'annonce du marchand indiquait simplement qu'une famille marchande (les Thanterim) recherchait des hommes de mains pour un travail assez simple à effectuer et devant durer un peu moins de deux chevauchées. Aucune rémunération n'y était associée mais vous pouvez supposer que ce se fera au tarif "normal" pour ce genre de chose (le tarif journalier d'un homme de main doit bien être indiqué quelque part dans un des livres de règle et si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver ça, je lui en serait reconnaissant
). Aucune indication de destination n'était indiquée mais des rumeurs (vérifiées par ailleurs) signalent qu'un navire, le "Pégase Argenté", appartenant à cette famille, est prêt à appareiller en direction de Velen (j'en parle dans le RP d'intro de Jafert).
Concernant les Thanterim : cette famille s'est vraiment faite connaître voila 1/4 de siècle à Athkatla. Originaire du Téthyr, le patriarche, Hersir, s'y est établi après avoir vu l'essentiel de sa famille massacrée durant la Décade noire d'Eleinte. Durant ces funestes événements, il se trouvait en Amn, accompagné de son fils Deskyr, âgé alors d'une quinzaine d'année. Les Thanterim étaient des nobles du Téthyr mais avaient également des activités commerciales avec les autres pays. Profondément marqué par cette tragédie, Hersir s'était fixé définitivement à Athkatla et avait remonté son affaire à partir des entrepôts qu'il possédait dans ce port. D'un commerce initial majoritaire constitué de vente de fourrures et de livres (la maison avait même la réputation d'être particulièrement compétente dans l'établissement de cartes de navigation englobant la côte ouest de Faerun), il s'était diversifié en y ajoutant le commerce de tissus ou de marchandises périssables mais en se gardant bien de faire de l'ombre aux autres familles marchandes.
Les affaires permettaient à la famille de vivre très confortablement malheureusement Hersir s'était mis à fréquenter les cercles de jeux et y dilapider la majeure partie de sa fortune. Son décès récent a mis en avant qu'il était, en fait criblé de dettes.
Deskyr, nouvel héritier de la maison, n'a pas vraiment le choix. Il est pris à la gorge et doit trouver le moyen de remplir rapidement les caisses. Il est veuf et a deux enfants. L'aîné est le garçon qui a ouvert à Jafert et l'a guidé jusqu'au bureau. Il a aussi une fille plus jeune. Un récent accident de cheval a également immobilisé Deskyr, ce qui explique l'appareillage qui entoure ses jambes. D'après les rumeurs, seule cette incapacité l'empêche de prendre lui-même la tête de l'expédition qu'il commandite.
Les informations délivrées ne sont pas systématiquement accessibles à tous, tout dépend de votre volonté de partage du renseignement. Je m'efforcerai de vous communiquer ce que chacun sait mais, comme j'ai horreur des messages privés dans ce domaine, je compte sur vous pour vraiment faire la part des choses entre ce que vous savez et ce que sait le perso.
Dans le cas présent, Iskender et Jeanne n'ont aucune idée des informations données ci-dessus (mais les autres oui). Par contre, le nom de Thanterim n'est pas inconnu de Jeanne qui localise, sans le connaître personnellement, le fief de cette noble famille dans le Comté de Fyraven (zone appelé "le Cou du Dragon" de la presqu'île de Velen et dont la capitale est Tulmene. Pour info, Velen se trouve dans la "Tête" et est le siège, tant du Duché de Cap Velen que du Comté de FireDrake.). Néanmoins, Jeanne pensait que cette famille n'avait pas survécu à la Décade noire.
Lancers...
Kald - Jet de compétence : Social : 13(d20) +0(deg) +4(Cha) = 17
Falrin Grandtranchant - Jet de compétence : Social : 11(d20) +4(deg) +0(Cha) = 15
Oricyhn - Jet de compétence : Social : 16(d20) +0(deg) +2(Cha) = 18
Iskender - Jet de compétence : Social : 11(d20) +0(deg) +0(Cha) = 11
Jeanne de Fleurrouge - Jet de compétence : Social : 1(d20) +4(deg) +3(Cha) +2(Négociation) = 10
Jeanne de Fleurrouge - Jet de compétence : Connaissance (noblesse et royauté) : 15(d20) +4(deg) +2(Int) = 21
Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.