Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 51 52 [53] 54 55 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2022 à 18h41 par Stor Mousseracie
Quote Post

écidément, on continue à tourner en rond. confused.gif

Le tour sera résolu lorsqu'une décision d'action en sortira.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2022 à 20h29 par La Goualeuse
Quote Post

'ai édité mon poste précédent pour corriger la question à propos du carnet : c'est Kald qui a trouvé ledit carnet, il serait étonnant qu'il l'ait oublié.

Poursuivant sur mon hypothèse suivant laquelle la visite de Jafert et la colère de Zarmshield sont sûrement liées, j'essaye d'obtenir la preuve de l'implication de l'alchimiste dans le trafic en essayant de confronter les écritures.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Septembre 2022 à 14h21 par Stor Mousseracie
Quote Post

onc nouvelle journée passée à collecter de l'information ?

- Kald va confronter l'écriture du carnet et celle de Zarmshield.

- Iskender continue le dressage de Luna (pour mémoire : apprendre un tour à un animal nécessite 1 semaine de dressage à raison de 3 heures par jour, avec un test DD20, pour le tour "Garde", au bout de 3 jours. Si le test échoue, on reprend le dressage à 0, s'il réussit, il faut continuer le dressage les 4 jours suivants pour le finaliser. Interrompre ce dressage, ne serait-ce que d'une journée fait repartir à 0) le matin et suit le suiveur de Jakar junior l'après-midi (mais qui est le suiveur ? Falrin en armure ?).

- Falrin reste au bar le matin (il y a de la très bonne bière naine) et suit Jakar junior l'après-midi ?

- À moins que ce ne soit Jafert qui suive Jakar junior ? Ou alors qui accompagne Kald pour l'histoire des écritures.

J'ai quand même 2 remarques à faire :
- Plus vous passer de temps à collecter des infos et à tergiverser, plus vous augmentez le risque d'être repérés à le faire et plus les chances d'une intervention préventive d'une des organisations que vous dérangez augmentent (Voleurs de l'Ombre, M et son trafic, Jakar junior ou Zarmshield et leurs magouilles, les pirates des Nélanthères, le Consortium de Rundeen, etc. Chacune pouvant d'ailleurs être indépendante des autres ou confondue avec).
- Iskender, tu es celui qui possède le plus d'aptitude en furtivité, observation, pistage et combat mais tu es toujours celui qui reste systématiquement en retrait pour laisser les autres prendre tous les risques alors qu'ils ont davantage de chances que toi d'échouer. D'où leur réticence à suivre tes idées...

J'ai surement provoqué beaucoup de confusion en vous bombardant de détails, souvent inutiles d'ailleurs, sur les différentes "forces en présence" mais je trouvais ça plus intéressant que d'avoir une approche trop linéaire. Je m'aperçois que j'arrive à l'inverse de l'effet souhaité : dans un monde aussi dangereux, vous n'osez plus rien faire.
Je vais essayé de modifier ma façon de meujeuter afin que vous soyez moins perdus mais il va falloir m'aider aussi que j'arrive à comprendre ce que vous voulez vraiment faire.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Septembre 2022 à 17h56 par Baelsul
Quote Post

alut la compagnie !

Perso je trouve très riche que tu décrives l'environnement et les autres rumeurs / organisations en parallèle de ce qui peut concerner la quête. Ça éviter de rentrer dans un monde et mode linéaire : info, porte, monstre, trésor.

Franchement, vu la tournure, si on part pas cette nuit, je passe la journée du lendemain (un peu frustré) à faire des rechercher sur Verdagain, les clans et royaumes nains du coin (bibliothèque, temples, tavernes naines...). J'essaye de trouver des congénères et prêtres congénères pour creuser un peu ça. Si jamais je trouve des bavards, je creuserais un peu les pistes par rapport à notre quête.

Pour ce qui est du ce qu'on veut vraiment faire :
- Je suis partant pour continuer sur la piste d'M
- Et aussi (surtout ?) la piste des empires nains, mais je pense que ça n'intéresse que moi biggrin.gif. Sinon on scinde les quêtes et je pars avec Qabëland à la recherche des royaumes perdus.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Septembre 2022 à 10h39 par Jafert
Quote Post

'ai un peu réfléchis à notre situation de joueur. Nos personnages ont tous des approches différentes et malgré les concessions de chacun nous n'arrivons jamais à trouver de consensus. Ce qui nous unis à peu prés est la volonté de trouver une solution non violente. Or il se trouve que nous sommes dans Faérune avec le système de D&D3.5, un jeu d'aventures épiques et de combats fait pour des héros supérieurs au commun des mortels.

Maintenant que nous avons écumé les rumeurs, si nous voulons avancer nous devons prendre des risques(cf. Discussion discord avec Stor). C'est vilain d’écrire ça mais, Stor maitrise sans scénario donc il n'y a pas de bonne ou de mauvaise piste, n'ayez pas peur aventuriers !

Je réfléchis à un scénario qui contenterai chacun, mais c'est pas facile. confused.gif

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Septembre 2022 à 18h08 par La Goualeuse
Quote Post

e pourrait-on pas attendre d'avoir un élément établissant explicitement un lien entre nos découvertes à la caverne des taslois et un des suspects proposés par la milice pour nous salir les mains ?

Il n'y a pas plus de raisons de nous introduire dans l'entrepôt que chez le maître de guilde ou chez Pyllam junior : tous sont soupçonnés de tremper dans des affaires louches, mais à ce stade de notre enquête, aucun n'a de lien avéré avec M ou les taslois, ni avec les voleurs de l'ombre.
--> peut-être la confrontation des écritures va-t-elle apporter cet indice concret ? Dans le cas contraire, Kald tentera la piste du transport magique des Pyllam pour vérifier si autre chose que du bois a transité clandestinement.

Si vous tenez à tout prix à passer à l'attaque avec l'escouade complète, il faudra vaincre les réticences de Kald. Il y a une solution simple à la cohésion du groupe : tout s'achète... qu'avez-vous à offrir ?

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Septembre 2022 à 18h29 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Kald @ Vendredi 09 Septembre 2022 à 18h08)
Si vous tenez à tout prix à passer à l'attaque avec l'escouade complète, il faudra vaincre les réticences de Kald. Il y a une solution simple à la cohésion du groupe : tout s'achète... qu'avez-vous à offrir ?

biggrin.gif

Bon, j'essaie de résoudre quelque chose ce weekend alors. Samedi, si j'ai le temps mais plus vraisemblablement, dimanche.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Septembre 2022 à 17h56 par Stor Mousseracie
Quote Post

e tour est résolu.

Pour le prochain, ça serait bien de récupérer le rythme du mercredi. Préférez-vous n'avoir que 3 jours pour poster ou plutôt 10 ?

Bon, j'ai été un peu plus explicite. Du moins je l'espère. smile.gif N'hésitez pas pour les questions.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Septembre 2022 à 07h17 par Baelsul
Quote Post

erci Koril ! Voilà qui va nous permettre d'avancer wink.gif

Je peux poster d'ici mercredi (3j)

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Septembre 2022 à 07h23 par Jafert
Quote Post

ui, moi aussi je publie aujourd’hui ou demain sans problème.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 51 52 [53] 54 55 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll