Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 48 49 [50] 51 52 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Vendredi 19 Août 2022 à 11h43 par Iskender
Quote Post

n petit texte sur la motivation de nos PJ.

D’abord, il faut que je dise que ce jeu est le premier que je fais, donc que je n’ai aucune expérience dans le RP.

Cependant quelques lectures et un peu de bon sens me permettent de donner une opinion, même si elle est, bien sûr, tout à fait contestable.

1) Il faut d’abord dissocier le joueur du perso : si le joueur sait qu’il gagnera quelque chose dans la quête (ne serait-ce que des XP…), ce n’est pas le cas du PJ. Il faut une motivation pour le PJ.

2) Donner comme motivation des PJs un gain possible futur ne me semble pas correct : peut-on imaginer recruter une bande de mercenaires IRL en leur disant : « vous allez dans la jungle amazonienne récupérer une statue et d’autres objets précieux et vous serez payé 10% des objets que vous ramènerez » ? On rajoute qu’il n’y a aucun danger et que personne n’avait pillé les objets car le site était bien caché même si cela faisait des années qu’il n’y avait pas de nouvelle du site. Les 5 ou 6 mercenaires lourdement armés (j’ai lu que les PJs, même débutants, étaient supérieurs au commun des mortels) se regardent entre eux se demandant pourquoi il faut une telle troupe et qu’est-ce qui permet de dire que personne n’avait pillé le site. (En fait, dans la quête, le site n’avait pas été pillé car le magicien n’avait pas jugé utile de déplacer les valeurs et il fallait bien que les PJs gagnent quelque chose en plus des XP, sans compter que notre MJ était super sympa biggrin.gif …)

3) Pour la recherche de M : vous vous imaginez entrer dans une agence de détectives privés et dire : « Je sais que vous avez été super bien payé lors de votre précédent boulot par quelqu’un d’autre, donc je vous demande de me faire maintenant ce travail gratis » ?
Il faut donc, et c’est pour cela que j’insiste lourdement (trop ?) dessus en RP, une motivation sérieuse. L’argent étant l’argument le plus facile à avancer (après sauver une princesse en détresse…).

Bon, voilà, maintenant que j’ai dit ça je me sauve : IRL à partir de samedi et pendant 6/7 jours je n’aurai plus Internet.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Août 2022 à 14h00 par Baelsul
Quote Post

'est exactement le débat qu'on a eu avec Jafert.
Et c'est aussi pour cette raison que j'ai lancé l'intermède, pour essayer de trouver les points de motivation de ton personnage smile.gif
Je voulais creuser autour du sujet de la foi etc. Peut-être que ça ne te conduira pas à poursuivre la quête de M, mais au moins ça sera une motivation plus intéressante que la seule motivation financière.

Et d'accord avec toi, les motivations des personnages sont différentes de celle des Joueurs. En tant que joueur, je n'ai pas envie de sauver la race naine (qui n'existe que dans le jeu) ^^alors que mon personnage oui.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Août 2022 à 14h24 par Baelsul
Quote Post

'suis pas le meilleur pour les filatures, mais j'vous propose d'interroger 1 ou 2 poissonniers, soit en demandant à Finsire s'il en connait de confiance soit en les intimidants un peu. Kald tu pourrais faire ça ? biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Août 2022 à 11h12 par Jafert
Quote Post

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Dimanche 21 Août 2022 à 14h24)
J'suis pas le meilleur pour les filatures, mais j'vous propose d'interroger 1 ou 2 poissonniers, soit en demandant à Finsire s'il en connait de confiance soit en les intimidants un peu. Kald tu pourrais faire ça ? biggrin.gif

Tu veux leur demander quoi aux poissonniers?

Ca pourrait être intéressant aussi de demander des nouvelles de Bahri Jassar auprès de marins du coin. C'était le capitaine de la Traque de Malar, est il vivant? mort? disparu? Le bateau étant un bien de valeur: est il passé par Tulmène? a t il était retrouvé coulé? changer de nom?

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Août 2022 à 21h14 par Baelsul
Quote Post

'ils ont vu dans les bateaux de pêche certaines marchandises. C'est la méthode très directe.

J'ai bien aimé le coup du crapaud wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Août 2022 à 14h46 par Stor Mousseracie
Quote Post

oila, nouveau tour lancé. Je pars en vacances pour une semaine et ne reviens que mercredi prochain. Le prochain tour sera donc résolu jeudi. Désolé pour ce léger repport.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je serai moins présent qu'à l'habitude mais passerai sur Discord ou sur le forum chaque soir et pourrait intervenir rapidement pour de courtes précisions.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Août 2022 à 11h05 par Iskender
Quote Post

’m back ! pirate.png

@Koril : pour l’observation de l’entrepôt : la demi-douzaine de silhouettes vu sortant de l’entrepôt, mis à part le nain, Iskender peut-il reconnaitre la race des silhouettes (humains, orcs, nains, elfes, Taslois,...) ?

@Falrin : je pense qu’il serait utile qu’Iskender retourne observer l’entrepôt avec toi, dans la mesure où tu as une bonne vision dans l’obscurité. Tu resterais en planque pendant qu’Iskender ferait le tour du bâtiment pour voir s’il n’y a pas une possibilité pour jeter un coup d’œil (ou plus) dans l’entrepôt (une porte, a priori non gardée, semble prometteuse).

@tous :
Ca pourrait être intéressant aussi de demander des nouvelles de Bahri Jassar auprès de marins du coin. C'était le capitaine de la Traque de Malar, est il vivant? mort? disparu?

Il faudrait aussi se renseigner sur celui (ou celle) qui a affété en dernier La Traque de Malar, ça pourrait donner des indications intéressantes pour notre enquête. Vu le niveau de sociabilité d’Iskender, il préfère ne pas se renseigner lui-même.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Août 2022 à 18h28 par La Goualeuse
Quote Post

e copie-colle pour Iskender ma réponse à la question de Jafert sur discord : Kald, tu proposes quoi ? Ainsi que quelques autres remarques à propos du dernier message de Stor.

La piste de l'entrepôt ne me semble pas être la bonne. Ce qu'a découvert Iskender ne fait que confirmer les soupçons de la milice : des marchandises arrivent secrètement (et donc illégalement, très probablement) jusqu'à l'entrepôt. Cependant rien, dans la scène vue par Iskender, ne nous guide vers M ou vers les taslois.

Tester une autre piste à Tulmène me semble la meilleure option. Il est probable que nous n'ayons pas cherché au bon endroit du premier coup (quoique le jet de Falrin ne soit pas terrible, mais ça, nos personnages l'ignorent).

Deux possibilités :
1) On la joue discret. Quelqu'un qui n'a pas encore fouiné se lance sur une nouvelle piste : Iskender ou Kald. Pendant ce temps, les autres peuvent retourner à la caverne (à plusieurs, c'est plus prudent).
2) On se divise les pistes restantes de manière à les épuiser en une journée, en se disant qu'attirer l'attention de M peut aussi être un moyen de le trouver. Le problème : on peut attirer l'attention d'autres voyous...

L'idée de Jafert de remonter la piste de La Traque de Malar et de Bahri Jassar peut être un bon filon, en effet, je rejoins Iskender.
Nous avons appris comment les taslois sont arrivés sur la presqu'île : leur bateau a fait naufrage, ils ont survécu. Il reste à élucider comment ils sont arrivés jusqu'au nord de Tulmène, au cœur des terres et dans ce repaire bien précis, en échappant à la vigilance de la garde... Et comment ils sont entrés au service de ce mystérieux M, qui les a plus ou moins engagés.
Hypothèse la plus probable : un humain / humanoïde a survécu et les a guidés jusque-là : M ? un comparse de M ? un voleur de l'ombre. Celui-ci est assez puissant pour imposer son autorité aux tasloïs et connaît plutôt bien la pègre de Tulmène. Il a organisé le trafic.

--> Peut-être des marins pourraient-ils nous dire s'il y a des rescapés de La Traque de Malar ?

Qu'en pensez-vous ?

Je réponds demain en fin de journée, profitant du décalage de Stor qui postera exceptionnellement jeudi.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Août 2022 à 12h03 par Jafert
Quote Post

'aime bien l'idée que on s'occupe de chacune des pistes, surtout si ça ne dure qu'une journée. Se séparer pourrait être dangereux autant pour un groupe que pour l'autre.

Je veux bien prendre la piste de Grollar Zarmshield. Aller le rencontrer dans son bureau, faire jouer nos origines Amniennes. Pourquoi pas lui proposer des marchandises à la vente (celles présentes chez les Taslois).

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Septembre 2022 à 18h25 par Stor Mousseracie
Quote Post

'espère que ça va vous donner du grain à moudre pour décider de vos actions futures.

À l'exception du Duergar, les autres occupants visibles de l'entrepôt sont des humains (c'est pour répondre à la dernière question d'Iskender sur la présence ou non de gobelins).

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 48 49 [50] 51 52 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll