ipeur reste sur sa description d'un très gros papillon, rouge-orangé. Il ne sait pas du tout à quoi ressemble une pixie alors il n'a pas d'avis sur le sujet. Thoïl et lui jouaient surtout autour d'une clairière située non loin de la piste que le groupe a emprunter pour se rentre à la hutte des bucherons. C'est d'ailleurs dans cette direction que la petite silhouette se dirige après s'être éclipsée discrètement de sa maison.
Peurinn Boscalier confirme que le manoir en ruine était bien celui des Thanterim mais le prénom de Deskyr ne lui évoque rien, de même qu'il ne se souvient pas du prénom du chef de famille. Par contre, il se souvient très bien d'une fille de son âge, prénommée Elayne, cadette de la famille, qui a péri lors de l'incendie. Cette Elayne avait un frère et une sœur plus âgés.
Le père de l'actuel bucheron était bien un serf (au sens du Téthyr) des Thanterim et il avait toujours déploré la façon dont cette famille avait été massacrée. D'après ses dires, le sac du manoir avait été l'œuvre de mercenaires et non de "locaux". Le baron Thanterim était absent lors de cette attaque, ainsi que son fils aîné (quoique, pour ce dernier, Peurinn père n'en est pas vraiment certain) mais personne ne l'a jamais revu depuis.
À part à Monguldarath, résidence des comtes de Fyraven près de Tulmene ou au manoir Noirépine, résidence du duc de Cap Velen à Velen, le bucheron ne voit pas trop où vous envoyer pour avoir des informations plus précises sur les Thanterim. Les Héraults ont surement des officines dans ces villes mais il ne les connait pas.
À défaut de trouver des traductions officielles, j'essaie de traduire certain noms évidents lorsque je le peux et lorsque je trouve qu'une traduction reste dans l'ambiance. Par exemple, ici, j'ai traduit Blackthorn, patronyme du duc de Cap Velen, mais je ne traduis pas Fyraven, n'ayant rien trouvé de satisfaisant. De la même façon, je parle de la baie du Malard flambé mais du Comté de Firedrake, trouvant assez laide l'appellation Comté du Malard flambé...
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.