our les questions à Thoïl :
- En attendant l'arrivée de Tipeur pour leurs jeux quotidiens, il a remarqué la colonne de taslois qui passait à proximité. Sa curiosité l'a poussé à les suivre jusque dans les cavernes où il s'est fait repérer. En se défendant, il leur a soufflé dessus mais un certain temps doit s'écouler entre deux attaques de ce types et l'étroitesse des lieux et le nombre de taslois ont fini par conduire en sa capture.
- Il n'a aucune idée du pourquoi, juste que ça se faisait.
- Le gaz émis par Thoïl a un caractère euphorisant, faisant voir la vie en rose mais aussi, déconnectant complétement du monde réel. En terme de jeu, cela se traduit par la suppression de toute action en cas d'échec à un test de sagesse (effet immédiat), avec un nouveau test à chaque round jusqu'à un succès qui "soigne" de l'euphorie. Il reste néanmoins des séquelles qui impliquent des réflexes atténués et une perception altéré du monde jusqu'à dissipation totale des effets (de qui peut prendre plusieurs jours).
Bien sûr, Thoïl n'est pas capable d'en dire autant et il sait seulement que son souffle trouble ses adversaires et lui permet de s'échapper.
- Ses parents sont "par là", soit quelque part dans la forêt et il n'en dira certainement pas davantage, Tipeur, lui-même, n'ayant pas réussi à le savoir.
Si Falrin et Kald montrent leurs parchemins, Jafert n'y comprend rien (décidément ^^).
Sinon, je suis triste de voir que Tipeur et son copain Thoïl n'évoquent rien pour vous... Bon, il va falloir que je change de référentiel et que j'améliore mon humour.
Lancers...
Jafert - Jet de compétence : Art de la magie (parchemin de Falrin) : 13(d20) +4(deg) +3(Int) = 20 ~ Echec
Jafert - Jet de compétence : Art de la magie (2ème parchemin de Kald) : 8(d20) +4(deg) +3(Int) = 15 ~ Echec
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.