Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 11h44 par Iskender
Quote Post

oilà ce qui, à mon avis, devrait être « débroussaillé » :
1) la réaction des parents de Tipeur à la survenue de leur fils et d’Iskender ;
2) la réaction des parents et de Jaffert à la proposition d’Iskender d’hypnotiser Tipeur ;
3) le résultat de l’hypnose si elle a lieu ;
4) la réaction de chacun des aventuriers à ce résultat qui peut changer leur opinion -Iskender compris- ainsi que la réaction des parents ;
5) le résultat de l’analyse des traces par les parents.
Et j’en oublie certainement. Voilà ce qui m’a conduit à ne pas poster l’opinion d’Iskender sur la « perturbation » de la forêt. En outre, il préfère ne pas mettre en avant un sentiment diffus qui ne s’appuie sur rien de matériel. Il ne faut pas oublier qu’il ne se sent pas très à l’aise dans le (un ?) groupe et il faut tenir compte du fait qu’Iskender n’a que peu d’expérience de la vie en groupe : contrairement à Kald, il n’a, de par sa formation solitaire ou presque dans les bois et les montagnes, qu’une notion très floue d’ordre, d’obéissance ou de discipline… Il est probable que Kald, qui a un esprit de groupe beaucoup plus développé, se ralliera à la majorité du groupe.
Ceci dit, le plan d’Iskender n’est pas compliqué : il « ressent » ces traces comme mauvaises (genre elfes noirs confused.gif ). Il se propose de les suivre quelques jours car il préfère surprendre des méchants qu’être surpris par eux. Et en plus de (peut-être) rétablir l’ « équilibre ».
Mais si vous pensez qu'il vaut mieux que je poste en RP, je le ferais, cependant je ne voudrais pas, dans ma hâte d'accélérer les choses, piétiner les plates-bandes du MJ.
@Jaffert : suivons les 90% pirate.png !...

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 12h47 par Jafert
Quote Post

e groupe étant resté à la ferme, le fait qu'Iskender revienne (tu ne l'as pas écrit en RP) avec Tipeur et la balle fait que pour nous l'histoire est plutôt close.

A toi d’écrire dans un message RP où tu racontes au groupe ta découverte des "traces" et ta volonté de les suivre. Mais aussi a toi de nous expliquer pourquoi notre groupe devrait suivre ces traces alors que Tipeur est en sécurité chez lui (hypnotisé ou enfermé).

Peut être Iskender a t il une idée de l'origine des traces (peut être fausse c'est pas grave)? Peut être a t il une anecdote à nous raconter au sujet de ces prétendus 'elfes noirs' ?
Est il prêt à mentir au groupe pour qu'on le suive dans sa traque?
Sa difficulté de vivre en groupe est elle plus forte que la sécurité que donne un groupe de 4/6 aventuriers polyvalents?
Iskender veut il discuter avec le groupe de sa méfiance au sujet de la mission que nous a donné Deskyr Thanterim?

Je crois que de part son fonctionnement, le jeu par forum demande de plus être dans l'action et moins dans la réaction. On raconte ce que notre personnage fait en fonction de ce que le MJ et les autres ont écrit. Dans la vie on peut observer les réactions mais ici, si une perche n'est pas franchement tendu, tu n'aura aucune réaction.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 14h15 par Stor Mousseracie
Quote Post

e vous inquiétez pas, je m'efforcerai de prendre en compte vos différentes orientations, même si elles n'ont pas été décrites explicitement en RP (même si, on est d'accord là-dessus, ce serait mieux qu'elles le soient).

Pour le moment, je considère qu'Iskender est revenu vous expliquer ses doutes et certitudes (fondées ou non devil.gif). J'ai aussi une idée de la réaction des parents de Tipeur devant ces nouvelles révélations mais ne vais pas vous les dévoiler déjà. ^^

Dans mon interprétation future, je vais considérer que Jeanne va partager l'inquiétude d'Iskender et choisir de différer la fouille de la crypte du manoir pour porter secours à la famille de bucheron. En tant que noble du Téthyr et, surtout, paladin de Siamorphe, elle pense que les devoirs de la noblesse vont davantage vers l'aide aux "petits" que vers la solidarité de caste. En clair, Thanterim peut attendre, le temps de vérifier que la famille Boscalier ne risque plus rien.

Et surtout, j'aimerais éviter un nouveau tour de discussion avant de vous voir suivre une des deux pistes (manoir ou recherche de Thoïl). Maintenant, ces postes sont-elles incompatibles, complémentaires ou sans lien du tout entre elles ? Je devrais peut-être vous forcer davantage la main plutôt que de vous laisser patauger. Je tâtonne aussi comme MD dans ma façon de présenter les choses...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 17h19 par La Goualeuse
Quote Post

Je devrais peut-être vous forcer davantage la main plutôt que de vous laisser patauger. Je tâtonne aussi comme MD dans ma façon de présenter les choses...

Du tout ! Il faut nous laisser patauger.
Les PJs ont le droit de se tromper et de prendre des sentiers imprévus. Ton rôle, c'est de sanctionner les erreurs grossières (comme partir de nuit à deux magiciens dans une forêt inconnue et dangereuse, par exemple) et de donner l'illusion que le sentier imprévu que les PJs ont pris était en fait un chemin indirect vers le point où tu voulais nous faire arriver (le groupe refuse de pister la créature ayant capturé Thoil --> "coup du sort", il tombe dessus en cheminant vers le manoir, ou bien plus tard, mais ce "retard" a fait que...).

Enfin, ce n'est là qu'une manière de concevoir la masterisation parmi d'autres.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 20h03 par Iskender
Quote Post

Ça y est : j'ai posté cool.gif !
J'ai essayé de ne pas gêner le MJ et le laisser décider des réactions de PNJs, sauf pour l'acquiescement de Tipeur à la demande d'Iskender.
A Jaffert et aux autres, s'ils ont écouté, de réagir.
Une remarque : Iskender ne se sent pas en sécurité avec le groupe. Il a l'habitude de se déplacer sans se faire repérer. Jusqu'à présent, il est arrivé à détecter les "difficultés" avant qu'elles lui tombent dessus. Il n'engage le combat que s'il est sûr -ou à peu près sûr- de gagner. Sinon il évite le combat. Ce qui beaucoup plus fréquent depuis qu'il est seul. Il estime plutôt que c'est lui qui protège le groupe des embuscades étant le seul à avoir l'expérience des forêts. Donc il pense qu'il n'aura aucun problème pour suivre seul la piste. Mais pas pour combattre d'éventuels méchants...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 14h04 par Stor Mousseracie
Quote Post

llez, on avance. Désolé, Kald, de ne pas avoir attendu ton nouveau message, mais tu m'as dit toi-même que ce n'était pas grave. smile.gif Je sens aussi de l'impatience chez vous, aussi je vous donne un peu de grain à moudre.^^

Sauf si vous m'affirmez le contraire, je considère encore que vous restez ensemble.
Comme d'habitude, posez ici vos questions éventuelles et demandes de précisions. Je m'efforcerai de clarifier les choses pour vous aider à élaborer votre intervention. N'hésitez pas à voir plus loin que l'action immédiate et anticipez sur plusieurs minutes ce que vous comptez faire, quitte à ce que je vous donne quelques indices pour éviter de trop trainer.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 19h19 par La Goualeuse
Quote Post

@Stor :

Pas de problème, je ne me faisais pas d'illusion sur les chances de faire changer d'avis mes compagnons. Puissent Orcyshin et Jeanne périrent dignement contre nos verdâtres adversaires et donner raison à Kald ! biggrin.gif

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr de bien imaginer l'entrée de la grotte :
- l'ouverture dans le mur rocheux mène à une caverne dont provient du bruit.
- au niveau de l'entrée se trouve un trou recouvert d'une planche d'où émane une faible lumière.

C'est bien ça ?

Fait-il encore jour ? Pour combien de temps environ si c'est le cas ?

@ mes chers compagnons :
Quelle stratégie adopter ?
- Combattre ou essayer d'enlever la planche discrètement pour vérifier si Thoil n'est pas prisonnier en dessous ?
- Combattre en attirant l'ennemi à l'extérieur (grâce au chien, par exemple) ou tenter de le surprendre à l'intérieur ?

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 20h23 par Iskender
Quote Post

@ Koril : t'es dur avec moi : je n'ai jamais (à ma souvenance) rencontré de Tasloi dans mes lectures...
D’après mes renseignements (wiki), les Taslois possèdent une bonne vision dans l'obscurité, ils sont aussi éblouis par le soleil, ce sont des membres de la famille des gobelins.…
Est-ce que tu valides ses informations ?
D’autre part, Iskender demande au bucheron s’il connait la grotte où sont réfugiés les Taslois et notamment s’il sait s’il y a une autre sortie à la grotte. Pour aller plus vite, est-ce que le bucheron peut répondre HRP, réponse que j’intégrerais dans mon post RP.

Pour le groupe : je propose d’aller à la baston ou plus exactement de l’attendre. Je m’explique : je propose qu’Iskender (aidé de son chien) retire la planche en douce et on bloque les Taslois dans la grotte (arc d’Iskender, arbalète de Jaffert, et divers sorts de combat, sans compter des combattants au corps à corps, ça fera réfléchir les Talois…). Puis on discute entre nous sur ce qu’on peut leur demander. Il ne faut pas oublier qu’ils ont très probablement fait prisonnier Thoïl.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 20h38 par Stor Mousseracie
Quote Post

@Kald : il vous reste environ une heure avant la tombée de la nuit, la luminosité commence juste à décroître.

Concernant la grotte, il y a effectivement une ouverture dans la paroi (largeur permettant à un humain de passer sans avoir besoin de se contorsionner) mais vous ne savez pas ce qu'il y a derrière. Un trou est creusé sous l'entrée et une planche permet le passage par dessus. Du fond du trou, provient une lueur tremblotante, similaire à celle que produirait un feu au fond du trou. Ce trou a été creusé récemment et s'apparente à un dispositif de défense pour restreindre l'entrée.
Les bruits entendus à l'intérieur évoquaient davantage des piaillements indistincts ou des jurons qu'une véritable conversation.

Personne ne parle Gobelin chez vous ?

@Iskender : je valide tes informations. Les Taslois sont originaires majoritairement de la même région que toi, c'est pour cela que j'ai introduit un sentiment de déjà-vu mais trop flou pour que fasses le rapprochement avant d'en voir un en chair en en os. Maintenant que tu les as identifiés, tu peux transmettre ces informations au reste du groupe.
L'attitude du tasloi "de garde" t'a aussi semblé étrange, comme si la créature était ailleurs et manquait de vigilance.

Le bucheron connait cette grotte mais la croyait vide et ne l'a jamais explorée sérieusement. En tout cas, cela fait un moment qu'il n'y a pas été. Plutôt que d'une grotte, il convient plutôt de parler d'ensemble de grottes reliées entre elles, qui ne possède pas d'autre sortie, toujours d'après ce que Peurinn en sait.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 23h43 par Baelsul
Quote Post

e ne parle pas gobelin perso.
Plus partisan d'une bonne confrontation comme vous l'aurez compris. Le but, c'est de nettoyer la zone biggrin.gif

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll