Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mardi 09 Novembre 2021 à 18h01 par Stor Mousseracie
Quote Post

n dialogue dans une taverne entre 5 ou 6 PJ est ingérable. On court vite le risque d'assister à un dialogue sans fin entre 2, actifs car connectés ensembles à ce moment, qui peut démobiliser les autres qui se sentiraient exclus.

Je ferai donc avancer l'histoire, considérant que vous aller voire un coup dans une taverne (sauf Jafert qui se planque à l'entrepôt). Je vais voir si je pousse jusqu'à votre arrivée au Téthyr ou si un événement viendra agrémenter votre traversée. devil.gif

J'espère avoir le temps de poster demain.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Novembre 2021 à 19h24 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

n pourrait ce faire ça sur le discord alors. Je ne sais pas si Iskender est présent par contre.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Novembre 2021 à 15h01 par Stor Mousseracie
Quote Post

on, c'est posté. On considère qu'Oricyhn suit le mouvement en restant silencieux. Je continuerai à le jouer de la sorte, sans le citer explicitement, tant qu'il ne postera pas, pour le faire disparaître de la quête si son mutisme se prolonge (il ne mourra pas mais ne fera juste plus partie de la quête. Charge à lui d'y revenir, si les conditions de jeu le permettent, ou de rejoindre une autre quête).

J'ai finalement opté pour un "entre deux", achevant mon post alors que vous êtes encore en mer. Cela peut vous permettre de broder un peu sur votre beuverie dans la taverne et de livrer vos impressions, sans vous obliger à faire un post interminable.
Dites-vous aussi que vous aurez encore l'occasion d'écrire un peu pour la deuxième partie du voyage (du moins si le dragon ne s'intéresse pas trop à vous. devil.gif)

J'ai fait un test d'Art de la Magie pour Kald et Jafert, afin de leur permettre de déchiffrer le sort du parchemin (indispensable pour pouvoir le lancer, plus tard, à partir du même parchemin). Bon, ils ont échoué... Ceci dit, on peut envisager une autre tentative par jour de voyage en mer ou alors, Jafert craque et utilise "Lecture de la magie" et aide ensuite Kald à déchiffrer le sort.
Je n'ai pas poursuivi dans cette voie, vous laissant m'indiquer ce que vous souhaitez faire dans ce domaine.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Novembre 2021 à 18h32 par La Goualeuse
Quote Post

ue tu as la main heureuse, Stor ! ça fait froid dans le dos cry.gif

Voilà quelques données pour qui voudrait poster rapidement. Si vous voulez des précisions, vous pouvez en demander bien sûr ; je ne garantis pas que Kald délivrera toutes les réponses. Je suis parti du principe que les conversations / interactions demeuraient assez superficielles.

Attitude : Kald a accueilli sans le moindre enthousiasme la proposition de Falrin et semble plutôt embarrassé d'avoir à suivre la troupe dans une taverne, mais il est difficile de déterminer pourquoi. A l'évidence, il est peu familier de ce genre d'établissement ; ne boit pas d'alcool. Timidité ou froideur, il reste sur la défensive, ne cherche pas à faire connaissance : il écoute plus qu'il n'initie la conversation. Il répond aux questions qu'on lui pose du bout des lèvres, avec concision, sans détail ni fioriture inutiles : il va à l'essentiel. Le cas échéant, il ne se privera pas de faire remarquer qu'une question est indiscrète de la part d'un.e inconnu.e, voire d'enjoindre un curieux trop insistant (Jafert ?) à se mêler de ses affaires...
Cette attitude distante, presque supérieure, pourra donner aux personnages les plus perspicaces et psychologues l'impression (qui se justifiera sûrement pendant le voyage...) que le jeune homme est hautain. Il semble également un peu secret ou méfiant (mais après tout, qui s'épancherait comme un livre ouvert dès le premier verre ?).

Informations délivrées :
1) Kald vient d'un lointain royaume nommé le Sossal, au-delà du Grand Glacier, au nord de la Vaasie. Il y a peu de chance que vos PJs en aient connaissance, et encore moins de chance qu'ils aient déjà croisé un Sossrim (ces derniers ne s'aventurent pas au-delà des régions de la Vaasie, du nord de la Damarie et du nord du Narfell, pour commercer). En revanche, ils connaissent peut-être les meubles sculptés par les Sossrims, produits de luxe que les riches s'arrachent à prix d'or (en Sembie notamment).

2) Il ferait une sorte de voyage initiatique, guidé par une force nommée Saukuruk, que sa tribu considère comme l'Âme du Glacier. A qui lui demanderait s'il est magicien, il répondra avec une conviction particulièrement frappante que c'est de cette force protectrice qu'il tient ses pouvoirs : "Le souffle glacé de Saukuruk m'accompagne. Elle m'a choisi", "Le sang gelé du Grand Glacier coule dans mes veines. Je suis son fils". A ses réponses, on peut probablement hésiter quant à la nature de ses prétendus pouvoirs : profanes ou divins ? La soirée ne se prête vraisemblablement pas à un débat technique... En tous les cas, il ne semble pas avoir étudié la magie, comme un magicien.

3) Qu'est-ce qui a conduit Kald si loin de chez lui ? Il est à la recherche de quelqu'un qui a offensé "les siens", "ses frères et sœurs" et "l'Âme du Glacier". Il nomme cet ennemi "Bedrager" dans sa langue, terme qu'il traduit par l'Imposteur. Il croyait avoir perdu sa trace en arrivant en Amn, mais un vent froid a fait voler jusqu'à lui l'offre de Deskyr Tantherim. Un signe ! Il est difficile de démêler ce qui relève de la dévotion au clan ("les siens") et de la dévotion religieuse ("Saukuruk"), les deux semblent intimement liés.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Novembre 2021 à 19h32 par Stor Mousseracie
Quote Post

as loin pour Falrin mais la barre était trop haute. Néanmoins, le nom de "Saukuruk" lui dit quelque chose. Il en l'a déjà entendu mais sans qu'il soit en mesure de dire où et quand (c'est encore plus frustrant pour le brave prêtre biggrin.gif)

Fait pour Jeanne aussi avec un résultat similaire à celui de Falrin (un peu moins bien toutefois). Le nom ne lui dit rien du tout.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Novembre 2021 à 21h00 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

e m'inspire de la mise en page de Kald, ce n'est pas du plagiat. biggrin.gif

Attitude :

Jeanne accepte la proposition de Falrin, mais voit la soirée comme une réunion d'affaire. Elle n'est pas gênée par l'établissement et si quelqu'un lui fait la remarque ou cherche à plaisanter à cause de son statut, elle répondra sérieusement que " Son maître et elle s'arrêter souvent dans ce genre d'établissement lorsqu'ils étaient sur la route".

Elle ne boira de préférence et en petite quantité du cidre, ou un autre alcool faible sucrée, voire pas d'alcool s'il n'y a ni l'un ni l'autre.

Elle cherchera à rester professionnelle et interrogera les membres sur leur compétence pouvant servir à la mission, leur motivation et s'ils ont déjà étaient au Téthyr.

Elle répondra aux questions qu'on lui pose, mais ne se privera pas pour dire quand celle-ci sont déplacées sans pour autant se montrer agressive. Puisque vous êtes du peuple, il est normal pour Jeanne qui vous soyez un peu rustre.

Elle restera calme et professionnelle, si la soirée dure et que l'alcool lui monte un peu à la tête elle se montrera plus ouverte sur les questions personnel. Elle écoutera la conversation et demandera parfois des précisions même par pur politesse.

Informations délivrées :

1) Jeanne est une noble téthyrienne dont la famille à survécu à la décade noire d'Eleinte, mais contrairement à Deskyr Thanterim les Fleurrouges n'ont pas perdu leur fief.

2) La paladine sert la déesse Siamorphe, demi-déesse de la noblesse. Si on lui demande de développer les préceptes divins, elle dira que les nobles gouvernent de droits divin, mais ils doivent faire passer le bien être de leur peuple avant leur bénéfice personnel. Il est également possible pour un roturier de devenir noble s'il s'en montre digne, même si c'est rarissime, et citera l'exemple de l'actuelle reine du Téthyr : Zaranda Étoile Rhindaun. Lors de la discussion, il sera facile de voire qu'elle admire sa Majesté.

3) La chevaleresse était stationnée à Riatavin, une ville ayant récemment fait sécession pour rejoindre le Téthyr. Après la bataille avec les forces sythillisiennes, bataille à laquelle elle a participé, elle voyagea afin de retrouver des survivants des familles nobles du Téthyr qui ont choisit l'exil durant les différentes périodes de troubles qu'a connu le royaume. Elle cherche à savoir si les survivants se montre digne de leur titre et s'ils le sont, elle voudra les aider à appuyer leur revendication.

4) Durant les conversations, si quelqu'un s'adresse à elle en tant que chevalière, elle dira qu'elle est chevaleresse. La chevalière est l'épouse, noble ou non, d'un chevalier tandis qu'une chevaleresse est une noble qui porte arme et armure sans forcément être mariée. Elle demandera aussi que vous l’appeliez Dame Jeanne ou Dame Fleurrouge lors d’événements officiels ou en présence d'autres nobles du Téthyr. Vous pourrez l'appelez comme vous voulez le reste du temps.

Informations demandées

Au groupe:
Jeanne demande votre CV et votre lettre de motivation. Dites lui de quoi vous êtes capables, vous pouvez même enjoliver. Tant qu'il n'y a rien de trop exotique, elle ne mettra pas votre parole en doute.

A Kald:
Jeanne cherchera à en savoir plus sur Saukuruk et ses enseignements. Elle n'a pas de raison de douter de tes paroles et ne cherchera pas à savoir si tu lui mens.
Elle voudra savoir si tu fait partis de la noblesse locale et si c'est le cas des information sur ta lignée.

A Stor: D'après le wiki la côte du royaume est occupée jusqu'à Pierremousse qui fait office de fort face aux monstres, par l'empire ce qui isole la presqu'île de Velen. C'est déjà le cas ou l'invasion est en cours ?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Novembre 2021 à 21h37 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Jeanne de Fleurrouge @ Mercredi 10 Novembre 2021 à 22h00)
A Stor: D'après le wiki la côte du royaume est occupée jusqu'à Pierremousse qui fait office de fort face aux monstres, par l'empire ce qui isole la presqu'île de Velen. C'est déjà le cas ou l'invasion est en cours ?

Le Muranndin (ou Empire sythillisien) existe officieusement depuis 1370 et plus officiellement depuis 1371 avec la prise de Murann qui devient la capitale de ce royaume.
Je n'ai pas trouvé de trace d'une chronologie plus précise rythmant son expansion. Tout ce que je sais, c'est qu'en 1424, la presqu'île de Velen, isolée du reste du Téthyr, a déclaré son indépendance.

Je considère que, pour le moment, la route Firedrake (celle qui longe la baie du Malard Flambé et que je devrais, normalement, appeler aussi route du Malard Flambé - mais je n'aime pas ce nom) reste ouverte, bien que très dangereuse à emprunter et surement régulièrement harcelée par des bandes de monstres divers, inféodés ou non à l'Empire sythillisien.

Considérez aussi qu'à quelques kilomètres à l'Ouest de Murann se trouve une fortification, le mur de Khalid, barrant du Nord au Sud l'entrée de la presqu'île. Cette fortification est tenue par les troupes du Comte Fyraven et protège le comté de l'invasion de l'Empire sythillisien.

Je possède une version plus étendue de la carte dont je vous ai posté un extrait. Si certains le souhaitent, je pourrai voir comment vous la communiquer, même si elle n'apporte rien de plus à la quête.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Novembre 2021 à 09h02 par Jafert
Quote Post

Attitude :
Pendant les premiers jours de traversé Jafert est malade ce qui a pour effet de limiter ses interactions avec les autres aventuriers. Les nausées mettent un peu à mal sa bonhomie naturelle mais il reste très cordial avec tout le monde pendant les repas. Le reste du temps, Jafert se tient à l’écart et dors. Les plus curieux constateront qu'il manipule une petite boite de bois.

Informations délivrées :
1. Jafert, très fier, ne peut s’empêcher raconter qu’il est l’ancien propriétaire d’une auberge sur les quais d’Athkatla. Les mœurs légères de la capitale amniene justifie le fait qu'il n'a aucune honte a révéler qu'il s'agit d'un bordel à n'importe qui.

2. Il expliquera qu’il est très en froid avec la guilde des voleurs de l’ombre. Il demandera à ses compagnons d’être assez discret à ce sujet une fois à terre car cette organisation a des ramifications partout. Il justifiera ainsi son absence de la sortie Taverne.

3. Jafert avouera être un magicien novice malgré son âge avancé. Sa préférence va l’illusion même s’il n’a pas encore choisi d’école de prédilection. Il a remarqué que Kald est utilisateur de magie aussi et s’épanchera plus avec lui à ce sujet alors qu’il restera plus discret à ce sujet avec les autres.

4. Si Jafert est incollable sur l'histoire de l'Amn et particulièrement d'Athkatla, il semble complétement ignorant de ce qui se passe en dehors de sa ville de naissance. Et ne semble pas s'y intéresser plus que ça pour l'instant. L'histoire des révoltes populaires du Tethyr le fait d'autant plus sourire qu'il imagine la tête de Deskyr à chaque évocation.

J'estime que les informations délivrées lors de la soirée à la taverne peuvent avoir été racontés à Jafert lors des premiers jours de traversé puisque nous partageons la même cabine, si ça vous va, ça sera plus simple.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Novembre 2021 à 20h05 par La Goualeuse
Quote Post

On ne peut pas rester spectateur

Si ! Tu peux même apporter à Kald du popcorn biggrin.gif

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Novembre 2021 à 23h26 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

e ne sais pas si j'aurais le temps de répondre demain, donc au cas ou je décris ce que fais Jeanne afin de ne pas ralentir le rythme.

Sur le bateau

A l'exception du premier jour, Jeanne ne porte pas d'armure. Uniquement son épée et sa dague.

Si possible, Jeanne demande au capitaine pour avoir une cabine à part. Ce n'est pas qu'elle se méfie de ses camarades, mais étant une femme elle souhaite un peu d'intimité.

Durant le reste de la traversée, elle s'occupe comme elle peut et se renseigne sur leur destination auprès des marins quand ils ne sont pas sur le pont.

Même si l'idée d'affronter un dragon ne déplaît pas à la paladine, elle sait très bien qu'ils n'ont aucune chance de vaincre la bête. Elle cherchera plutôt à convaincre le capitaine de porter secours à d'éventuel survivant.

Jafert
Jeanne cherchera à savoir pourquoi il n'était pas présent avec le reste de l'équipe et quels sont les risques pour l'équipe et la mission concernant ses relations avec la guilde ainsi que la raison de ce froid. Jafert se rendra compte qu'elle est un peu trop directe lorsqu'elle pause ses questions. Kald pourra en témoigner. biggrin.gif

Des discussions avec Jafert, elle essayera d'avoir des informations sur Amn. Elle est curieuse de savoir si beaucoup de réfugiés ont rejoint la capitale.

S'il en utilise, elle cherchera à savoir ce que signifie le jargon employé par le tavernier concernant son établissement et se montrera gênée quand elle entendra parler des activités de l'établissement. Elle rougira si Jafert explique les choses en détail.

Iskender

Jeanne demandera une description de Volubilis. Le nom ne lui dit rien,mais qui sait?

Si possible, elle passera un peu de temps avec Kimo. Il est évident qu'elle aime les chiens et vantera leur loyauté et honnêteté.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll