Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 18h38 par Baelsul
Quote Post

our le groupe je suggère :
- Oricyhn en éclaireur / devant
- Iskender juste ensuite (avec le cheval ? C'est un ami des bêtes non ?)
- Kald et Jafert au milieu
- Jeanne et moi derrière (j'ai plus confiance)

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 19h34 par La Goualeuse
Quote Post

ucune raison de s'attarder en ville ? Objection votre honneur !

Kald demande au marchand auquel Deskir les a adressés ce qu'il en est du manoir Tantherym et de ses terres. Sont-elles bel et bien à l'état d'abandon, ou occupées ? Ont-elles été confiées à quelqu'un ? Bref, un point sur la situation... La presqu'île est petite, il y a des chances pour qu'il puisse nous en dire plus que Deskyr.

Et si le marchand ne lâche rien, il posera deux trois questions dans la rue, de préférence à des gens qui ont l'habitude de faire le trajet entre Vélène et Tulmène (caravaniers / courriers / patrouilles...). Kald n'est pas taillé pour ce genre d'enquête, certes, mais qui sait...

Pour notre disposition, cela semble importer peu à Kald.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 19h53 par Stor Mousseracie
Quote Post

biggrin.gif

Le marchand n'a rien à vous apprendre. Devant les questions précises de Kald, il semble étonné d'apprendre que les Thanterim étaient originaires de la région. Il faut dire qu'il avait à peine 4-5 ans lors de la décade noire (les massacres remontent à un peu plus de 25 ans) et ne garde pas de souvenirs de cette époque. Son père pourrait surement vous renseigner s'il n'était pas décédé l'année précédente...

Certaines personnes interrogées, parmi les plus anciennes, se souviennent vaguement du baron Thanterim (le père de Deskyr) mais pensaient qu'il était mort depuis longtemps, ainsi que ses descendants. D'après leurs souvenirs, le manoir de cette famille se trouvait bien sur l'ancienne route Velmene, une grande bâtisse un peu à l'écart, au bout d'une longue allée, à une bonne dizaine d'heures de marche de Tulmene. Mais plus personne ne passe par là de nos jours, la route Firedrake est tellement plus pratique et paisible. À leur connaissance, aucun noble ne s'est encore vu attribuer ces terres mais ils n'en savent rien, au fond. Il faudrait consulter les Héraults pour ça, ou, peut-être, aller au manoir Monguldarath.
Seuls quelques paysans cultivent encore des petits lopins de terre dans le secteur. On y trouve aussi deux ou trois bucherons qui viennent parfois en ville.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 20h22 par La Goualeuse
Quote Post

ais qu'est-ce que c'est que ces gueux qui ne savent rien !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 20h31 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Kald @ Mercredi 17 Novembre 2021 à 21h22)
Mais qu'est-ce que c'est que ces gueux qui ne savent rien !

Faut dire qu'il s'est écoulé l'équivalent d'une génération depuis ces événements et que l'histoire locale a été plutôt agitée depuis. De plus, ce ne sont pas les anciennes demeures nobles en ruine qui manquent dans la presqu'île, y compris le long de la route Firedrake.

Tulmene a même perdu 15-20% de sa population dans cette période et commence seulement à retrouver un semblant de prospérité.

À savoir également : si personne ne vous parle de fantômes, ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas mais parce qu'ils sont tellement banals que personne ne voit l'intérêt de mentionner leur présence.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Novembre 2021 à 10h27 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Mercredi 17 Novembre 2021 à 18h38)
Pour le groupe je suggère :

Je n'aime pas trop l'idée d'avoir un éclaireur trop à l'avance. On perd l'avantage de la charrette pour le déplacement, surtout si tout le monde peut monter à l’intérieur. De plus, si l'éclaireur tombe dans un piège, il sera mort avant que nous ayons le temps de le rejoindre.

On pourrait simplement tous monter dans le véhicule. Iskender et Oricyhn au coche afin d'avoir une bonne vue sur la route, sans oublier le flair de Kimo. Jeanne ou Falrin assis juste derrière avec Kald ou Jafert et le deuxième binôme juste derrière. Jeanne et Falrin n'auront qu'à sauter en cas de problème tandis que les autres auront un poste de tire relativement protégé pour le soutient.

Si on doit absolument avoir des piétons, j'aime l'idée générale mais je ferais deux /trois modifications. Jeanne serait en tête avec Oricyhn avec quinze ou vingts mètres d'avance. Par principe, elle veut être en première ligne et cela évitera à Oricyhn de tenir la ligne seul. La distance permettra d'avoir rapidement des renforts ou de vite revenir si l'attaque se fait sur l'arrière.
Le reste du groupe sera "au milieu", mais dans la charrette. Iskender au coche, Kald et Jafert juste derrière et Falrin à l'arrière prêt à sauter en cas d'attaque. Kald et Jafert offriront un soutient à distance. Je laisse Iskender choisir en cas d'attaque puisqu'il est plus polyvalent et que Kimo peu aussi aider.
Falrin et Iskender pourraient échanger de position avec Jeanne et Oricyhn pour gérer la fatigue et évitait de faire trop de repos. Il faut juste savoir qui est le moins mauvais dans le rôle de cocher remplaçant.

Dans les deux cas, Jeanne laisse son sac dans la charrette pour voyager léger.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Novembre 2021 à 11h49 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Mercredi 17 Novembre 2021 à 19h38)
Pour le groupe je suggère :

Tant qu'Oricyhn ne se manifeste pas en personne, évitez de lui donner un rôle trop important. Je le gère en PNJ pour le moment, mais un PNJ plutôt passif, évitant même de faire allusion à lui.

S'il réapparait, tant mieux et je le réintègre de façon plus active, sinon, tant pis, je me contenterai de l'oublier tout simplement considérant qu'il a abandonné le groupe en toute discrétion.

Comme le suggère Jeanne, vous pouvez tout à fait monter tous dans la charrette mais vous risquez d'en descendre fréquemment pour la pousser/tirer vue la nombre d'ornières plus ou moins importantes.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Novembre 2021 à 13h41 par Iskender
Quote Post

l me semble qu’il faut utiliser chacun en fonction de ses compétences.
Ce n’est pas qu’Iskender ait particulièrement envie de se faire tuer pour le groupe, mais il est obligé d’être solidaire des autres ; il ne s’en sortira pas tout seul surtout avec une charrette.
Le plus important est de ne pas tomber dans une embuscade. Si l’opposition en face est vraiment trop forte on peut toujours décider de fuir (et Iskender n’a aucun problème pour fuir si l’adversaire est beaucoup trop fort pour lui).
Donc mettre tout le monde dans cette même charrette n’est pas une bonne idée à mon avis (et si cette idée est retenue, Iskender ne montera pas dans la charrette et marchera discrètement derrière à une vingtaine de pas au moins).
Quand à mettre en tête, une personne en armure, ce n’est pas de cette façon qu’on pourra percevoir les embuscades. De plus, un simple filet jeté du haut des branches mettra la personne hors d’état de se battre pour un moment (voir Robin des bois biggrin.gif ).
Je propose donc :
Iskender en tête avec son chien (Pour le MJ : ordre « va devant » voir rubrique « animal ») : c’est celui qui a le plus l’habitude de la forêt. À 10/15 pas derrière, Jeanne qui a envie de se battre et viendra à la rescousse en cas de problème. Derrière, à 8/10 pas, la charrette avec les trois lanceurs de sorts, qui se placeront comme ils voudront. Et à la fin à 8/10 pas, en serre-file, Falrin qui aura un poste assez exposé et qui pourrait se faire aider par un lanceur de sort.
Bien évidemment, l’espacement doit varier en fonction du terrain : se resserrer si la visibilité est mauvaise (il faut toujours que les personnes aient en vue de celle qui précède) ou s’espacer si la visibilité est bonne sans bien sûr que l’écart soit trop grand.
Deux remarques : 1) Iskender est résistant, quand il est fatigué le groupe l’est aussi et tout le monde se repose. 2) Iskender garde son chien avec lui et ne le « prête » à personne, d’ailleurs le chien n’obéit qu’à son maître.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Novembre 2021 à 15h20 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

u la situation, mettre une personne en armure dans le groupe de tête n'est pas un problème. Les assaillants verront le groupe bien avant d'entendre Jeanne.A moins de vouloir avancer en mode furtif, mais dans ce cas la route risque d'être très longue. Le but du groupe de tête est de détecter rapidement les embusqués et d'avoir une ligne de front solide avant qu'ils ne réagissent.

Le principal problème, c'est qu'en l'absence d'Oricyhn le seul capable d'être en éclaireur est également le seul capable de conduire correctement la charrette. Je ne sais pas ce dont est capable Kald et Jafert à peut-être une petite expérience s'il ravitaillait lui même son établissement ^^.

Le second, comme l'a dit Stor, s'il y a de nombreuses ornières il risque d'être compliqué de se rejoindre rapidement en cas de soucis, surtout en armure ou sur de petites jambes (je ne cible personnes biggrin.gif). Il faudra ajuster les distances en fonction du terrain.

@Stross : Je demande un jet pour avoir des renseignements sur les créatures étranges et autres menaces que l'on pourrait avoir sur la route ou sur les environs. Et pour te faire plaisir, je demande des informations sur les fantômes, surtout ceux qui nous sont hostiles.
J'oublie de préciser que je m'achète une tente. Le temps n'a rien avoir, elle est juste pudique et cherche à se protéger d'un barbu. Je ne le nommerait pas, je préciserait juste qu'il est petit et à la barbe tressée. biggrin.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Novembre 2021 à 16h05 par La Goualeuse
Quote Post

ald pense que l'ordre de marche n'a pas grande importance, dans la mesure où le mode opératoire qu'a décrit le marchand n'évoque pas une attaque directe (les ennemis n'ont même pas pu être identifiés...) : des filets pleuvent pour immobiliser les cibles, puis des javelots pour les abattre. L'ennemi est statique, vraisemblablement posté dans les arbres, et attend.

Il lui semble donc plus judicieux d'envoyer plusieurs éclaireurs en avant, afin qu'ils anticipent une éventuelle embuscade : observer les cimes, notamment lorsque le chemin présente des ornières plus importantes qui immobiliseraient le charriot ; marcher de part et d'autre du chemin, à quelques mètres au-delà la lisière, pour débusquer les tireurs de javelot.
Suggestion : Iskender et Orcyshin en forêt, Jeanne sur le chemin (Trois PJs = 3 jets de perception + le chien ; préférable à un seul jet).

Conduire une charrette n'exige je pense aucune compétence : le cheval est habitué à son travail et, guidé à la longe, ira tout droit surtout s'il avance au pas. Il suffit d'une personne à pied, devant. S'il faut pousser régulièrement, autant que personne n'alourdisse la charrette : tout le monde à pieds !
Suggestion : Jafert tient la longe ; Kald et Falrin marchent derrière la charrette et la pousse au besoin (un cheval de trait a une force inouïe, donc il ne devrait pas y avoir besoin de s'y mettre à quatre ou cinq).

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll