Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mardi 16 Novembre 2021 à 14h11 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Jeanne de Fleurrouge @ Mardi 16 Novembre 2021 à 00h26)
Je ne sais pas si j'aurais le temps de répondre demain, donc au cas ou je décris ce que fais Jeanne afin de ne pas ralentir le rythme.

Ce rythme hebdomadaire est-il trop rapide pour vous ?

Le mercredi n'est peut-être pas non plus le jour idéal pour déterminer la date de mon intervention. Je peux la décaler à un autre jour de la semaine si vous préférez. Pendant le weekend, par exemple...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Novembre 2021 à 19h10 par La Goualeuse
Quote Post

e rythme hebdomadaire me convient bien.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Novembre 2021 à 19h29 par Baelsul
Quote Post

alut la compagnie !

Aucun soucis sur le rythme hebdo pour moi. Désolé, c'était surtout dû au weekend prolongé.

Attitude :
Jovial et toujours prêt pour une bonne causette, il boira volontiers et suivra quiconque lui lancera un défi de cul-sec ou autre.

Il est prêt à charrier un peu les autres et les vanner pour qu’ils boivent une pinte de plus et serait très amusé d’en voir un ou deux s’effondrer par terre. (Du coup prêt à pousser gentiment pour que « l’alcool monte à la tête » de Jeanne).

Un peu mal à l’aise avec le fait que Jeanne, la noble les considère comme roturier et en même temps très conscient de ses propres origines paysannes (petit complexe d’infériorité ?). Apparemment la conversation tourne surtout entre eux deux puisque les Kald est en retrait et Jafert absent.

Informations délivrées
Falrin est un paysan qui cache son chagrin par sa jovialité. Il est devenu que récemment prêtre de Haela Brillehache qu’il adore.

Sa venue ici est pour lui comme une seconde vie, un voyage initiatique auprès de sa déesse, il peut vous parler longuement de ses préceptes si vous le lancer dessus.

Ne connaît absolument pas la région. Ni l’Amn, ni le Téthyr.

Raconte comment il prend soin et réalise ses tresses. Si quelqu'un l'interroge dessus, je lui propose de lui en faire.

Sur le bateau
Profite du voyage, propose à ceux possédant une lame/épée un peu d’exercice martial.

Fait sa prière en solitaire au petit matin à l’extérieur à la poupe du navire (mais discrètement si possible). Si quelqu’un souhaite se joindre en prière, en silence, ou pour écouter il est bienvenu.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Novembre 2021 à 21h13 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

@Stor Le rythme convient, c'est juste une mauvaise gestion du temps, j'aurais dut faire comme Kald et éditer mon post plus tard, et le fait que mes repos arrive tardivement cette semaine.

@Falrin Malheureusement, Jeanne ne participera pas au concours et si ça peut te rassurer, elle vous considère comme roturier, mais elle essaye de rester respectueuse. Par contre, elle sera contente d'avoir un partenaire d’entrainement. Ne serait-ce que pour juger tes capacités, faire plus ample connaissance et passer le temps.
Elle pourra aussi te renseigner si tu veux des informations sur le Téthyr.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Novembre 2021 à 21h29 par La Goualeuse
Quote Post

ous pouvez peut-être vous contenter de répondre à la situation immédiate, et intégrer le flash-back plus tard ; même si évidemment, on n'est pas à un jour près.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 14h35 par Stor Mousseracie
Quote Post

e rédige la suite mais ne la posterai qu'en fin d'après-midi. Cela laissera peut-être le temps aux retardataires d'intervenir.

Je fais avancer les choses et vous serez sur la terre ferme, en route vers le manoir en ruine, près à passer aux choses sérieuses.

Merci à Falrin et à Jafert de me signaler les sorts préparés pour la journée qui commence (du moins si Jafert s'est estimé assez rétabli de son mal de mer pour étudier son grimoire ^^) et de les faire figurer dans votre signature.

Kald a fini par déchiffrer le parchemin. Il permet de lancer "Disque flottant" au niveau 2, mais vous deviez vous en douter. A-t-il aidé Jafert à le déchiffrer à son tour (apportant un +2 au test d'art de la magie), seul notre magicien pourra le dire (maudit mal de mer). Si c'était le cas, je ferais des tests de compétence adaptés, sinon, je considérerais que seul Kald est en mesure d'utiliser le parchemin.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 15h49 par Jafert
Quote Post

'ai retouché ma signature en fonction des sorts préparés. Malgré les remarques de Deskyr, Jafert redoute vraiment de tomber nez à nez avec des mort-vivants.

J'imagine que le magicien n'aura aucune envie de s'attaquer au parchemin sur le bateau, mais si une halte est faite sur la route, il en profitera pour étudier. En meta: si plus d'une demi journée s’écoule entre l’accostage et le prochain évenement RP alors il tentera de le déchiffrer. Sinon ça attendra.

Jeanne:
Jafert ne s'épanchera pas trop sur la cause de son différent avec la guilde, mais laissera penser à la paladine qu'il a agit pour une noble cause ce qui s'est retournait contre lui. Afin d'assurer la sécurité de la mission, il insistera sur le fait de garder son identité secrète (on est jamais trop prudent) d’ailleurs, la relation de leur employeur et de la guilde n'est pas non plus au beau fixe.

Jafert, lui aussi amateur de franc parlé, n'est pas choqué par la curiosité de Jeanne mais n'est pas disposé à raconté sa vie étant indisposé pendant le voyage. Benoitement, Jafert n'a rien à cacher concernant son établissement, les mœurs à Athkatla sont très libérées. La réaction de la pucelle (Jeanne d’Orléans, il fallait que quelqu'un la fasse) étonnera Jafert au premier abord mais comprendra que les choses sont vue différemment en dehors d'Amn.
Le tavernier a vécu et il se souvient des différentes guerres qu'a livré l'Amn et les afflues de réfugiers du Tethyr. Mais Jeanne constatera très vite qu'elle en a appris plus dans les livres que ce que pourrait lui raconter Jafert.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 16h34 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Jafert @ Mercredi 17 Novembre 2021 à 16h49)
J'imagine que le magicien n'aura aucune envie de s'attaquer au parchemin sur le bateau, mais si une halte est faite sur la route, il en profitera pour étudier.

Ce sera à toi de me le dire lorsque tu souhaiteras étudier le parchemin (attention, il n'y a qu'un seul essai par jour pour ce genre de chose...). Ce sera aussi à vous de me dire si vous faites une pause dans la progression, le rythme de la marche vous appartient.

Mais, c'est face à ce genre de situation qu'on voit bien que Jafert est un magicien inexpérimenté et dilettante. Un adepte de l'Art plus aguerri aurait lancé un "Lecture de la magie" depuis longtemps, à la fois vexé qu'un document magique ne lui résiste qu'avide de découvrir un nouveau sort encore inconnu.

Une petite remarque également : si vous n'avez pas besoin d'utiliser le parchemin durant votre expédition, il sera possible à Jafert de le recopier dans son grimoire, moyennant une journée d'étude, un nouveau jet d'art de la magie mais à DD 16 seulement, une page du grimoire et 100 po. En cas d'échec à ce test, il lui faudra attendre d'avoir amélioré "Art de la magie" avant de tenter de réapprendre ce sort.).

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 18h21 par Baelsul
Quote Post

oici les sorts que je prépare :
N0 : assistance divine, détection de la magie, noir
N1 : sommeil, faveur divine,

Il me manque le sort de domaine. J'édite dès que j'ai fais mon choix.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2021 à 18h34 par Stor Mousseracie
Quote Post

'est parti pour la balade en forêt... Je suis prêt à répondre à d'éventuelles questions et/ou faire des jets de connaissances si vous me le demandez.

En plus des sorts préparés, pensez à m'indiquer l'ordre dans lequel vous progressez (à 2 de front max, vue la largeur de la piste), qui tient les rênes du cheval, tout ça, tout ça, quoi...

C'est que j'ai une embuscade à préparer, moi devil.gif

Attention à la gestion de votre temps pour réussir à rédiger votre post dans les délais.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll