e vais tenter une synthèse :
1. Iskender tente de calmer et raisonner Thoil pour lui faire quitter la grotte et l’envoyer chez Peurinn.
1a. Thoil ne quitte pas la piece mais reste calme : Falrin tente de le soigner
1b. Thoil ne quitte pas la piece et reste agité : Jafert tente de l’hypnotiser. Si l’hypnose est reussit, Jafert lui ordone d’aller retrouver Tipeur et de rester à la ferme jusqu’à leur retour.
1c. Aucune solution ne fonctionne, le groupe sort de la grotte avec le prisonnier pour passer au 2 mais dehors et abandonne le 3.
2. Kald et Falrin voulant se débarrasser du gobelin dès que possible, Jafert le question une dernière fois :
- Comment sont ils arrivé ici?
- Qui est le chef de leur chef?
- A qui vendent ils les biens volés?
- Y a t il d'autres Taslois dans le coin?
Puis laisse le nain abattre sa hache.
3. Il n’y a ni dragon fée ni gobelin en vie dans la grotte. Falrin reste déterminé à inspecter la tombe pour des raisons qui lui sont propres.
Falrin aidé de Jafert et Jeanne déplace la stèle. Iskender, Kimo et Kald se tiennent prêts à attaquer un ennemi potentiel.
Commentaires personels de Jafert :
-Je vous rappelle que Falrin a fait une 'prière' donc la créature derrière la stèle ne devrait pas être un mort vivant. Sauf si Falrin s'est foutu de nous et que ce n'est pas un prêtre ou que le revenant est ultra puissant...
-Si nous sommes assez fort pour déplacer la stèle, une dizaine de Taslois ont put eux aussi la déplacer... pour enfermer quelqu'un ou quelque chose.
-Ca pourrait être aussi une créature sauvage, un truc bizarre qui vit dans la roche, dans ce cas inutile de la déranger.
-Il pourrait y avoir un trésor derrière cette stèle mais Falrin refuserait qu'on y touche.
Au final, le plus simple serait de laisser notre curiosité de côté même si je meurs d'envie de l'assouvir. Sur ce coup Falrin c'est toi qui décide... [edit] c'est fait
Sorts préparés :Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13
A quoi je ressemble.En savoir plus sur mon histoire.