Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 08h24 par Jafert
Quote Post

e parle gobelin (niveau B1), ne me demandez pas pourquoi.

Koril: est ce que parmi les sons inarticulés, je comprends des phrases?
Les gobelins/Tasloi sont des créatures nocturnes (corrigez moi si je me trompe). Si elles sont nocturnes (se reposent le jour), nous aurions un vrai avantage à les attaquer avant la nuit.

Étant fan de schéma, j'ai dessiné la situation comme je l'ai comprise:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

hrp.gif Les gars ça vous choque pas le titre du chapitre 1 bis: folie onirique... ? biggrin.gif

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 09h06 par Baelsul
Quote Post

e sont des Tasloi drogués ou alors on court après des chimères...

Très beaux schéma wink.gif Merci !
Par contre, désolé, mais je veux savoir pourquoi tu parles gobelin

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 09h53 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Jafert @ Vendredi 17 Décembre 2021 à 08h24)
Je parle gobelin (niveau B1), ne me demandez pas pourquoi.

Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer. biggrin.gif

Les Taslois ne parlent pas exactement le gobelin mais une langue qui s'en inspire beaucoup. Jafert est un peu loin pour vraiment écouter ce qu'il se dit mais ne sait pas vraiment si sa difficulté de compréhension est due à l'accent inhabituel des créatures, à leur façon étrange d'articuler ou simplement à la distance. Il lui semble cependant capter comme une sorte de dispute à propos de quelque chose qu'un aurait déjà eu et qu'il réclame encore.

Oui, bravo pour le schéma, il retrace ce que vous voyez. Par contre, aucune certitude sur l'agencement de la grotte derrière l'entrée.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 09h56 par Jafert
Quote Post

ien vu la relation "onirique/ tasloi drogué", ça me ferais scier si on était dans la "foret de mirkwood" et que c'était nous qui étions drogué.

J'attends la réponse de Koril pour publier en RP.
L'idée de foutre le feu d'Iskender est pas mal pour créer la panique et obtenir un effet de surprise. Je suis de l'avis de Falrin aussi, agissons vite.

Je vous propose un scénario mixant vos propositions avec quelques ajouts:
- Iskender et son chien neutralise le Tasloi sentinel, en toute discrétion.
- Le groupe se positionne à l'entrée et retire la planche. Combat à distance vers la grotte et corps à corps si des Taslois arrivent de la forêt.
- Il semble qu'il y ai un foyer dans le trou, on pourrait faire un feu et lancer des branches verte enflammées au fond pour les enfumer.
Attention si le Tasloi est 'drogué' il se peut que cela soit dut aux vapeurs venant de ce trou, attention à nous à proximité du trou.
- Une fois la situation calmé/sous contrôle, on pourrait remettre la planche pour visiter la grotte. La planche étant là pour limité à un individu à la fois, mais vous l'aviez compris.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)

A quoi je ressemble.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 10h22 par La Goualeuse
Quote Post

uelques petites observations pour le plan :

- Le tasloi sentinelle est rentré dans la grotte.
- Pourquoi les taslois se laisseraient canarder une fois la planche retirée ? Ils resteront probablement à l'abri dans la grotte.
- La drogue a peut-être moins à voir avec ce qui brûle au fond du trou qu'avec Thoil et ce que cette créature pourrait sécréter / produire / offrir.

D'où la proposition de Kald :
- abandonner l'idée d'un siège
- Orcyshin ou Iskender se faufile discrètement jusqu'au trou pour jeter un oeil à l'intérieur (vérifier que "personne" (Thoil ?) n'est au fond et identifier ce qui produit de la lumière (pourquoi éclairer un trou ?)
- En fonction de la découverte, aviser. La meilleure solution, à ses yeux, est d'enfumer les bestioles et de les dégommer à leur sortie, en profitant de l'écran de fumée et de leur sortie "perlée" du fait de la planche. Il ne croit pas à la possibilité d'une attaque venant de la forêt.

--> pour accélérer les choses : il me semble mieux qu'il vaut débattre de la stratégie en HRP, et signaler en RP que nos personnages se sont consultés avant d'agir, plutôt qu'engager une dispute stratégique par messages RP interposés.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 10h44 par Jafert
Quote Post

e te rejoins au sujet que les Taslois malgré leur intelligence minime, pourraient rester dans l'ombre et nous canarder (profitant autant que nous de l'absence de la planche)

Au sujet de la drogue, il y a mille suppositions possibles (une source d'eau frelaté pourquoi pas) et nous devrions rester prudent par rapport à tout. Mais ça pourrait jouer en notre avantage dans le cas d'un combat.

J'ai pensé à la solution d'une infiltration mais: ça risque d'être un peu risquer pour Iskender en solo si il tombe sur des Taslois et visiter une grotte inconnue risque d’être très long.

Pourquoi éclairer un trou: je pense que ce n'est pas un simple trou mais un accès donnant sur une galerie du niveau inférieur (ou pas).

Peut être faut il trouver un moyen de les attirer dehors?
Ou au moins commencer par voir ce qu'il y a dans le trou: Iskender peut être qu'avec une simple demande en HRP tu pourrais profiter de l'absence de la sentinelle pour aller inspecter le trou en toute discrétion.

Sorts préparés :

A quoi je ressemble.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 10h54 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Kald @ Vendredi 17 Décembre 2021 à 10h22)
--> pour accélérer les choses : il me semble mieux qu'il vaut débattre de la stratégie en HRP, et signaler en RP que nos personnages se sont consultés avant d'agir, plutôt qu'engager une dispute stratégique par messages RP interposés.

Cette démarche me convient tout à fait mais essayez d'arriver à un consensus avant l'échéance sinon il me faudra interpréter ce que vous avez dit. À vos risques et périls... devil.gif

QUOTE (Jafert @ Vendredi 17 Décembre 2021 à 10h44)
Ou au moins commencer par voir ce qu'il y a dans le trou: Iskender peut être qu'avec une simple demande en HRP tu pourrais profiter de l'absence de la sentinelle pour aller inspecter le trou en toute discrétion.

Un simple trou avec un feu au fond. Un tas de bois est également visible, côté grotte, à proximité.
Iskender remarque aussi que les traces que vous avez suivies semblent les plus récentes. Aucune nouvelle empreinte n'est venue les recouvrir.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 11h59 par Baelsul
Quote Post

a proposition de kald me va bien !
--> vérifier le trou
--> enfumer la grotte (il faut qu'on allume une belle quantité quand même)
--> les cueillir à la sortie

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 16h23 par Jafert
Quote Post

ariante à l'enfumage faire aboyer Kimo.

Je crois qu'on est tous d'accord qu'on veut essayer de faire sortir les Taslois, un par un au mieux. Au pire on sera pas enfermer dans l'obscurité et le labyrinthe des galeries.

Sorts préparés :

A quoi je ressemble.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2021 à 19h01 par Iskender
Quote Post

roblème avec la proposition de Kald : est-ce que les Ttaslois seront suffisamment « gentils » pour sortir un par un pour se faire descendre par nous ?
Iskender ne cherche pas à tuer tous les Taslois. Il estime que leur présence dans cette forêt « déséquilibre » l’ordre naturel. Il estime que le Bien et le Mal sont tous les deux nécessaire à l’équilibre de la nature : le loup et la biche sont nécessaires, mais s’il a y trop de loups, ce n’est pas bon et s’il y a trop de biches ce n’est pas bon non plus (problème de surpâturage, disparition de jeunes pousses d’arbres broutées, etc.). Donc le but d’Iskender est double : d’une part délivrer Thoïl, d’autre part faire partir les Taslois de cette forêt. Tout en risquant au minimum la vie des aventuriers.
Il ne faut évidemment pas aller combattre les Taslois dans la grotte compte tenu de leurs capacités et de notre ignorance de la grotte.
D’où l’idée de les bloquer dans la grotte et de discuter avec eux. Jafert peut parler avec eux et de toute façon je suis sûr qu’au moins un des Taslois parle le commun. L’intérêt de la barricade est de bloquer la sortie des Taslois, d’éviter de se faire déborder ou d’avoir une attaque surprise durant la nuit et aussi de nous protéger des projectiles.
Cependant, si tout le monde est d’accord, appliquons le plan de Kald redit par Falrin :
- vérifier le trou ;
- enfumer la grotte ;
- les attendre à la sortie. On verra bien s’ils sont assez « gentils »…
Ceci dit, j’espère que les jeteurs de sorts ont suffisamment de « réserve » pour tenir la nuit et il ne faut pas oublier que les Taslois ont des javelots, il me semble…

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll