e copie-colle pour Iskender ma réponse à la question de Jafert sur discord : Kald, tu proposes quoi ? Ainsi que quelques autres remarques à propos du dernier message de Stor.
La piste de l'entrepôt ne me semble pas être la bonne. Ce qu'a découvert Iskender ne fait que confirmer les soupçons de la milice : des marchandises arrivent secrètement (et donc illégalement, très probablement) jusqu'à l'entrepôt. Cependant rien, dans la scène vue par Iskender, ne nous guide vers M ou vers les taslois.
Tester une autre piste à Tulmène me semble la meilleure option. Il est probable que nous n'ayons pas cherché au bon endroit du premier coup (quoique le jet de Falrin ne soit pas terrible, mais ça, nos personnages l'ignorent).
Deux possibilités :
1) On la joue discret. Quelqu'un qui n'a pas encore fouiné se lance sur une nouvelle piste : Iskender ou Kald. Pendant ce temps, les autres peuvent retourner à la caverne (à plusieurs, c'est plus prudent).
2) On se divise les pistes restantes de manière à les épuiser en une journée, en se disant qu'attirer l'attention de M peut aussi être un moyen de le trouver. Le problème : on peut attirer l'attention d'autres voyous...
L'idée de Jafert de remonter la piste de La Traque de Malar et de Bahri Jassar peut être un bon filon, en effet, je rejoins Iskender.
Nous avons appris comment les taslois sont arrivés sur la presqu'île : leur bateau a fait naufrage, ils ont survécu. Il reste à élucider comment ils sont arrivés jusqu'au nord de Tulmène, au cœur des terres et dans ce repaire bien précis, en échappant à la vigilance de la garde... Et comment ils sont entrés au service de ce mystérieux M, qui les a plus ou moins engagés.
Hypothèse la plus probable : un humain / humanoïde a survécu et les a guidés jusque-là : M ? un comparse de M ? un voleur de l'ombre. Celui-ci est assez puissant pour imposer son autorité aux tasloïs et connaît plutôt bien la pègre de Tulmène. Il a organisé le trafic.
--> Peut-être des marins pourraient-ils nous dire s'il y a des rescapés de La Traque de Malar ?
Qu'en pensez-vous ?
Je réponds demain en fin de journée, profitant du décalage de Stor qui postera exceptionnellement jeudi.