Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Jeudi 13 Janvier 2022 à 13h10 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Jeudi 13 Janvier 2022 à 12h36)
Par contre je veux pas être balancé hein biggrin.gif

Si vous lancez le nain, ne le dites surtout pas aux elfes... linktongue.gif

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Janvier 2022 à 11h21 par Iskender
Quote Post

our faire monter quelqu'un assez haut, il suffit de faire la courte échelle pour qu'il monte sur les épaules d'un perso.
A trois, même si Falrin est lourd, ça devrait être possible. Il faut un "porteur". Disons Peurinn ou Iskender, le plus grand des deux.
Un premier perso met ses deux mains jointes pour l'aider à démarrer. Le "porteur" met ses deux mains jointes au niveau de sa taille, en étant bien droit compte tenu du poids à supporter.
A partir de là, Falrin monte sur les épaules du porteur (éventuellement sur la tête...), puis sur la galerie.
Évidemment, le troisième perso aide Falrin à garder son équilibre lors de l’ascension. Falrin s'aide aussi de la paroi.
Il faut que ça soit lui qui passe en premier, d'une part par ses compétences, et surtout, sinon, il ne pourra plus être hissé.
Il ne pourra pas jeter une corde car il devra surveiller la galerie pour se garder d'une attaque.
Iskender, plus agile, passera en second puis surveillera la galerie pendant que Falrin aidera les autres à monter.
On retrouvera la disposition d'attaque voulut par Jeanne...
PS : Sinon, c'est vrai que le "lancer de nain en armure" pourrait être un sport intéressant lulu.gif

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Janvier 2022 à 14h16 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

QUOTE (Kald @ Jeudi 13 Janvier 2022 à 12h56)
Falrin fait au moins 120 kg avec son équipement, ça ne me paraît pas raisonnable d'essayer de le porter. D'autant plus que ses jets de compétence pour atteindre le second niveau seront pénalisés par son malus d'armure...

A la limite, si vous ne voulez pas faire un escalier à l'aide du bric à brac qui traîne, pour gagner du temps, c'est Iskender qui semble le plus léger et agile pour être porté.

Kald et Jafert peuvent enchanter un objet pour éclairer l'étage.

De toute façon, il lui faudra un jet pour escalader les tonneaux lulu.gif

On pourrait déjà vérifier l'état des tonneaux et s'ils sont vraiment trop pourris ou bancales on fera la courte échelle. Jeanne pourra aider aussi.
Si Falrin est trop lourd, Jeanne pourra prendre sa place. Elle fait quand même du 70kg avec armure, mais c'est un demi Falrin.

Et personne ne lance un nain. On le propulse.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Janvier 2022 à 17h12 par La Goualeuse
Quote Post

'aurais à répondre, mais je ne veux pas prolonger trop notre échange sans avoir les réactions de Jeanne.

@Iskender : dois-je interpréter l'absence de lignes évoquant le coup de sang de Kald comme bon me semble ? Surdité précoce ? Lâcheté ? Peur ? Indifférence ? Mépris ?

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Janvier 2022 à 18h55 par Iskender
Quote Post

h là là, Kald ! Est-ce que il faut choisir parmi les épithètes que tu proposes ou il y a d'autres choix ?
Je pensais avoir répondu à ton coup de sang : ce que je proposais était une toute petite pyramide humaine à deux personnes : c’est ce que l’on fait lorsqu’on est devant un obstacle qu’on ne peut pas passer seul, c’est une sorte de courte-échelle mais un peu plus difficile. Falrin préfère empiler les caisses et les tonneaux, donc je suis le mouvement.
Il n’a jamais été question de lancer (ou même propulser) le nain à deux mètres de hauteur !...
Enfin, quoiqu’en relisant ce qu’a écrit Koril linktongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Janvier 2022 à 14h11 par Stor Mousseracie
Quote Post

ous avez pris pied sur le "balcon", du moins pour les combattants martiaux. Je considère que Kald et Jafert sont encore en bas, ainsi que Kimo.

N'hésitez pas à faire des commentaires et à demander des précisions, en particulier si ma description des lieux n'est pas assez claire. J'ai beau essayer, je n'arrive toujours pas à utiliser le logiciel de cartographie. :/

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Janvier 2022 à 18h07 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

es Tasloi sont a distance de charge ?

Peurinn est monté avec nous ?

Il y a des victime de Kald parmi les taslois ?

Si Peurrin est avec nous, je propose une stratégie simple et efficace : la charge. S'il n'est pas encore monté, je pense que l'on peux quand même tenter le coup. C'est faisable à trois. La première rencontre s'est très bien passé malgré l'avantage numérique qu'ils avaient.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Janvier 2022 à 18h12 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Jeanne de Fleurrouge @ Mercredi 19 Janvier 2022 à 18h07)
Les Tasloi sont a distance de charge ?

Peurinn est monté avec nous ?

Il y a des victime de Kald parmi les taslois ?

Si Peurrin est avec nous, je propose une stratégie simple et efficace : la charge. S'il n'est pas encore monté, je pense que l'on peux quand même tenter le coup. C'est faisable à trois. La première rencontre s'est très bien passé malgré l'avantage numérique qu'ils avaient.

La grotte fait 6 mètres de diamètre, vous êtes à une extrémité, les taslois à l'autre... Donc, oui, vous pouvez leur rentrer dedans, même pas besoin de charger pour ça (mais vous pouvez le faire si vous voulez, bien sûr).

Peurinn est bien avec vous mais derrière les "brutes" en armure.

Et, toutes mes excuses, j'ai oublié de parler d'un cadavre juste derrière la barricade démolie par votre montée à cet étage. Décidemment, j'ai vraiment du mal à réussir à mettre autant de détails que je souhaiterais le faire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Janvier 2022 à 18h43 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

ant que l'on peut charger, ça me va biggrin.gif

Falrin, tu es avec moi pour ouvrir la voie ? Iskender et Peurinn pourront suivre derrière pour éviter les coup, ou on tente une charge à quatre pour essayer d'éliminer la menace dés le premier tour ? Si cela se passe bien, le survivant se rendra peut-être et on pourra faire un interrogatoire.

On pourrait aussi le faire parler pour savoir leur nombre exacte et Je commence à me demander s'il s'agit de simple brigand ou s'il s'agit de troupes sythillisiennes.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Janvier 2022 à 20h56 par Iskender
Quote Post

ne charge en deuxième ligne me va très bien elf.gif
" troupes sythillisiennes" : est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll