l est clair que, pour le moment, vous décidez encore une fois de ne rien faire. Je ne suis décidément pas très doué, comme MD, pour vous inciter à suivre une direction plutôt que de vous obliger à le faire...
Bon, je crois quand même qu'un petit résumé de la situation s'impose :
- Tulmène est un port fortifié dont une grande partie des habitants a trafiqué pendant des années avec les pirates des Îles Nélanthère avant que ces derniers ne soient vaincus par les fidèles de Zaranta (à l'époque simple prétendante au trône et pas encore reine du Téthyr). Certains notables de la ville regrettent cette situation passée et ne demandent qu'à recommencer leur trafic.
- Liras Finsire commande la garde et est fidèle à Zaranda (comme c'est un paladin, on peut supposer qu'il ne ment pas dans son allégence). Il dispose de trop peu d'hommes pour tout contrôler en ville et fait ce qu'il peut face aux truands "officiels". Il vient de découvrir l'existence de ce fameux "M" (tout comme celle des taslois) et ne sais même pas s'il exerce ses talents dans la ville dont il est responsable.
- Les Voleurs de l'Ombre ont bien des ramifications à Tulmène (comme dans toute ville de la Côte des Epées) mais sont-ils liés directement à "M" ? De plus, ils sont certainement beaucoup mieux implanté à Velen qu'à Tulmène.
- Votre groupe ne représente rien pour Tulmène qui vivait avant vous et continuera de vivre après vous. Si vous avez une relative notoriété pour avoir détruit un repaire de taslois, vous n'êtes pas non plus le centre du monde. Cela vaut également pour Tanar Keelson qui vous a "à la bonne" et vous accorde sa protection mais, si vous ne lui servez à rien, cela ne durera pas très longtemps (les nobles sont ingrats...).
Concernant vos rémunérations, il faut savoir qu'un ouvrier non spécialisé gagne péniblement 3 po par mois, un ouvrier "de base" entre 20 et 30 po par mois. Là, pour 2 semaines de "travail" pour Thanterim, vous avez gagné 100 po chacun, soit 10 fois plus qu'un salaire de travail normal (et on ne prend pas en compte le bonus du butin des taslois). C'est également à vous de faire part de vos exigences dans ce domaine. Le Comte Tanar n'aborde pas ce sujet car c'est vulgaire et, pour lui, en enquêtant pour lui, vous faites, de facto, partie de ses gens et son intendant vous rémunérera en temps et en heure mais avec un salaire normal. Pour Finsire, vous êtes envoyés par le Comte, donc il n'a aucune raison de vous offrir de l'argent.
On dirait que ma logique n'est pas forcément la vôtre mais il faut en parler afin de comprendre et d'attendre les mêmes choses.
Bref, que faites-vous alors ?
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.