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Chapitre 1 : L'héritage
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Habitant des Royaumes
Chambre 10
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Deux minutes s’étaient écoulées après l’appel du Hin et personne ne venait. Le magicien position de tête de pont commençait à s’inquiéter ; et s’il y avait un problème en haut. Il n’était pas si loin et s’engagea dans les vieux escaliers de pierre pour remonter vers la chapelle en ruine, évitant adroitement et rapidement le puits sans fond.
En surface, les aventuriers étaient sains et saufs mais discutaient encore de l’ordre de marche. Jafert débouchait orbe lumineuse en main, il ignorait tout de la nouvelle avancée des spectres.
- Vous foutez quoi, là ? Il y a un problème ?
- On approche du but, la crypte est là-dessous, c’est sûr maintenant. On est arrivé jusque-là ensemble, on va continuer ensemble. Jafert avait haussé le ton comme un père gronderait son enfant. Je n’aime pas non plus cet endroit donc on ne va pas s’éterniser ici, on remplit la mission et on rentre en ville, se rafraichir avec une bière bien fraiche. Ça vous va ?
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
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Habitant des Royaumes
Chambre 23
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L’idée d’une bière bien fraîche réjouissant grandement le nain, il s’imaginait les muscles fatigués à siroter son breuvage, les poches pleines de trouvailles. Il lança un regard à Iskender, déçu que celui-ci ne prenne pas son rôle d’éclaireur. Falrin avait exprimé sa crainte de voir le groupe ne pas travailler de concert et c’était encore une fois ce qui se passait. Volontaire, il décida de prendre le devant mais il se fit la promesse à lui-même de rester sur le qui-vive vis-à-vis de ses pairs et des trainards. Il n’hésiterait pas à employer le même ton que Jafert si nécessaire.
- Bon, allons-y, dit-il en poussant Jafert et en descendant l’escalier. Y’a bien un squelette ou deux qui nous attendent pour r’joindre leurs paradis.
Alors qu’il avait dégainé sa hache et avança à pas lent. Il avait en ligne de mire le corps recroquevillé dans le couloir. Avant de s’en approcher vraiment il attendrait d’être sûr que ses compagnons aient décider de bouger leurs miches ici-bas. Il s’était lancé un sort de faveur divine avant de descendre, bien décidé à y aller, et n’était pas mécontent de l’avoir faire. N’ayant pas besoin de lumière, sa vision s’adapta automatiquement et il put sentir et voire la description que Jafert avait fait de la crypte. Le ressenti et la gêne dans un tel lieu n’en fut que plus forte à ce moment.
Une fois rejoins par le groupe il continuerait sa progression tout en restant très attentifs aux pièges, aux endroits où il pose les pieds, mais surtout au potentiel cadavre qui gisait là. Il garderait son médaillon d'Haela a porter de main pour faire à sa puissance en cas de besoin.
Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
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Habitant des Royaumes
Chambre 49
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Assis en tailleur juste à côté du trou, Ezz, nouveau dans le groupe espérait que Falrin montre la marche à suivre. Surtout que du fond de la crypte la voix rassurante de Jafert se faisait finalement entendre. Impatient, ce dernier refaisait d’ailleurs rapidement son apparition sortant sa tête sans prévenir. Cela surpris le jeune prêtre qui dut se retenir avec ces bras pour ne pas culbuter en arrière dans un geste instinctif de retrait. Cela le fit sourire, accompagné par un petit rire, bête, de s’être fait surprendre par Jafert. Ce dernier lui fit penser aux taupes qui vivaient dans ses chères plaines des Arpents verts. Cela lui rappela combien il était loin de chez lui. Sa sortie fut de courte durée et c’est bien le nain qui fit le premier pas, repoussant le mage dans la crypte.¤ Les nains et la bière ! ¤ Se fit-il la réflexion persuadé que l’idée d’une bonne pinte avait motivé Falrin à s’engager à la suite du mage.
Ezzeldri se releva et fouilla dans son sac posé au sol. Il en sortie une torche qu’il prit le soin d’allumer avant de remettre son paquetage sur le dos. Il se tourna vers Kald et Iskender, les invitants à rester prêt de lui si besoin pour mieux voir là-dessous, mettant sa torche enflammée à leur service. Trop soucieux de sa liberté de mouvement il ne souhaitait pas être dépendant de l’orbe de Jafert.- Restez à proximité si vous n’avez pas de torche, et allons voir de quoi il en retourne. Et il descendit les escaliers à la suite du nain. Les trèfles seront sur notre chemin, Kald. Finit il par crier, entendant encore une fois le son de sa voix s’amplifier alors qu’il faisait ses premiers pas dans la crypte.
Main sur la garde de sa dague qu’il garda néanmoins dans son fourreau, Ezzeldri disparut avec la lueur de sa torche dans la crypte.Sa petite taille était un plus dans les endroits exigus. Il était moins susceptible de faire preuve de claustrophobie. Mais le lieu restait quoi qu’il en soit pas du tout rassurant. L’aventure était nouveau pour le Halfelin, mais s’était justement tout ce qu’il attendait. Après avoir contourné le trou sans fonds, Il alla se mettre à niveau de Falrin.- Falrin, tu faisais mention d’autre mort-vivant. J’en déduit que vous avez déjà connu de tel combat. Ça doit être la routine pour vous. Visiblement Ezz n’avait pas fait attention à la prudence que faisait preuve Falrin dans son avancé dans la crypte. Le prêtre nain était sur ses gardes loin de montrer justement l’habitude de tout cela. Mais aveuglé par la vaillance des nains qu’il connaissait, Ezzeldri marchait à côté du nain, de manière plutôt sereine.- Alors voilà la pauvre âme. Dit-il en s’avançant jusqu’à Jafert.
L'insouciance Hin et sa curiosité propre également à sa race, le poussa a dépasser tout le monde et à s’approcher torche en avant vers le corps. Les yeux plissés autant par le dégoût de se retrouver face au squelette que pour mieux inspecter ce dernier.- Essayons de ne pas finir comme lui. Dit-il tout en pointant du bout de sa dague le corps inanimé comme pour se rassurer qu’il était bien mort. Ezzeldri inspecte du regard le cadavre. Le moindre signe d’un objet ou d’un contenant le tenterai d’y mettre la main, mais sinon le halfelin se garde bien de toucher le cadavre autre qu’avec la pointe de sa dague.
Sorts divin préparésCliquez ici pour dérouler le parchemin... Niveau 0 : Assistance divine (1/1) Création d'eau (1/1) Réparation (1/1) Niveau 1 : Convocation de monstres I (1/1) Mauvais augure (0/1) Bouclier entropique (1/1) Repousser les Morts vivants (5/5) Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
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Habitant des Royaumes
Chambre 42
Aucune gemme
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Le regard du nain sur lui n’avait pas trop impressionné Iskender.
¤ C’est justement parce que je connais bien les morts-vivants, grâce à Volubilis, que je ne me lance pas tête baissée à la rencontre de ces créatures… Les jeteurs de sorts auraient dû mieux se préparer en mémorisant les sorts les plus adaptés à l’exploration du sous-sol, surtout avec l’absence de Jeanne qui, elle, avait ‘détection du mal’ à volonté. Vu ce qui s’est passé avec le mort-vivant de la grotte qui a envoyé promener Jeanne d’un revers d’écu malgré un carreau d’arbalète et deux flèches de guerre plantés dans le corps, il est certain que les sorts sont plus efficaces que les armes de guerre et que je ne fais actuellement pas le ‘poids’ face un mort-vivant… ¤
Voyant le nain descendre les escaliers en premier et Ezzildri lui emboiter le pas, Iskender dit à haute voix :
- Eh bien, je suppose qu’on a décidé de passer la nuit ici ! J’espère qu’on ne le regrettera pas… Dommage pour le cheval, je n’ai pas le temps de le détacher !
¤ Et j’espère que la protection de Siamorphe continuera d’être efficace… ¤ compléta-t-il pour lui-même.
Puis il s’avança au niveau du ‘puits’, suivi de Kimo qui se collait à lui et qui n’en menait pas large, la queue entre les jambes, n’ayant aucune habitude des créatures surnaturelles, mais c'était un chien courageux et Iskender pensait bien qu'en cas de besoin, il saurait intervenir. Ramassant un gros caillou, il le lança dans le puits pour en estimer, à l’oreille, la profondeur.
- Kald, est-ce que tu pourrais jeter un sort ‘lumière’ comme tu l’as fait dans la grotte pour essayer de voir ce qu’il y a dans le puits : je n’aime pas du tout l’idée que des bestioles puissent sortir de là... dans notre dos…
Iskender resta près du puits, attendant la réponse de Kald et prêt à observer l'intérieur du puits si Kald se décidait à envoyer de la lumière dedans. Bien sûr, il avait son arc à la main, une flèche encochée et surveillait du coin de l’œil l’avancée du nain et du hin.
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
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Habitant des Royaumes
Chambre 42
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Surpris par la vitesse de réaction de Kald qui avait déjà enchanté la pierre qu’Iskender comptait envoyer dans le puits pour sonder sa profondeur, celui-ci concentra alors toute son attention sur le puits en envoyant la pierre lumineuse ; tant pis pour le nain : de toute façon, si le cadavre s’animait cela s’entendrait… Il avait espéré envoyer plutôt un objet lumineux qui descendrait moins vite dans le puits, comme un tas de feuilles mortes liées ou un tas d’herbes, mais Kald avait déjà agi. Il jeta la pierre non pas au centre mais plutôt proche d’un bord, la lumière pouvant éclairer toute la largeur du puits. Kald observait avec lui le puits éclairé par la lumière qui filait vers le bas. Jafert, qui n’était pas loin, avait aussi la possibilité d’observer la chute de la lumière. Iskender essayait de repérer toute ombre suspecte, indiquant une (ou des ?) araignée ou une autre vermine, mais il était attentif aussi à tenter d’apercevoir une cavité sur les parois du puits pouvant indiquer l’entrée d’un tunnel, ce qui pourrait expliquer le cadavre dans le couloir…
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
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Habitant des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
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Passablement agacé par le manque de zèle des deux prêtres, dont aucun ne semblait avoir fait vœu de lutter contre la nécromancie, Kald abaissa un regard consterné sur Jafert. Que pouvait-il répondre ? Seuls des sarcasmes se présentaient à ses lèvres, qu'il retenait à grand peine... Il regrettait la discipline de ses frères et sœurs des glaces, rigoureusement soumis à la hiérarchie du Temple : le groupe avait besoin d'un chef, mais comment en imposer l'autorité ?
Au dehors, les silhouettes éthérées des défunts étaient si nombreuses qu'elles devenaient oppressantes. Il n'en fallut pas davantage pour décider le jeune Sossrim à s'engouffrer dans les escaliers à la suite d'Ezzeldri, qui lui-même suivait le nain. Accédant à la demande d'Iskender sans rechigner, il caressa une pierre d'un petit bouquet de mousse phosphorescente avant de prononcer le mot de pouvoir idoine : celle-ci projeta aussitôt une vive lumière sur les parois du tunnel.
- Tiens, dit-il en tendant la main, adoptant réciproquement le tutoiement, mais ça m'étonnerait que des "bestioles" vivent enfermées ici. Il n'y a rien à chasser.
La remarque ne manquait pas de bon sens, mais peut-être le Shou pensait-il à des créatures qui n'avaient plus besoin de manger pour survivre. L'ensorceleur, peu désireux de polémiquer, avança dans le couloir. La clé remise par le patriarche Thanterim à la main, il cherchait la serrure à laquelle elle correspondait.
Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.
Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
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Maître de ballet facétieux
Chambre 4
1 gemme
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Rappelés à l'ordre, les aventuriers se ressaisirent quelque peu avant de se décider à descendre dans le tunnel, Falrin ouvrant la marche, sa hache fermement tenue en main. En habitué de la vie souterraine, le nain ouvrait l'œil et notait chaque détail sortant de l'ordinaire. La forme avachi contre la paroi prit alors toute sa consistance, il s'agissait d'un squelette, certainement là depuis quelques lustres, revêtu d'une armure de cuir. À la ceinture du cadavre était nettement visible une dague encore dans son fourreau ainsi qu'une petite bourse de cuir. L'attention du prêtre fut soudain attirée par les traits de bois qui sortaient de la poitrine du mort et, instinctivement, son regard se porta sur la paroi opposée.
Alors que, toujours insouciant et convaincu de marcher sur le chemin de trèfles, déroulé pour lui par son dieu, Ezzeldri allait s'avancer un peu trop, Falrin l'interrompit d'un avertissement laconique, stoppant aussi, tout net, la progression de Jafert qui comptait bien aller jusqu'au fond du couloir. Le nain venait de remarquer d'étranges orifices suspects sur le mur, d'où auraient très bien pu sortir les projectiles qui furent fatals au malfrat qui les avait précédé.
En arrière garde, Iskender et Kald prêtaient une attention soutenue au puits en bas de l'escalier. La pierre lumineuse lâchée par le rôdeur éclaira furtivement des parois de terre humide, ainsi qu'une étrange silhouette qui remontait rapidement vers eux, trop vite pour que le forestier puisse faire usage de son arc. Heureusement, le grognement d'alerte de Kimo lui fit faire un bond sur le côté, lui permettant d'éviter l'attaque. Alors qu'il allait s'engager plus avant dans le couloir, Kald fit rapidement demi-tour devant cette menace. L'ensorceleur reconnut sans peine leur adversaire : un homoncule, sorte de petit serviteur crée artificiellement par un magicien. Si la valeur combative de ces créatures était faible, il s'agissait néanmoins d'une nuisance à ne pas sous-estimer, les morsures pouvant provoquer une forte somnolence, voire plonger dans un sommeil profond.
Comme si elles n'attendaient que ce signal pour intervenir, deux nouvelles créatures surgirent des niches de part et d'autre du couloir pour s'abattre sur le groupe de tête. Si falrin, sur le qui-vive, put esquiver facilement l'attaque et riposter aussitôt par un coup puissant qui coupa pratiquement en deux son adversaire, il n'en fut pas de même pour Ezzeldri qui fut complétement surpris. Les petites dents acérées trouvèrent la faille à la base du cou du halfelin qui roula des yeux hagard avant de s'effondrer inconscient sur le sol. Fébrilement, Jafert avait dégainé sa dague mais le coup porté passa largement à côté. Homoncule 1 : intact Homoncule 2 : -10 PV / X Homoncule 3 : intact Ezzeldri : 9 PV / 10, inconscient Initiative : Ezzeldri : pour mémoire, il dort ^^ Falrin : 10 Iskender : 15 Jafert : 16 Kald : 11 Homoncule 1 : 12 Homoncule 2 : 12 Homoncule 3 : 3 Lancers... Ezzeldri Marcheplume - Jet de compétence : Perception : 1(d20) +0(deg) +2(Sag) +2(racial) = 5 Falrin Grandtranchant - Jet de compétence : Perception : 14(d20) +0(deg) +3(Sag) = 17 Iskender - Jet de compétence : Perception : 10(d20) +4(deg) +2(Sag) = 16 Jafert - Jet de compétence : Perception : 8(d20) +0(deg) +1(Sag) +2(vigilance familier) = 11 Kald - Jet de compétence : Perception : 5(d20) +0(deg) +0(Sag) = 5 Jafert - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 9(d20) +4(deg) +3(Int) = 16 Kald - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 8(d20) +4(deg) +3(Int) = 15 Homoncule 1 - Jet d'attaque au CaC : 8(d20) +2 = 10 vs DD17 ~ Echec Homoncule 2 - Jet d'attaque au CaC : 5(d20) + 2 = 7 vs DD18 ~ Echec Falrin Grandtranchant - Jet d'attaque au CaC : 16(d20) +0(bba) +3(For) = 19 vs DD14 ~ Réussite Falrin Grandtranchant - Jet de dégât : 7(d10) + 3 = 10 Homoncule 3 - Jet d'attaque au CaC : 17(d20) + 2 = 19 vs DD19 ~ Réussite Homoncule 3 - Jet de dégât : 1(d4) - 1 Ezzeldri Marcheplume - Jet de vigueur : 3(d20) +2(base) +2(CON) +1(trait) +1(racial) = 9 vs DD13 ~ Echec Jafert - Jet d'attaque au CaC : 5(d20) +0(bba) +1(For) = 6 vs DD14 ~ Echec Falrin Grandtranchant - Jet d'initiative : 10(d20) +0(DEX) = 10 Iskender - Jet d'initiative : 8(d20) +3 (DEX) +4 (don) = 15 Jafert - Jet d'initiative : 13(d20) +3(DEX) = 16 Kald - Jet d'initiative : 10(d20) +1(DEX) = 11 Homoncule 1 - Jet d'initiative : 10(d20) + 2 = 12 Homoncule 2 - Jet d'initiative : 10(d20) + 2 = 12 Homoncule 3 - Jet d'initiative : 1(d20) + 2 = 3
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
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Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
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Retenus par le bras, Jafert écoutait avec attention les conseils et remarques de Falrin. Bien que l’ainé du groupe, Jafert était téméraire et avait très envie d’en finir. Si le nain ne l’avait pas arrêté, il serait très surement tombé dans un piège lui qui le voyait à la porte. L’analyse de la chausse trappe n’était pas terminé que deux silhouettes se dégageaient des ombres.
Les deux opposants qui arrivaient, étaient un monstrueux mélange d’humanoïde et de créature des profondeurs. Le corps rabougris, couvert d’une peau flasque et sombre, portait une tête hideuse de batracien. Si leur origine était mystérieuse, leur agressivité ne fit pas de doute et Jafert portait aussitôt la main à sa dague, il était trop tard pour sortir la petite arbalète qui pendait dans son dos.
Clopinclopant l’aberration arriva assez vite face au magicien qui d’un revers de bras, dardait cet adversaire sans lui infliger une quelconque blessure. La bête anxieuse, émit un cri strident, elle était énervé maintenant.
Le magicien, maintenant face à l’homoncule, l’avait identifié. C’était un petit serviteur créé par magie pour servir un magicien dans ses tâches ingrates ou très spécifiques. Jafert avait vu quelque part le sort capable de créer ce genre d’être mais il n’avait pas pris le soin de le mémoriser. Un détail lui revint, un homoncule ne peut survivre à la disparition de son maitre ni s’en éloigné de trop.¤ Un magicien est présent dans ce trou ! ¤ s’alarmait-il. A son côté, Ezz s’était fait surprendre. Falrin, par contre avait fait du dégât contre un homoncule, le coupant presque en deux. Du coin de l’œil Jafert observait le prêtre nain pour connaitre la cible de son prochain coup. Le magicien mal à l’aise dans ce genre de situation, hésitait, fuir ou participer à la rixe. Sans vraiment réfléchir, il réagit avec fureur alors que le petit être abominable tentait de se relever couvert d’un sang noirâtre. ¤Voilà un adversaire à ma portée. ¤ pensait il en bondissant dague en avant vers l’homoncule déja blessé profondément. Jafert attaque et met son don de ‘Esquive’ contre l’homoncule 2.
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
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Habitant des Royaumes
Chambre 42
Aucune gemme
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Jaffert s’était éloigné du puits, emportant avec lui l’orbe lumineux : il n’avait pas trouvé utile de regarder ce qu’il y avait dans le puits. Kald aussi, après avoir lancé son sort de lumière sur la pierre, partait vers les autres étant sûr que rien ne pouvait sortir du trou : « aucune bestiole » disait-t-il. La lumière d’une torche venant du côté des prêtres, permis de diminuer la pénombre. Iskender portait toute son attention sur les parois du puits éclairées par la pierre lumineuse qui tombait rapidement. Il aperçut une sombre silhouette montant rapidement vers le bord du puits mais, trompé par les ombres mouvantes, il apprécia mal le temps que mit la créature pour arriver au bord, continuant à observer les parois éclairées par la pierre. Il s’attendait plutôt à une créature à huit pattes… Il fut surpris lorsqu’elle essaya de se jeter sur lui, heureusement que Kimo était là. Il fit un bond de côté et décocha sa flèche sur la créature en criant :
- Attention !... Kimo, au pied !
Il ne voulait pas que Kimo se jette sur la créature de peur qu’il ne tombe dans le puits. Mieux valait être blessé que de tomber dans le puits. Kimo, surpris quand même, obéit. Ayant tiré, Iskender laissa tomber son arc et sortit son épée prêt à riposter à l’attaque si la flèche n’avait pas suffi. Lui-même ne voulait pas s’avancer, toujours à cause du puits. Du côté des prêtres il y avait aussi des bruits et des cris, mais Iskender ne tourna pas la tête, ne voulant pas quitter des yeux son adversaire. Simplement, la lumière de la torche diminua, ce qui signifiait probablement que tout ne se passait pas pour le mieux là-bas.
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
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Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
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Falrin était exaspéré, mais prenait heureusement ça avec le sourire. Ezz avait foncé dans le tas, tel qu’un nain fidèle d’Haela aurait pu le faire. Mais la non-vie ne donnait pas vraiment envie de se jeter dedans. Flarin avait pu réagir vite grâce à son sens de l’observation, il avait attrapé Jafert par le col et flanqué une bonne raclé au premier Homoncule qui s’était pointé. Découpé en deux, ou quasi, il ne perdit pas un instant pour exclamer son bonheur :
- Allez-y les gars, ça s’coupe comme du beurre tendre. Suffit d’un bon coup d’poigne !
Et c’est là qu’il se rendit compte que le groupe était dépourvu de présence féminine depuis le départ de Jeanne. Cela manquait à l’équilibre du groupe même si son foutu goût pour l’ordre lui donnait à chaque fois un semblant de vieille rabat-joie.
Ni une ni deux, alors que Jafert tentait lui nouveau une nouvelle attaque, Falrin fit un moulinet dans l’air pour réorienter sa belle hache dans le visage du second homoncule. Il espérait faire carton plein en quelques secondes. Tout ça pour offrir à Haela le spectacle de sa vaillance et honorer Vergadain et le royaume de Sondarr à quelques pieds sous terre.
Au même moment, Iskender rappelait à l’ordre son chien. Il avait pris l’habitude de le garder proche de lui dans une posture protectrice. Néanmoins le ‘Attention’ révélait que le danger n’était pas seulement devant mais aussi de l’arrière garde du groupe. Iskender était un combattant, secondé par Kimo qui ne lésinait pas. Kald avait aussi fait amplement ses preuves dans les affrontements. À trois de chaque côté, l’avant-garde pourrait se retourner dès que la menace serait supprimée de ce côté-ci.
- Ahah mes gaillards, s’esclaffa le nain d’or, nous voici dans l’sous-sol à respirer l’air vivifiant de la bataille. Comme vous êtes une bande d’indiscipliné, je m’ferais une joie de jouer vot’ jeu !
Falrin n’avait pas la même approche de la bataille que Jeanne, si droite et ordonné. Pour lui c’était l’action surtout et l’action seulement qui comptait. Il avait des doutes sur la bonne volonté de ses compagnons et c’est ça qui le gênait mais ne souhaitait pas récupérer un rôle de meneur dont il ne voulait pas. Jafert serait peut-être le plus à même de pousser le groupe, mais l’indépendance de Kald et d’Iskender en faisait des poids à convaincre à chaque fois.
Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
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