Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Jeudi 01 Septembre 2022 à 20h17 par Baelsul
Quote Post

erci Koril !

Bon ben, il semblerait bien que "Grollar Zarmshield, anciennement alchimiste" le soit à nouveau ?! En tout cas si c'est le cas on passe d'un magicien qui fait bosser des Taslois à une plus grosse connexion de criminels qui bossent en réseau.

Concernant le Duergar, c'est un peuple dur et cruel. Mais il semble y en avoir dans mon clergé. Bref le fait qu'il soit mêlé à ce commerce renforce ma détermination. La présence de potentiels souterrains pourraient être aussi une voie de transport !?!?

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Septembre 2022 à 21h02 par Iskender
Quote Post

@ Koril : quel est l’âge de Jakar Junior ?

Je pense qu’il faudrait faire un petit tour dans le souterrain de l’entrepôt, non ?
La porte arrière est bloquée et les deux gardes ne nous laisseront pas passer facilement.
Comment faire ?
Passer en force ? Outre qu’on ne sait pas ce qu’ils gardent : ce pourrait être quelque chose de tout à fait anodin (mis à part que ce soit très probablement de la contrebande), la lutte aurait toutes les chances d’attirer les gaillards et le nain du souterrain. De plus attaquer des gens sans des raisons très sérieuses ne convient pas à Iskender.
Une solution serait peut-être de réclamer de l’aide à Finsire. Lui demander une inspection surprise de l’entrepôt avec la garde de Tulmène et avec un ou plusieurs d’entre nous.

PS : 20 en observation la fois précédente pour Iskender et 1 cette fois : Sic Transit Gloria Mundi !

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Septembre 2022 à 20h43 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Iskender @ Jeudi 01 Septembre 2022 à 21h02)
@ Koril : quel est l’âge de Jakar Junior ?

Il a environ 25 ans.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Septembre 2022 à 07h52 par Iskender
Quote Post

e succès de ma première proposition (explorer le souterrain dans l’entrepôt avec l’aide de Finsire) m’encourage à faire une nouvelle proposition… confused.gif

Supposons qu’un ivrogne se présente devant l’entrepôt parce que des farceurs lui ont dit que c’était une taverne. Les gardes l’interceptent et le renvoient d’où il vient avec un bon coup de pied aux fesses, non sans lui avoir confisqué sa bouteille d’alcool à moitié vide… qu’ils se partagent ensuite.
Deux difficultés : 1) trouver quelqu’un susceptible de jouer, de façon convaincante, l’ivrogne et 2) trouver un somnifère assez puissant pour droguer une bouteille d’alcool à moitié pleine.
J’y vois aussi un gros inconvénient : il faudrait combattre toute rencontre dans le souterrain, provoquant ainsi la venue d’autres combattants qui risquent de nous submerger, ou bien nous enfuir piteusement sans rien découvrir du souterrain et ainsi alerter les malfaiteurs qui s’empresseront de camoufler les traces de leurs méfaits.
Mais peut-être aussi que le souterrain débouche ailleurs…

A propos de Jakar Junior : il me semble quand même un peu jeune pour avoir l’envergure d’un M !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Septembre 2022 à 15h20 par Iskender
Quote Post

evant l’enthousiasme inespéré provoqué par mes deux précédentes propositions, je me suis creusé la tête pour vous en faire une troisième… devilcool.gif

Il s’agit de Jakar Junior. J’ai dit que je trouvais qu’il était un peu jeune pour avoir l’envergure d'un M.
Je suis d’accord avec moi-même… mais je pense que M, s’il a des visées politiques –ce que je pense-, serait bien bête de se priver de l’aide de ce jeune homme. Je pense qu’en le suivant, on pourrait peut-être établir des connexions intéressantes.
Donc je propose qu’on le suive deux ou trois nuits de suite.
D’abord, se procurer un objet (tissus par exemple) bien imprégné de l’odeur de Junior.
Ensuite le suivre. À trois en alternant suiveur, chapeau, veste, on devrait pouvoir le suivre sans se faire repérer.
Je ne m’inclus pas parmi les suiveurs car pour ma part, je suivrais le suiveur avec Kimo ; et avec le chien, je serais trop facilement repérable par Junior. Dans le cas où Junior disparaitrait quelque part, Kimo retrouverait aisément la trace.

Je pense que cette action devrait se faire avant toute tentative à l’entrepôt.
Alors, chers aventuriers mutiques, qu’en pensez-vous ?

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Septembre 2022 à 13h33 par Jafert
Quote Post

L'absence de réponse vient du fait que j'étais pas disponible, rien de plus.

C'est peut être trop simpliste mais la présence d'un Duergar et d'un souterrain me fait forcement penser à l'Ombreterre. M pourrait être un habitant de l'Ombreterre ce qui expliquerait que l'on n'en apprenne pas plus sur sa présence.

J'imagine que maintenant on a quand même collecter pas mal d'information, il est temps de se mouiller d'une facon ou d'une autre. J'aurai préférer le moins possible mais on est des aventuriers après tout.

Si je m'approprie tes idées Iskender ça donnerai des solutions suivantes:
- rentrer en contact avec Jakar et lui proposer de associer dans son ambition de révolution. Le personnage ne doit pas travailler seul et pourrait demander l'accord de son ou ses supérieur. Cela pourrait être l'occasion de le pister en ville pour accélérer la piste. Jafert pourrait tenter de l'hypnotiser, Junior à pas l'air d'étre tres malin.

- on pourrait aussi mettre un coup de pied dans la fourmilière avant de s'attaquer aux souterrains, il faut se rappeler que nous ne sommes pas du tout des combattants. La technique des bon vieux PJ, on fout le feu au hangar! et on observe ce qui se passe.

J'ai bien peur qu'en l'absence de preuve tangible Finsire ne va pas aller déranger un notable de Tulmène. On est seul sur ce coup.

Mes propositions sont très engagées et risque nous mettre dans des positions très difficiles.

Il y a toujours la solution d'aller chercher les marchandises volées et de tenter de les refourguer à quelqu'un à Tulmène. Mais pas sur que ça ne fasse avancer l’enquête plus que ça.

Ca me dérange de scinder le groupe mais on pourrait jouer sur la vision nocturne de Falrin. Falrin proposerai ses services de manutentionnaire de nuit à Grollar. Variante plus couillus: Falrin et Jafert se font passer pour des Duergar... pas facile quand on parle pas la langue

L'idée de faire du pistage avec Kimo est bonne, mais il faut provoquer le destin un peu plus que de le suivre toute la nuit.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Septembre 2022 à 14h28 par Iskender
Quote Post

ésolé Jafert : tu es trop fort pour moi…
Ombreterre : est-ce que tu pourrais expliquer ?

Pour Jakar Junior, proposer de s’associer avec lui alors qu’on est connu (un peu) comme ceux qui ont tué les Taslois ne me semble pas une bonne idée. En plus, on a très peu de renseignements sur lui : être jeune ne veut pas dire forcément être faible (exemple Iskender biggrin.gif !). Donc avoir plus de renseignements sur lui serait intéressant.

Se faire passer pour un Duergar sans parler la langue alors qu’il y en a un vrai dans la bande, serait vraiment très très couillus !

Pour Finsire, on est raisonnablement sûr qu’il y a un trafic illégal dans l’entrepôt. Ça pourrait être une bonne raison pour la garde d’y aller. Par contre, effectivement, ça serait intéressant de savoir si l’entrepôt appartient à un puissant personnage de la ville que Finsire ne voudrait pas déranger. Donc se renseigner sur : à qui appartient l’entrepôt.

En mettant le feu à l’entrepôt, qu’est-ce qu’on pourrait espérer comme réaction qui nous fasse progresser dans notre enquête ?

Voilà quelques questions et remarques à ton post de quelqu’un de disponible cette après-midi (mais pas ce soir tongue.gif !).

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Septembre 2022 à 14h44 par Jafert
Quote Post

e voulais parler de l'Outreterre (Underdark) mais l'Ombre-terre est aussi une traduction utilisée.

Tes remarques sont justifiées.
Finsire devrait pouvoir nous renseigner sur le nom du propriétaire de ce hangar en question. Pourquoi pas lui proposer de nous accompagner sur la prochaine planque afin de le convaincre.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Septembre 2022 à 15h25 par Baelsul
Quote Post

alut les amis !

Là où je suis pas chaud :
- Nous aventurer dans l'Outre-terre (lien), enfin pas à notre niveau actuel
- Faire copain-copain avec Jakar, s'il est important ça ne sera pas aussi simple je pense

Là ou je dis pourquoi pas mais en dernier recours :
- Foutre le feu à la bâtisse
- Retourner fouiller la maison Tantherim et les abords des routes forestières.

Là où je suis plus partant :
- Nous déguiser en duergar (c'est pas dans mes talents, mais ça me ferait marrer). Il faudrait nous équiper magiquement ou nous entrainer
- Filer un garde (Iskender et Kimo savent faire à mon avis) et l'arrêter quand il rentre chez lui pour un petit interrogatoire givré (si Kald est chaud - sans mauvais jeu de mot)
- Aller voir Finsire pour connaître le proprio
- Pister un des bateaux de marchandise, mais là il faudrait une bonne dose de magie...

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Septembre 2022 à 15h39 par La Goualeuse
Quote Post

e partage les jugements de Falrin sur les diverses pistes exposées, à l'exception de l'opération "déguisement" : outre les risques déjà évoqués, il y a de très grandes chances pour qu'un duergar se méfie plus que de tout autre de ses propres congénères...

- Aller voir Finsire pour apprendre qui est le propriétaire : Stor peut peut-être nous donner directement l'info avant mercredi, pour économiser un tour de jeu.

- La filature du garde : il risque de ne pas savoir grand chose, non ? en tous cas ça me semble la piste la moins risquée.

- La filature d'un bateau : ne pensez-vous pas que le trafic a quelque chose à voir avec les pirates ? Stor nous répète de message en message que les pirates ont conservé de très forts liens avec Tulmène et en particulier les divers trafics qui y ont lieu. Les taslois étaient en plein coeur des terres : leurs marchandises ne devaient pas transiter par bateau, ou du moins pas dans un premier temps.

Autre proposition :

- se concentrer sur Grollar Zarmshield. Ne pensez-vous pas que sa venue à l'entrepôt et sa colère apparente sont une drôle de coïncidence, après la visite de Jafert ?
Ce dernier est sûrement mieux renseigné qu'un garde et plus "accessible" que le duergar, planqué dans son souterrain. Il y a deux possibilités : ou on rend une visite musclée à l'alchimiste, on tape pour obtenir des infos ; ou on attend qu'il s'absente pour fouiller sa boutique / sa demeure.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 49 50 [51] 52 53 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll