup mais la concurrence fait du bien au commerce, comme on aimait à le dire en Amn.

Des bruits étouffés de lutte le ramenèrent à la réalité du moment. Kald et Iskender tapaient la poussière sur une tenture animée et belliqueuse, on aurait tout vue ici ! Kimo, mordant l’étoffe, s’occupait d’endiguer les attaques d’une seconde tapisserie. Jafert se relevait péniblement pour prêter main forte à ses camarades, dégainant sa petite dague.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Juin 2022 à 15h29 par Iskender
Quote Post
 
 

En suivant le nain, qui se dirigeait de toute la vitesse de ses petites jambes vers le portail magique, Iskender se préparait, avec appréhension, à l’affrontement avec un mage qui lui semblait puissant.
Par chance, ou malchance ( ?), le portail se referma juste devant le nez de Falrin.
Puis vint l’attaque des tentures !... Pas étonnant qu’Iskender se fit surprendre : il n’avait jamais vu ça ou même imaginé que ça puisse exister. A sa décharge, il faut dire que les tapisseries ne sont pas nombreuses dans les forêts… Il fut tellement surpris qu’il en perdit son arc. Mais heureusement, il réussit, d’un bond désespéré, à échapper à l’attaque de la tenture. Kimo, lui, attaqua de suite l’agresseur : il n’avait pas d’idée préconçue sur les tentures…
Kald réagit rapidement et avec efficacité : le monde des jeteurs de sorts était son monde !
N’ayant plus son arc, qui de toute façon aurait été inutile, Iskender dégaina son épée et, l’utilisant à deux mains, s’attaqua à la tenture :


- Je vais te réduire en charpie, s’écria-t-il, mais il pensa :

¤ Et il manquerait plus que chaque morceau de tenture ait une vie propre et nous attaque !... Hors des forêts, c’est un monde de fous ! J’apprends, j’apprends… ¤



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Juin 2022 à 17h25 par Baelsul
Quote Post
 
 

Il s’était arrêté à temps alors que le portail allait se refermer. Sa détermination l’avait poussée à y courir mais sa raison l’avait retenu d’y sauter seul, notamment au moment où ce système de transport magique pouvait se refermer, laissant un bout de son corps de ce côté. Et puis bon, ayant remarqué que les autres, à part Ezz, avait décidé de ne pas l’y suivre, il avait bien conscience que seul face à un magicien il n’aurait pas fait long feu.

Déçu d’avoir loupé le portail, l’énergie du nain n’en descendit par pour autant, chauffé à bloc et l’esprit prêt à en découdre Falrin inspecta tournant la tête à droite et à gauche. Ezz s’était réveiller et c’était une bonne chose. Un halfelin éveiller et malicieux était bien plus précieux qu’un sac à patate à se trimbaler dans les sous-sols d’une crypte.

Alors qu’Iskender s’écriait, assaillit par une tenture malveillante, le prêtre d’Haela sut enfin où est-ce qu’il pourrait décharger sa rage. Empoignant fermement sa hache, il chargea immédiatement la tenture la plus proche. Un bon coup de hache tranchante pour déchirer ces satanées tapis, voilà quelle était son envie.

- Ce satanée mago n’était pas sans r’ssources ! Après ses petits diablotins voilà qu’il nous envoie sa déco pour s’défendre. Si seulement on avait pu lui régler son compte à ç’ui là ?!



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juin 2022 à 20h13 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Falrin n'avait pas tort, le magicien avait plus d'un tour dans son sac Et qui pouvait deviner par quel prodigieux artifice il avait encore couvert sa retraite ? C'était finalement une chance que le couard ait préféré fuir, car à en juger par sa petite ménagerie magique il aurait fait un redoutable adversaire.

Prompt à réagir, Kald avait assené deux coups puissants à la tenture qui s'était abattue sur lui, prouvant qu'il maniait son bâton aussi bien que la Toile. Le tissu avait mollement accusé les chocs, dans un nuage sourd de poussière. Son arme était-elle la plus adéquate ? L'envie de souffler le froid divin d'Aurile lui démangeait les lèvres, mais il savait qu'incanter le conduirait à baisser sa garde... Le risque était trop grand.


- A moi vous autres !lança-t-il à la dérobée en voyant Jafert s'armer de sa dague.

Essuyant d'un revers de manche sa joue meurtrie, il darda un regard de glace sur l'ennemie avant d'abaisser rageusement son arme.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juin 2022 à 13h59 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Se battre contre des tapisseries avait vraiment de quoi désorienter les combattants les plus aguerris et Iskender et Falrin ne firent pas exception à la règle. Ils eurent beau faire de grands moulinets avec leurs armes, se contentant de fendre l'air sans parvenir à mordre dans le tissu épais. Comble de l'infortune, le rôdeur sentit la toile s'enrouler autour de lui mais parvint à en éloigner la pression avant que cette dernière ne le saucissonne complètement.

De son côté, Kald ne se laissait heureusement pas pas déconcerter par l'étrangeté de son adversaire. Certainement davantage familiarisé avec les créations magiques de ses confrères, l'ensorceleur abattit une nouvelle fois son bâton sur la tenture, la projetant sur le sol d'où elle ne se releva pas.

Moins coutumier de l'usage des armes que ne l'était son nordique compagnon, Jafert avait tenté, en vain, de porter un coup avec sa dague alors que Kimo, toujours efficace lorsqu'il s'agissait de défendre son maître mordait une nouvelle fois la tapisserie arrachant de nouveaux fils à la trame délicate.

Indifférent aux combats qui se déroulaient à côté de lui, Ezzeldri semblait hypnotisé par le portail et de désintéressait du monde qui l'entourait. Lentement, il laissait courir ses doigts sur le cadre, à la recherche d'une aspérité ou d'un quelconque indice ayant pu satisfaire sa curiosité maladive.


hrp.gif La tapisserie qui s'en prenait à Kald semble hors de combat. L'autre a perdu un total de 4 PV.
Du côté des aventuriers, les choses se passent bien (mis à part une incompétence totale dans le combat martial) et aucun nouveau blessé n'est à déplorer, Iskender ayant réussi son test de lutte.


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juin 2022 à 15h32 par Jafert
Quote Post
 
 

Le magicien se permis un pas en arrière profitant de l’attaque puissante de Kimo. Entourant sa taille, Jafert conservait une longue corde de soie qu’il avait utilisée pour ligoter le Tasloï la veille. Il dénoua la ligne pour la renrouller autour de son avant-bras. Dans un mouvement rapide et assurée, le magicien créait un nœud coulant sur le premier quart de la corde.

Malgré sa petite taille, Jafert lançait à bout de bras le piège sur le tapis restant afin d’entraver au maximum ses actions. C’était une grande première mais il n’avait de toute manière aucune réussite avec ses attaques conventionnelles. Si tout se passait bien, Kimo ou Falrin n’aurait plus aucun mal à éliminer le bout de chiffon ensauvagé.


hrp.gif Maitrise des cordes +3



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juin 2022 à 21h28 par Baelsul
Quote Post
 
 

Enragé d’avoir loupé sa cible Falrin, ne fit pas le fier et garda sa langue dans sa poche pour une fois. Il serra plus fort le manche de sa hache :

* Je ne peux pas être aussi manche que ça, même le magicien jamais content fait mieux que moi.*

Piqué au vif de son orgueil, le nain avait les dents serrées, une goutte de sueur tombant de son front et glissant sur sa joue. Le regard fixe sur la satanée tenture. Il l’avait raté une fois, la seconde serait la bonne. Il frappa de nouveau.

Décidément le magicien avait pu mettre en branle une sacrée ménagerie au service de ses projets. La conviction pour le prêtre d’Haela que le magicien était lié à la présence de Tasloï s’affermissait. Un utilisateur de la magie, sachant convoquer des portails et ayant le goût de s’entourer de familiers… C’était cohérent avec la présence de ces gobelins venus d’ailleurs.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll