Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Lundi 20 Décembre 2021 à 15h52 par La Goualeuse
Quote Post

e ne serai pas disponible du 26 décembre au 2 janvier pour ma part.

Pour la tactique, hélas, ça n'avance pas. C'est un dialogue de sourd, chacun campe sur ses positions.

Je rappellerai néanmoins que nous jouons des personnages (très) jeunes et inexpérimentés, qui n'ont probablement jamais affronté des taslois, ou des gobelins, créatures dangereuses à la sinistre réputation. Une attitude prudente n'est-elle pas la plus vraisemblable ?
S'aventurer dans leur antre ténébreux sans en connaître le nombre, ce n'est plus du courage, c'est de l'inconscience. Il y a quelques heures encore, les PJs marchaient à deux à l'heure en plein jour dans la forêt, passant les bordures du chemin au peigne fin dans la crainte de tomber dans une embuscade : ne passerait-on pas d'un excès à l'autre ? Je trouve ce revirement assez déconcertant.

Après l'intervention de Jeanne, Kald cesse d'ajouter sa voix à la cacophonie générale et reste en retrait du débat. Il a clairement signifié qu'il ne prendrait pas de risques, la menace que représente ces créatures pour la région lui étant, semble-t-il, indifférente. C'est aux locaux de gérer maintenant que l'ennemi est débusqué. Je ferai probablement un poste RP d'ici mercredi pour expliciter l'état d'esprit de Kald, mais vous pouvez considérer que vos personnages sont déjà au courant de cette position.

Si option 1 (se place à portée maximale, de manière à laisser les combattants en première ligne) :
- round 1 : rayon de givre ; round 2 : dague à distance. Si les taslois sont regroupés à l'entrée de la grotte : poignard de glace, de manière à en toucher le plus possible.
- si Kald est ciblé par des attaques à distance, il utilisera brume de dissimulation à la place de combattre.

Si option 2 :
- Kald attend à l'extérieur. Il refuse de se jeter dans la gueule du loup.

Si option 3 :
- Kald propose de rebrousser chemin et de prendre la route du manoir au petit matin.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Décembre 2021 à 17h30 par Baelsul
Quote Post

omme vous voulez pour l'option ! Je n'ai plus d'avis dsl, à part en finir avec eux.
Sinon je pense pouvoir répondre d'ici mercredi prochain pour un 2nd tour.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Décembre 2021 à 23h22 par Iskender
Quote Post

a priorité pour Iskender est de sauver Thoïl, pas de tuer les Taslois.
Pas de problème pour faire aboyer Kimo à l’extérieur, mais Iskender ne veut pas risquer son chien dans des combats dans des tunnels qu’on ne connait d’ailleurs pas.
Pour l’option 1 : le mieux est de faire une barricade pour nous protéger. Le feu de départ est pour empêcher les Taslois de sortir en attendant que la barricade soit faite (une hache, même de guerre, peut s’aiguiser si son tranchant est abimé en coupant les arbres). Mais cela veut dire un siège et une discussion avec les Taslois : leurs vies contre celle de Thoïl, leur butin et une grande partie des armes pour éviter qu’ils puissent de nouveau attaquer.
Pour l’option 2 : Iskender est contre. Si elle est retenue, Iskender est prêt à participer mais en prenant le maximum de précautions, càd plutôt en dernier de la file.
Pour l’option 3 : Iskender discutera avec le bucheron des solutions possibles.
Sinon, je suis dispo normalement toute la période des fêtes.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Décembre 2021 à 11h35 par Stor Mousseracie
Quote Post

e sens que ça va être du tirage au sort pour déterminer ce que vous faites ^^

Ensuite, il ne restera plus qu'à espérer que la façon dont je vois la chose corresponde bien à ce que vous aviez imaginé. smile.gif

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Décembre 2021 à 21h05 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

Qu’ils vivent le jour ou la nuit, je suppose que les Taslois ne dormiront pas quand on les attaquera, à moins que…

Cela permettra de savoir si on aura affaire à des endormis ou non.

Jeanne suivra la majorité du groupe. Elle n'est pas folle au point de partir se battre seule, mais ne s'épuisera pas à essayer de faire des barricades. Elle n'est pas contre des protections, mais estime que l'on n'a pas les moyens de les réaliser.
Entre le temps nécessaire pour en abattre un, on y va qu'avec une seule hache, deux si le bûcheron nous aide, et l'énergie que cela prend, si on arrive à les déplacer, plus le bruit que cela va faire quand il va tomber avec les branches arrachées aux autres arbres durant la chute et celui de l'impact. On n'aura abattu que le premiers que les monstres viendront voire ce que nous faisons. Autant se cacher derrière les arbres et les canarder tant qu'ils sont à découvert.

Les taslois sont un problème de toutes façons. Nous ne les intéressons pas pour l'instant, mais quand nous ferons la route dans l'autre sens avec une charrette contenant un petit pactole cela ne seras plus pareille. Autant les éliminer / disperser tant que l'on a quelques avantages comme l'effet surprise ou absence de fatigue que de subir une embuscade en étant plus ou moins épuisé.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Décembre 2021 à 12h21 par Baelsul
Quote Post

areil ! Ma dernière proposition :
- On les fait sortir par une diversion sans faire de barricades (on en a pour des heures) et en effet je n'émousserais pas ma hache de guerre sur du bois.
- On tue ceux qui sortent
- On fini ceux qui sont dedans pas une étude minutieuse de la caverne. En plus on aura le coeur net et de toute façon Thoïl risque d'être dedans s'il est quelque part.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Décembre 2021 à 12h47 par Stor Mousseracie
Quote Post

onc, je pars sur l'hypothèse que vous essayez de les attirer dehors pour les attaquer quand ils sont sortis. Ou du moins attendre un peu pour éventuellement attaquer ceux qui sortent en fonction de leur nombre.

Pas de barricade (en effet, surtout avec une seule hache pour abattre des arbres, ça va prendre pas mal de temps), ni d'enfumage de caverne (compliqué d'allumer un feu à l'intérieur...).

Pas de regrets ? Je mets ça en musique cet après-midi...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Décembre 2021 à 13h04 par La Goualeuse
Quote Post

'est ok pour moi.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Décembre 2021 à 13h40 par Baelsul
Quote Post

mpec ! Merci Koril !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Décembre 2021 à 14h23 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

Ça marche.

J'ai oublier de préciser.Je serais plutôt pour attendre après les fêtes avant de faire le second tour puisque Jafert et Kald seront absent.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll