Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (80) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2021 à 16h22 par La Goualeuse
Quote Post

ourra !

Le hasard fait bien les choses : le groupe est un vrai couteau-suisse ! Roublardise, talents martiaux, magie profane et divine... On va relever haut la main tous les défis préparés par notre vénéré MJ.

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2021 à 23h07 par Iskender
Quote Post

onjour à tous,
Iskender est un immigré Shou, rôdeur de son état, qui a été formé par Volubilis, une rôdeuse de bon niveau qui a disparu après l’avoir formé. Il est jeune, inexpérimenté, il découvre le monde et cherche Volubilis… (Au fait, auriez-vous entendu parlé d'elle ? rolleyes.gif )
Je débute dans le JdR, même si j’ai joué à des jeux sur PC comme « the witcher » et si j’aime bien lire de la Fantasy.
J’ai lu en gros les règles de D&D 3.5, et parcouru quelques autres manuels (codex aventureux, manuel de Faerun, manuel des Montres, …) mais rien ne vaut la pratique. J’espère ne pas faire trop de bêtises et faire que ma participation au groupe soit constructive.
La périodicité d’un post par semaine me convient, même si, débutant j’aurais préféré plus rapide, mais il faut tenir la distance et c’est vrai que, parfois, ça risque d’être un peu serré pour moi.
Ça fait un moment qu'Iskender attend à Athkatla et en attendant le départ du groupe, il s’occupe…

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Octobre 2021 à 14h28 par Stor Mousseracie
Quote Post

skender, ton inexpérience dans le RP par forum n'est pas un handicap. Même sans connaître parfaitement les règles, il est possible de jouer de façon efficace en se montrant simplement logique. N'oublie pas ton chien que tu peux faire agir plus ou moins à ta guise (il faudra d'ailleurs nous en dire un peu plus sur lui car, à par son nom, nous n'en savons rien. Quelles sont sa race et son apparence par exemple...). Le rythme d'un post par semaine peut sembler lent pour les joueurs impatients mais l'expérience montre que, passée la frénésie du début de quête, le rythme a tendance à se ralentir et il faut tenir compte des disponibilités de chacun.

Bon, c'est parti alors. Du coup, vous avez une dizaine de jours pour répondre (je prends en compte l'absence annoncée d'Oricyhn jusqu'à la fin de la semaine prochaine). Je peux poursuivre avant néanmoins, si tout le monde intervient avant l'échéance. N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai bien conscience de ne pas avoir donné toutes les informations que j'aurais pu mais je trouvais déjà mon post assez long comme ça.

Ce post d'intro est aussi l'occasion pour vous de vous présenter aux autres et de livrer les informations que vous voulez porter à leur connaissance. Vous pouvez notamment décrire les raisons qui vous ont conduit à Athkatla, j'en tiendrai compte dans la suite de la quête.

Bref, la plume est à vous.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Octobre 2021 à 12h52 par La Goualeuse
Quote Post

t c'est parti !

Quelques questions avant de poster :

- Que mentionnait plus précisément l'annonce qui conduit les PJs chez ce noble marchand ? Indiquait-elle le lieu de la quête ? La récompense ? C'est simplement pour m'aider à justifier la présence de Kald à cette réunion.

- Si le nom de l'employeur apparaissait sur l'annonce, peut-on considérer que Kald a eu le temps de se renseigner sur ce dernier ? (A-t-il une épouse ? une descendance nombreuse (il n'a mentionné qu'un fils) ? De quoi fait-il commerce ? Comment vont les affaires ? Pourquoi est-il immobilisé (cela pourrait expliquer sa pauvreté relative)). Bref, cela peut ne pas avoir d'importance pour la quête mais je préfère savoir pour qui on s'apprête à travailler.

- Doit-on considérer que les informations que tu délivres en note sont accessibles à tous les PJs systématiquement ?

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Octobre 2021 à 13h39 par Stor Mousseracie
Quote Post

'annonce du marchand indiquait simplement qu'une famille marchande (les Thanterim) recherchait des hommes de mains pour un travail assez simple à effectuer et devant durer un peu moins de deux chevauchées. Aucune rémunération n'y était associée mais vous pouvez supposer que ce se fera au tarif "normal" pour ce genre de chose (le tarif journalier d'un homme de main doit bien être indiqué quelque part dans un des livres de règle et si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver ça, je lui en serait reconnaissant smile.gif). Aucune indication de destination n'était indiquée mais des rumeurs (vérifiées par ailleurs) signalent qu'un navire, le "Pégase Argenté", appartenant à cette famille, est prêt à appareiller en direction de Velen (j'en parle dans le RP d'intro de Jafert).

Concernant les Thanterim : cette famille s'est vraiment faite connaître voila 1/4 de siècle à Athkatla. Originaire du Téthyr, le patriarche, Hersir, s'y est établi après avoir vu l'essentiel de sa famille massacrée durant la Décade noire d'Eleinte. Durant ces funestes événements, il se trouvait en Amn, accompagné de son fils Deskyr, âgé alors d'une quinzaine d'année. Les Thanterim étaient des nobles du Téthyr mais avaient également des activités commerciales avec les autres pays. Profondément marqué par cette tragédie, Hersir s'était fixé définitivement à Athkatla et avait remonté son affaire à partir des entrepôts qu'il possédait dans ce port. D'un commerce initial majoritaire constitué de vente de fourrures et de livres (la maison avait même la réputation d'être particulièrement compétente dans l'établissement de cartes de navigation englobant la côte ouest de Faerun), il s'était diversifié en y ajoutant le commerce de tissus ou de marchandises périssables mais en se gardant bien de faire de l'ombre aux autres familles marchandes.
Les affaires permettaient à la famille de vivre très confortablement malheureusement Hersir s'était mis à fréquenter les cercles de jeux et y dilapider la majeure partie de sa fortune. Son décès récent a mis en avant qu'il était, en fait criblé de dettes.
Deskyr, nouvel héritier de la maison, n'a pas vraiment le choix. Il est pris à la gorge et doit trouver le moyen de remplir rapidement les caisses. Il est veuf et a deux enfants. L'aîné est le garçon qui a ouvert à Jafert et l'a guidé jusqu'au bureau. Il a aussi une fille plus jeune. Un récent accident de cheval a également immobilisé Deskyr, ce qui explique l'appareillage qui entoure ses jambes. D'après les rumeurs, seule cette incapacité l'empêche de prendre lui-même la tête de l'expédition qu'il commandite.

Les informations délivrées ne sont pas systématiquement accessibles à tous, tout dépend de votre volonté de partage du renseignement. Je m'efforcerai de vous communiquer ce que chacun sait mais, comme j'ai horreur des messages privés dans ce domaine, je compte sur vous pour vraiment faire la part des choses entre ce que vous savez et ce que sait le perso.

Dans le cas présent, Iskender et Jeanne n'ont aucune idée des informations données ci-dessus (mais les autres oui). Par contre, le nom de Thanterim n'est pas inconnu de Jeanne qui localise, sans le connaître personnellement, le fief de cette noble famille dans le Comté de Fyraven (zone appelé "le Cou du Dragon" de la presqu'île de Velen et dont la capitale est Tulmene. Pour info, Velen se trouve dans la "Tête" et est le siège, tant du Duché de Cap Velen que du Comté de FireDrake.). Néanmoins, Jeanne pensait que cette famille n'avait pas survécu à la Décade noire.

Lancers...

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Octobre 2021 à 07h00 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post

onjour compagnon,

Jeanne est une jeune noble avec beaucoup de bonnes intentions, mais qui a encore des difficultés à s'habituer à la baisse de pouvoir de la noblesse. Cela peut la rendre légèrement arrogante.

En tant que paladine de Siamorphe, elle fait de son mieux pour respecter la notion de "Noblesse oblige". Toutefois, elle ne cherche pas à convertir à convertir d'autres personnes. Le peuple a d'autres préoccupation et elle n'a pas assez d'influence pour convertir d'autre noble. De toutes façon, elle estime qu'il vaut mieux inspirer par l'exemple.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Octobre 2021 à 09h33 par Jafert
Quote Post

onjour aux nouveaux arrivants,

Merci Koril/Stor pour le lancement anticipé de la quête. lulu.gif

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Octobre 2021 à 13h42 par Stor Mousseracie
Quote Post

our faire plaisir à Jafert qui joue au maquignon, je vais faire un petit test de marchandage.
À défaut d'avoir trouver de vraies règles pour m'expliquer quoi faire, j'applique mon interprétation :
Test de social de Deskyr, puis test de social de Jafert avec le résultat du test précédent comme DD.

Ouf... Ça fait mal ça biggrin.gif

J'attends quand même les interventions des 2 derniers avant de poster ma réponse.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Octobre 2021 à 13h56 par La Goualeuse
Quote Post

Ouf... Ça fait mal ça

Oh Jaja, y a pas moyen Jaja biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Octobre 2021 à 14h08 par Jafert
Quote Post

QUOTE (Kald @ Mercredi 27 Octobre 2021 à 13h56)
Ouf... Ça fait mal ça

Oh Jaja, y a pas moyen Jaja biggrin.gif

Et quand tu mens comme ça
Jusqu'à 40 pourcent
Tu fais la gueule, arrête-moi ça
C'était qu'un jeu, redescends (redescends)

20% devilpukey.gif

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll