l me semble qu’il faut utiliser chacun en fonction de ses compétences.
Ce n’est pas qu’Iskender ait particulièrement envie de se faire tuer pour le groupe, mais il est obligé d’être solidaire des autres ; il ne s’en sortira pas tout seul surtout avec une charrette.
Le plus important est de ne pas tomber dans une embuscade. Si l’opposition en face est vraiment trop forte on peut toujours décider de fuir (et Iskender n’a aucun problème pour fuir si l’adversaire est beaucoup trop fort pour lui).
Donc mettre tout le monde dans cette même charrette n’est pas une bonne idée à mon avis (et si cette idée est retenue, Iskender ne montera pas dans la charrette et marchera discrètement derrière à une vingtaine de pas au moins).
Quand à mettre en tête, une personne en armure, ce n’est pas de cette façon qu’on pourra percevoir les embuscades. De plus, un simple filet jeté du haut des branches mettra la personne hors d’état de se battre pour un moment (voir Robin des bois
).
Je propose donc :
Iskender en tête avec son chien (Pour le MJ : ordre « va devant » voir rubrique « animal ») : c’est celui qui a le plus l’habitude de la forêt. À 10/15 pas derrière, Jeanne qui a envie de se battre et viendra à la rescousse en cas de problème. Derrière, à 8/10 pas, la charrette avec les trois lanceurs de sorts, qui se placeront comme ils voudront. Et à la fin à 8/10 pas, en serre-file, Falrin qui aura un poste assez exposé et qui pourrait se faire aider par un lanceur de sort.
Bien évidemment, l’espacement doit varier en fonction du terrain : se resserrer si la visibilité est mauvaise (il faut toujours que les personnes aient en vue de celle qui précède) ou s’espacer si la visibilité est bonne sans bien sûr que l’écart soit trop grand.
Deux remarques : 1) Iskender est résistant, quand il est fatigué le groupe l’est aussi et tout le monde se repose. 2) Iskender garde son chien avec lui et ne le « prête » à personne, d’ailleurs le chien n’obéit qu’à son maître.