Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jardinons avec la lune
écrit le : Mercredi 03 Novembre 2021 à 22h26 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

st-ce que je pourrais avoir un jet de connaissance sur les Bédouins :

- que connait-on de leur histoire (en résumé) ?

- que connait-on de leurs us et coutumes / traditions ?

- que connait-on de leur rapport aux étrangers (genre, serait-on bien accueillis ou sont-ils réputés hostiles) ?

- sont-ils fréquents dans cette partie de la région ou est-ce inattendu d'en croiser ?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2021 à 11h14 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

QUOTE
- que connait-on de leur histoire (en résumé) ?
des tas de clans et tribus éclatés depuis la chutte de Néthérisse. Des marchands.

QUOTE
- que connait-on de leurs us et coutumes / traditions ?
ils sont plutôt bons que mauvais et loyaux que chaotiques, mais adorent leur liberté. Ils placent l'honneur avant tout, et cherchent la vageance en cas d'affront. La nourriture ou boisson ne peut pas se réserver - en cacher ou s'en approprier pour plus tard est la pire des insultes. Elle doit être partagée et consommée avec modération.

QUOTE
- que connait-on de leur rapport aux étrangers (genre, serait-on bien accueillis ou sont-ils réputés hostiles) ?
Ils détestent la magie et les objets magiques, mais tolèrent la magie divine (en particulier les soins) s'il leur est expliqué longuement que c'est un don divin et pas de la sorcellerie. Ils se méfient des peaux-pales.

QUOTE
- sont-ils fréquents dans cette partie de la région ou est-ce inattendu d'en croiser ?
oui c'est leur zone, bien que eux soit un peu en dehors.


Après inspection, vous vous dites que ces gens là ne ressemblent pas à des bédouins. On dirait des voyageurs, des caravaniers ou simples marchands. Ils utilisent des chevaux au lieu de chameaux, en particulier. Si vous observez un moment, vous voyez au moins 10 adultes et enfants s'affairer autour du feu. A cette distance pas sur de différencier un hin d'un enfant. Il y a au moins 1 nain aussi.



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2021 à 20h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci pour ces précisions !



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2021 à 20h31 par Virgile
Quote Post
 
 

u coup, Virgile a parlé un peu vite ^^.
Vous pouvez le déjuger tongue.gif



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 05 Novembre 2021 à 16h22 par Ashura
Quote Post
 
 

n a terminé le paquetage du groupe ? Je n'ai vu que des suggestions.
Et concernant l'exploration du labyrinthe, nous avons une stratégie, un ordre de progression, un point sur la carte qu'il faut visiter ?
On reprend les lentilles pour améliorer la perception ? (j'imagine qu'il n'y aura pas de pièges conventionnels mais plutôt des lianes étrangleuses.)


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 07 Novembre 2021 à 10h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ien de tout cela, malheureusement.

Pour notre ordre de progression, on pourrait reprendre celui de notre aventure précédente qui avait pas mal fonctionné.

Pour le matériel, il faudrait en effet trancher. Mais j'ai vu assez peu de choses utiles en soi (pas de sorts de gel, etc.). Il faudrait voir niveau armes et armures si Ghaz veut quelque chose, puis prendre le reste en fonction.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2021 à 20h02 par Schninkel
Quote Post
 
 

rme et armures, pas tellement, peut-être juste une arme contondante car je n'ai que des armes perforantes et tranchantes. Certains morts-vivants ont des résistances à ces types de dégâts.

Pour l'ordre de progression, Virgile a plus de chance de résister aux différents pièges et comme le suggère Ashura, on a peut-être moins de chance de tomber sur des pièges mécaniques ou magiques. En fonction de la situation, j'ai vision dans le noir.

Je n'ai pas forcément de conseil pour le reste du paquetage. Nous venons de perdre la magicienne qui fait du feu et prodigue des soins. Donc, peut-être, essayer de compenser.



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 08 Novembre 2021 à 22h18 par Virgile
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashura @ Vendredi 05 Novembre 2021 à 16h22)
On a terminé le paquetage du groupe ? Je n'ai vu que des suggestions.
Et concernant l'exploration du labyrinthe, nous avons une stratégie, un ordre de progression, un point sur la carte qu'il faut visiter ?
On reprend les lentilles pour améliorer la perception ? (j'imagine qu'il n'y aura pas de pièges conventionnels mais plutôt des lianes étrangleuses.)

On est parti, la rose au fusil !

Moi, je table sur un retournement de situation, et Sabetha qui reviendra nous sauver en chevauchant un dragon.


Pour les lentilles, je pense que c'est moins utile que la dernière fois.

Pour l'exploration proprement dite, il faudra voir sur place. Virgile à une bonne VD, mais il ne voit pas dans le noir..

Et pour le matériel, surtout du consommable, pour palier à un maximum de situations..




L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 10 Novembre 2021 à 10h31 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

vé ! fichtre j'avais oublié que je suis en vadrouille cette semaine avec un réseau foireux sur télephone.
Le post ne sera pas aujourd'hui - Je tente un post demain !



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2021 à 23h47 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

vé !

Je voudrais clôturer cet arc solo de Metzli pour remettre tout le monde jeu.

Ghaz vient de me dire qu'il dort smile.gif

Virgile, Ashura que faites-vous ?

Metzli, pour la suite je propose de te faire quelques jets histoire de te donner des billes pour prendre des décisions pour la nuit.
Plusieurs choses :
Quand repasses-tu visible ? Repasser visible sera sans doute un signe pour Virgile et Ashura que tout va bien, et peut être te rejoindre.
La principale question pour la nuit est, est-ce que tu retournes au camp ?
Je pense de faire faire des psychologie, perception, et connaissances. Des choses en particulier ?
Sans grande surprise, ça sent la fée smile.gif

Abrulion



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll