e pense que c’est le magicien qui a fermé la porte à clé. Mais Kald a la clé de la porte.
Pour la discussion avec le magicien, personnellement, je n’y suis pas trop favorable car je ne vois pas trop ce qu’on pourrait discuter. Le faire prisonnier ? Tiendra-t-il parole quand on entrera ?
Je pense et j’espère qu’il n’y a qu’un magicien, mais ce n’est pas absolument sûr : il y avait 3 homoncules. Soit c’est un magicien assez puissant, soit il y a plusieurs magiciens. Ceci dit s’il y avait plusieurs magiciens, je pense qu’ils seraient sortis aider leurs créatures pendant le combat.
En outre, je vois un inconvénient et un avantage à la discussion avec la magicien : l’inconvénient est de nous faire perdre du temps et de permettre au magicien (au singulier !) de reprendre son sang-froid et de mieux préparer notre venue. L’avantage est, à mon avis, de nous faire perdre du temps et de permettre à Ezz de se réveiller.
J’ai un plan à vous proposer en 4 temps (comme la valse…) qui est indépendant de la discussion avec le magicien :
Temps 1 : on flanque quelques paires de baffes à Ezz pour le réveiller et lui apprendre à ne pas avoir de mauvaises pensées contre Kimo… Euh, non, c’est pas ça. Je recommence :
Temps 1 : quelqu’un (qui ?) ouvre la porte à la volée mais pas trop fort (de façon à ce qu’elle ne se referme pas d’elle-même) et on regarde si le magicien est en face de la porte, en étant -bien sûr- à l’abri sur les côtés de la porte. Normalement il ne devrait pas être en face, s’il y est, on tire.
Temps 2 : de suite après, quelqu’un d’autre (qui ?) balance le cadavre avec l’armure de cuir pour faire croire à une attaque. Il est possible que le magicien, sur les nerfs (c’est pour ça qu’il vaut mieux faire vite), se laisse prendre au piège et envoie un sort contre le cadavre.
Temps 3 : deux secondes plus tard, Iskender s’avance avec son arc préparé et tire sur le magicien s’il le peut. C’est pour cela qu’il faut que ce soit quelqu’un d’autre qui ouvre la porte et un autre encore qui balance le cadavre : Iskender attendant avec son arc et sa flèche prêts. Normalement le magicien devrait envoyer un sort contre Iskender s’il ne l’a pas envoyé avant et ce sort ne pourra pas toucher le reste du groupe.
Temps 4 : Avant que le magicien puisse envoyer un autre sort, le reste des aventuriers fonce pour l’éliminer. Il est fort possible qu’Iskender soit trop touché pour pouvoir combattre. Je compte sur vous pour le remettre d’aplomb ensuite, si c’est possible…
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu’un d’autre veut jouer le rôle de cible ? Dans ce cas, Iskender foncera à l’épée dans le temps 4.