Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Jeudi 09 Décembre 2021 à 23h07 par Stor Mousseracie
Quote Post

'est moi qui est utilisé le résultats de tes tests pour décrire ce que tu voyais et déduisais.
Dommage pour toi que tu n'aies pas réussi le même jet en connaissance qu'en perception, sinon tu identifiais le propriétaire des traces découvertes. Bon, ça aurait gâché un peu de surprise aussi si tu te décides à les suivre. Enfin l'avenir nous le dira. smile.gif

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Décembre 2021 à 18h53 par Iskender
Quote Post

our essayer d'accélérer les choses :
@Koril : je te laisse écrire la suite : Iskender revient vers les parents et le groupe. Explique la situation, parle des traces qui l’inquiètent (et demande aux parents s’ils savent ce que c’est). Propose que Jaffert hypnotise Tipeur pour être sûr qu’il n’affabule pas. Si oui, il propose de partir suivre les traces suspectes avec le garçon (« il sera impossible de le garder enfermé dans la maison… ») et quiconque voudrait venir avec eux (« la bâtisse du noble attends depuis des années, quelques jours de plus ne changeront rien… »).

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Décembre 2021 à 21h34 par Stor Mousseracie
Quote Post

our le reste du groupe, n'hésitez pas à prendre en compte ce que dit Iskender concernant son retour avant de répondre.

Par contre, je ne suis pas certain que l'hypnose serve à grand chose pour vérifier si quelqu'un ment ou pas...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Décembre 2021 à 11h39 par Baelsul
Quote Post

'ai édité comme personne n'avait posté et rebondit sur les informations livrées par Iskender wink.gif

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2021 à 10h20 par Iskender
Quote Post

st-ce que, si Jeanne lance le sort "détection du mal" sur les traces suspectes, cela pourrait nous indiquer si ceux qui ont laissé ces traces sont liés, plus ou moins, au mal et ce malgré le temps écoulé ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2021 à 10h24 par Jafert
Quote Post

n ne peut plus compter sur jeanne pour l'instant. Il a disparu, esperons qu'il revienne assez vite pour reintegrer le groupe.

Qu entends tu par tippeur affuble?

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2021 à 14h48 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Iskender @ Dimanche 12 Décembre 2021 à 10h20)
Est-ce que, si Jeanne lance le sort "détection du mal" sur les traces suspectes, cela pourrait nous indiquer si ceux qui ont laissé ces traces sont liés, plus ou moins, au mal et ce malgré le temps écoulé ?

Des traces sont neutres et ne conservent pas l'aura de la personne qui les a faites donc aucune chance de réaction au sort "Détection du mal".
De plus, il faut être en présence de créatures vraiment maléfiques pour que le "mal" soit plus visible chez elles que chez Kald. ^^ Un simple gobelin ne va pas irradier le mal, un prêtre gobelin peut être un peu plus visible mais il faut vraiment avoir à faire avec des créatures de plus haut niveau pour obtenir une "vraie" réaction.

Je vais jouer quelque temps Jeanne en tant que PNJ, en essayant de faire au mieux en fonction de ce que je crois avoir compris de sa façon d'agir. J'espère qu'elle reviendra rapidement pour redevenir autonome avant que je ne parle plus du tout d'elle.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2021 à 18h53 par Iskender
Quote Post

@Jaffert : en fait, un magicien doit pouvoir impressionner une famille de bucherons sans problème, il me semble. Donc, faire un tour de magie pour impressionner Tipeur de façon à qu’il sente une telle pression qu’il lui soit pratiquement impossible de mentir. Et même si le sort n’est pas adapté, il me semble que « l’effet placébo » devrait marcher à fond sur un jeune garçon. Reste le cas où Tipeur est convaincu de son mensonge, c’est-à-dire où il est persuadé que son mensonge est vrai. Mais tant pis, un petit détour ne nous fera pas de mal. En outre, ce tour de magie aura aussi comme intérêt de convaincre les parents qui seront « éblouis » par ton tour.
Par rapport à Kald : j’ai hésité à faire un post RP pour cela mais finalement je ne le fais pas car tout s’entremêle… (à Koril de démêler linkwink.gif ). Iskender pense qu’il y a une « perturbation » dans la forêt (je ne sais pas très bien comment le dire en RP) or en tant que rôdeur, il a pour tâche de combattre ces « perturbations ». C’est ce que lui a appris son (sa ?) mentor. Donc il veut aller voir. Son manque d’expérience lui fait peut-être croire des choses qui ne sont pas, ce qu’il est prêt à admettre, mais il veut quand même aller voir.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2021 à 21h34 par La Goualeuse
Quote Post

ourquoi ne pas faire un post RP ? On a le temps de démêler tout ça d'ici mercredi !

Si Iskender veut insister pour suivre la piste des traces inconnues et qu'il a des arguments pour cela, il faut l'écrire. Et tu peux garder le mot "perturbations" si aucun autre ne vient : cela peut rester du domaine de l'intuition, du pressentiment, n'a pas besoin d'être clairement formulé.

Il n'en reste pas moins que c'est accorder beaucoup d'importance, du point de vue de Kald, à un petit garçon et à sa créature papillonesque.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 08h30 par Jafert
Quote Post

@Iskender: Ma proposition d'hypnose est de convaincre Tipeur de rester bien sage à la maison et d'abandonner la recherche du papillon (au moins pendant quelques jours). J'ai bien compris que cela n'est pas ton idée.
Je rejoins Kald, dis nous en RP ce qu'Iskender pense et veut faire. Proposes nous un plan car actuellement nous n'avons aucune sorte de piste et 50% du groupe ne voit/comprend pas l’intérêt de mener cette enquête.
Il faut qu'on trouve un compromis pour qu'Iskender soit en paix avec ses aspirations de rôdeur ou que le groupe ait une raison assez valable pour mettre une pause à sa mission principale.

@Falrin: Bon tu as déjà demander l'hospitalité pour la nuit pour plus de sécurité. Mais à mon avis, ces paysans n'étaient pas réputés pour être très accueillant (au final ils sont pas si méchants) mais j'avais pas forcement envie de forcer l’accueil. D'un autre coté, on est pas des péquins, on a déjà dormis une nuit dans la foret, donc une nuit de plus ne nous tuera pas, et on aurait une journée complète pour explorer le manoir le lendemain.
(Le pauvre MJ va jamais pouvoir nous mettre des bâtons dans les roues si on prend aucun risque)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll