Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 50 51 [52] 53 54 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Lundi 05 Septembre 2022 à 15h49 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Kald @ Lundi 05 Septembre 2022 à 15h39)
- Aller voir Finsire pour apprendre qui est le propriétaire : Stor peut peut-être nous donner directement l'info avant mercredi, pour économiser un tour de jeu.

Le hangar appartient à Grollar Zarmshield mais serait plus ou moins laissé à l'abandon. La vétusté de l'endroit le rendrait dangereux, d'où la présence de gardes chargés d'éviter la venue de badauds qui pourraient se blesser, ce qui montre bien le "sens civique" de l'alchimiste.

Son activité se concentre sur des entrepôts bien plus en vue en ville, en attendant la réhabilitation du hangar vétuste.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Septembre 2022 à 15h58 par Jafert
Quote Post

'avais pas fait le lien, j'imaginais la gueulante classique d'un chef qui attend plus de profit. Mais ça se tient.

Un cambriolage est surement un des plans les moins risqué jusqu'alors proposés, même s'il compte une bonne dose de danger.
On peut imaginer Jafert divertir l'alchimiste puisqu'il la déjà rencontrer. Iskender et Kimo en guetteurs et appui extérieur. Kald et Falrin en voleurs (c'est les derniers rôles qui me paraissent les plus cocasses.)

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Septembre 2022 à 20h00 par La Goualeuse
Quote Post

e réponds demain en début d'après-midi.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Septembre 2022 à 21h24 par Iskender
Quote Post

ompte tenu de l’importance du propriétaire de l’entrepôt, je suis de l’avis de Jafert et je ne pense pas que Finsire veuille nous aider. Mais on peut toujours essayer…
Je pense que l’incendie de l’entrepôt, si on y arrive (on n’a pas de bidons d’essence, il y a des gardes et le bois est probablement humide), ne fera que nous "brûler" une piste prometteuse et alerter notre cible.
Pourquoi pas le cambriolage (dans la mesure où Iskender ne se risque pas dans le bâtiment et que ce sont d’autres qui s’y risquent…) ? Mais Grollar serait bien bête de disperser les indices pouvant l’accuser plutôt que de les rassembler dans un endroit gardé : l’entrepôt.
Quand à ‘taper’ Grollar pour le faire parler, soit c’est un dur et il ne parlera pas, soit il est moins dur (ou on tape assez fort) et il dira tout ce qu’on voudra lui faire dire, vrai ou faux…

@Koril : Iskender continue de dresser Luna au ‘tour’ « Garde » et essaye de dissuader Kimo d’aller se servir tout seul chez le boucher du coin…

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2022 à 08h48 par Baelsul
Quote Post

e pense que la demeure d'un Grollar doit être gardée, mais ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil avant de se prononcer.

Perso, Falrin en voleur ? C'est comme mettre un magicien en première ligne, ça fera pas long feu...
Pour rappel, je me trimballe avec une armure cilbanion (cad : une armure constituée de fines lamelles de métal verticales, fixées par des rivets sur une tunique en cuir). Vu notre niveau d'équipement magique et ma capacité à la discrétion... :siffle: Clairement le rôdeur à beaucoup plus d'aptitude que moi sur ce type d'infiltration.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2022 à 11h22 par Stor Mousseracie
Quote Post

ésumons : le seul post RP que j'ai pour le moment (et donc le seul que je devrai prendre en compte, car vos discussions HRP sont là pour vous coordonner et éventuellement préciser un post RP) est celui d'Iskender qui demande aux autres quoi faire...

Ce n'est pas avec ça que je vais pouvoir faire avancer les choses...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2022 à 11h51 par Baelsul
Quote Post

'est un bon résumé !
Sinon on assomme les 2 gardes et on va faire un tour dans l'entrepôt ? Ou un petit sommeil.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2022 à 14h35 par Stor Mousseracie
Quote Post

ttention, Kald, je sais que ça commence à dater, mais vous avez bien trouvé le carnet sur les drogues dans les grottes (chapitre 1bis, page 7 " Kald, de son côté, dégotta un petit carnet couvert d'une écriture serrée, développant des études et des expériences sur les drogues.").

Ce n'est pas facile de se souvenir de tout (et je dois faire aussi pas mal d'erreurs de mon côté) avec le rythme lent du forum.

Bref, pour le moment, je ne vois toujours pas comment faire avancer l'histoire aujourd'hui. Espérons que Falrin décide d'agir (et, de mon côté, que je décide de vous faire agir avec lui, que vous soyez d'accord ou pas ^^), sinon, je fais livrer des bières et des pizzas dans la chambre où vous êtes et vous laisse palabrer une nouvelle semaine.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2022 à 14h45 par La Goualeuse
Quote Post

ersonnellement, ça ne me dérange pas de "perdre" un tour de jeu pour mettre les choses bien à plat entre nos personnages.

Je m'excuse si je ne parais pas très coopératif, mais de mon point de vue, rien ne justifie de creuser la piste de l'entrepôt car absolument aucun élément (mais peut-être en voyez-vous ?) ne le relie à M. EDIT = le carnet sur les drogues peut être un indice concret : il faudrait confronter l'écriture de Zarmshield avec l'écriture du carnet avant de lancer les hostilités.
On se grille auprès de Zarmshield et de toute sa clique pour se rendre compte qu'en fait, ce n'est pas M, et après ? On a toute une partie de la pègre sur le dos et on recommence à l'aveuglette avec Jakar, ou un autre ?
--> Kald prendra le risque de se compromettre si des indices concrets laissent penser qu'un tel ou un autre est M.

Passer à l'action pour l'instant, ça me fait penser à ce jeu où les enfants appuient avec leur doigt sur les dents d'un crocodile en espérant à chaque tentative que sa mâchoire ne va pas se refermer !

Bref, je crois préférable de changer de piste et de repartir des taslois, de leur caverne et du peu que nous ayons de concret au sujet de M. Je me suis bien creusé la tête et la mémoire, en me demandant toujours comment les taslois étaient arrivés là et qui les dirigeait (car ce n'est certainement pas l'un d'eux qui tenait le registre des comptes de leurs rapines...). En réfléchissant à la question de l'acheminement et de l'écoulement de leurs marchandises, je me suis souvenu qu'il existait un système de collecte magique du bois des bucherons. Or, celui-ci est mis en place par... Pyllam père !

Le bois abattu est acheté par le chantier naval Pyllam de Tulmene et est régulièrement collecté au moyen d'un dispositif magique du genre "tapis volant", l'argent découlant de cette vente étant tenu à disposition du bucheron au bureau de Jakar Pyllam, sénior.

Du coup, je me dis que Jakar junior a pu détourner ce système au profit d'un éventuel trafic. EDIT = à garder en mémoire si la piste de Zarmshield n'est pas satisfaisante ?

Je suis peut-être allé chercher loin, mais cette hypothèse me paraît fondée sur des éléments plus tangibles que l'autre. Qu'en dites-vous ?

EDIT : nos messages se sont croisés, Stor !
Merci de corriger : on considérera donc que Jafert rappelle à Kald d'où vient cette trouvaille. J'ai confondu avec les études menées par l'oncle Tantherim...

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Septembre 2022 à 15h06 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Jeudi 03 Février 2022 à 11h43)
Sur le bureau, Jafert ne trouve rien de particulier, mis à part le carnet noir posé en évidence dessus. Ce dernier, écrit en Alzhedo (que Jafert lit heureusement) est assez abimé comme s'il avait passé du temps dans l'eau. C'est le livre de bord d'un navire du Consortium du Rundeen (capitaine Bahri Jassar), la Traque de Malar. En feuilletant rapidement les dernières pages, Jafert voit qu'il y est fait mention de l'embarquement à Tashluta de 127 taslois, à destination de Murann, puis de brefs comptes-rendus quotidiens de navigation se signalant aucun problème. La dernière date mentionnée remonte à 5 dizaines.

Voila ce que je disais en HRP concernant les taslois (page 23, merci à Jafert d'avoir noté ça dans le journal de quête).

Leur destination finale était Murann et non Tulmène (alliance entre le Muranndin et le Consortium de Rundeen). Là où vous cherchez un complot les impliquant au Téthyr, on se retrouve plutôt sur un hasard de circonstance, suite à un naufrage.
Maintenant, si une vingtaine de taslois ont pu survivre, il est légitime de penser que des marins ont également pu le faire... Quelle a été leur réaction, une fois sur la terre ferme et dépourvus de beaucoup de choses ?

PS : j'adore lire vos différentes hypothèses, elles me permettent de relier entre eux des événements que j'avais créés de façon isolée.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 50 51 [52] 53 54 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll