|
|
Palabres à Velen
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
our l’enquête dans les bouges je propose que l'on fasse comme si on venait de se rencontrer. On pourrait offrir à boire à un habitué pour lui délier la langue. On peut poser des questions sur les vendeurs de marchandise figurant dans le carnet. Je préférerai éviter de demander: vous connaissez un certain M ?
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de ballet facétieux
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
'ai essayé de vous donner du grain à moudre en espérant que vous y trouviez votre compte. Vos jets de dés pour le social ont été globalement bons et vos couvertures respectives pour jouer vos rôles font vraiment illusion. Essayez de faire part de vos remarques et questions avant mercredi prochain.
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
oila j’essaie de dégrossir un peu les pistes: - Jakar Pyllam junior, pourrait être notre homme: importer des Taslois pour déstabiliser la région pourrait aider son projet contre la reine Zaranda. - Tormos Ollday, semble trafiquer avec les voleurs de l'Ombre et le Consortium de Rundeen (origine des Taslois). - Grollar Zarmshield vient de Murann... MLes autres rumeurs me semblent moins intéressantes mais a garder en tête pour la suite. --- @Stor: En fin de soirée Jafert pourrait demander à se procurer de la drogue. Il aurait entendu parler d'une nouvelle drogue vaporeuse (Sécrétions de Thoil). Pas sûr que les Taslois aient eu le temps d'en exporter mais ça se tente. Si la réponse est positive il prend un rendez vous pour le lendemain.
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1) Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1) Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1) PV: 13/13 A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Il est clair que, pour le moment, vous décidez encore une fois de ne rien faire. |
Oui et non. Jafert a posé une question qui engage un débat. Ce débat aurait pu être joué afin que les personnages exposent leurs motivations respectives. Falrin aurait pu tenter de convaincre les autres à l'aide d'arguments et Kald marchander ses services en engageant les autres à lui retourner la faveur / leur soutien en d'autres circonstances. Certes, cela aurait repoussé ta réponse, mais ça n'aurait pas été du temps perdu pour le groupe je pense. On peut peut-être essayer de se caler un moment de discussion RP en ce sens, ou alors se mettre d'accord HRP ?
QUOTE | Je ne suis décidément pas très doué, comme MD, pour vous inciter à suivre une direction plutôt que de vous obliger à le faire...
|
Nous avons déjà évoqué ensemble cette difficile question de l'équilibre entre liberté laissée aux joueurs et autorité du MJ, c'est le plus délicat dans la masterisation je trouve (sauf à faire du porte/monstre/trésor parfaitement linéaire). Pour ma part, j'apprécie cette liberté que tu nous laisses régulièrement, même si cela sème un peu la pagaille dans le groupe et a parfois tendance à ralentir le jeu. Ces tâtonnements font partie de la vie d'un groupe d'aventuriers, mais le rythme du jeu par forum les rend plus frustrants. Il faut dire que le groupe cumule plusieurs difficultés : absence de "chef" ; alignements très divers ; passif avec les Voleurs de l'ombre pour Jafert ; ambition personnelle pour Kald. L'obligation "contractuelle" établie par le seigneur Thanterim était une bonne manière de tenir tout cela ensemble, mais maintenant qu'il n'y a plus rien de tel c'est vraisemblable que la cohésion se délite. A nous de la reforger.
Merci pour la mise au point sur Tulmène et sur la position du groupe par rapport à la ville / au comte. Kald n'a pas vraiment conscience du système nobiliaire et risque donc d'apprendre à ses dépens ce que tu exposes au sujet du comte ; à moins qu'un de ses collègues ne lui explique.
QUOTE | J'ai essayé de vous donner du grain à moudre en espérant que vous y trouviez votre compte. |
En voilà une piste prometteuse ! Mais je vais veiller à ce qu'elle reste en arrière-plan pour le moment afin que Kald puisse épauler les autres. Je m'en voudrais de t'imposer un arc narratif parallèle et n'ai pas envie de jouer sans les Pas-Grands. J'ai d'ailleurs trouvé comment ramifier cette ouverture sur le Culte et l'intrigue principale C'est Jafert qui va être content ! @Jafert et Falrin : vous avez bien bossé ! La piste des drogues peut en effet servir à affiner un peu les recherches, d'autant plus que le groupe dispose d'échantillons.
Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.
Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Kald @ Jeudi 18 Août 2022 à 11h48) | QUOTE | Oui et non. Jafert a posé une question qui engage un débat. Ce débat aurait pu être joué afin que les personnages exposent leurs motivations respectives. Falrin aurait pu tenter de convaincre les autres à l'aide d'arguments et Kald marchander ses services en engageant les autres à lui retourner la faveur / leur soutien en d'autres circonstances. Certes, cela aurait repoussé ta réponse, mais ça n'aurait pas été du temps perdu pour le groupe je pense. On peut peut-être essayer de se caler un moment de discussion RP en ce sens, ou alors se mettre d'accord HRP ?
|
|
Vas y, un petit fashback ça peut pas faire de mal. Comme proposé par Iskender, on pourrait aussi se séparer pour enquêter sur plusieurs pistes en même temps. Ca peut maximiser les chances de résultat. edit: Le lien vers le sujet de discussion RP
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
@Iskender: Je crois que tu as oublié la charte graphique de la taverne. Ton premier paragraphe de devrait se trouver entre ¤ blabla ¤ sinon tu parles à haute voix. Ou alors tu ne t'adresses qu'à Jafert mais c'est pas clair après la 1er ligne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Jafert @ Jeudi 18 Août 2022 à 08h16) | @Stor: En fin de soirée Jafert pourrait demander à se procurer de la drogue. Il aurait entendu parler d'une nouvelle drogue vaporeuse (Sécrétions de Thoil). Pas sûr que les Taslois aient eu le temps d'en exporter mais ça se tente. Si la réponse est positive il prend un rendez vous pour le lendemain. |
Oups, pas fameux... Pour la drogue, les malfrats que tu abordes n'ont pas entendu parler de substance vaporeuse. Par contre, si tu cherches des herbes qui font planer, ils peuvent t'en procurer facilement pour mettre dans ta pipe. Lancers... Jafert - Jet de compétence : Social : 6(d20) +0(deg) +2(Cha) = 8
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 10
Aucune gemme
|
|
|
vant de dormir Jafert va tenter de recopier le parchemin de Résistance aux drogues dans son grimoire et payer 100 PO. Ce sort fait sens dans la personnalité de Jafert, empoisonner un repas qu'il mangerait lui aussi ou un truc du genre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
uccès total. Félicitation, ce sort est dans ton grimoire (tu as pu le recopier pendant votre séjour au manoir). Je te retire donc 100 po Je regarde si je peux mettre à jour ton grimoire dès maintenant mais tu peux considérer qu'il fait partie des sorts que tu peux mémoriser. Par contre, le parchemin est détruit... Lancers... Jafert - Jet de compétence : Art de la magie : 19(d20) +5(deg) +3(Int) = 27 vs DD16 ~ Réussite
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 42
Aucune gemme
|
|
|
@Jafert : Iskender parle à Jaffert et éventuellement Kald peut entendre :
QUOTE | Jafert sous les traits de Gunard Samson, se mit autant à l’écart qu’il était possible dans cette petite chambre pour s’entretenir avec Iskender et Kald.
|
Je pensais que l'interpellation de Jafert aurait suffi pour montrer qu'Iskender répondait à l'a parte de Jafert. Ensuite, la mise à la ligne ne change pas le discours, ni celui qui parle (Iskender), ni celui à qui c'est adressé (Jafert). Mais il est vrai qu'une faute de grammaire cachait le sens ('semblaient' au lieu de 'semblez', ligne 3, corrigée maintenant).
QUOTE | - Garder le butin ! Voilà une riche idée, Jafert ! |
QUOTE | Mais comme Falrin et toi semblez être prêts à vous engager à fond là-dedans, autant y aller en espérant tirer un bon profit de l’affaire. |
Désolé et voici rétabli la séquence...
"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|