Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 69 70 [71] 72 73 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Lundi 17 Avril 2023 à 08h06 par La Goualeuse
Quote Post

@Falrin : les renforts sont déjà en route ! Ce n'est pas mon idée, mais le plan tel qu'il a été établi à l'origine par Finsire.

- Le Comte Keelson a envoyé un détachement armé suivre la route du Malard Flambé jusqu’au mur de Khalid. Il met également sur pied une expédition chargée de suivre la piste à travers la forêt. Par contre, cette dernière expédition ne sera prête que dans quelques jours, le temps de recruter quelques forestiers et de rassembler les forces nécessaires.

- Il y aurait bien un moyen de gagner un peu de temps, poursuivit-il d’une voix hésitante. Si vous acceptiez de suivre la piste de la forêt… Vous auriez pour mission de vérifier la présence de cette caravane et, le cas échéant, de gagner un peu de temps pour éviter leur embarquement à bord d’un navire du Muranndin, sachant que des renforts vous suivront à deux-trois jours.

"Deux-trois jours", ça demande un gros sabotage...

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Avril 2023 à 19h59 par Baelsul
Quote Post

h ouiiiii !!! J'avais zappé, merci pour le rappel (où ai-je la tête ?).
Pourquoi pas mais ça reste un peu un pari ? après en effet un gros coup de feu dans les embarcations ça peut jouer + escarmouche pour dérouiller ceux qui s'écartent du fort en petit nombre. La je suis partant.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Avril 2023 à 20h34 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

u vue des éléments que l'on dispose, je pense qu'il nous faut saboter les barques pour éviter qu'ils rejoignent le navire et y embarquent les esclaves.

Cela doit être la priorité : empêcher les prisonniers d'être mené à bord.

Après, il me semble également nécessaire d'évaluer les forces adverses. Nous savons qu'il y a des Malarites .... mais qui ou quoi d'autres. Il y a au minimum l'équipage du navire plus les forces de la caravane, voir une garnison en place derrière ces murs de bois.

Avec un peu de réussite et un bon plan, nous pouvons gagner du temps et avoir un état des lieux des forces plus précis.

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Avril 2023 à 09h47 par La Goualeuse
Quote Post

e plan A me paraît suicidaire, désolé Murdock.

Je propose une alternative, mais ça reste bien évidemment à débattre.
Un PJ fin psychologue aura peut-être compris que Kald a des motifs cachés, qui le poussent à proposer un autre plan et aiguillent les choix stratégiques (la disparition du feu, évidemment, mais aussi le fait que le sort des esclaves lui est indifférent).

@Stor : combien de barques sont sur la rive ?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Avril 2023 à 10h24 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Kald @ Jeudi 20 Avril 2023 à 09h47)
Je propose une alternative, mais ça reste bien évidemment à débattre.

Ce qui est pénible, c'est que vous avez eu 2 semaines pour en débattre et que c'est le lendemain de la résolution du tour que la discussion commence... J'ai la désagréable impression que quel que soit le temps dont vous disposerez, les arguments et contre-arguments ne seront évoqués qu'au dernier moment.

Du coup, il ne me reste que 2 solutions : attendre que vous soyez d'accord pour résoudre en fonction des actions que vous avez décidez de faire ou alors considérer que vous passez la nuit en discussions stériles sans prendre aucune décision.

Si vraiment vous avez besoin de ces détails pour affiner votre "plan", vous dénombrez 15 occupants pour le fortins (dont les différents gardes repérés, porte d'entrée et barraque où sont parqués les esclaves), 2 barques avec 3 marins par barque et plusieurs silhouettes s'afférant sur le navire à l'ancre (trop loin pour pouvoir être certain de leur nombre).

Et, du coup, je fais quoi ? Je résous aujourd'hui comme prévu ou j'attends que vous ayez décidé quelque chose ?

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Avril 2023 à 12h17 par La Goualeuse
Quote Post

n avait le temps de papoter, et comme d'habitude c'est à la dernière minute que les idées émergent ce qui ne laisse plus de temps pour débattre...

Deux solutions :
- on joue en RP le débat, repoussant d'une semaine encore le poste de Stor.
- on accélère les choses : chacun se prononce HRP pour choisir entre A) l'assaut du fortin ; B) l'infiltration du bateau et Stor brode à partir de là.

Pour ma part, vous aurez compris que Kald opte pour le plan B. Si le plan A devait être choisi, il conservera son cheval afin de ne pas se priver d'un moyen de retraite efficace.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Avril 2023 à 13h22 par Jafert
Quote Post

i le fortin compte 15 gardes, une attaque frontale me semble suicidaire.

Le scénario de voler une barque pour aller incendier le beau alors que les autres sabordes les barques restantes est sympa à son exposé. Mais les barques étant gardés, l'effet de surprise risque d’être perdu assez vite.

En mode Pulp, j'y serai allé tête baissé, pour le spectacle mais là on joue en mode réaliste/logique donc le plus sur est de laisser Iskender espionner et chercher une faille dans leur defence.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Avril 2023 à 19h37 par Iskender
Quote Post

@Koril : Donc il y a deux barques en tout et pour tout !? Avec 3 marins par barque. Où sont les barques pendant la nuit et qui les garde ?
Le bateau est-il loin du rivage ou un bon nageur peut-il y aller sans trop de problème ?
PS : Jafert, je croyais que tu avais un plan !?

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Avril 2023 à 19h51 par Baelsul
Quote Post

erso, je suis pour la diversion (brûler les barques), qui ferait sortir les assaillants pour les avoir au compte goutte ou au moins les disperser.
L'assaut frontal en l'état n'est pas réaliste.
Donc plan a mais légèrement adapté.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Avril 2023 à 22h03 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

'ai été un peu surpris par le premier post RP d'Iskender et j'ai mis un peu de temps à réagir ensuite, désolé (j'ai également fais un changement de PC entre temps biggrin.gif )

Pour en revenir à notre discussion sur le plan, j'ai proposé de manière volontaire les flammes pour agacés un peu notre cher Kald ^^

Cependant, le plan est, je pense, approuvé par l'ensemble de manière globale.

Le point crucial est le deux barques qui ne sont défendus que par 6 marins.

Si les esclavagistes ne disposent plus de barques, ni du bateau, nous aurons gagné suffisamment de temps pour permettre au renfort d'arrivée.

Je propose donc le plan suivant

- on s'empare de l'une des barques et l'on brûle ou détruit la seconde barque (ce qui améliorera nos chances de s'emparer du navire et d'y être tranquille en attendant les renforts)

- puis avec la barque, nous montons tous à bord et on va s'emparer du navire.

- si nous voyons que nous avons affaire à trop forte parti, nous aurons ainsi toujours la possibilité de saboter le navire et de se replier avec la barque en attendant les renforts.

Petite précision, pour la chevauchée sauvage, je ne comptais pas que l'on soit sur les chevaux pour cela. On les lanait dans la direction du fortin pendant que nous allions dans une autre direction. Il n'était pas question d'entreprendre une action aussi risquée.

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 69 70 [71] 72 73 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll