Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mercredi 23 Mars 2022 à 12h07 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post

QUOTE (Stor Mousseracie @ Mercredi 23 Mars 2022 à 11h02)
QUOTE (Ezzeldri Marcheplume @ Mercredi 23 Mars 2022 à 09h13)
J’ai aussi un projet concernant : otyugh hole, si Stor est d’accord  devil.gif

Quezako ? biggrin.gif Va falloir m'en dire davantage car, là, je ne connais pas (et ne sais même pas où aller chercher pour regarder).

Ahah ! je n'en sais pas tellement pas plus ^^ biggrin.gif

Il s'agit d'une suggestion de Grimm lors de la création du personnage.
De ce que j'ai trouvé il s'agit d'une fosse dans laquelle tu paye 3000PO pour y resté enfermé trois jours ( devilpukey.gif ) + minimum niveau 3. Si tu y survies aux viles créatures, à ta sortie du gagne le don "Volonté de fer" et une reconnaissance par le peuple de l'Outreterre.

Peut-être plus d'info ici : Complete Scoundrel, pp151-152

PS : L'idée pour Ezz est évidemment de gagner le don 'volonté de fer' pour la CDP 'Mystique Errant', sans devoir le prendre en niveau 3 ou 6.

Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mars 2022 à 14h19 par Stor Mousseracie
Quote Post

e me doutais que c'était un truc de ce genre mais j'avais la flemme de chercher. smile.gif
Ça a déjà été débattu sur la Taverne et, le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sont très partagés sur le sujet.

Si on veut simplifier à l'extrême : c'est dans les règles autorisées sur le forum, donc c'est valide.

Voila pour l'approche simpliste mais, de mon côté, j'ai du mal à avoir un avis tranché. En première approche, je n'aime pas ce genre de formule permettant d'acheter un don. Ça sent trop la volonté d'optimisation à tout va, quitte à la justifier par un tour de passe-passe dans la bio. Mais, finalement, on est là pour s'amuser et, tant que ça ne nuit pas aux autres joueurs, il n'y a aucune raison d'ergoter et d'interdire un truc "légal" même si cela va à l'encontre d'une pseudo équité.

Maintenant, si on prend une approche factuelle et "temporelle", les choses deviennent compliquées. Tu parles d'un niveau 3 à avoir avant de pouvoir prétendre à ça (je n'ai pas été vérifier si c'était vraiment le cas ou s'il pouvait y avoir d'autres possibilités), il faut savoir que tu n'atteindras ton N3 que dans, au mieux 1 an 1/2, 2 ans. Il te faudra ensuite faire une pause dans ton RP "officiel" avec ce perso pour lui permettre d'aller "se promener" dans ce trou, tout en justifiant, dans ta bio, les raisons qui t'y auront amené. Ensuite, il faudra effectivement y survivre (facile si tu écrits ça en HRP pour étoffer ta bio, plus compliqué si ça se joue avec un MD, d'autant que, factuellement, il va être très difficile de trouver un MD ayant la possibilité de faire un RP pour un seul PJ).Enfin, une fois obtenu, ce don n'est pas gratuit mais va te coûter 3000 po qui doivent aussi figurer dans ton inventaire (et donc augmenter d'autant tes possessions, ce qui, en raison de la valeur de l'équipement autorisé par niveau, va forcément réduire ton équipement de base. Adieu donc, armure, arme ou artefact magique ou, du moins, ils seront d'un niveau inférieur à ce que tu pourrais espérer).

Comme tu le vois, mon avis est très partagé.
- Pour car "c'est dans les règles" et ça permet au PJ de s'amuser en le faisant évoluer comme il le souhaite, sans nuire au autres joueurs.
- Contre car ça va un peu à l'encontre de l'esprit du jeu, que ça frôle l'optimisation à outrance (grosbillisme quand tu nous tiens....) et que c'est compliqué à mettre en place sur le forun sans devoir triturer allégrement son historique pour le faire entrer (mais, tout étant justifiable en RP, cela ne coûte "que" de l'écriture).

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mars 2022 à 15h07 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post

n effet, je vois que vous avez déjà bien débattu le sujet tongue.gif

Alors pour ma part, je ne connaissais pas et n'ais pas créé Ezzeldri autour de ça.
Il s'agissait en effet d'un moyen d'optimiser le personnage avec le gain d'un don (payant) à prendre entre le niveau 3 et 6... Je comprends également la pirouette RP que cela peu engendrer.

Ne nous focalisons pas la dessus, c'était une option envisagée seulement. Volonté de fer peu très bien être pris lors de mon passage de niveau 6 (dans 4-5 ans wink.gif ) pour débloqué la CDP au niv. 7. embarrassed.gif

J'espère trouver une grande hache de guerre une fois Rôdeur Mouahah !! pirate.png wink.gif

Sorts divin préparés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mars 2022 à 16h28 par Stor Mousseracie
Quote Post

ous voila rassemblé. Je fais partir Jeanne et arriver Ezzeldri. Je vous laisse broder un peu autour de ça pour le rendre acceptable pour vos persos. biggrin.gif

Nous sommes en début de matinée et Ymelda (c'est l'épouse de Peurinn et la maman de Peurinn, l'autre, le petit, Tipeur quoi... Faut suivre ^^) va se faire un plaisir de sortir des provisions pour satisfaire vos appétits.

D'ailleurs, en parlant de Tipeur, il semblerait vraiment que ma demande de savoir d'où j'avais sorti mon inspiration soit tombée à plat. Mais si je vous dis "Tipeur et Thoïl le dragon", ça ne vous inspire toujours rien...
Je sais, je suis mauvais dans mes jeux de mots. biggrin.gif

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mars 2022 à 17h08 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post

QUOTE (Stor Mousseracie @ Mercredi 23 Mars 2022 à 16h28)
Vous voila rassemblé. Je fais partir Jeanne et arriver Ezzeldri. Je vous laisse broder un peu autour de ça pour le rendre acceptable pour vos persos. biggrin.gif

Nous sommes en début de matinée et Ymelda (c'est l'épouse de Peurinn et la maman de Peurinn, l'autre, le petit, Tipeur quoi... Faut suivre ^^) va se faire un plaisir de sortir des provisions pour satisfaire vos appétits.

D'ailleurs, en parlant de Tipeur, il semblerait vraiment que ma demande de savoir d'où j'avais sorti mon inspiration soit tombée à plat. Mais si je vous dis "Tipeur et Thoïl le dragon", ça ne vous inspire toujours rien...
Je sais, je suis mauvais dans mes jeux de mots. biggrin.gif

C'est donné là linktongue.gif : "Peter et Elliot le Dragon embarrassed.gif biggrin.gif "

Sorts divin préparés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mars 2022 à 21h10 par La Goualeuse
Quote Post

ien vu Ezz !

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2022 à 16h11 par Stor Mousseracie
Quote Post

etour donc au sujet de quête principale. La disgression due aux taslois est temporairement terminée. biggrin.gif

Si vous avez des questions... biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2022 à 20h23 par La Goualeuse
Quote Post

'ouvre le bal des questions :

- les fantômes ont-ils des formes identifiables ? ou ne s'agit-il que de formes vagues ?

- si on reconnaît des individus, sommes-nous assez près pour en distinguer les contours ? un air de ressemblance avec les Thanterim ?

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2022 à 21h32 par Stor Mousseracie
Quote Post

l ne s'agit que de vagues silhouettes difficilement identifiables mais à formes nettement humanoïdes. Par contre, il vous est difficile de dire s'il s'agit d'hommes ou de femmes quoique la taille de certaines vous font penser à des enfants (ou à des êtres de petites tailles).

Il vous est difficile aussi de bien distinguer les vêtements portés, peut-être de vulgaires tuniques ou des robes plus somptueuses, à moins que certaines ne soient en armure.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mars 2022 à 10h49 par Jafert
Quote Post

our relancer un peu les débats: Je vous propose qu'on aille directement dans la chapelle. Qui dit chapelle dit crypte.

J'imagine qu'on passerait des heures à explorer le bâtiment principal. A première vue, il n'y a pas âme qui vive par ici. On peut quand même jeter un coup d’œil à l’intérieur en passant pour s'assurer que l’intérieur ressemble à l’extérieur.

Jafert a pas envie de s'éterniser par ici.

Question à Stor: Voit on un cimetière quelque part?

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll