Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 20h07 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

onjour désolé de l'absence, j'avais un problème technique, j'arrive en tout cas juste à temps pour la baston et vu qu'il nous faut au moins un bourrin dans le groupe, c'est Jeanne qui s'y colle. Surtout qu'une combattante en armure supplémentaire rabat un peu les cartes.

Sur le plan tactique, mon post Rp dit tout et contredis tout le monde, mais l'ajout d'une combattante en armure rabat un peu les cartes.

Pour le Hrp, Jeanne est contre toutes négociations : se sont des monstres (un mauvais point, mais qui peu s'arranger), mais se sont surtout des bandits qui ont massacrés des marchands plus ou moins innocents et ça, ça ne passe pas. On ne peut pas juste leur dire de partir gentiment pour qu'il recommence ailleurs ou change d'endroits pour leur campement pour qu'ils continuent leur razzia dans le secteur. Surtout s'ils décident plus tard de nous tendre une embuscade une fois que nous aurions quitté le manoir avec les trésors.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 22h20 par Iskender
Quote Post

@Jeanne : Iskender n’est pas trop chaud (et encore moins que ça) pour aller se battre dans la (les ?) grotte, même en second : il n’est pas vêtu de fer et les attaques venant des hauteurs dans la grotte sont peu probables...
Quant à Kimo, il n’aura aucune utilité dans la grotte et Iskender préfère ne pas le « risquer » d’autant que j’ai entendu parler de MJs qui n’aimeraient pas les animaux… devilcool.gif
D'un point de vu tactique, avancer dans la grotte contre des gens qui ont une meilleure vision que nous dans l'obscurité et qui peuvent nous attendre où ils veulent (notamment choisir une sortie de tunnel pour être à plusieurs contre un seul) n'est pas ce qu'il y a de meilleur... mais peut-être qu'avec beaucoup de chance...

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Décembre 2021 à 10h55 par Baelsul
Quote Post

erso ça me va le nettoyage de la grotte, uniquement parce que je vois dans le noir.
Mais l'idée de la diversion avec l'aboiement, permettait d'aller plus vite.

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Décembre 2021 à 17h29 par La Goualeuse
Quote Post

Problème avec la proposition de Kald : est-ce que les Ttaslois seront suffisamment « gentils » pour sortir un par un pour se faire descendre par nous ?

Apparemment, la planche au-dessus du trou ne permet pas de passer à plusieurs d'un coup, d'où la supposition qu'ils sortiront l'un après l'autre.

Cependant, si tout le monde est d’accord, appliquons le plan de Kald redit par Falrin :
- vérifier le trou ;
- enfumer la grotte ;
- les attendre à la sortie. On verra bien s’ils sont assez « gentils »…

La première étape est inutile. Koril a précisé HRP qu'il s'agissait d'un banal trou, au fond duquel brûle du bois.

L'enfumage est peut-être plus compliqué qu'il n'y paraît (surtout qu'on ignore le volume à enfumer...): il faudrait brûler beaucoup de bois, et surtout espérer que la fumée parte du bon côté. D'où l'idée d'attirer quelques taslois grâce à l'aboiement de chien (moins suspect et intimidant que des cris de défi).

Sur le plan tactique, mon post Rp dit tout et contredis tout le monde, mais l'ajout d'une combattante en armure rabat un peu les cartes.

Bien d'accord avec Iskender pour les réticences à affronter les monstres dans la grotte, sans vision dans le noir, sans l'avantage du terrain et avec un risque de piège. C'est d'ailleurs le seul point qui faisait dès le début l'unanimité avant l'intervention de Jeanne.
Kald a été explicite : il ne prendra pas de risques inconsidérés.

Et puis faut pas qu'on passe des plombes à discuter avant d'agir parce que notre MD va décréter que la nuit est tombée et on sera quand même dans le noir !

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Décembre 2021 à 20h11 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Kald @ Samedi 18 Décembre 2021 à 17h29)
Et puis faut pas qu'on passe des plombes à discuter avant d'agir parce que notre MD va décréter que la nuit est tombée et on sera quand même dans le noir !

Moi ? Dire une chose pareille ? Vous croyez que c'est mon genre ? devil.gif

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Décembre 2021 à 21h08 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

Bien d'accord avec Iskender pour les réticences à affronter les monstres dans la grotte, sans vision dans le noir, sans l'avantage du terrain et avec un risque de piège. C'est d'ailleurs le seul point qui faisait dès le début l'unanimité avant l'intervention de Jeanne.

Vision dans le noir ne veut pas dire vision nocturne, il leur faut un minimum de lumière. J'ai peut-être mal compris le schéma, mais il y a déjà un feu non ? De toute façons, il leur faudra un minimum d'éclairage. En supplément, Jeanne a une lanterne (elle éclaire vivement une zone de 9 mètres de rayon et éclaire faiblement une zone de 18 mètres de rayon) et Jafert à un sort de lumière de prêt également.

Je ne pense pas que les cavernes fassent plusieurs dizaines mètres. Il sait qu'il s'agit d'un réseau, mais si les cavernes sont plus ou moins petite, la lanterne suffirait au niveau de l'éclairage.

L'enfumage est peut-être plus compliqué qu'il n'y paraît (surtout qu'on ignore le volume à enfumer...): il faudrait brûler beaucoup de bois, et surtout espérer que la fumée parte du bon côté. D'où l'idée d'attirer quelques taslois grâce à l'aboiement de chien (moins suspect et intimidant que des cris de défi).

Je suis d'accord. Il faudrait faire le feu en partie dans la grotte pour assurer qu'au moins une partie de la fumée y pénètre, au risque de se faire repèrer et même en utilisant du résineux ou du bois verts, il faudra de grosse quantité. Du moins si on veut que l'enfumage dure assez longtemps pour leur nuire.

QUOTE (Kald @ Samedi 18 Décembre 2021 à 17h29)

Moi ? Dire une chose pareille ? Vous croyez que c'est mon genre ?

Au moins le problème de la vision nocturne sera réglé biggrin.gif
Plus sérieusment, on n'a une bonne heure. Même en discutant, je pense que l'on ne perdrait "que" 30 min.

D'ailleurs Iskender sait si les cycles de sommeil des taslois est le même que nous ? C'est un détails important aussi pour prévoir les combats,, qu'ils soient à l’extérieur ou à l’intérieur.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Décembre 2021 à 23h10 par Iskender
Quote Post

u’ils vivent le jour ou la nuit, je suppose que les Taslois ne dormiront pas quand on les attaquera, à moins que…
Une bonne lumière derrière le nain qui marche, c’est très bon pour en faire une cible facile à atteindre. Le suivant, qui ne pourra pas se battre dans les tunnels, pourra toujours recevoir un javelot ou une flèche qui aurait raté le premier de la file. Sans compter qu'à moins de mettre les jeteurs de sort en tête, ils ne pourront pas utiliser leurs sorts offensifs.
De plus, rien ne dit que le grotte ne se divise pas en plusieurs couloirs. Ça serait bien d’avoir un nain avec un don d’ubiquité…
En outre, si la grotte possède une autre sortie (ce que je ne pense pas), il faut prier pour qu’ils n’aient pas l’idée de s’échapper par là, en tuant Thoïl avant de partir.
En résumé, Iskender est très très froid pour se battre dans la grotte, il serait même d'accord pour servir de serre-file pour protéger les arrières, au cas où cette option serait retenue.

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Décembre 2021 à 08h09 par Jafert
Quote Post

Plus que 2 jours pirate.png

si on fait une synthèse:
- on est à 3 contre 2 pour combattre maintenant.
- on est à 3 contre 2 pour mener un combat à l’extérieur de la grotte.
- j'ai l'impression qu'il y a une majorité pour le feu, mais vu le temps disponible on aura un feu assez moyen et pas sur de la direction de la fumée. Les aboiements sont peut être une alternative, même si Iskender n'a pas donner son point de vue à ce sujet (bien sur tu as droit de veto). On pourrait envisager d'allumer des torches (des branches de bois sec trouvées dans la foret) à lancer sur les Taslois au cas ou on serait submerger par le nombre.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Décembre 2021 à 11h46 par Stor Mousseracie
Quote Post

a falloir effectivement me dire ce que vous faites...

Option 1 : Rester dehors et tenter d'attirer les Taslois dehors en enfumant la grotte, ou pas (comment et avec quoi ?).
Comment agissez-vous si les Taslois ne sortent pas ? S'ils sortent, tirez-vous sur le premier dès qu'il est sur la planche ? Vous en laissez combien sortir avant d'ouvrir le feu ?

Option 2 : Attaque dans la grotte.
Il faudra me donner l'ordre d'entrée et le déploiement sommaire à l'intérieur, une fois la planche passée. Exemple : Jafert entre le premier en faisant des grands moulinets avec son bâton pendant que les autres admirent son travail smile.gif Jeanne et Falrin passent la planche l'un après l'autre et se mettent côte à côte ensuite à l'abri de leur bouclier. Etc.
Que font les lanceurs de sorts ? Utilisation éventuelle de quels sorts ?

Option 3 : continuer à discuter et attendre la nuit pour agir ou rebrousser chemin.

Je ne cherche pas à vous piéger (quoique...). Vue la composition du groupe et les compétences de chacun, vous avez de solides arguments à faire valoir et des options que vous n'avez pas encore évoquées. ^^

Dernière chose : je résoudrai ce tour mercredi. Pour le suivant, est-ce que le mercredi suivant vous convient ou préférez-vous un délai d'une semaine pour avoir la paix entre les deux fêtes ? De mon côté, je ne suis pas certain de pouvoir répondre à toutes vos questions entre le 23 et le 26 décembre.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Décembre 2021 à 12h48 par Jafert
Quote Post

e ne serai pas disponible en RP avant le 02/01/22 (dernier jour sur ordinateur aujourd'hui).
Mais je passerai sur discord et aussi sur la Taverne depuis mon téléphone, je peux donner des ordres simples pour qu'on poursuive pendant les vacances.

IA Jafert:
-rester à l'arrière du groupe
-privilégier le combat à distance.
-pas de tir si un camarade est dans la ligne de mire.
-si on rentre dans la grotte, lance le sort 'Lumière'
-si je me retrouve au corps à corps, lance le sort 'Mains brulantes' (barrez vous si vous êtes à coté de moi). Puis combat à la dague.
-j'ai +5 d’esquive contre les attaques d’opportunité

Bon courage les gars...

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll