Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mercredi 01 Décembre 2021 à 18h05 par Stor Mousseracie
Quote Post

l y a bien potager et basse-cour à proximité de la hutte, de quoi nourrir facilement la petite famille. En creusant un peu, les Boscalier vous disent qu'ils se rendent assez peu à Tulmene, toutes les deux décades à peu près, elle pour y vendre des poupées en chiffon qu'elle fabrique (si vous le lui demandez, elle vous les montrera avec plaisir. Ce sont des jouets assez ordinaires mais confectionnés avec assez de goût), lui pour y récupérer l'argent qui lui est dû et y faire également quelques emplètes.
Le bois abattu est acheté par le chantier naval Pyllam de Tulmene et est régulièrement collecté au moyen d'un dispositif magique du genre "tapis volant", l'argent découlant de cette vente étant tenu à disposition du bucheron au bureau de Jakar Pyllam, sénior.

D'autres habitations du type de celle des Boscalier existent dans les environs, à plusieurs heures de marche néanmoins. Au sein de la forêt, se trouvent deux-trois autres bucherons, ainsi que quelques trappeurs. Plus près de la lisière, vers Tulmene, quelques fermes sont également présentes.
Chacun sait que les fantômes ne sont pas une menace pour quiconque les laisse tranquille et n'a rien à se reprocher.
Les gobelins constituent un danger bien plus grand mais les Boscalier ne possèdent pas vraiment de choses de valeur susceptibles de justifier un pillage et les derniers gobelins qui se sont risqués à venir trop près ont servi d'engrais pour le potager. Certes, si un groupe trop nombreux se décidait à les attaquer, le bucheron ne pourrait pas faire grand chose mais décimer sa famille valait-il le sacrifice de plusieurs de ces monstres car il ne succomberait pas sans combattre. D'ailleurs, il avait participé à la guerre de Représailles - louée soit la reine Zaranda - et savait manier sa hache.
Quant aux elfes, si on en parlait souvent, personne n'en avait encore vu l'ombre d'une oreille (pointue). De plus, ils vivraient plus au Nord, s'ils n'étaient pas, tout simplement, une légende.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Décembre 2021 à 17h45 par Baelsul
Quote Post

erci pour ces précisions. Quelques questions :
- Est-ce qu'ils peuvent m'en dire plus sur les plantes (nom...) ?
- Est-ce que les alentours de la propriété sont sûrs ? Si oui je propose qu'on y file avant la nuit, sinon invitons-nous ici.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Décembre 2021 à 18h31 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Jeudi 02 Décembre 2021 à 18h45)
- Est-ce qu'ils peuvent m'en dire plus sur les plantes (nom...) ?

Tu parles bien des plantes montrées par Tipeur durant son bavardage ? Le gamin n'a aucune idée de leur nom, sa mère pourrait t'en dire davantage si vous preniez le temps de papoter herboristerie mais ça risque de durer un moment... Je peux développer si tu le souhaites mais tu as intérêt d'en parler ensuite dans ton RP. biggrin.gif

Les alentours de la propriété ne sont pas moins sûrs qu'ailleurs. On y a les mêmes "chances" de faire des mauvaises rencontres.
Peurinn sait qu'une bande armée rôde dans les environs et a déjà attaqué quelques convoi de marchands mais il ne pense pas que vous risquiez grand chose de ce côté, n'ayant rien d'intéressant à voler (mis à part vos armes et armures). Il ne connait pas la nature de ces pillards ; les traces qu'il a pu observer se rapprochent de celles de gobelins mais n'en sont pas. Cette dernière observation rejoint les déductions d'Iskender concernant les mystérieuses empreintes.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Décembre 2021 à 23h31 par Baelsul
Quote Post

erci !!

Pour les plantes j'ai fait léger. C'est de la curiosité, mais pas un arc narratif complet non plus.
On pourrait compléter ou jouer ça en premier secours si jamais ça devenait un besoin dans nos prochaines heures ou journées.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Décembre 2021 à 14h12 par Stor Mousseracie
Quote Post

u moins, ça me fait un objectif de quête secondaire pour Falrin que je vais m'empresser d'exploiter. biggrin.gif

Donc, voila les infos données par la mère de Tipeur, vue qu'elle est questionnée sur le sujet (ce qui va faire avancer d'autant le cours du temps et vous rapprocher de la nuit devil.gif) :

- Eldas : vous avez eu de la chance d'en trouver à cette saison car c'est essentiellement une plante printanière qui pousse surtout en milieu humide. Elle possède de grandes fleurs bleues (visibles uniquement au printemps) et des feuilles en pointe. Il convient de la faire infuser pendant 2 jours, pour obtenir une sorte de thé à l'odeur et au goût amer. Cette préparation est efficace contre la gueule de bois, le mal de mer et la plupart des troubles gastriques. Ses effets durent plusieurs heures. Selon la rareté de la plante, son prix varie entre 5 pa et 1 po, la quantité nécessaire pour faire une infusion pour une personne.

- Sanilca : on la trouve pratiquement toute l'année, sauf au printemps, essentiellement en forêt. Les feuilles de cette grande fougère doivent être broyées puis laissées à macérer dans du vin blanc pendant 2 semaines. Le mélange ensuite filtré donne une potion qui cicatrise l'épiderme en quelques minutes. Si elle referme les blessures et stoppe les hémorragies externes, elle ne soigne aucun PV, ni n'a d'action sur les blessures et hémorragies internes. Le prix d'une dose, habituellement de 5 po, peut atteindre 30 po l'hiver, période où elle est plus rare.

Sinon, la mère de Tipeur montre aussi diverses plantes aromatiques - cerfeuil, ciboulette, estragon ou persil - permettant toutes d'agrémenter une bonne omelette.

Je laisse Falrin noter à part les informations sur les plantes médicinales identifiées car elles vont être rapidement difficiles à retrouver au fur et à mesure que ce sujet va s'allonger. biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Décembre 2021 à 18h18 par Stor Mousseracie
Quote Post

n poursuit alors. J'espère que Jeanne nous retrouvera très vite.

Je considère qu'Iskender revient à la cabane du bucheron en ramenant un Tipeur à la fois plein d'espoir et maussade à l'idée de perdre encore du temps alors que son ami est en grand danger (du moins du point de vue du gamin).

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Décembre 2021 à 18h57 par La Goualeuse
Quote Post

ui espérons que Jeanne nous revienne rapidement !

Peux-tu ajouter à ton message une description de la balle de Thoil ? Je suppose qu'Iskender va s'y intéresser, et tous les autres PJs.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Décembre 2021 à 19h29 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Kald @ Mercredi 08 Décembre 2021 à 18h57)
Peux-tu ajouter à ton message une description de la balle de Thoil ? Je suppose qu'Iskender va s'y intéresser, et tous les autres PJs.

Fait. Il s'agit d'une balle, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, certainement utilisée habituellement par les enfants pour jouer à la balle au pied ou à la balle à la main. Elle est un peu petite pour des jeux tels la balle dans le panier ou la balle à la volée.

Non, non, pas d'omelette en perspective, il ne s'agit pas d'un œuf de dragon. lulu.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Décembre 2021 à 12h06 par Jafert
Quote Post

@Jeanne @Iskender
Si ça vous rassurerait, je peux hypnotiser le gamin pour le convaincre de ne plus ressortir de chez lui pendant quelques jours.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Décembre 2021 à 23h03 par Iskender
Quote Post

e suis désolé mais je ne sais pas quoi faire des jets de dés… S’agit-il de jets pour aider le MJ à faire son RP ou est-ce des jets qui peuvent être utile (ou nuisible suivant les résultats) à Iskender ? En bref, est-ce que ces jets peuvent servir orienter l’action d’Iskender et, si oui, comment ?

@Jaffert : en fait Iskender a plutôt tendance à croire Tipeur. Si tu peux l’hypnotiser, ça serait bien –si les parents sont d’accord- pour être fixé sur le fait que ce Thoïl existe ou non, surtout pour convaincre ses parents (et accessoirement nous) que Tipeur dit la vérité. Iskender a une envie folle de se lancer sur la piste des potentiels ravisseurs mais même s’il connait la forêt en général, une aide serait la bienvenue pour cette forêt particulière, soit de Tipeur (il ne faut pas sous-estimer les gamins…) soit d’un de ses parents.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll