Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'héritage
écrit le : Vendredi 29 Avril 2022 à 08h59 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

Le cri d’alerte de Falrin, avait été salvateur pour lui et Jaja. Le nain avait eu l’œil pour détecter le piège qui avait dû être fatal au pauvre bougre squelettique devant lui.

Bercé dans son inspection du squelette, l’intrépide petit être n’avait pas eu la vivacité de ces compagnons pour pallier l’attaque des homoncules. La créature immonde lui sauta littéralement à la gorge, une petite morsure suffit à immobiliser dans un sommeil le jeune prêtre qui se laissa tomber lourdement au sol, lâchant dans le mouvement sa torche. Avant de partir dans les vapes, il eut une dernière pensée ironique.


¤ La sournoiserie de Brandobaris m’a encore été fatale. ¤

(Rêve inconscient)
Le reste fut des enchaînements irréels d’image comme dans un rêve. Avant de se figer sur un moment agréable et familier. « Ezzeldri Marcheplume ! » Entendit-il crier son nom tel que l’on annonce les seigneurs de ses contrées. Il était acclamé comme un héros, traversant un portail de téléportation, pour arriver triomphant dans son fief à Berdusk. Il y voyait amis et famille tous heureux de le revoir. Il se sentait puissant et célèbre. Venait-il de sauver les Arpents verts ? Il avait beau se concentrer, il n’arrivait pas à mettre un nom sur les acclamations de la foule de son village envers lui. Mais peu importe, c’était un sentiment agréable. En un battement de cils, il se trouva attablé à la taverne de son village. Jubilic Tournegras, son mentor, prêtre de Brandobaris était à ses côtés et tous écoutaient le barde, son ami, le nain Vamor Durarmure, qui conté en chanson toutes les aventures héroïques d’un Halfelin pied-légers devenu une légende de l’Union des Voyageurs. L’ambiance autour de lui était à la fête, les chopes de bière s’entrechoquaient, les personnes dansaient et rigolaient et le brouhaha ambiant était signe d’un moment joyeux.

Puis sa mère, vient lui porter une assiette dans laquelle vibrer une colline gélatineuse grosse comme un hérisson des plaines. L’odeur qui s’en échappait, était désagréable, et que dire du plaisir des yeux, qui n’était pas à son goût et rendait le mets ragoutant. Sous le regard insistant de sa mère, il y plongea sans conviction une cuillère dans la texture gélatineuse avant de porter l’aliment à sa bouche. Mais des cries effroyables arrêtèrent son geste. Il se leva d’un bond. Autour de lui, la taverne était maintenant vide et sombre. L’atmosphère lui donnait maintenant un sentiment d’urgence. Il sortit dans la rue et se trouva face à son village dévasté. Une énorme boule gélatineuse marron et informe haute comme deux maisons humaines qui de sa gueule au million de petites dents dévorait et saccagé son village. Le rêve se transformait en cauchemar. Le héros Hin était là, debout et impuissant devant la forme immonde qui détruisait son village….



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Mai 2022 à 17h30 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Le grognement rageur de Kimo avait annoncé le danger quelques secondes avant que n'éclate la bataille. Sans bien distinguer encore l'ennemi, l'ensorceleur avait vu Ezzeldri s'effondrer mollement tandis que Falrin abattait sa hache devant lui, brayant une fanfaronnade.

Faisant volte-face, Kald fit disparaître la clé dans sa poche et rebroussa chemin pour aller prêter main forte au rodeur. Sur le rebord du puits, faiblement éclairé par le chatoiement de l'orbe magique, se tenait la silhouette difforme d'un être qu'il n'eut pourtant pas de peine à identifier : un homoncule ! Il n'avait de ces créatures artificielles qu'une connaissance livresque, purement théorique, mais était certain de ne pas se tromper. Celles-ci n'étaient généralement pas employées comme des gardiens, mais plutôt comme des moucharde. Il était cependant trop tôt pour réfléchir à cette bizarrerie.

Levant la main droite à hauteur de son visage, le Fils du Gel tissa les fils invisibles de la Toile en suivant du regard l'homoncule qui avait quitté son perchoir.


- Pakkassäde, lança-t-il d'une voix frémissante, le mot de pouvoir libérant de son index tendu un rayon d'une blancheur transparente.

Le sortilège était l'un de moins puissants de son maigre arsenal, mais les monstres serviles annonçaient la présence d'un magicien puissant pour lequel il semblait préférable de réserver ses meilleures armes.


hrp.gif Kald lance "rayon de givre" sur l'homoncule attaquant Iskender



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mai 2022 à 13h36 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Les premiers instants de surprise passés, les aventuriers tentaient de s'organiser pour la riposte. Alors que le rêve d'Ezzeldri virait au cauchemar, le hin murmurait inconsciemment des imprécations, s'agitant de plus en plus alors qu'il semblait s'enfoncer davantage dans un sommeil agité.

Confirmant son manque d'expertise envers les choses martiales, Jafert faisait de grands moulinets avec sa dague sans parvenir à toucher son adversaire mais, qui sait, en persévérant de la sorte à déplacer de l'air, peut-être parviendrait-il à l'enrhumer, du moins si de telle créatures pouvaient être sujettes à d'aussi grossières maladies.

Près du puits, Iskender et Kald se montrait aussi inefficaces, le coup d'épée du rôdeur et le rayon de givre de l'ensorceleur manquant nettement leur cible. Fort heureusement, Kimo s'était élancé, en dépit de l'ordre de rester au pied. Face à une menace aussi imminente, le fidèle animal ne pouvait rester en arrière et se devait de protéger son maître. Les crocs du chien mordirent dans la chair argilée, y laissant de profondes saignées. Dans un silence lugubre, la créature artificielle s'élança à son tour Sur Iskender, les petites dents ne parvenant pas à transpercer l'armure du forestier.

Riant comme un dément en faisant tournoyer sa hache, Falrin se joua de l'attaque maladroite de l'homoncule qu'il avait déjà blessé avant d'abattre son arme sur celui qui plastronnait, assis sur le corps endormi du fidèle de Brandobaris, décapitant littéralement la petite créature. Au même instant, malgré les bruits du combat, un cri de douleur, provenant du bout du couloir, lui parvint très nettement aux oreilles.

Aussitôt, les deux homoncules survivants rompirent le combat et s'enfuirent vers le fond du couloir, semblant courir le long du mur. Si l'épée d'Iskender manqua une nouvelle fois sa cible, Kimo se fit un plaisir de mordre une nouvelle fois dans la chair artificielle, en dépit de son goût terreux, particulièrement désagréable. À sa grande surprise, Jafert parvint à plonger sa dague dans le dos de son adversaire, le clouant sur place et provoquant un nouveau cri de douleur émanant de derrière la porte.

Suivant des yeux de serviteur magique survivant, Falrin le vit passer à sa hauteur, trop loin pour qu'il puisse l'intercepter, puis s'arrêter au niveau de la porte fermée.


hrp.gif Homoncule 1 : -7 PV / X
Même si les jets de dés n'ont pas vraiment été en votre faveur, 2 des homoncules sont morts et le dernier est sérieusement blessé (merci Kimo ^^), coincé devant la porte fermée au bout du couloir.
De votre côté, ça va. Seul Ezzeldri est très légèrement blessé et dort toujours, pour un moment en plus (échec aux deux jets de sauvegarde -> sommeil de 10 minutes).
Bon, comme je suis gentil, je vous rappelle que vous avez détecté lançant des dards au niveau du squelette au milieu du couloir (cause de la mort de ce dernier).


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mai 2022 à 14h27 par Jafert
Quote Post
 
 

Jafert avait roulé sur la créature sans la touché. Il lancait son bras dans toutes les directions, l’agitation avait plus pour objectif de à tenir à distance l’adversaire qu’à vraiment le toucher. Le serviteur magique n’était pas fait pour le combat malgré son apparence hideuse et ses griffures n’atteignirent même pas les bras du magicien à genou dans la poussière.

Alors que Falrin éliminait le second homonculus, une entité invisible hurlait dans l’obscurité du couloir. Comme appelait par son maitre, l’adversaire de l’amnien tournait sa tête en direction de la porte. Saisissant sa chance le magicien abattît sa courte lame dans le dos du monstre. Jafert ne pouvait tenir le poids de l’homoncule à bout de bras et il lâcha la dague. Le corps sans vie du petit être s’étalait de tout son long dans l’obscurité de a crypte.

Il distingua un bruit fugace au passage du dernier laquais maléfique, puis le calme revint. Jafert, malgré la luminosité de l’orbe qui éclairait le dallage, ne pouvait voir ce qu’il se passait au fond du couloir aux alentours de la porte.


- Bonne affaire ! Ça va les gars ? Ezz, t'es toujours avec nous ?

- Il faut s’attendre a rencontrer un magicien très bientôt. Je connais ce genre de créatures, ce sont les laquais d'un tisseur de toile. L'encre ne pouvait pas être plus rouge ! ¹

Jafert ramassait l’orbe à ses pieds. De sa seconde main, il retirait la dague souillée du sang noir de la créature. Une fois relevé, le sortilège lumineux pouvait éclairer bien plus loin dans le passage sous terrain. Profitant d’une anfractuosité dans le mur, le magicien y déposait l’orbe pour charger à deux mains son arbalète. Il était primordial de ne plus avancer d’un pas dans la pièce avant d’avoir désamorcé les pièges.


¹ Toujours de l'argot d'Athkatla.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mai 2022 à 10h29 par Baelsul
Quote Post
 
 

Falrin se sentait ragaillardi par son deuxième coup de hache, malgré le goût amère de la troisième créature qui avait filée. Il avait encore une fois tranché les chaires de créatures maléfiques ou en tout cas adverses :

- Voilà qui dégourdi les membres ! s’exclama-t-il de nouveau.

Puis regardant en direction d’Ezz’, il nuança :

- Enfin pour certain, not’ nouveau compagnon n’a pas l’air d’avoir une constitution suffisante pour ces défis… Malheureusement j’ai pas préparé de bonne magie pour le réveiller. Va rester qu’une solution, la bonne grosse baffe. Jafert tu t’en charges ?

Pour tester si le piège était actif, Falrin empoigna le cadavre d’un des deux Homoncule par le cou (enfin, celui qui avait encore une tête quoi). Il inspecta les parois pour détecter l’orifice de sorti du piège. Puis décida de passer le corps inanimé au niveau de la sortie des projectiles tout en prenant soin que sa main se situe au-dessus de l’orifice et en dehors du danger.

S’adressant à Iskender, il remit le couvert :


- Tu n’voudrais pas jeter un œil d’où c’est qu’ça pourrait venir ce piège. J’voudrais pas me r’trouver avec un carreau dans l’fessier. Pis toi non plus j’imagine ! D’ailleurs tu d’vrais faire attention à Kimo et où c’est qu’c’est qu’il met les pattes.

La remarque de Jafert était judicieuse et d’une grande valeur, le nain n’avait pas cette connaissance et été conscient de la valeur des jeteurs de sort au combat. Celui-ci savait manifestement s’entourer de serviteurs.

- Eh bien, pour un magicien en face, nous en avons deux non ? Jafert, Kald vous avez d’jà bataillé contre d’autres confrères utilisateur de la toile profane ? Si jamais vous avez b’soin vous préparer un peu plus, j’vous laisse maître d’décider. Mais bon maint'nant qu'on est là, j's'rais d'avis d'continuer.

hrp.gif Jet de fouille ou détection pour trouver le piège ou son fonctionnement



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mai 2022 à 18h11 par Iskender
Quote Post
 
 

Malchance, manque de lumière et fatigue combinés ont fait qu’Iskender avait raté ses coups d’épée. Il n’était pas très fier de lui. Heureusement que Kimo, toujours prêt à défendre son maître, avait bondi lorsque la créature avait attaqué Iskender et avait bien joué des crocs.
La créature, blessée, avait réussi à passer entre Iskender et Kald et était allé au bout du couloir.
Et rengainant son épée et en ramassant son arc, Iskender demanda à Kald :


- Est-ce que tu connais ce genre de créature ?

Kald lui dit rapidement ce qu’il en savait. Iskender en rejoignant à grands pas le reste du groupe lui répondit :

- Comme il y a certainement un magicien dans le coin, il y a donc un passage, que nous ne connaissons pas, qui permet de venir ici !

En le voyant s’approcher, Falrin l’avertit du piège et lui montra les trous par lesquels les dards avaient tué l’infortuné aventurier longtemps avant leur venue. En voyant les trous dans le mur, Iskender songea :

¤ Il faut vraiment avoir de bons yeux pour voir ces petits trous avec nos lumières tremblotantes. C’est vrai que les nains ont une bonne vue dans la pénombre. ¤

Il remarqua les deux homoncules morts, puis Ezz allongé. Il demanda :

- Il est mort ?

Mais il remarqua de suite que le petit Hin s’agitait et marmonnait.

¤ Tiens, il dort ! S’agit-il de cette maladie dont m’a parlé Volubilis qui fait s’endormir des gens n’importe quand ? ¤

Puis Iskender remarqua la blessure au cou d'Ezz et compris qu’il était sous l’effet d’un poison.
Mais le dernier homoncule survivant était toujours devant la porte au bout du couloir. Iskender répondit à Falrin :


- Liquidons d’abord l’homoncule avant de s’occuper du piège.

Puis se tournant vers Kald :

- Kald, sans vouloir te commander, est-ce que tu pourrais tenir la torche d’Ezzeldri levée pour éclairer le couloir et me permettre de mieux tirer sur l’homoncule ? Et aussi de préparer un sort si par hasard le magicien ouvrait la porte ?

Iskender, bandant son arc, visa soigneusement l’homoncule tout en gardant la porte dans son champs de vision, prêt à changer de cible si la porte s’ouvrait.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2022 à 14h14 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

...Alors que l’homoncule géant et hideux allait s’abattre sur lui, sa gueule béante près à le dévorer. Une pluie de ratons laveur mort tombèrent du ciel avec une telle puissance qu’ils transpercèrent l'homoncule. Ezzeldri toujours paralysé observé la scène surréaliste : « C'est là, la puissance de Brandobaris ! ».

L'homoncule transpercé de trou comme les fromages qu’il avait eu plaisir de goûter jadis, s’écroula mort sur lui même. Devenu une flaque de boue, il s’évapora et naquit un champ de trèfle là où sa débouille gisait quelques instant plus tôt.

Les habitants de Berdusk le huèrent de colère. Le héros des Arpents-Vert qu’il était à son arrivée n’avait rien fait pour les sauver. Les cries et les critiques se firent de plus en plus oppressant. Le Hin se recroquevilla sur lui même pour se protéger de cette débâcle. Il cria de toutes ses forces pour se tirer de ce foutu cauchemar. Le monde se mit à tourner autour de lui, il n’arrivait plus à distinguer les bâtisses, la rue, les gens. Dans un sombre vortex, il se redressa dans la crypte, seul face au cadavre épinglé par les flèches au mur.

Le silence retrouvé, il se calma. « Hé ! Ho ! ». Son crie ce perdu sans réponse dans le trou sans fonds de l’entrée de la crypte. Il tendit la main essayant d’attraper la bourse qu’il avait vu dépasser sur le cadavre, mais elle semblait si proche et si loin en même temps !! Alors qu’il allait l’attraper, une main immense et poilue vient lui gifler la tête le repoussant de quelques pas, et ce cheminement se répéta à chaque fois qu’Ezz était sur le point de prendre la bourse : Bam ! Une baffe !!…. Et Bam! Et une autre !...



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mai 2022 à 17h46 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Le visage crispé par la tension du combat et les lèvres serrées, Kald avait suivi des yeux le fuyard en ignorant superbement les paroles des uns et des autres. L'heure n'était pas aux bavardages, le maître des créatures pouvant surgir d'un instant à l'autre. Il partagerait ses connaissances sur les homoncules plus tard, une fois que toutes les menaces auraient été éliminées. Quant à tenir une torche... que Saukuruk emporte l'impudent rôdeur, il en était hors de question !

- Poussez-vous ! rugit-il en engouffrant sa main dans sa sacoche à composantes, exaspéré par l'insouciance de ses compagnons. Il en reste un.

A la lueur de l'orbe enchanté, la petite silhouette de l'ennemi se détachait nettement contre la porte. Cette fois, il ne pouvait se permettre de manquer son attaque : le sortilège dont il entonnait l'incantation, une fiole ouverte à la main, atteignait infailliblement sa cible.

- La et isblad stikke hull i det ! acheva-t-il dans un souffle enthousiaste, grisé par l'énergie arcanique qui courait dans ses veines.

Des quelques gouttes qu'emprisonnait la fiole s'était matérialisée une lame de glace aussi translucide qu'effilée, qui avait aussitôt filé à toute vitesse vers l'homoncule piégé.


hrp.gif Kald lance "poignard de glace" sur l'homoncule.
Si celui-ci est éliminé, il informera Iskender des connaissances basiques sur les homoncules et aidera Falrin avec le piège. Si l'ennemi est toujours vivant à la fin du round, et que le mage n'a pas ouvert la porte, il réitère l'opération. Il vise le mage si la porte s'ouvre.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Mai 2022 à 08h34 par Jafert
Quote Post
 
 

’arbalète chargée, Jafert ne distinguait pas de mouvement au fond du couloir. Kald et Iskender arrivèrent au niveau du groupe de tête, ils semblaient déterminés à en finir avec le dernier homoncule.

¤ Qu’ils s’en occupent, j’ai fait pas part du taf. ¤

Le magicien s’agenouillait au chevet du Hin, le petit prêtre était pris de légères convulsions comme balloté par des vagues invisibles. Jafert tentait de le réanimer en lui administrant une dose thérapeutique de claques sur le visage.

- Réveilles toi petit, ne nous lâches pas. On a besoin de tes dons et de ta bonne humeur !

Les autres compagnons s’affairaient chacun de leur côté. Jafert comprenait que le poison était puissant et cessa ces soins pour faire disparaitre la bourse et la dague du squelette sous sa tunique. Mettant en suspension la poussière, le magicien fouillait les poches intérieurs et extérieurs du cadavre afin de ne rien laisser derrière lui.


hrp.gif La dague a elle quelque chose de particulier ?



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mai 2022 à 14h45 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Laissant ses compagnons gérer l'homoncule survivant et le piège interdisant le couloir, Jafert s'était penché sur Ezzeldri, toujours inconscient. Le traitement énergique infligé s'avérant inefficace pour ranimer le hin, le tavernier reporta son attention sur le squelette. Avec une dextérité peu commune, le Amnien eut vite fait de fouiller le corps, empochant sans le moindre scrupule une dague à la garde finement ouvragée, dont la solide lame d'acier était, sans nul doute, d'excellente confection, ainsi qu'une bourse en cuir, contenant l'équivalent d'une douzaine de pièces d'or.

De son côté, Iskender avait bandé rapidement son arc avant de décocher un trait sur le petit serviteur. Au moment même où un bruit de serrure se faisait entendre et où la porte s'entrouvrait, la flèche cloua sur place sa cible, arrachant un nouveau gémissement de douleur à quelqu'un se tenant visiblement derrière le battant qui se referma aussitôt, bien trop rapidement pour que Kald, pourtant à l'affut n'ait l'opportunité de lancer un sortilège.

Alors qu'il agitait le cadavre d'un homoncule devant la paroi, Falrin se rendit bien vite de compte de l'inutilité de cette action, les yeux affutés du nain venaient d'identifier, au sol, la trappe qui déclenchait le piège. Une légère rainure entre deux dalles, des éraflures sur la pierre, voila des signes qui ne trompaient pas. Le sol était piégé sur une cinquantaine de centimètres et une simple pression devait suffire à provoquer le tir d'un projectile. Le piège était-il désarmé après avoir fait son office sur un précédent visiteur indélicat, comme en témoignait le squelette ? Pour s'en assurer, il faudrait appuyer sur son déclencheur et personne ne semblait vouloir s'y risquer alors qu'il suffisait d'enjamber la zone dangereuse pour être tranquille.

Surveillant toujours la porte dans la crainte d'un coup-fourré, les aventuriers se consultaient du regard. Comment aborder la suite de l'expédition alors qu'il semblait évident que quelqu'un était présent dans la crypte ? Bien que très certainement affaibli par la mort des homoncules, si on prenait en compte les différents cris de douleur, le magicien n'était pas, pour autant, neutralisé et risquait de leur poser quelques problèmes.

Hésitant un peu, Iskender chargea Ezzeldri sur son épaule pour franchir la zone piégée, imité par le reste du groupe. À proximité de la porte, le rôdeur déposa son fardeau contre une paroi avant d'empoigner de nouveau son arc. Qui allait se risquer à ouvrir le montant ? Kald en possédait la clé si, par hasard, ce dernier avait été verrouillé de nouveau.


hrp.gif Merci de votre réactivité. Je pars demain en vacances et devrait revenir d'ici une semaine. Vous avez tout le temps d'élaborer votre stratégie pour entrer dans la crypte. J'essaierais de me connecter pour répondre à d'éventuelles questions mais n'en suis pas certain. De toute façon, vous devez avoir toutes les infos nécessaires (la porte sera verrouillée lorsqu'un courageux essaiera de l'ouvrir) pour écrire la suite.
À bientôt. smile.gif


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll