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Jardinons avec la lune
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Aventurière
Chambre 2
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st-ce que je pourrais avoir un jet de connaissance sur les Bédouins : - que connait-on de leur histoire (en résumé) ? - que connait-on de leurs us et coutumes / traditions ? - que connait-on de leur rapport aux étrangers (genre, serait-on bien accueillis ou sont-ils réputés hostiles) ? - sont-ils fréquents dans cette partie de la région ou est-ce inattendu d'en croiser ?
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Aventurier
Chambre 15
1 gemme
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QUOTE | - que connait-on de leur histoire (en résumé) ? |
des tas de clans et tribus éclatés depuis la chutte de Néthérisse. Des marchands.
QUOTE | - que connait-on de leurs us et coutumes / traditions ? |
ils sont plutôt bons que mauvais et loyaux que chaotiques, mais adorent leur liberté. Ils placent l'honneur avant tout, et cherchent la vageance en cas d'affront. La nourriture ou boisson ne peut pas se réserver - en cacher ou s'en approprier pour plus tard est la pire des insultes. Elle doit être partagée et consommée avec modération.
QUOTE | - que connait-on de leur rapport aux étrangers (genre, serait-on bien accueillis ou sont-ils réputés hostiles) ? |
Ils détestent la magie et les objets magiques, mais tolèrent la magie divine (en particulier les soins) s'il leur est expliqué longuement que c'est un don divin et pas de la sorcellerie. Ils se méfient des peaux-pales.
QUOTE | - sont-ils fréquents dans cette partie de la région ou est-ce inattendu d'en croiser ? |
oui c'est leur zone, bien que eux soit un peu en dehors.
Après inspection, vous vous dites que ces gens là ne ressemblent pas à des bédouins. On dirait des voyageurs, des caravaniers ou simples marchands. Ils utilisent des chevaux au lieu de chameaux, en particulier. Si vous observez un moment, vous voyez au moins 10 adultes et enfants s'affairer autour du feu. A cette distance pas sur de différencier un hin d'un enfant. Il y a au moins 1 nain aussi.
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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erci pour ces précisions !
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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u coup, Virgile a parlé un peu vite ^^. Vous pouvez le déjuger
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Habitante des Royaumes
Chambre 41
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n a terminé le paquetage du groupe ? Je n'ai vu que des suggestions. Et concernant l'exploration du labyrinthe, nous avons une stratégie, un ordre de progression, un point sur la carte qu'il faut visiter ? On reprend les lentilles pour améliorer la perception ? (j'imagine qu'il n'y aura pas de pièges conventionnels mais plutôt des lianes étrangleuses.)
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Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
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ien de tout cela, malheureusement. Pour notre ordre de progression, on pourrait reprendre celui de notre aventure précédente qui avait pas mal fonctionné. Pour le matériel, il faudrait en effet trancher. Mais j'ai vu assez peu de choses utiles en soi (pas de sorts de gel, etc.). Il faudrait voir niveau armes et armures si Ghaz veut quelque chose, puis prendre le reste en fonction.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
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rme et armures, pas tellement, peut-être juste une arme contondante car je n'ai que des armes perforantes et tranchantes. Certains morts-vivants ont des résistances à ces types de dégâts. Pour l'ordre de progression, Virgile a plus de chance de résister aux différents pièges et comme le suggère Ashura, on a peut-être moins de chance de tomber sur des pièges mécaniques ou magiques. En fonction de la situation, j'ai vision dans le noir. Je n'ai pas forcément de conseil pour le reste du paquetage. Nous venons de perdre la magicienne qui fait du feu et prodigue des soins. Donc, peut-être, essayer de compenser.
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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QUOTE (Ashura @ Vendredi 05 Novembre 2021 à 16h22) | On a terminé le paquetage du groupe ? Je n'ai vu que des suggestions. Et concernant l'exploration du labyrinthe, nous avons une stratégie, un ordre de progression, un point sur la carte qu'il faut visiter ? On reprend les lentilles pour améliorer la perception ? (j'imagine qu'il n'y aura pas de pièges conventionnels mais plutôt des lianes étrangleuses.) |
On est parti, la rose au fusil !
Moi, je table sur un retournement de situation, et Sabetha qui reviendra nous sauver en chevauchant un dragon.
Pour les lentilles, je pense que c'est moins utile que la dernière fois.
Pour l'exploration proprement dite, il faudra voir sur place. Virgile à une bonne VD, mais il ne voit pas dans le noir..
Et pour le matériel, surtout du consommable, pour palier à un maximum de situations..
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Aventurier
Chambre 15
1 gemme
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vé ! fichtre j'avais oublié que je suis en vadrouille cette semaine avec un réseau foireux sur télephone. Le post ne sera pas aujourd'hui - Je tente un post demain !
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
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Aventurier
Chambre 15
1 gemme
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vé ! Je voudrais clôturer cet arc solo de Metzli pour remettre tout le monde jeu. Ghaz vient de me dire qu'il dort Virgile, Ashura que faites-vous ? Metzli, pour la suite je propose de te faire quelques jets histoire de te donner des billes pour prendre des décisions pour la nuit. Plusieurs choses : Quand repasses-tu visible ? Repasser visible sera sans doute un signe pour Virgile et Ashura que tout va bien, et peut être te rejoindre. La principale question pour la nuit est, est-ce que tu retournes au camp ? Je pense de faire faire des psychologie, perception, et connaissances. Des choses en particulier ? Sans grande surprise, ça sent la fée Abrulion
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
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