e ne serai pas disponible du 26 décembre au 2 janvier pour ma part.
Pour la tactique, hélas, ça n'avance pas. C'est un dialogue de sourd, chacun campe sur ses positions.
Je rappellerai néanmoins que nous jouons des personnages (très) jeunes et inexpérimentés, qui n'ont probablement jamais affronté des taslois, ou des gobelins, créatures dangereuses à la sinistre réputation. Une attitude prudente n'est-elle pas la plus vraisemblable ?
S'aventurer dans leur antre ténébreux sans en connaître le nombre, ce n'est plus du courage, c'est de l'inconscience. Il y a quelques heures encore, les PJs marchaient à deux à l'heure en plein jour dans la forêt, passant les bordures du chemin au peigne fin dans la crainte de tomber dans une embuscade : ne passerait-on pas d'un excès à l'autre ? Je trouve ce revirement assez déconcertant.
Après l'intervention de Jeanne, Kald cesse d'ajouter sa voix à la cacophonie générale et reste en retrait du débat. Il a clairement signifié qu'il ne prendrait pas de risques, la menace que représente ces créatures pour la région lui étant, semble-t-il, indifférente. C'est aux locaux de gérer maintenant que l'ennemi est débusqué. Je ferai probablement un poste RP d'ici mercredi pour expliciter l'état d'esprit de Kald, mais vous pouvez considérer que vos personnages sont déjà au courant de cette position.
Si option 1 (se place à portée maximale, de manière à laisser les combattants en première ligne) :
- round 1 : rayon de givre ; round 2 : dague à distance. Si les taslois sont regroupés à l'entrée de la grotte : poignard de glace, de manière à en toucher le plus possible.
- si Kald est ciblé par des attaques à distance, il utilisera brume de dissimulation à la place de combattre.
Si option 2 :
- Kald attend à l'extérieur. Il refuse de se jeter dans la gueule du loup.
Si option 3 :
- Kald propose de rebrousser chemin et de prendre la route du manoir au petit matin.