Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Jeudi 18 Novembre 2021 à 16h33 par Stor Mousseracie
Quote Post

omme Jeanne n'a pas de connaissances particulière en géographie, en nature ou en folklore, j'ai fait un simple jet d'intelligence (après l'échec flagrant du test de religion ^^ et Falrin n'y connait pas grand chose non plus...).
Test de connaissance (nature) pour votre rôdeur aussi, ça peut l'aider à rédiger son post.

Donc Jeanne n'y connait absolument rien en fantôme. De sa connaissance "scolaire" du Téthyr et de Cap Velen, elle sait que la forêt au centre de la presqu'île n'est que le prolongement de la Wealdath. Outre les animaux sauvages qui ont plutôt tendance à fuir l'homme, on y trouve quelques bandes organisées de bandits. Des tribus de gobelins et autres créatures similaires s'y aventurent aussi de plus en plus. Certains parlent même d'une tribu elfe qui vivrait dans un endroit reculé mais c'est certainement une légende.
Du côté de légendes, Jeanne sait aussi que les fantômes sont nombreux à Cap Velen mais que, étrangement, la population s'en accommode assez bien. À Tulmene, il est question du chien noir de Murtaan qui hante les docks de l'Homme Mort. Murtaan était un pirate de la région, mort voila bien longtemps et le fantôme de son chien rôde toujours, gardant les navires qui passent la nuit amarrés au docks. Quiconque s'en approche entend d'abord un grondement sourd avant de voir des yeux rouges apparaître devant lui. Le chien se reformerait en une ombre sinistre et attaquerait immédiatement l'intru.

De son côté, Iskender est troublé par certaines empreintes qu'il voit sur la piste. Ces petites traces lui disent quelque chose mais ce ne sont pas des traces de gobelins, ni de kobolts. Elles lui rappellent quelque chose néanmoins mais il aurait juré qu'elles n'avaient rien à faire dans cette partie du monde.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Novembre 2021 à 18h33 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

e revins sur la formation. Ne pas oublier que Jeanne à détection du mal à volonté. Je n'ai pas l'intention de le spammer, mais sur un doute raisonnable, je peux l'utiliser pour confirmer la présence ou non de créature mauvaise ainsi que leur nombre si j'en ai le temps.

Sinon, je suis pour la formation proposée par Kald. On pourra l’adapter avec Kimo d'un côté et Iskender de l'autre si Oricyhn ne se manifeste pas.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Novembre 2021 à 20h27 par Iskender
Quote Post

rendre la formation proposée par Kald, pourquoi pas si les autres sont d’accord.
Par contre, un petit problème pour Iskender : ce n’est qu’au niveau 7 qu’il aura, en tant que rôdeur, la compétence « déplacement facilité ». En attendant il « rame » dans les taillis comme tout un chacun… Donc vouloir faire marcher Iskender dans les bois à la vitesse d’une personne qui marche sur la route est tout simplement impossible (et en plus il faut tenir compte de l’aspect « discrétion » qui n’est pas du tout le même…). Pour le chien c’est un peu mieux, mais de simples ronces peuvent l’arrêter alors qu’un homme pourrait forcer le passage. De plus si Iskender identifie un danger imminent comment averti-t-il le groupe sans se mettre lui-même en danger en se faisant repérer alors qu’il est isolé.
En outre le chien ne connait que certains ordres et agir en flanc- garde ne fait pas partie de ses compétences. Le chien a « odorat », « vigilance » et « perception + 5 », pourquoi le mettre d’un seul côté ? Iskender, de ce point de vue, est d’un niveau nettement inférieur à son chien biggrin.gif .
Donc il me semble qu’il faut mettre Iskender et son chien en tête, et pas avec Jeanne, à moins qu’elle enlève son armure. Jeanne peut très bien lancer son sort, quelques pas derrière Iskender, mais encore faut-il qu’« un doute raisonnable » ait été repéré…
PS : le problème de l'armure de Jeanne n'est pas que les éventuels assaillants entendent l'arrivée de la troupe mais que l'armure empêche d'entendre les bruits de la forêt (ou même l'absence de bruit...) qui peuvent signaler une embuscade. A moins que l'armure de Jeanne soit enchantée et ne fasse aucun bruit...

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
  écrit le : Mercredi 24 Novembre 2021 à 08h42 par Jafert
Quote Post

hrp.gif Un message simplement pour vous dire que j'aime vraiment vous lire chaque semaine. Les textes sont biens ciselés et promettent de bonnes interactions pour la suite de l'aventure. hrp.gif

user posted image
Une petite image aérienne quelque part sur la côte du Cap Velen.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Novembre 2021 à 18h47 par Stor Mousseracie
Quote Post

llez, la suite est postée. Première rencontre dans la forêt. biggrin.gif

Bon, j'ai fait les tests pour ceux qui auraient pu avoir des connaissances utiles. Il va vous falloir voir Thoïl pour l'identifier. Les explications de Tipeur sont un peu trop embrouillées pour vous permettre de trancher.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Novembre 2021 à 20h31 par La Goualeuse
Quote Post

eanne devient insolente !

Je n'aurai pas le temps de répondre avant mercredi, mais partez du principe que Kald suit l'avis de la majorité (peu désireux de se retrouver seul dans cette forêt).

Il aura tout de même quelques mots bien sentis pour dame Fleurrouge, rassurez-vous.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Mercredi 01 Décembre 2021 à 15h07 par Stor Mousseracie
Quote Post

n continue alors. Toujours dans le but d'abréger les dialogues, j'ai accéléré la partie questions-réponses avec les bucherons. Mais que cela ne vous empêche pas de faire de nouvelles demandes, j'y répondrai ici et vous pourrez naturellement les prendre en comptes dans votre intervention.

Dans le même ordre d'idée, je vous invite à passer régulièrement voir votre journal de quête que j'essaie de faire évoluer avec de nouveaux objectifs à court, moyen et long terme. N'hésitez pas également à me soumettre, de façon explicite, vos désidératas en ce domaine. Je m'efforcerai de les intégrer à vos aventures, dans la mesure du possible.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Décembre 2021 à 15h40 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

uisque c'est demandé si gentiment, j'en profite. biggrin.gif

Pour Tipeur, s'il peut me décrire Thoïl. Pour le moment je pars sur une fée du genre pixie et s'il y avait des endroits ou ils jouaient le plus souvent ensemble.

J'essaye de me renseigner sur les Tantherim. S'ils avaient bien un fils qui s’appelait Deskyr, comment était leur règne et si le bucheron n'a pas de réponse s'il connait quelqu'un qui pourrait me renseigner.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Décembre 2021 à 16h24 par Stor Mousseracie
Quote Post

ipeur reste sur sa description d'un très gros papillon, rouge-orangé. Il ne sait pas du tout à quoi ressemble une pixie alors il n'a pas d'avis sur le sujet. Thoïl et lui jouaient surtout autour d'une clairière située non loin de la piste que le groupe a emprunter pour se rentre à la hutte des bucherons. C'est d'ailleurs dans cette direction que la petite silhouette se dirige après s'être éclipsée discrètement de sa maison.

Peurinn Boscalier confirme que le manoir en ruine était bien celui des Thanterim mais le prénom de Deskyr ne lui évoque rien, de même qu'il ne se souvient pas du prénom du chef de famille. Par contre, il se souvient très bien d'une fille de son âge, prénommée Elayne, cadette de la famille, qui a péri lors de l'incendie. Cette Elayne avait un frère et une sœur plus âgés.
Le père de l'actuel bucheron était bien un serf (au sens du Téthyr) des Thanterim et il avait toujours déploré la façon dont cette famille avait été massacrée. D'après ses dires, le sac du manoir avait été l'œuvre de mercenaires et non de "locaux". Le baron Thanterim était absent lors de cette attaque, ainsi que son fils aîné (quoique, pour ce dernier, Peurinn père n'en est pas vraiment certain) mais personne ne l'a jamais revu depuis.

À part à Monguldarath, résidence des comtes de Fyraven près de Tulmene ou au manoir Noirépine, résidence du duc de Cap Velen à Velen, le bucheron ne voit pas trop où vous envoyer pour avoir des informations plus précises sur les Thanterim. Les Héraults ont surement des officines dans ces villes mais il ne les connait pas.

À défaut de trouver des traductions officielles, j'essaie de traduire certain noms évidents lorsque je le peux et lorsque je trouve qu'une traduction reste dans l'ambiance. Par exemple, ici, j'ai traduit Blackthorn, patronyme du duc de Cap Velen, mais je ne traduis pas Fyraven, n'ayant rien trouvé de satisfaisant. De la même façon, je parle de la baie du Malard flambé mais du Comté de Firedrake, trouvant assez laide l'appellation Comté du Malard flambé...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Décembre 2021 à 16h52 par Jafert
Quote Post

afert étudie les alentours de la maison : y a-t-il un potager, une basse-cour ? Je veux savoir si ils vivent en autonomie ou s’ils se rendent à Tulmene régulièrement.

Jafert demande aux Boscalier : Ont-ils des choses à vendre ? Y a-t-il d’autres habitations humaines dans la foret ? Comment se fait-il qu’ils ne sont pas attaqués par les fantômes, gobelins ou elfes de la foret ?

Après l’interrogatoire, Jafert n'est pas inquiété par la fuite du gosse. Il est partant pour rejoindre au plus vite le manoir, avant la nuit. Il remercie les Boscalier amicalement.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll