|
|
[Chapitre I] Sur la piste du monstre
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le pari avait été plutôt payant. Les adeptes de Waukyne étaient disposés à partager leur feu de camp, malgré la présence d’un drow. Il avait suffit de prendre l’angle d’attaque de possibles commerces pour que tout se passe pour le mieux. La glace étant brisée, il n’y avait plus qu’à inviter le reste de son équipe à se rapprocher et à prendre place dans le cercle de chariots pour le renforcer. D’un large geste de la main, le paladin fit signe à ses compagnons qu’ils pouvaient approcher sans crainte.
Comme il s’en doutait, car il était de notoriété publique, que les commerçants sous l’égide de Waukyne n’étaient pas forcément les plus regardant tant qu’il y avait échanges commerciaux. Il avait demandé des informations sur le monstre que son groupe avait défait le matin même. Il resta quelque peu sur sa faim, mais un nom avait été donné. Lui même était en mesure de pouvoir échanger des renseignements qui seraient sans aucun doute utiles aux marchands. Il avait demandé des informations, on lui en avait donné… un peu. L’échange s’inversait car maintenant c’était la prêtresse qui était demandeuse.
Lorsque la charrette trouva sa place au sein cercle, Elion d’Alusaire répondit à la prêtresse.
- Certes, bien évidemment, mais avant cela, j’apprécie savoir à qui je m’adresse. Je me suis présenté à vos hommes, mais pas à vous alors je réitère. Je me nomme Sir Elion d’Alusaire, chevalier des Yeux Vigilants, Lame étincelante de Heaum et paladin de la Sentinelle Éternelle.
Pendant ce temps, il avait invité la prêtresse à s’approcher de la charrette. Il souleva la couverture pour découvrir le cadavre du, possible, molosse satanique.
- Peut-être que l’un de vos compagnons serait en mesure de nous en dire plus sur cette créature ? Il n’est pas impossible que ayons à nouveau à croiser le fer avec ce genre de bestiole. Elle nous a vraiment donné beaucoup de mal ce matin. Connaître les points faibles d’une telle créature serait un avantage certain.
Le paladin venait de poser la même question, mais cette fois il ouvrait la demande à toutes personnes présentes. Avec en guise de reconnaissance, non plus une description, mais un visuel sur le monstre. S’il voulait avoir une réponse, il fallait qu’il échange un renseignement en contre partie. Il le savait et, de toute façon, il était de son devoir d’avertir les voyageurs du danger qu’ils pouvaient potentiellement encourir. S’il ne pouvait, physiquement, protéger tout le monde. Les renseignements les aideraient à se prémunir d’une mauvaise rencontre.
- Concernant le danger que nous chassons dans les bois d’Arprofond. Il y a quelque chose qui depuis quelques décades s’en prend à des gens. Il ne s’agissait que de rumeurs. Nous avons décidé de mener notre enquête sur ces faits. Il en ressort que nous avons découvert ce matin un lieu bien étrange. Un large cercle formant une clairière au milieu des bois où rien ne pousse. C’est comme si à l’intérieur de ce cercle, il n’y avait aucune vie. On peut le survoler et y pénétrer sans mal. Pour autant, les créatures des bois semblent ne pas s’y aventurer. Au milieu de ce cercle, il y a un gros rocher ayant vaguement le forme d’un géant endormi. C’est non de là que nous avons eu cette rencontre avec des forces du Mal. Le molosse satanique, s’il s’agit bien de cela, s’en est prit à une femme. Mes compagnons ont bien évidemment volés à son secours. Le Regard de Heaum m’a permis de soulever le voile du mensonge. Cette femme n’était pas une victime. Son âme est aussi noire, peut-être même plus, que celle de ce monstre. La fourberie devait probablement servir soit à nous attaquer dans le dos, soit à nous infiltrer. Le mensonge révélé, je l’ai défié en combat singulier. Elle a disparue en usant certainement de magie. La pleutre à laisser sa créature périr pour lui donner le temps de se mettre à l’abri. Je pense, qu’il soit possible, qu’elle ait convoqué elle-même cette créature des enfers. J’ai peut-être découvert son antre, mais si elle a pu convoquer une fois ce monstre, il possible qu’elle recommence. C’est pourquoi, je sollicite les connaissances de vos compagnons sur le sujet.
Elion d’Alusaire venait de donner une partie des renseignements qu’ils avaient découvert. Il attendait maintenant de voir si la prêtresse allait poursuivre les échanges, qui pour l’heure se contentait d’être du troc d’informations. Cela pouvait avoir la même valeur que de l’argent sonnant et trébuchant. Le savoir était une richesse, et en l’occurrence, il pouvait tout aussi bien faire la différence entre la vie et la mort.
- Sinon, je suis à la recherche de source de protection. Une amulette, un anneau ou tout autre chose qui me permettrait de pouvoir défendre plus longtemps ceux que j’ai sous ma protection.
La dernière phrase permettant de faire miroiter le fait qu’il n’y aurait peut-être pas que des paroles qui s’échangeraient ce soir.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Péniblement il se levait. Fier, comme à son habitude, il vint pour déposer son piwafwi sur ses épaules dénudées, mais ce fut qu’une loque textile qu’il déposait; déchiré de par à l’autre, il devait se rendre à la conclusion fatale qu’elle n’était bonne qu’à servir de garrot et encore là. *J’y ferai des réparations le temps voulu. * Se dit-il en formulant oralement à Vorn son intention future. * Bha, tu es moche Xarss tu es toi-même une loque, ici, l’habit semble faire le danseur bataille… mort… tu as échoué, tu sais? Dis le chat. * Tu n’es plus le seul à avoir plusieurs vies, tu ne le prends pas hein! Jaloux va!* Répondit l’esclave. * Pffff cause toujours, tu tiens à peine debout. * Répliquait Vorn. * Au moins j’y suis sur deux jambes moi, pas besoin d’être à quatre pattes.* Le chat le regardait indifférent puis vint se frôler sur ses jambes encore tremblantes du retour.
De l’ombre apparut dans la faible lumière du feu, sans vouloir se cacher, un drow déconfit. Presque timide, il approchait d’Élion, lui fit un un léger signe de l’arcade sourcilière gauche pour se signer puis se raclait la gorge avant parler… Il hésitait un moment, ce qui lui parut long, très long, en fait il hésitait à dévoiler sa véritable identification, puis il sentit sur lui la chaleur de Félicia qui l’avertissait d’un tel acte.
-Kryss… Kryssyyor Daurgothoth, comme le Glas Rampant du même nom…le tendre poilu à mes pieds, c’est Vorn. Enchanté Dame, je n’ai pu m’empêcher d’entendre votre discussion, puis comme vous pouvez le voir, mon piwafwi à subit un revers redoutable, j’espérais silencieusement que dans votre inventaire, vous auriez de quoi couvrir mes épaules d’un pareil vêtement, mais je ne serai pas difficile, pas en ce moment, non.- Le torse nu exhibait une balafre qui serait à tout jamais mémorable pour l’ex-sombre, lui rappelant que l’existence était fragile, très, très fragile. Déjà un peu fatigué, il cherchait un endroit où s’asseoir, mais restait debout devant la dame, attendant de savoir s’il resterait en haillons. * Je vais le réparer ce piwafwi! * Se dit-il intérieurement.
Un grand vide vint s’installer quand il réalisait que dans son passage, il n’avait pas entrevu Félicia… *Pourquoi?* Semblait dire son faciès du moment. Comme une velve au cœur, l’évadé s’assombrit, pourquoi avait-il vu son paternel et non pas celle qui avait fait de lui ce qu’il était aujourd’hui. Lasse d’avoir été le boulet de cette aventure, il commençait sérieusement à penser à son futur; il voulait être serviable et était celui qui empirait la situation, il voulait aider les autres, il était celui qui devait être sauvé… * Vouloir être quelqu’un n’apporte que déception, trop d’attente… ce n’est pas ce que tu veux Xarss, mais bien ce que tu peux. * Entendit-il en lui, se demandant si ce n’était pas Vorn qui lui susurrait à l’esprit, Séluné qui l’éprouvait, Heaum qui tentait de le remettre sur la voie, Félicia qui le soutenait ou bien Vuzelyn Vrammyyr son géniteur qui le sermonnait.
*Définitivement, trop de monde dans ma tête… pourquoi ne suis-tu pas la voie argentée de la nuit avec Séluné puis le jour, celle d’Heaum? * Se questionnait-il, là debout devant celle qui semblait diriger la troupe de marchant.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina écoutait tout le monde gentiment, léger sourire aux lèvres. Pourtant derrière ce masque de bienveillance, turbinait dans sa tête un grand nombre de scénarios qui le faisaient froid dans le dos.
¤Et si la femme revenait à la charge pendant la nuit ? Avec un autre molosse ? Avec deux autres monstres ? Ou encore plus ? Et ces gens-là, ils savent se défendre à quel point ? et ceux là, on peu vraiment leur faire confiance ? Ils vont pas nous tuer dans notre sommeil ou invoquer une autre créature ?
Non, ça va Elion a dû les sonder sinon il n’aurait pas parlé avec autant d’aisance et de gentillesse…enfin gentillesse….disons protocole divin pour nommer autant de ronds de jambes avec des inconnus….mais a quoi tu penses ma pauvre, relax ! Ça va bien se passer ! Tour le monde ne se trimballe avec des molosses démoniaques dans ses poches…allez, ça va bien se passer, on ne peu pas avoir de malchance autant dans la même journée…encore qu’avec le retour de Kryssyyor…on a peut-être forcé un peu la main des dieux…¤
Toutes ces pensées plus ou moins sans queue ni tête se bousculaient dans sa tête jusqu’à ce qu’elle se présente elle-même, se rappelant au milieu de sa phrase qu’Elion l’avait déjà fait pour elle.
Ina, gardienne sylv….estre mais vous le savez déjà en fait.
Se taisant alors pour laisser la place à ses compagnons de route sur les pourquoi et les comment, elle s’en retourna vers la charrette pour récupérer les affaires dont elle s’était servie pour couvrir le corps de la créature. Sa tente en particulier lui serait probablement utile pour la nuit et son alasea également pour espérer ne pas avoir trop froid.
Une fois son barda récupéré, elle se dit quand même que laisser le truc a l’aire libre ne serait pas la meilleur des idées. Sans compter le fait que l’odeur du sang encore frais pourrait attirer les prédateurs alentours.
Elle s’approcha alors de Cormak pour prendre des nouvelles de bêtes et de s’il avait besoin d’aide pour s’en occuper. Elle lui ajouta également qu’il serait peut être salvateur de séparer le bœuf du chariot pour lui éviter de finir dans la panse d’une créature nocturne qui serait attirée par le cadavre encore frais.
S’en retournant après en direction des autres, elle demanda plus ou moins à la volée si cela dérangeais quelqu’un d’avoir le corps du molosse pas trop loin du camp et de si l’un d’entre eux avait une astuce pour repousser les prédateurs. Juste l’histoire de sécuriser un peu les abords du camp.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV) Lieu : quelques heures de voyage au Nord-Est de Cormaeryn Moment : Peu après la tombée de la nuit Météo et températures : 5°C, ciel dégagé, légère briseCliquez ici pour dérouler le parchemin... Kryssyyor essaye de trouver de quoi se vêtir: 4 (Dé) + 10 Elion essaye de se souvenir de s'il a déjà entendu parler des Griffons d'Emeraude: 18 (Dé) + 5 Une fois que le groupe d'aventuriers fut invité à se joindre aux adeptes de Waukyne placés autour du feu, chacun se trouva libre de s'occuper comme il le souhaitait. Cormac avait conduit par la bride la charette dans un espace qui avait été libéré par les mouvements des wagons, sensiblement plus imposants et couverts du clergé de l'Amie des Marchands. Une fois cela fait et une fois que le boeuf eut reçu un peu de céréales en récompense de ses efforts de la journée, le bûcheron se lança dans une discussion avec l'un des marchands.
De son côté, Xarss avait essayé de trouver une âme charitable qui veuille bien lui fournir des vêtements pour qu'il apparaisse plus décent. Ses premières tentatives ne donnèrent guère plus de résultat que des moues désolées et des excuses concernant le fait qu'ils n'avaient pas vraiment de vêtements à vendre. Toutefois, sa chance finit par tourner et un homme dont le visage disparaissait presque entièrement derrière d'épaisses moustaches proposa de lui donner une chemise et une cape en échange d'un récit de comment il se trouvait dans une telle situation.
Ina de son côté ne savait pas trop où aller et elle était clairement plus inquiète que le reste de ses compagnons ou que les adeptes de Waukyne. Le temps de rassembler ses affaires, Cormac avait déjà fini de détacher le boeuf et de lui donner sa récompense mais l'animal ne se plaignit pas quand la druide s'assura que ses sabots étaient propres et que le coin qu'il avait choisi pour se reposer était décent. Dans les faits, il avait trouvé un bout du champ en jachère où de la luzerne continuait de pousser et il semblait fort content de son sort. En ce qui concernait ses inquiétudes quand aux potentiels prédateurs, l'un des marchands, une jeune femme assise sur le marche-pied à l'arrière du wagon se trouvant juste devant la charette en train d'huiler le mécanisme de son arbalète, essaya de la rassurer:-Il est prévu qu'il y ait des gardes autour du camp toute la nuit, pas vraiment pour les prédateurs, mais cela devrait aussi les effrayer. De ce que je comprends, les paysans des environs estiment qu'un chien qui dort avec les bêtes est suffisant et je pense que notre présence est plus intimidante. Mais si vous avez autre chose en tête, nous pourrons y réfléсhir. Pendant ce temps, Elion et la prêtresse de Waukyne s'étaient aussi approché de la charette pour regarder plus attentivement le cadavre de leur ennemi. Cette dernière, après s'être présentée comme Dame Agilva, commandante en second des Griffons d'Emeraude. Elion se souvenait vaguement du nom de ce groupe. Dans sa mémoire, il s'agissait d'une compagnie de mercenaires qui avait accompagné quelques caravanes dans les Marches d'Argent mais n'en était pas originaire. Dame Agilva lui donna un peu plus de détails sans qu'il est besoin de les demander.Dame Agilva | | Nous sommes d'une certaine manière le bras armé de l'Eglise de Waukyne à Sécombre et dans ses environs. La majorité de nos activités consiste en la protection des caravanes le long de la Grande Route et du Delimbyr mais il est rare que nous ayons à intervenir entre les collines et la forêt.
--------------------
Il est évident que cette femme a vu son lot de batailles et qu'elle n'a pas froid à l'oeil. |
|
Une fois arrivés près du cadavre, elle en observa la fourrure, les blessures, la gueule, ... pendant plusieurs minutes sans dire un mot. Elle finit par se tourner vers Elion pour continuer la conversation.Dame Agilva | | Je pense qu'il s'agit en effet d'un molosse infernal. De particulièrement grande taille. Au risque d'être pédante, il aurait disparu à sa mort s'il avait été convoqué. Cela veut dire qu'il a soit été appelé, soit il a été envoyé depuis les Enfers directement avec une mission particulière. Avez-vous eu l'impression qu'il était particulièrement intelligent? En général, ce genre de créature n'est pas beaucoup plus astucieux qu'un animal normal. Et comme ils sont élevés par des diables, la comédie n'est pas vraiment leur genre. Il est possible que ce qui nous emmène dans le coin ait aussi attiré l'attention de plusieurs forces maléfiques différentes. J'ai plus de mal à expliquer le rocher au milieu d'une clairière, par contre. Est-ce que le rocher ou la femme qui s'est enfuit avaient des signes permettant d'identifier leurs affiliations? Et en ce qui concerne l'acquisition de protection, la majeure partie de ce que nous transportons est pour notre propre protection mais je peux vous montrer ce que nous avons qui pourrait satisfaire vos besoins.
--------------------
Il est évident que cette femme a vu son lot de batailles et qu'elle n'a pas froid à l'oeil. |
|
Lancers... Xarss - Jet de compétence : Social : 4(d20) +1(deg) +4(Cha) +5 = 14 Elion d'Alusaire - Jet de compétence : Connaissance (noblesse et royauté) : 18(d20) +4(deg) +1(Int) = 23
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Les Griffons d’ Émeraude, un groupe de prêtres mercenaires de bonne moralité, du moins autant que puisse l’être des mercenaires, avaient pignon sur rue. Eut égard à leur nom, la présence de Gloäar ne devait pas être si anecdotique pour eux. Leurs actions comme protecteurs des caravanes marchandes faisaient que leur nom était connus bien au-delà des limites des Contrées du Mitan Occidental. Jusqu’aux Marches d’Argent on parlait d’eux. C’est là-bas qu’Elion avait appris leur existence. Il n’en savait guère plus, si ce n’était qu’ils avaient plutôt bonne réputation. Par bien des aspects, ils avaient quelques points communs. Le principale étant qu’ils étaient des protecteurs. En cela, ils pouvaient s’entendre. Même si les motivations étaient bien différentes, les deux parties pouvaient avoir un respect mutuel.
Celle qui se présenta comme étant Dame Agilva était, à n’en pas douter, une combattante qui en avait vu des vertes et des pas mure, en cela ils se ressemblaient. Autre point commun, c’était une longue balafre qui fendait leur visage. Celle de la Dame d’Arme lui avait emporté un œil, alors qu’Elion avait conservé les siens intacts.
L’intervention de la Gardienne Sylvestre prouva s’il en était besoin que le paladin n’avait pas encore acquis certains réflexes de survie élémentaire en milieu naturel. L’idée même que la carcasse du monstre puisse attirer d’autres prédateurs ne l’avait même pas effleuré.
Les questions posées par la prêtresse de Waukyne était des plus intéressantes, tout autant que ces déclarations. Le Chevalier des Yeux Vigilants avait eu raison d’insister un peu. Elle n’avait pas tord dans ces propos. Si la créature avait été invoqué du plan des enfers, elle aurait due disparaître à sa mort pour retourner dans son plan d’existence. Cela n’avait pas été le cas. La créature avait donc une bonne raison d’être là. Ça n’avait été une invocation de circonstance.- Pour répondre franchement, je crois que l’on peut dire qu’il a su faire montre d’une certaine forme d’intelligence. Maintenant que vous évoquez le sujet, la femme et ce monstre avait mis en place une stratégie pour nous faire tomber dans leur filets. C’était assez simple, pour ne pas dire grossier, mais ils ont su faire preuve d’une certaine perfidie alliée. La femme s’est faite passée pour la victime de cette chose. Nous avons bien failli tomber dans leur piège en se lançant au secours de cette soit disant victime. Grâce à Heaum j’ai pu déjouer leur plan. Lorsque je l’ai défié en duel pour un combat loyal, elle a disparue… elle a fuit en laissant sa complice sur les lieux. J’ai pu suivre la trace de son aura maléfique jusqu’à ce gros rocher en forme de doigt pointé vers le ciel. Le paladin se tut un moment. Il avait déjà réfléchi à ce que cela pouvait bien impliqué, mais il n’était pas parvenu à une déduction digne d’intérêt. Peut-être que cette femme d’expérience aurait un semblant de piste. Ça ne coûtait rien de tenter le coup.- Ce comportement apporte plus de questions que de réponses. Pourquoi ne pas avoir tenté de nous vaincre ? Nous avons eut beaucoup de mal pour venir à bout du molosse infernal. Si elle était resté à ses côtés, ils auraient probablement eu la victoire sur nous et nous ne serions pas ici a tenter de trouver des explications susceptibles de nous orienter sur ses motivations profondes. Elle n’a même pas cherché à se défendre, lorsque son subterfuge à été mis à jour. Je dois bien avouer que ça me laisse perplexe. C’est un peu comme si nous avions un rôle à jouer dans ses ténébreux dessins. Si nous n’avions percé sa perfidie, elle aurait acquis nos bonnes grâces pour, probablement, nous manipuler. Qu’elle ne combatte pas jusqu’à la mort, je l’aurai compris. Qu’elle n’essaie même pas, c’est bien qu’elle avait un plan nous concernant. J’en arrive à douter du choix que j’ai fais. Si je n’avais pas dévoilé sa véritable nature, j’aurai pu savoir ce qu’elle attendait de nous. Maintenant, nous ne le saurons probablement jamais. Compte tenu de la puissance dont ils disposaient, je me demande si les attaques et les disparitions ne sont pas juste un moyen pour attirer des aventuriers jusqu’à eux. La question reste toutefois entière : pourquoi faire ? Tout en parlant, le paladin commença à inspecter les objets susceptibles de l’intéressé. Une chose était certaine, il allait retourner là bas et terrasser ce mal ou trouver le repos éternel. Il ferait tout pour que ce soit le Bien qui triomphe. Tout en cherchant son bonheur, il continua de discuter avec Dame Agilva.- Pour ce qui est de la dépouille du molosse, je suis disposé à vous la céder. Pour autant, elle ne m’appartient pas. Aussi, vous faudra-t-il l’aval de mes compagnons... Ha ! Voilà, qui pourrait être intéressant. Grâce à sa détection de la magie, le paladin venait de trouver deux objets qui pourraient lui être d’un grand secours pour accomplir cette quête, et qui quoi qu’il en soit l’aiderait dans sa lute infinie contre les forces du Mal.
Il y avait là un anneau et une amulette. Les deux palpitaient d’une magie offrant quelque protection. C’était très exactement ce qu’il recherchait.- Je vous propose de troquer cet anneau de Feuille Morte, contre celui-ci. Pour l’amulette, si mes compagnons en sont d’accord la dépouille du molosse fera un échange raisonnable. Qu’en pensez-vous ? Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Elion d’Alusaire tente de troquer son anneau de Feuille Morte avec un anneau +1 de protection et une amulette +1 d’armure naturelle.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Voyant ses efforts presque vains, le fils maudit de Merenwen acceptait la cape grossière offerte en plein élan de pitance. Grimace faisant voyant la piètre qualité du vêtement il accompagnait son faciès d’un… -Merci, la cape suffira le temps que je puisse réparer mon piwafwi et échanger un bout d’histoire avec vous ; très aimable. - Dit-il avec un sourire en enlevant ce qui lui restait sur les épaules. À la lumière du feu il restait surpris de la gravité de sa blessure. Une mince couche de peau fraiche lui lézardait la poitrine, voyant cette horreur il mit celle qu’il venait de recevoir fit une gestuelle accompagnée de quelques mots en draconique puis réparait sa simpliste cape des profondeurs qu’il gardait en main une fois réparées.
Il s’approchait du feu pensif puis commençait son petit récit qu’il complétait avec une danse improvisée qui accompagnait le mieux possible l’histoire qu’il voulait attirante et divertissante. Il contait à tous qui voulait bien le regarder et l’écoute, la dernière aventure qu’ils venaient de subir, et ce, avec le plus de détails possibles, allant jusqu’au coup fatidique qui l’avait mis hors opération.
Plusieurs mouvements lui apportaient douleurs accompagnées de mal-aisance, mais il tentait de son mieux de ne rien laisser paraitre. À voir les multiples balafres sur son corps qui formaient pour la plupart des dessins chaotiques, il était certain qu’il avait eu son lot de torture dans sa vie antérieure à la surface. L’histoire et la danse furent de courte durée et son moral semblait bien bas.
Une fois terminé, il remit la cape que le moustachu lui avait offerte en remettant sa simpliste piwafwi réparée sur ses épaules en disant… - Voilà, une piètre représentation qui allait de mise avec le vêtement prêté. Merci.- Il allait ensuite auprès du feu, exténué de sa journée et de sa prestation plus qu’ordinaire puis une fois bien installée il dit rieur pour commencer une discussion qui le titillait depuis leur venu auprès de ce groupe… -Seriez-vous de ceux qui ont dernièrement libéré Waulkyne des abysses? – Il était sérieux, car il avait entendu parler de cette histoire lorsqu’il préparait son évasion d’Outreterre lorsqu’il était encore avec la Bregan d’Arthe en 1371. Il y avait eu des demandes dans l’organisation pour aller fouiner auprès d’un certain groupe, ce qu’il avait décliné, car cela allait à l’inverse de ce qu’il s’était préparé. Et qui disait Waukyne, disait emprisonnement par Graz’zt le seigneur démon et ne venaient-ils pas de se faire mener par le bout du nez par une soi-disant femme en détresse secondée d’un chien infernal? Xarss osait reposer une autre question plus pointue en tentant de ne pas froisser les présents, mais bien pour en apprendre davantage sur cette histoire et éclaircir un peu son ignorance… - De ce que j’ai su, c’était, il me semble, la ligue des Six Anneaux.-
Il attendait une réponse sérieuse en espérant qu’il n’avait pas découvert un groupe complice avec ce chien et cette femme disparut. Représentation. Sort niv0 Réparation. Lancers... Xarss - Jet de compétence : Représentation : 2(d20) +4(deg) +4(Cha) +8 = 18
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina ne se fit pas prier plus que cela pour se joindre au feu une fois les préparatifs pour sa nuit terminés. Elle laissait ses oreilles trainer de ci de là, écoutant la conversation d’Elion avec la gardienne du camp. Elle donna son assentiment quand a la dépouille du molosse. Elle l’aura bien étudié un peu pour essayer de trouver ses points faibles, mais en avait elle seulement les connaissances requises ?
Elle ajoute concernant l’intelligence de la créature :
-Plus intelligente que la moyenne…peut être. Est-ce une forme d’intelligence que d’être capable de changer de cible quand la première disparait ? Ou alors de ne pas se retourner sur une autre cible malgré les assauts ? En tout cas ma cuisse et moi n’avons pas l’envie d’en recroiser une sale bête comme ça tout de suite. Demain est un autre jour !
Laissant les deux guerriers a leurs discussion, elle flâna un peu entre les charrettes pour voir si par hasard il y aurait un truc qui pourrait l’intéresser. Entre les armes métalliques, qui lui étaient interdites, elle trouva quelques bouts d’armure jolies et quelques petits accessoires simples et efficace. Tout ce qui lui venait aux mains de prime abord lui était interdit étant donné sa vocation. Il lui fallut fouiller un peu plus en profondeur vers les peaux et autres objets plus dans son domaine pour trouver une armure tout a fait étonnante. En comparaison de celle qu’elle portait, c’était de la bien meilleur qualité d’armure.
Un entrelacs de peaux diverses et variées, finement taillées et recousues ensemble. L’odeur, rien que ça, était presque légère comparée a son armure actuelle, de facture plutôt simple. On pouvais également observer des fils de diverses teintes de gris s’entrelacer les uns aux autres, formant une sorte de motif elfique, ou qui ressemblait en tout cas a des feuilles. Se concentrant sur ces motifs, elle aurait juré les voir bouger d’eux même quand elle en suivi un avec ses doigts.
Quelques points de fourrures judicieusement placés à l’intérieur pour plus de confort, et du cuir bien épais et solide aux points vitaux. Elle qui n’était pas du tout versée dans l’art de l’armurerie n’en avait que rarement vue de si intéressantes. Le fidèle de Waukyne lui expliquait que c’était une armure qui avait la particularité de suivre les métamorphoses de son porteur…autant dire qu’il n’en fallut pas plus à la jeune humaine pour lui demander le prix et s’en acquitter aussitôt. Elle lui laissa la sienne, et négocia également un anneau de subsistance. Elle savait qu’il ne ferait effet que dans une semaine. Mais de cette façon, elle se poserait moins la question de quoi faire pour le diner et Leth pourrait reprendre ses habitudes de chasse plutôt que de se faire nourrir par sa compagne de viande séchée en général.
Tout en observant sa nouvelle armure et en enfilant son anneau, elle pu observer une danse assez inhabituelle de son compagnon de bataille danseur. Le compte faisait référence a leurs aventures récentes, et tout en suivant distraitement les lignes des fils gris sur l’armure su bout de ses doigts, elle se perdit l’esprit dans le point de vue imagé de son compagnon de voyage. Leth sur son épaule, elle ne fit pas de remarques supplémentaires et une fois la danse terminée, retourna d’elle-même faire un tour du camp pour voir l’évolution des alentours et voir comment se sentaient les animaux qui les accompagnaient, la légende proposée par Kryssyor ne l’intéressant que peu.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV) Lieu : quelques heures de voyage au Nord-Est de Cormaeryn Moment : Nuit Météo et températures : 3°C, ciel dégagé, légère briseCliquez ici pour dérouler le parchemin... Elion puise dans ses connaissances religieuses: 13 (Dé) + 13 Xarss ressent comme une présence étrange dans son esprit: 12 (Dé) + 6 contre DD 10 = Réussite
Comme les adeptes de l'Amie des Marchands n'avait pas prévu de trouver des clients à la tombée de la nuit au milieu de nulle part, les divers objets qu'ils étaient prêts à vendre ou échanger avec les aventuriers n'étaient pas forcément aisés à trouver et il fallut quelques temps pour que ces derniers trouvent ce qu'ils voulaient et ce dont ils avaient besoin. Même une fois cela fait, il fallut quelques temps de discussion et de négociation pour parvenir à un accord. Certains des objets qui avaient attiré l'intérêt des compagnons, telle que l'armure recherchée par Ina, n'étaient pas très demandés ou peu utilisables par les prêtres de toutes façons. L'anneau et l'amulette dont Elion d'Alusaire avait besoin étaient relativement courants et ne posèrent donc pas trop de problème. Ce fut Kryssyyor qui eut le plus de difficultés avec les gants qu'il voulait: la seule paire disponible appartenait à une femme qui semblait préférer une approche défensive basée sur l'esquive plutôt que sur une grande quantité de métal et l'elfe des profondeurs dut utiliser tout son charme pour la convaincre de s'en séparer.
Une fois les emplettes réalisées, tous se retrouvèrent autour du feu, à l'exception d'une paire qui montait la garde autour du camp. Les adeptes les plus proches de Xarss se tournèrent vers Dame Agilva avant de répondre quand il leur demanda s'ils appartenaient à la Ligue des Six Anneaux. Toutes les discussion avaient cessé et certains des membres de la congrégation regardaient maintenant le drow avec une hostilité à peine voilée. Dame Agilva hésita quelques secondes avant de prendre la parole.
| | -J'ignore où vous avez entendu parler de la Ligue mais je peux vous assurer que nous ne somme en aucune manière connectés à ces hérésiarques et je vous saurais gré de ne pas proférer de telles insultes à nouveaux. Pour votre information, qui semble bien incorrecte, les membres de la Ligue étaient des espions au service de notre ennemi démoniaque et n'ont non seulement pas "libéré Waukyne" des Abysses mais ont fait tout leur possible pour que notre divinité y reste emprisonnée et que les démons continuent d'absorber son énergie.
Toutefois, comme la raison de notre présence céans est liée à ces événements, et que je crains que votre rencontre avec des démons le soit aussi, je vais choisir de vous donner quelques informations supplémentaires. Vous n'ignorez pas que Notre Dame Dorée a pendant a captivité essayé d'acheter sa liberté en offrant au Prince Sombre nombre trésors, qu'elle transportait ou dont elle connaissait l'emplacement. Parmi ces trésors se trouvait une bague portant un grand nombre de pierres précieuses qui lui avait été offerte par Joyeuse. Ces bagues ne fut pas récupérée par les aventuriers qui la sauvèrent de l'emprise démoniaque, au grand chagrin de notre maitresse. Mais, il y a de cela moins d'une dizaine, le clergé de Mask a laissé filtrer, probablement de manière intentionelle, que cette bague se trouvait quelque part entre Arprofond et les Marches Croulantes et, plus ou moins, lancé un défi à qui mettra la main dessus en premier.
Comme le clergé de Llira n'est ni particulièrement nombreux, ni vraiment équippé pour ce genre d'affrontement, la tâche de retrouver cet anneau pour le compte de son légitime propriétaire, nous est échue. Mais il s'agit d'une tâche dangereuse et nous ne sommes pas les seuls sur cette piste: outre les adeptes du Maître des Ombres, nous savons que les Zhents et le Trône de Fer ont envoyé des émissaires dans la région. Et il y a fort à parier que ceux que vous avez affrontés ont été envoyés par le Prince des Ténèbres, ses alliés ou ses enemis.
--------------------
|
Les adeptes de Waukyne, suivant le modèle de leur capitaine, semblaient motivés par le défi et avoir pardonné à Kryssyyor son erreur. Ina, de son côté, n'était pas une experte en théologie et si elle se souvenait vaguement d'avoir entendu parler de la captivité de la déesse du commerce ses connaissances se limitaient à cela et elle ne pensait pas être capable d'associer les euphémismes et titres aux dieux, diables et démons corrects. Xarss avait une meilleure connaisance du domaine même s'il s'était visiblement mélangé les pinceaux. Pendant un cours instant, il avait eu l'impression d'une vague de surprise, de colère et de déception s'abattant sur son esprit mais cela n'avait pas duré plus d'un battement de cils. Elion était de loin celui qui en savait le plus en terme de théologie. Il n'avait pas eu vent du défi lancé par le clergé de Mask et, connaisssant ses méthodes, il craignait que ce ne soit une sorte de piège ou un moyen d'obtenir la bague lui-même en la volant au dernier groupe survivant à cette chasse au trésor. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait parler de cette bague non plus: Waukyne et Lliira avait essayé de l'offrir à Heaum en échange du passage vers les Plans Supérieurs, une offre qui avait évidemment été refusée. Mais si l'Amie des Marchands avait pensé qu'il s'agissait d'une offre valide, cela voulait dire que la bague devait avoir une valeur autre que monétaire. Il lui semblait aussi que cette bague, si elle avait en effet été possédée par Lliira, avait passé par de nombreuses autres mains auparavant et que son origine véritable était inconnue mais supposée être diabolique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Xarss eu presque un fou rire lorsqu’il entrevit le groupe le regarder de la sorte. Cela avait été plus fort que lui, il n’avait jamais aimé tourner autour du pot et avait posé la question qui aurait pu faire renverser la situation. Heureusement les marchands n’avaient rien à voir avec ce qui venait de leur arriver, du moins d’après les derniers dires de la dame en chef; disait-elle la vérité, cela était pour lui impossible à savoir, mais peut-être pas pour ses compagnons. Il jetait rapidement un œil autour de lui lorsqu’il ressentit que l’on voulait en savoir plus dans son esprit. Il n’aimait guère ce genre de moyen, mais il comprenant la situation et l’avenue, voyant les réactions, il comprit que son intervention avait causé de l’irrespect, ce qui venait appuyer les dires de la dame. Il n’en dit mots ne voulant pas jeter une ombre de plus sur la soirée, même s’il avait un peu voilé celle-ci de sa question. Tout au long de l’explication que dame Agilva eu l’amabilité de précisée, le drow écoutait avec une attention palpable, il semblait prendre des notes et faire des liens en lui et faisant, de temps à autre, des signes affirmatifs. Lorsque ce fut terminé, il levait un doigt puis…
-Pour vous rassurer, c’est bien la première fois que je demandais, j’avais eu vent de quelques bribes d’information à ce sujet et rien de plus. Comme je venais tout juste d’essuyer une vilaine blessure par un chien démoniaque et que cette histoire me revint subitement en tête, j’ai osé, question que l’on ne perde pas de temps à suspecter les uns et les autres. Vous me voyez ravi que vous n’apparteniez pas à ses hérésiarques et veuillez recevoir mes plus sincères excuses si j'ai froissé l'un de vous. Aussi, je vous remercie d’avoir éclairé les ombres de ma mémoire, des véracités et des précisions que vous m’avez apportées, ainsi que d’avoir accepté de me vendre de si précieux accessoires. Alors, si vous le voulez bien j’aimerais partager avec vous un Sec Arabelan, de la cuvée spéciale de 1336, tirée pour le couronnement d'Azoun IV, rien de moins. –
Le disant, il allait fouiller dans son sac, incommodant par le fait même Vorn qui venait de s’y coucher puis en sortit une bouteille. Les yeux et le regard du C'rintri s’illuminaient en offrant à la dame cette remarquable bouteille qui disons-le, était le seul boire qui était entré en lui depuis qu’Irène, la patronne de cette charmante fermette auprès de Luneargent, avait bien voulu lui léguer quelques bouteilles. Pour la Dame Agilva, marchande qu’elle était, oserait-elle l’ouvrir ou attendre de le vendre à fort prix. Peu importait pour l’Ilythiir, mais son sourire, en disait long comme quoi il se mouillerait bien le gosier.
Soirée faisant, le faussement appelé Kryssyyor appréciait fortement ce petit rassemblement et les partages qui d’un côté et de l’autre agrémentait cette fin de journée. Aujourd’hui avait été une journée pas comme les autres, de celle-ci qu’il se souviendrait possiblement longtemps, il en garderait des marques, certaines physiques et d’autres intérieurs plus divins. Xarss venait de vivre un grand moment de changement qui sans nul doute, venait de tracer un croisement sur sa route.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Décidément Kryssyyor avait le chic pour mettre les pieds dans le plat. Du moins était-il honnête à défaut d’être un expert en diplomatie. La tension que le drow réussit à faire naître fut rapidement dissipée et s’était tant mieux. D’autant plus que ce que Dame Agilva avait a révéler étaient des informations de première importances.
De fait la discussion, qui se déroula auprès du feu, fut des plus instructives. Le paladin de la Sentinelle Éternelle écouta avec une grande attention l’histoire de la Commandant des adeptes de Waukyne. Il avait une connaissance partielle de cette déesse. Il se rendit compte qu’en fait elles étaient même très superficielles.
Il y avait beaucoup à réfléchir sur les propos qu’elle venait de tenir. En outre, il était largement temps de s’occuper de ses montures et de libérer Gloäar pour qu’il retourne dans les plans célestes prendre un repos bien mérité. Comme Elion répugnait, à son corps défendant, se séparer de celui qui l’avait courageusement épaulé pendant cette rude journée. Il commença par s’occuper d’Athéar et de Dano.
La relation qu’entretenait Elion d’Alusaire avec ses montures pouvaient être qualifiées de particulières par certains. Il en prenait grand soin, mais elles n’étaient ni plus ni moins que des outils dans sa lutte contre le Mal. Il en prenait soin, comme il prenait soin de ses armes et de ses armures. Il fallait qu’elles soient en bonne santé et en pleine possession de leurs moyens pour être le plus efficace possible. Dressées à répondre à ses ordres, il leur offrait pourtant une attention toute particulière parce qu’il s’agissait de vivant. Aussi prit-il le temps nécessaire pour les délester de leur selles et de leur harnais. Il les brossa consciencieusement en leur parlant avec douceur. Il était hors de question de les négliger ou de leur imposer une souffrance inutile. Toutefois, si l’une d’elle venait à périr lors d’un combat, il en changerait sans plus d’émotion que cela. Il n’ignorait rien du temps qu’il faudrait pour en dresser d’autres afin d’obtenir le même résultat, aussi tenait-il à celles qu’il avait en sa possession.
Le temps qu’il passa à s’occuper de ses montures fut mis à profit. Seul avec lui-même, c’était un moment idéal pour réfléchir à ce qu’il venait d’apprendre.
Avec nouvel éclairage que venait de lui offrir Dame Agilva, sa perspective sur la situation venait de changer. Jusqu’à présent, le petit groupe s’était concentré sur le monstre maléfique qui s’en prenait aux gens du secteur. Ainsi, avait-il pensé avoir trouvé la source du Mal. Il fallait l’éradiquer pour soigner la région et qu’elle puisse retrouver la quiétude à laquelle elle avait le droit. C’était visiblement une erreur.
Si ce que la prêtresse venait de leur expliquer était vrai, ils étaient entrain de prendre les choses par le mauvais bout. Cette ténébreuse femme n’était pas la maladie qui rongeait le secteur. Elle n’était qu’un symptôme. Continuer sur cette voie serait inutile, car on ne soignait pas une maladie en s’en prenant aux symptômes qu’elle laisse apparaître. Il fallait aller chercher le Mal à la source, s’il voulait avoir une chance de pacifier la région. Et la maladie, tout aussi étonnant que cela puisse paraître de prime abord, c’était cette fameuse bague. Une bague…¤ Mais oui… je m’en souviens maintenant. La Capitaine de la Garde de Comaeryn, Maelyn d’Azur nous avait parlé d’une bague de fiançailles. J’aurai dû être plus attentif ! Pardonnez moi, mon dieu. Qu’est-ce qu’elle nous a dit déjà ? Hum… La bague était arrivée il y avait peu… quelques jours. Une dizaine, ça pourrait correspondre. Ha oui ! Elle avait fait l’objet d’une attaque sur le chemin et d’ une tentative de vol, alors que presque personne n’était sensé être au courant. Maelyn avait même envoyé une missive à Eauprofonde pour avoir des effectifs pour la protection de cette fameuse bague. J’avais trouvé quelque peu disproportionné, et j’avais même mis ça sur le compte d’une débauche de moyen pour une chose insignifiante. Parce que, même s’ils n’étaient pas les plus aguerri, les gars de Maelyn auraient probablement pu s’en occuper. J’avais peut-être bien tout faux depuis le début. Faut vraiment que j’en sache plus là dessus. ¤ Une fois que le cheval et son mulet furent brossés, nourris et abreuvés, il passa à Gloäar. Avec le griffon céleste s’était différent. Il n’était pas une monture dans le sens où l’on pouvait l’entendre. Gloäar était un présent de Heaum. Elion le considérait comme un allié, un frère d’arme. La relation qui naissait entre eux était bien différente de celle qu’il avait avec son destrier et sa bête de somme. Aussi, avait-il moins de travail pour s’occuper du griffon céleste, car Gloäar savait très bien s’occuper de lui-même. Il était grand temps de lui dire au revoir pour cette journée qui s’achevait. Le griffon posa son regard bleu acier ourlé de noir sur le paladin. Il avait encore une tâche à accomplir avant de quitter le plan matériel. La nuit d’avant, Gloäar avait déjà apporté l’armure dans les plans célestes. Quant elle était revenue, elle avait perdu la teinte gris-argent que lui donnait le mitral dont elle était faite. Aujourd’hui elle était d’une blancheur immaculée et, elle le protégeait bien mieux qu’avant. Le chevalier des Yeux du Vigilant n’aimait pas se départir de son armure divine. Il n’allait pourtant pas s’opposer à la volonté du Saint Patron des Paladins. Il retourna là où il avait installé ses affaires pour la nuit et entrepris d’ôter son armure. Comme à chaque fois, il récita ses prières. Il en avait une pour chacune des pièces constituant son armure. A chaque fois, s’était le même rituel. Dès qu’il eut retiré la dernière pièce et qu’il finit sa dernière prière, il enfila sa cotte de maille. Si certain se contentaient de ce genre de protection pour aller au combat, lui se sentait nu sans Aphurlãd. Il faudrait faire avec. Emballant comme il le pouvait « Longue Veille », il la rapporta à son griffon et la fixa sur sa selle. Le griffon n’ajouta rien et disparu simplement.
Alors, Elion d’Alusaire retourna auprès du feu. Il avait maintenant des questions à poser. Les réponses qu’on lui fournirait pourraient largement orienter la suite des évènements.- Dame Agilva. J’aimerai en savoir plus sur cette fameuse bague. Si j’ai bien compris vos dires, cette bague serait à ce point particulière qu’elle intéresse un dieu comme Mask ? Si je vous ai bien écouté, et j’ai été très attentif à tout ce que vous nous avez dit, cette bague est un cadeau de Liira à Waukyne. Une chose suffisamment précieuse pour que l’Amie des Marchand tente de la monnayer à un démon pour obtenir sa liberté. Quelque chose qui a suffisamment d’intérêt pour que Mask et Baine s’y intéressent. Je doute que tout ce vil monde soit à la recherche de cet artefact, appelons un chat, pour le côté pécuniaire du gain. Je vous remercie de nous en avoir informé. Mes compagnons et moi même avions prit le problème à l’envers. Grâce à vous, je pense que nous savons maintenant dans quelle direction aller. C’était le moment délicat, et il n’y avait pas plusieurs façons de l’aborder selon le paladin. Il n’y avait que la franchise qui s’imposait alors que l’ombre étendait son noir manteau sur la région.- Comprenons nous bien. Je n’ai que faire de cette bague. Je ne tiens absolument pas à en prendre possession. Elle revient de droit, soit à la légitime propriétaire Liira, ou à celle à qui elle l’avait donné de son plein gré. Pour autant, je dois savoir pour comprendre. Je peux m’engager sur mon honneur de chevalier que si nous parvenons à trouver cette bague, je vous la remettrai bien volontiers. N’ayez aucune crainte sur ce fait. Je ne cherche qu’à protéger la région contre les forces du Mal qui vont s’y attarder. Si je veux parvenir à les protéger, je dois retrouver cette bague puisqu’elle serait dans ce secteur précisément. Tant qu’elle y sera, les humbles d’ici seront en danger. Mon intérêt est uniquement de faire en sorte que vous la trouviez le plus rapidement possible et que vous la remettiez à qui de droit. Je suis persuadé que Haeum ne m’a pas mit sur votre chemin par hasard. Je pourrai même aider à votre protection jusqu’à ce que cela soit chose faite, si vous le désirez. Je ne peux pas parler au nom de mes compagnons actuels, mais notre quête s’achève ici et maintenant. Elion se tourna vers Ina et Kryssyyor. Il avait cette mine grave qu’il arborait en toute circonstances. De fait, il était difficile de savoir si l’heure était plus grave qu’avant. Il avait toutefois une chose importante à leur dire.- Camarades, nous nous étions engagés dans cette quête pour nous attaquer au monstre qui s’en prenait aux habitants d’ici. Je suis navré, mais en ce qui me concerne, la priorité vient de changer. En poursuivant de la sorte, nous ne soignons pas le Mal. Nous traitons simplement l’un de ces symptômes. Celui-ci guéri, il y en aura un autre, et puis encore un, voir plusieurs en même temps compte tenu du nombres d’organisations mauvaises et des dieux des ténèbres qui s’intéressent à cet anneau. Mon devoir est donc maintenant de mettre un terme à cette recherche frénétique de cet artefact. Tant qu’il ne sera pas remis entre les bonnes mains, le Mal continuera de le chercher apportant toujours plus de malheur, de souffrance et de perversion aux braves gens d’ici. Nous avions comme quête commune de chercher et de détruire le monstre. Je pense qu’il est dans notre chariot. Maintenant, cette femme ténébreuse n’est pas notre… ma priorité. Vous êtes libéré de vos engagements, comme je suis libéré du mien. J’ai pu vous voir à l’œuvre et je sais ce que vous valez. Votre aide serait la bienvenue, mais réfléchissez bien. Nous allons au devant de grands, voir de très grands dangers. Si votre but était de pacifier la région, alors poursuivons ensemble. Sinon, je vous remercie au nom de Heaum pour avoir tué ce monstre infernal. Le paladin de Heaum devait maintenant prendre le plus de renseignement possible pour orienter les recherches.- Dame Agilva, quel nom porte cet artefact ? Une bague d’une telle importance doit forcément avoir un nom. A quoi ressemble-t-il exactement ? Il a plusieurs pierres précieuses dessus, c’est plus que vague. Une telle chose doit être bien plus connue que ça de la part des servant de la déesse qui le recherche. En quoi est-il fait ? Quelles sont les pierres qui la parent, dans quel ordre sont-elles enchâssées dans l’anneau ? Et le plus important de tout, car c’est ce pourquoi Mask, Baine et les autres sont à sa recherche. Quels sont le ou les pouvoirs de cet artefact ? En un mot comme en cent, à quoi ressemble-t’il exactement, et quelles précautions faudra-t-il prendre si jamais nous le trouvions ? Je dois le savoir parce que j’ai possiblement une piste. Sans ces précieux renseignements, je ne saurais jamais si elle est digne d’intérêt ou pas. A cet heure, Elion n’était pas loin de s’allier aux serviteurs de Waukyne. Que se soit avec eux, ou en parallèle avec les compagnons qu’il avait suivit jusqu’à maintenant. Il fallait trouver l’artefact… et le plus vite serait le mieux.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|