Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'héritage
écrit le : Mercredi 29 Juin 2022 à 21h30 par Stor Mousseracie
Quote Post

La décision était prise de passer la nuit sur place pour passer la nuit dans la crypte. Il serait bien temps, au petit matin, de regagner la chapelle saccagée et d'y remonter les différents objets trouvés. S'il n'y avait aucun doute sur leur volonté commune de rendre à Deskyr Thanterim les documents relatifs à sa famille, documents qui devraient lui permettre de faire valoir ses droits sur son héritage, Kald n'avait aucune intention de se défaire du carnet mentionnant le Culte du Froid.

Alors qu'ils tiraient de leurs sacs de quoi se substanter, les aventuriers essayaient de convenir d'un but commun pour la suite. À l'exception d'Ezzendril dont l'unique intérêt semblait être de comprendre le fonctionnement du portail et qui ne participait même pas à la discussion, un consensus semblait de dessiner pour aller creuser du côté du mystérieux M, inconnu avec qui les taslois de la grotte était en relation. Il faudrait néanmoins que cette enquête puisse coïncider avec les souhaits des autorités locales, ceci afin d'obtenir une juste rémunération leurs efforts. D'ailleurs, en parlant de rémunération, personne n'oubliait la promesse de Deskyr Thanterim de leur accorder 10% des richesses trouvées dans sa crypte, ce qui allait leur rapporter environ 500 pièces d'or, si les estimations d'Iskender étaient justes.

Fort heureusement, la température était clémente et leurs couvertures suffiraient à les réchauffer car il n'était pas envisageable d'allumer un feu dans un endroit aussi confiné. Rapidement, les tours de garde furent distribués car la possibilité d'un retour du magicien était toujours possible. Néanmoins, ce dernier, s'il s'était décidé à revenir, aurait littéralement dû renverser Ezzeldri pour passer, tant le halfelin s'obstinait à étudier, toujours et encore, le portail dans l'espoir de le faire fonctionner.

Durant sa veille, Kald en profita pour user discrètement de la détection de magie afin de s'assurer que rien de valeur n'ait pu leur échapper. Peu d'aura étaient perceptibles. Outre l'orbe contenue dans le sac de Jafert, invisible à l'oeil nu mais dont la nature magique était perceptible, et la petite broche qu'il portait, le Sossrims remarqua uniquement l'armure ciselé sur le mannequin en bois, imprégnée d'une faible magie d'abjuration. Cette inspection faite, l'enfant du froid se plongea dans la lecture du carnet, s'efforçant de mémoriser tous les noms propres commençant par la lettre "M". L'ensorceleur ne savait pas si ce travail se révélerait utile mais il voulait se tenir prêt à toute éventualité.

La nuit se passa sans incident notable et le matin trouva les aventuriers légèrement ankylosés par leur sommeil inconfortable mais assez frais pour reprendre la route. L'utilisation du parchemin du disque flottant leur permit de transporter, sans effort inutile, les différents coffres vers la surface.

Parvenus dans la chapelle, Iskender se précipita à la fenêtre, appréhendant de se trouver face à face avec un fantôme, mais tout paraissait calme à l'extérieur. Par contre, le rôdeur eut la mauvaise surprise de ne pas voir l'attelage, là où il l'avait laissé. Visiblement, le cheval avait rompu ses entraves pour s'enfuir. Si la charrette renversée était visible à une vingtaine de mètres du bâtiment, la monture n'était pas visible. Il fallait espérer que la panique n'avait pas entrainé l'animal trop loin, sinon il leur faudrait s'atteler eux-mêmes au charriot pour pouvoir tout transporter.

D'ailleurs, vers où entendaient-ils se diriger maintenant ? Si Ezzeldri exprimait le désir de rallier Velen au plus vite, rapporter la découverte du portail lui semblant primer sur toute autre considération, les autres aventuriers étaient plutôt enclins à repartir vers Tulmene, voire de pousser jusqu'à Monguldarath, domaine de la famille Keelson, comte de Fyraven, où devait déjà se trouver Jeanne.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 19h27 par Iskender
Quote Post

En aidant à transporter les coffres (mais avec le disque flottant, c’était presque un plaisir), Iskender s’adressa au groupe :

- Vu l’importance des documents et des richesses que nous devons transmettre à Deskyr Thanterim, je n’aurai confiance qu’en Jeanne, la paladine ! Il nous faut absolument lui remettre tout cela en main propre pour finir notre travail correctement.
Ah, et à propos du magicien : à mon avis, prendre ses documents ou non ne changera rien. Nous lui avons fait suffisamment de mal pour qu’il nous en veuille à mort : en tuant ses homoncules et le blessant lui-même par la même occasion, en dévoilant sa cachette secrète et, bien sûr, en prenant toutes les richesses de cette même cachette.
Alors, un peu plus ou un peu moins… Mais faites comme vous voulez.

En arrivant dans la chapelle, il se précipita à la fenêtre, plein d’appréhensions. Ses craintes se réalisèrent lorsqu’il aperçut la charrette renversé plus loin et le cheval disparu. Le pauvre animal avait dû avoir bien peur pour qu'il s'enfuit malgré le bandeau qu’il avait mis sur ses yeux et malgré le nœud solide qu’il avait fait.
S’adressant à ses compagnons :

- Le cheval a disparu, je vais aller le chercher. En attendant, redressez la charrette et voyez si les roues n’ont rien : j’espère qu’elles sont encore en bon état car sinon on aura du mal à transporter les coffres.

Sifflant son chien, Iskender alla à la charrette pour que Kimo suive la piste du cheval.

¤ J’espère que le cheval n’est pas trop loin et en bon état. Sinon, il faudra s’atteler à la charrette et aussi, bien sûr, faire attention à une embuscade toujours possible. ¤

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juillet 2022 à 12h42 par Jafert
Quote Post

- Quoi ? Disparu ? Il ne doit pas être très loin. D’accord Iskender, vas-y. On s’occupe de la charrette.

Jafert se rapprochait du véhicule renversé alors qu’Iskender s’éloignait lentement pistant les traces avec son chien. Le tavernier commença par observer les alentours de la charrette mais ses propres pas avaient effacé toutes traces s’il y en avait eu. Puis il s’approchait du point de fixation de la corde qui devait retenir l’animal. Le cheval s’était-il libéré tout seul ou l’avait on aidé ? L’hypothèse la plus réaliste était qu’il avait été effrayé par les spectres pendant la nuit mais il valait mieux éliminer d’autres solutions. Après une rapide enquête, rien n’indiquait que la corde ait été sectionnée. Jafert était rassuré, lui-même n’aurait pas été tranquille de passer la nuit dans le parc face à cette demeure lugubre.

- Le cheval a pris peur pendant la nuit, il n'y a rien de suspect ici. Dit il à ses camarades d'un air rassurant.

Jafert s’épuisa à relever le véhicule avec un peu d’aide, attendant patiemment que le rôdeur revienne de sa traque. Il fallait espérer qu’il ne revienne pas bredouille sinon le retour à Tulmene allait être long et désagréable d’autant plus qu’ils avaient sacrifié le sortilège de disque flottant.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juillet 2022 à 17h17 par La Goualeuse
Quote Post

L'ensorceleur n'avait que faire de l'armure, aussi finement ouvragée et magique fût-elle. Ne reviendrait-elle pas à son légitime héritier, de toute manière ? Dédaigneux de cette maigre trouvaille, il s'installa aussi confortablement qu'il le put pour étudier le carnet témoignant de la présence du Culte sur la presqu'île. Une mine de fusain à la main, il entourait chaque nom d'individu commençant par un "M", s'efforçant de le mémoriser au passage, et soulignait toute référence à un lieu précis. Peut-être réussirait-il ainsi à localiser le repaire de l'organisation ?

Le lendemain, curieux de voir comment le prétendu mage d'Athkatla allait s'en tirer avec une incantation, Kald abandonna la lecture du parchemin à Jafert. Malicieux, presque sarcastique, il surjoua la surprise lorsqu'un disque translucide se matérialisa.

- Nous autres maîtres de l'Art marquons nos affaires d'un sceau invisible, rétorqua-t-il aux imprudentes paroles d'Iskender. Cette signature magique permet de retrouver facilement ce que nous égarons, ou ce qu'on nous prend... Ne prenons pas de risque.

Il avait regardé son condisciple arcaniste avec insistance en prononçant cette dernière phrase, auquel ses mots s'adressaient évidemment bien plus qu'au Shou.

De retour à la surface, les voyageurs découvraient non sans embarras que Beshaba leur avait joué un de ses mauvais tours dans la nuit : leur cheval avait disparu. Déjà Iskender se lançait à sa recherche, faisant flairer la piste au valeureux Kimo. L'absence de fantômes était louche, il valait mieux redoubler de prudence :

- Je vous suis, on ne sait jamais.

hrp.gif Kald se joint à Iskender pour les recherches. Il n'est pas attentif à la piste, mais à tout signe de danger.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juillet 2022 à 22h15 par Baelsul
Quote Post

Le choix de dormir dans la crypte satisfaisait amplement le prêtre nain qui n’avait pas envie de faire des kilomètres ni de crécher dans l’antre d’un magicien qui pourrait resurgir à tout moment. Le sentiment du devoir accompli accompagnait la remontée à la surface et le moment du repas. Ce temps de répits, presque un peu trop calme fit un bien fou à Falrin, comme une sieste réparatrice.

Aller aux trousses du mystérieux magicien convenait à Falrin, c’était sûrement lui qui avait convoqué les Tasloï ayant profané le tombeau du noble guerrier Bheldohr. Et puis ce n’était qu’en restant dans les parages qu’il pourrait tomber sur les traces de cet ancien clan malheureusement disparu. Il avait une promesse à deux dieux du panthéon nain et malgré sa difficulté avec les règles, celle-ci il se l’imposait à lui-même.

Le réveil avait un goût de mal à l’aise. Rien de bien chaleureux à l’horizon, ni un bon petit déjeuner chaud, ni la franche camaraderie de Jeanne. Heureusement Jafert restait un gai luron face au glacial Kald et au caractère sauvage d’Iskender.

- Allons voir Jeanne j’suis bin d’l’avis d’Iskender. Mais pour y’aller faudrait-tu qu’tu r’trouves not’ bon ch’val toi qui connait et reconnait la nature.

Il comptait sur les compétences de forestier du rôdeur du groupe. Il était normalement le plus à l’aise dans ce milieu et avec les animaux, même si celui-ci était domestiqué. D’ailleurs, il s’activa rapidement accompagné de Kimo ce qui fit plaisir à Falrin qui n’avait aucun goût pour ce type de course d’orientation dans la nature.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juillet 2022 à 15h58 par Stor Mousseracie
Quote Post

Alors qu'Iskender et Kimo, suivis par Kald, partaient à la recherche du cheval, parvenant sans peine à remonter la piste de l'animal, le reste du groupe s'évertua à redresser la charrette. Si Jafert et Falrin rivalisèrent de maladresse, Ezzeldri, contre toute attente, sauva la situation d'une impulsion soudaine, remettant le charriot sur ses roues et leur évitant ainsi de probables réflexions vexantes sur l'incapacité des "courts sur pattes" d'effectuer le moindre travail de force.

En attendant le retour des pisteurs, les aventuriers entreprirent de charger la charrette. Le disque flottant leur ayant évité la fatigue de transporter les différents objets, il leur restait, néanmoins, à les lever jusqu'au plateau et à arrimer solidement le chargement. Ce travail ne passa pas inaperçu et, pendant que le petit groupe s'activait, des visiteurs apparurent. Arrivant en premiers, la silhouette d'une femme translucide, accompagnée de deux fillettes tout aussi fantomatiques, richement vêtues, s'approchèrent, glissant sans bruit sur le sol.

Alors que ses yeux morts fixaient les prêtres et le magicien, la femme restait imperturbable, comme étrangère à l'activité qui se déroulait devant elle. Néanmoins, cette impassibilité s'effrita brusquement lorsque Jafert empoigna l'armure pour la hisser dans la charrette. Levant une main impérieuse, la maîtresse des lieux ouvrit la bouche comme pour proférer un ordre muet.

Arrivant à ce moment avec le cheval retrouvé, tenu en bride, Iskender et Kald purent voir une dizaine de fantômes, anciens hommes d'arme et serviteurs, sortir de la demeure en ruine, certains flottant depuis plusieurs fenêtres de l'étage, mais toujours à distance respectueuse de l'ancienne chapelle, maintenant dévastée. Lentement, un arc-de-cercle se forma autour des aventuriers, dressant un obstacle à leur départ du domaine mais les laissant libres de rebrousser chemin vers la chapelle.

Nerveux, l'équidé secoua la tête et émit un souffle, sorte de hennissement étouffé. Aussitôt, Iskender flatta l'encolure de l'animal, lui murmurant des paroles apaisantes à l'oreille.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juillet 2022 à 13h26 par Baelsul
Quote Post

- Bon bah j’crois qu’nos amis les fantômes n’aiment pas bien qu’on parte avec tout c’bazar. Y’en a un qui sait communiquer avec eux ? Dans ma contrée les fantômes ne sont pas aussi habituels et tolérés qu’ici alors croyez bien qu’on s’parle pas vraiment… À part en utilisant le type de capacité dont vous avez vu l’effet l’aut’ jour avec Bheldohr, j’vois pas bien c’que j’peux faire.

Le nain restait sur le qui-vive, il n’avait pas vu ces fantômes s’organiser comme ça avant, et leur attention était bien trop braquée sur le groupe pour qu’il ne se sente pas menacé.

- Bon bah j’vais essayé.

Se raclant la gorge, il s’avança et prit un ton solennel et pris soin de bien articuler.

- Messieurs-Dames, je vois bien à vos visages, que vous n’avez pas l’air bien content de quelque chose. Néanmoins, nous souhaitons quitter les lieux, vous laissant reposer en paix. Sachez que nous ne sommes ni des pillards ni des brigands et que nous œuvrons pour un de vos lointains… cousin… ?.... descendant ? qui cherche à retracer honnêtement sa filiation et retrouver ses racines. Il viendra peut-être vous rendre visite un jour, mais pour ça il faudrait d’abord que vous nous laissiez partir pour que nous puissions lui rendre compte de notre mission.

Le nain n’avait pas grand espoir que les fantômes comprennent, mais savait-on jamais… Et puis ça l’amusait bien de bavarder avec des êtres mort-vivants. En tout cas, ils semblaient vouloir protéger eux aussi leur bien, leur demeure. Et si Falrin avait vu juste, la caution d’un descendant leur servirait peut-être de passe-droit pour pouvoir s’extraire de cette situation.

Dans un acte de prudence, il se remémora néanmoins la façon dont il avait renvoyé le mort-vivant dans la grotte des Tasloï, fixant ses pensées sur son médaillon qui lui permettrait de focaliser l’énergie divine.

Si jamais, il était impossible de passer, le nain offrirait la restitution de la dite armure, en l'entre-posant dans la crypte. Elle n'avait pas attiré l'oeil dans ce qu'elle pouvait avoir comme valeur intrinsèque. Néanmoins la réaction des fantômes prouvait son importance, peut-être plus symbolique.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juillet 2022 à 14h54 par Jafert
Quote Post

Jafert observait les êtres vaporeux épiant les aventuriers réunis autour de la charrette enfin remis sur ses roues. Toujours soupçonneux, il tenait ce qui avait été une mère de famille d’un coin de l’œil alors qu’il entassait les trésors de la crypte. Néanmoins, cela ne l’empêcha pas de sursauter à la réaction silencieuse du fantôme, lâchant la pièce de cuir au sol.

¤ C’est cette armure qui produit la réaction ? ¤

L’amnien s’agenouillait pour rattraper l’artefact au pied de la roue, la brigandine était légère et le temps ne semblait pas avoir eu d’effet sur elle. Délicatement il la déposa définitivement sur la charrette en fixant du regard le mort vivant. Le visage cadavérique et éthéré récidivait dans sa grimace muette laissant entrevoir une dentition digne du pire mendiant des bas quartiers. Ce détails jurait avec le visage angélique de la jeune femme.

Le magicien prit conscience de la situation alors que Kald, Iskender et Kimo n’étaient plus très loin. C’est à ce moment-là que Falrin restait en retrait depuis le matin prit les devant et tenta une négociation ou en tout cas essayait de créer une communication. Jafert recula de quelques pas pour s’éloigner des spectres qui pourraient devenir agressif d’un instant à l’autre.

¤ Bonne idée Falrin, au pire ça nous permet de gagner quelques secondes pour se retrancher dans la chapelle.
Si les spectres semblent éviter ce lieu, il y a peut-être une raison. Sinon un endroit confiné sera un avantage stratégique si on doit tenir un siège contre la horde de morts vivants qui vit ici. ¤

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Juillet 2022 à 22h20 par Iskender
Quote Post

Ayant fait sentir à son chien la piste du cheval, Iskender suivit son chien. Il remarqua du coin de l’œil Kald qui le suivait en faisant attention à une possible embuscade. Iskender, qui partait très confiant, se dit que Kald avait probablement raison de se méfier. Il prit alors son arc et encocha une flèche en faisant attention à l’environnement, essayant de déceler un piège possible mais en suivant Kimo quand même.
Heureusement, il n’eut pas à aller très loin : Kimo trouvant vite le cheval. Après avoir bien observé les environs, Iskender rangea son arc et sa flèche et, calmant le cheval, le prit par la bride pour le ramener à la charrette.

Arrivé à proximité des autres aventuriers, Iskender remarqua l’arrivée des fantômes qui se mirent en arc de cercle devant la charrette. Puis il vit les mimiques de la femme. Sans en entendre un seul mot, il crut comprendre ce que ce pauvre fantôme voulait. A ce moment, le cheval renâcla et Iskender dut le calmer. Et il entendit les propos de Falrin et Jafert. Alors il s’adressa au petit groupe :

- Je ne peux pas faire avancer le cheval au travers du groupe des fantômes. A mon avis, ils ne veulent pas qu’on emmène l’armure. Je crois que le mieux serait de ramener l’armure dans la chapelle. Après on verra si cela change l’attitude des fantômes. Si oui, on partira juste avec les coffres, si non on essayera de deviner ce qu’ils veulent. Ce n’est pas la peine de s’affronter avec eux pour cela et, de toute façon, je pense qu’on n’est pas de taille.

Et il pensa pour lui-même :

¤ Enfin, moi en tout cas, je ne suis pas de taille. En cas d’affrontement, je me taille. elf.gif
Et puis, cette pauvre femme, avec ses enfants, ses serviteurs et ses gardes, me fait pitié : si je savais comment faire pour les délivrer de cette malédiction qui les fait hanter cette demeure, je le ferais volontiers. ¤

Et il reprit à haute voix :

- Est-ce que quelqu’un sait comment délivrer ces fantômes de cette malédiction ?

Et il se dit presqu’en même temps qu’il terminait sa phrase :

¤ C’est une question inutile : comment veux-tu qu’ils le sachent… Je vais demander à Jeanne, quand on la verra, et si elle ne sait pas –ce qui est probable-, elle pourra se renseigner soit à Velen ou auprès de la famille Keelson, soit auprès de Thanterim qui devrait être bien disposer envers elle puisqu’elle lui apportera les documents et l’or. Je pense que c'est la seule, que je connais, qui pourrait remplir cette tâche.
Je suis même prêt à lui donner quelques pièces d’or pour qu’elle me fasse parvenir les résultats de ses recherches, même si elle est loin.
Et peut-être qu’en aidant les autres aventuriers dans leurs quêtes, ils accepteront de venir avec moi délivrer ces fantômes de leur malédiction.
Enfin, ne tirons pas trop de plans sur la comète maintenant … ¤

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juillet 2022 à 13h24 par La Goualeuse
Quote Post

En retrait, l'enfant du Grand Glacier n'en menait pas large. Dernier né d'une longue lignée de femmes dont sa mère, Dvale, lui avait maintes fois égrainé les noms, il accordait un profond respect aux ancêtres. Il était des rares élus qui, au sein de la tribu, percevait les minces et mystérieuses connexions entre les vivants et les défunts : en des instants climatériques de sa jeune existence, une voix antique lui avait murmuré, du fond des âges, encouragements et conseils. Cet esprit familier ne s'était néanmoins jamais manifesté sous la forme d'un ectoplasme. Invisible et le plus souvent silencieux, il veillait sur lui. Que penserait-il d'une telle profanation ?

- Seuls les titres de noblesse sont importants, intervint-il d'un ton plus catégorique que de coutume. Le jeune seigneur Thanterim pourra venir récupérer la fortune de son père si leur situation l'exige. Pour l'heure, il est inutile d'offenser les morts.

Sans oser approcher encore, il désigna la chapelle d'un geste impérieux de la main.

hrp.gif Je fais référence au don "Esprit ancestral".

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13  Reply to this topicStart new topicStart Poll