Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mercredi 06 Avril 2022 à 14h50 par Stor Mousseracie
Quote Post

ais-je devoir faire appel à Ghostbuster ? Ou allez-vous y arriver seuls ? biggrin.gif

La suite est postée, à vous donc de poser vos questions.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Avril 2022 à 13h39 par Stor Mousseracie
Quote Post

our vous aider à faire votre post et répondre à la question de Jafert sur le Discord, j'ai effectué un jet de perception pour chacun de vous.

Ce n'est pas brillant mais Iskerder et Kald remarque comme un trou sous la dalle de pierre cassée au sol. En dépit des gravas amoncelés dessus, il leur semble apercevoir les marches d'un escalier s'enfonçant sous terre. Cela vous rappelle d'ailleurs les propos de Deskyr Thanterim situant l'accès à la crypte sous l'autel.

Pour mémoire, une porte secrète nécessite, en l'absence de sortilège, un DD de 20 ou plus ^^

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Avril 2022 à 23h18 par Iskender
Quote Post

ald ne posant pas ses habituelles questions, je m’y colle :

Qu’en est-il des différentes ouvertures de la chapelle :
- porte d’entrée d’abord, est-elle en bon état ? A-t-elle déjà été forcée ? Semble-t-elle avoir été souvent ouverte ou au contraire jamais ?
- Y a-t-il des fenêtres ? Si oui, dans quel état et de quelles dimensions ?
- Y a-t-il d’autres portes visibles que la porte d’entrée ?
De plus, y a-t-il des meubles ? Armoires, bancs, chaises, chaire, tables ?...
Des possibilités de faire du feu ? De s'éclairer (torches) ?

Le toit de la chapelle est-il toujours en place ou s'est-il effondré, même partiellement (et donc des poutres sur le sol) ?

Y a-y-il des traces de passages précédents ?

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Avril 2022 à 14h53 par Stor Mousseracie
Quote Post

a chapelle est dans le même état que le bâtiment principal, saccagée et pillée il y a 1/4 de siècle de ça. Elle ne semble pas avoir été incendiée, contrairement à certaines parties de la demeure mais ne vaut guère mieux.

La porte et les fenêtres ne sont plus que des souvenirs. Le mobilier en bois a entièrement disparu et quelques tas de gravats subsistent par endroit.

Cette chapelle n'est pas très grande et ne devait pouvoir regrouper qu'une quinzaine de personnes à la fois. L'autel a visiblement été brisé volontairement et l'accès au souterrain forcé, même si des gravats en obstruent maintenant l'entrée. Les différents symboles sacrés - coupes, gravures, statues - sont, eux aussi souillés ou, au moins, renversés.

Il faudra farfouiller un peu dans le reste du manoir pour trouver de quoi faire des torches. S'il ne sera pas trop difficile de trouver du bois (entre la forêt et quelques vestiges de meubles), il va être plus compliqué de trouver du tissu.

Vous ne détectez aucune trace d'une quelconque activité récente dans ces lieux, tout porte à croire qu'il y a des années que personne n'a mis les pieds en ces lieux.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Avril 2022 à 07h08 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post

ello,

Dsl semaine compliqué pour moi et donc difficile de prendre le temps pour m'arrêter dans la Taverne.

J'essaye de poster aujourd'hui, surement quelque chose de court.

Merci pour le sort "Mauvais Augure", j'adore ce sort à interprétation divine qui reste à la discrétion du joueur de le dévoiler dans sa complétude ou non. devil.gif
Mais pas de secret entre nous, hein wink.gif Ezzeldri vous partage sa vision, je l'indiquerai dans mon post yes.gif

Stor, petit "coquille" embarrassed.gif :
Izzeldri proposa aussitôt ses services.

Je vais aller lire Iskender, et essayer de poster dans la journée embarrassed.gif

Un Test de "connaissance religion" aiderai a en apprendre sur la chapelle ?

Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Avril 2022 à 15h23 par Stor Mousseracie
Quote Post

t ben, on ne peut pas dire que vous soyez très doués dans la connaissance de la religion des "autres".

Heureusement que Falrin se souvient (très vaguement) de la dévotion que semblait avoir la famille Thanderim envers Siamorphe, déesse de la noblesse. Encore une fois, Jeanne aurait surement été intarissable sur le sujet mais ça, c'était avant qu'elle ne disparaisse. biggrin.gif

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Avril 2022 à 17h35 par Baelsul
Quote Post

écidément, les jets ne nous réussissent pas biggrin.gif
Mais en effet, ça sent le siamorphe tout craché... Après pour décrypter le culte... J'dirais qu'y'a plus qu'a entrer dans la crypte justement.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Avril 2022 à 20h51 par La Goualeuse
Quote Post

ald a aussi "connaissance de la religion" : il a fait ses classes au Temple. Après Siamorphe ce n'est pas forcément sa tasse de thé, mais sait-on jamais... S'il y a quelque chose à découvrir, je réclame mon jet de dé, maître !

Concernant l'auspice : j'ai spontanément penser au "voleur" pour le raton-laveur. Peut-être le danger de mort ne concerne-t-il que les pilleurs de tombe ? Nous n'aurions alors des ennuis qu'en sortant des richesses du tombeau. Que pensez-vous de cette hypothèse ?

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Avril 2022 à 21h19 par Stor Mousseracie
Quote Post

lors pour la connaissance des réligions, j'ai bien pensé après coup à faire le jet de dés pour Kald, mais j'ai eu la flemme. biggrin.gif

Bon, je l'ai fait sur le Discord et on arrive à un joli 22 qui confirme que la chapelle est bien dédiée à Siamorphe mais, vu l'état des lieux, la déesse a dû abandonner les lieux...
Sinon, ce beau résultat laisse aussi soupçonner un lien entre Brandobaris et les ratons laveurs, ces derniers faisant partie des animaux favoris du dieu. Ezzeldri confirmera sans peine ce fait.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Avril 2022 à 15h26 par Jafert
Quote Post

Étant le premier à entrer dans le sous terrain, Jafert inspecte le "trou béant" de l'escalier.
Qu'y a t il au fond?
Par quoi a t il put être créer ? une explosion à l’intérieur du sous terrain ou quelque chose venant d'en haut? Ou pire quelque chose venant de dessous?

Jafert attend qu'un autre compagnon l'accompagne avant d'aller investiguer à proximité du cadavre... Il y a une chance sur deux que le cadavre se relève. Qui est motivé pour m'accompagner?

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll