Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2022 à 15h41 par La Goualeuse
Quote Post

'est très bien comme ça !

Peut-être pour une meilleure lisibilité des rounds, faire un paragraphe par round écoulé ? Ou alors introduire entre crochets, dans le fil du texte : [rd1] / [rd2] ?

Si j'ai bien compris, Kald n'a fait qu'une action "décisive" au cours du combat : lancer poignard de glace. Il faut que je tienne le compte des sorts utilisés en signature.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2022 à 16h11 par Stor Mousseracie
Quote Post

'ai essayé de faire participer tout le monde en fonction de vos intentions. Mais oui, le poignard de glace a bien touché sa cible principale et égratigné du monde autour. Quant à l'effet définitif, il faudra monter pour le voir. biggrin.gif

Pour un ensorceleur, Il faut juste tenir un décompte des sorts utilisés par niveau, vu que tu peux lancer plusieurs fois les mêmes, contrairement au magicien.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2022 à 16h20 par La Goualeuse
Quote Post

'ouvre le bal des questions :

- Caisses et tonneaux entreposés dans la remise sont-ils assez solides pour s'en servir de marchepieds et éviter la courte-échelle ?

- Un sort de lumière améliorerait-il notre vision des lieux ou est-ce suffisamment bien éclairé ?

- Le chef était bien à l'étage ? Est-ce lui que Kald a frappé du Froid d'Aurile ou une cible plus insignifiante ?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2022 à 16h28 par Stor Mousseracie
Quote Post

es caisses et tonneaux permettent bien de s'en servir pour monter dessus. Attention, tous ne sont pas vides et certains sont donc assez lourds. Il faudra faire attention en montant dessus quoique ce serait amusant de voir un costaud en armure passer à travers un couvercle et se retrouver dans un bain de vinaigre. biggrin.gif

La lumière est faiblarde dans la grotte et un sort de lumière améliorerait la visibilité. Par contre, pensez à bien lire la description des effets de ce sort (nécessité de le lancer sur un objet touché par exemple...).

Tout ce que vous savez, c'est qu'un seul des taslois tués portait une armure de cuir, les autres n'ayant que des tuniques. Était-ce le chef ou juste une créature plus futée que les autres ? Quant à la tête touchée par le poignard de glace, bien malin celui qui pourra dire à qui elle appartenait.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2022 à 16h40 par Jafert
Quote Post

'idée de fouiller est tentante mais je pense qu'il vaux mieux qu'on élimine la menace au plus vite.Vu qu'on est quand même nombreux on peut se repartir les taches.

Jafert par contre ne sera rassuré que quand on aura éliminé tous les taslois.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2022 à 20h59 par Iskender
Quote Post

e suis de l’avis de Kald : un paragraphe par round avec le tirage des dès (s’ils ne sont pas trop mauvais… devil.gif ), de façon à mieux « voir » l’action de nos persos.
Si j’ai bien compris, nous avons tué 3 Taslois dans la grotte (avec peut-être un quatrième –au moins- touché sérieusement), plus les deux de dehors, ça devrait faire cinq.
Si j’ai toujours bien compris, nous avons vu toutes les galeries sauf celle en hauteur protégé par une barricade et elles sont vides de taslois.
Est-ce que en montant sur les épaules de quelqu’un, un perso peut atteindre la galerie en hauteur ?

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2022 à 21h02 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

l ne faut pas oublier ma lanterne, elle éclaire sur 9m et faiblement sur 18m.

Je peux aussi me utiliser ma détection du mal. Je ne pourrait peut-être pas voire jusqu'au 18m, mais s'il y a du monde juste devant je pourrais peut-être les voire.

Pour monter, je le sens mal le coup des tonneau. Falrin et moi faisons notre poids mine de rien. Je propose qu'Iskender et moi faisons la courte échelle à Falrin. Jeanne est plus légère que notre ami nain, mais celui-ci manque d'allonge pour l'aider à monter. Il pourra alors attaché une corde et nous aider à monter, si quelqu'un à penser à en emmener une.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2022 à 21h27 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Iskender @ Mercredi 12 Janvier 2022 à 20h59)
Je suis de l’avis de Kald : un paragraphe par round avec le tirage des dès (s’ils ne sont pas trop mauvais… devil.gif ), de façon à mieux « voir » l’action de nos persos.
Si j’ai bien compris, nous avons tué 3 Taslois dans la grotte (avec peut-être un quatrième –au moins- touché sérieusement), plus les deux de dehors, ça devrait faire cinq.
Si j’ai toujours bien compris, nous avons vu toutes les galeries sauf celle en hauteur protégé par une barricade et elles sont vides de taslois.
Est-ce que en montant sur les épaules de quelqu’un, un perso peut atteindre la galerie en hauteur ?

J'ai privilégié une narration "géographique" plutôt que "temporelle", vue que vous étiez un peu dispersés.
Sinon, ça aurait pu donner :
Round 1 : Iskender retarde son action pour franchir la planche dès qu'elle sera libre.
Jeanne égorge le tasloi à terre et se déplace vers sa gauche.
Falrin finit de franchir la planche à quatre pattes et se relève pour attaquer les taslois de droite.
Le tasloi 6 (à gauche) laisse tomber une fiole et se met à côté de son chef.
Kimo attend que son maître avance.
Kald fouille une nouvelle fois les cadavres.
Jafert tient toujours la planche.
Tous les autres taslois essaient de frapper en vain.
Peurin franchit la planche et attaque le tasloi 4 à droite mais le manque.
Iskender franchit enfin la planche et s'aperçoit que son arc ne sert à rien. Kimo est avec lui.
Jafert se relève et peste.
Round 2 : Iskender prend son épée et attaque le tasloi 5 à gauche. Loupé.
Jeanne frappe le chef et le loupe.
Falrin frappe le tasloi 3 et le tue.
Le tasloi 6 s'avance pour prendre Iskender en tenaille mais loupe son attaque.
Kimo saute à la gorge du tasloi 6 et le tue.
Kald rejoint le groupe dans la grotte et observe.
Jafert essaie de récupérer son arbalète.
Les taslois survivants loupent leurs frappes.
Peurinn frappe le tasloi 4 et le tue.
Round 3 : Iskender frappe le tasloi 5 et le tue.
Jeanne frappe le chef et le blesse.
Falrin se porte vers l'ouverture menant au cellier.
Kimo grogne et montre les dents.
Kald attend, n'ayant pas de raison d'entrer dans la mêlée, d'autant que la situation tourne en faveur de ses compagnons.
Jafert ramasse son arbalète et rejoint le groupe.
Peurinn avance prudemment vers l'entrée du dortoir de droite.
Round 4 : Iskender profite de la prise en tenaille avec Jeanne pour achever le chef. -> tous les taslois sont hors de combat.
Vous êtes bombardés de projectiles divers depuis la barricade et Kald lance son sort, faisant fuir les défenseurs.
Round 5 : Inspection rapide des différentes grottes du rez-de-chaussée et mise en place face au "balcon".

Je ne suis pas certain que détailler de la sorte ait eu un réel intérêt mais je peux aller en ce sens la prochaine fois.

Sinon, vous en êtes à 8 taslois tués de façon certaine, 1 autre au moins blessé derrière la barricade et un nombre inconnu égratignés par les éclats de glace.

En faisant la courte échelle à quelqu'un, il peut se hisser au niveau du balcon sans trop de difficulté. Il ne reste à espérer pour lui que tous les défenseurs ont bien fuit, sinon, il va se sentir un peu seul.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Janvier 2022 à 12h36 par Baelsul
Quote Post

mpeccable pour moi, cette accélération narrative. Je n'ai pas le besoin du détail des rounds, mais merci beaucoup.

100% OK pour passer en premier, j'ai une corde que je vous ferais parvenir dès que j'ai un moment de répit.
Ok pour la proposition d'Iskender, même si j'ai pas bien compris le comment. Par contre je veux pas être balancé hein biggrin.gif

Euh, un vrai tonneaux, c'est hyper costaud... Sinon on fait les deux, appuis sur les caisses et autre + appuis sur les épaules des uns et des autres.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Janvier 2022 à 12h56 par La Goualeuse
Quote Post

alrin fait au moins 120 kg avec son équipement, ça ne me paraît pas raisonnable d'essayer de le porter. D'autant plus que ses jets de compétence pour atteindre le second niveau seront pénalisés par son malus d'armure...

A la limite, si vous ne voulez pas faire un escalier à l'aide du bric à brac qui traîne, pour gagner du temps, c'est Iskender qui semble le plus léger et agile pour être porté.

Kald et Jafert peuvent enchanter un objet pour éclairer l'étage.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll