Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> [Chapitre I] Sur la piste du monstre
écrit le : Mardi 01 Novembre 2022 à 14h31 par Ina
Quote Post
 
 

Le combat était maintenant engagé. Ina avait quelque peu surestimé sa force en aigle géant. Le molosse des enfers dont elle ne connaissait pas le véritable nom lui donnait plus de fil à retordre qu’elle avait prévu. La prochaine fois elle y réfléchirait peut-être à deux fois avant de se lancer tête baissée dans la mêlée. Elle se rassurant en se disant qu’un chose pareil ne pouvais pas juste vouloir jouer a la balle avec la femme d’a coté qu’elle protégeais finalement bien contre son consentement.

Prise en lutte avec le chien géant, elle passa en revue les quelques formes qu’elle pourrait prendre pour renverser la vapeur de la situation.

¤Les chiens craignent souvent les Hommes car pour eux nous sommes des géants…peut être que…c’est pareil dans les autres plans ? ¤

Elle aurait bien voulu capitaliser sur cette idée de géant mais elle ne s’en sentait pas encore la force. Restait l’idée des trolls. Un troll des cavernes. Puissant, sanguinaire, résistant, avec des armes naturelles d’une cruauté improbable. Il était temps de mettre en pratique ses études sur les créatures monstrueuses.

Puisant dans ses forces, oubliant la douleur cuisante à sa cuisse, elle initia son changement de forme. En une poignée de seconde, son corps se modifia pour que l’aigle délicat laisse place au monstre qu’elle avait choisis. Elle lâcha automatiquement prise, les pieds d’un troll des cavernes ne sont pas faits pour agripper quoi que ce soit et lança un coup de griffes devant elle une fois la transformation terminée.


hrp.gif Transformation en troll des cavernes. Attaque de griffes tailles standard +1CA (don esquive)



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Novembre 2022 à 23h19 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : 1 journée de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Matin
Météo et températures : 6°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Voyant que sa stratégie ne portait pas vraiment ses fruits, Ina décida de tactique et de prendre une forme plus adaptée à la mêlée que celle d'un aigle géant. Et, pour cela, elle choisit un autre type de géant. Et la classification n'était pas une exagération car elle mesurait maintenant près de 5 mètres de haut et ses bras étaient aussi long que son adversaire. Mais cette taille accrue ne semblait pas inquiéter le chien démoniaque qui continuait son assaut comme s'il ne s'était pas aperçu du changement.

Ina essaya d'utiliser sa taille et sa force accrues pour ouvrir le dos de son assaillant d'un coup de griffe bien ajusté mais ce dernier semblait être plus adepte à ce genre d'affrontement. Ou simplement plus chanceux. Non seulement les mouvements du molosse lui permirent d'éviter un coup de griffe qui aurait assurément été douloureux, il réussit à renforcer sa prise sur la cuisse de la troll des cavernes. Entre le sang qui coulait à flot et la douleur de la blessure, Ina n'avait aucune difficulté à estimer que le combat ne tournait pas à son avantage.

Quelques mètres en retrait, la jeune femme qu'Ina était en train de protéger s'était recroquevillée, probablement effrayée par la violence de la lutte entre les deux monstres. Ou essayant de sembler effrayée, au moins. Elion d'Alusaire avait décidé de prendre le temps d'analyser la situation avant de se jeter dans une situation qui pouvait être moins évidente qu'elle ne le semblait en premier lieu. Et, aidé de sa magie divine, il pouvait maintenant dire que sa prudence était justifiée. La jeune femme n'était probablement pas simplement cela: une aura maléfique presque aussi puissante que celle du molosse émanait de sa personne et le paladin avait la conviction qu'elle n'était pas plus native du plan matériel que le chien infernal.

Dans les airs, Xarss n'avait pas autant de doutes. Son sort encore actif, il avait essayer de prendre de l'altitude pour avoir une meilleure vue du combat et, potentiellement, une cible plus aisée. Sauf qu'Ina était maintenant massive et que les mouvements du molosse diabolique, les crocs plantés dans la chair de la druidesse transformée, faisait qu'il était difficile de trouver l'instant propice pour un jet. Le drow finit par trouver l'occasion qu'il attendait quand le molosse courba l'échine pour éviter un coup de griffe. Hélas, le chien bondit au dernier instant et il était trop tard pour que l'ensorceleur puisse espérer l'atteindre. Ou espérer ne pas atteindre la troll. La boule de neige tomba presque au centre de l'immense zone écarlate sur la cuisse d'Ina qui avait été brulée par le souffle enflammé du molosse et le froid ne calma pas la douleur, bien au contraire.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Novembre 2022 à 16h49 par Yvhann
Quote Post
 
 

Xarss devait être maudit, ce qui devait être simple lui devenait compliqué. C’était justifié en raison de la complexité et la rapidité du combat. Ceci lui apportait une pointe de déception qui devant un paladin et un représentant officiel d’un dieu avait affirmé les aider et là, il était une nuisance plus qu’autre chose. Tout pour le discréditer. Il mit bien certainement la faute sur la druidesse qui avait grandi que trop et dans sa transformation gigantesque avait pris toute la place. Il savait bien que la faute lui revenait de plein droit, mais n’était pas encore au stade de se l’affirmer. Il faillit presque rire lorsque sa boule de neige frappait là où Ina avait reçu une vilaine blessure de feu. Chaud, froid, était pour lui, une excellente façon de faire plus de dommage, mais il ne croyait pas de le faire sur une alliée pour expérimenter la technique qu’il avait mise au point dernièrement.

* Alors il semble que je dois mettre les pieds au sol pour une meilleure visée. Par contre, je ne tiendrai pas longtemps devant une telle boucherie. Si je veux me faire excuser, il serait quand même bien que j’aide, d’une autre façon la druidesse qui va m’en vouloir de l’avoir blessé. * Se disait-il suspicieux de ses dernières interventions? Il devait faire un choix rapidement et il fut heureux de constater que son choix se fit sans retenue. Il devait tenter de guérir Ina avec sa baguette de soins, seul moyen qu’il avait d’ailleurs de l’aider pour soigner la blessure qu’il lui avait causée.

Sa lévitation l’empêchait de se déplacer à l’horizontale. Tenter de toucher la géante dans sa descente serait possiblement une chance qu’il n’aurait pas, en prenant compte de ses dernières actions bien entendu, mais qu’avait-il d’autre à faire. Ce fut donc sa décision, même s’il risquait de se retrouver piétiné par les deux géants en place une fois au sol. Il misait sur sa dextérité et son acrobatie pour se sortir de cette mauvaise situation.

Alors il entreprit de faire sa dernière décharge de boule de neige. *Deux fois n'est pas coutume.* Se dit-il pour justifier son geste. Ensuite, il se ferait une armure de mage avant de descendre pour se saisir de sa baguette de soins disposés sur sa ceinture à munition pour tenter l'impossible et de soigner la druidesse.




Dernière boule de neige.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Novembre 2022 à 09h29 par Adlareth
Quote Post
 
 

Planant entre deux coups d’ailes, le vent frais de cette matinée bien mal engagée lui fouettait le visage. Dans cette clairière au beau milieu d’une forêt dense, un rageux combat avait débuté. Bien qu’il n’eut pas encore délivré le moindre coup de lame, l’aasimar observait avec le regard de Heaum. Grand bien lui en apprit car se faisant il venait probablement de percer à jour l’odieux manège de la soi-disant damoiselle en détresse. Recroquevillée sur elle-même au comble d’une feinte peur, elle devait sourire sous cape de sa fourberie. C’était sans compter sur les extraordinaires capacités que la Sentinelle Éternelle octroyait à son fidèle chevalier divin.

L’aasimar était désormais certain de plusieurs faits qui, jusqu’à lors étaient restés flous.

D’une part, il n’y avait aucune dame en péril dans ce tableau peint de sournoiseries. Le chien des enfers était très probablement au service de cette chose immonde qui se cachait sous les traits d’une femme.
La seconde, tous les deux étaient empreints d’un mal très puissant. Un défi pour le serviteur du Protecteur de la Triade. Rarement, voir jamais, il n’avait connu pareille aura de Mal. Peut-être le combat de sa vie. Ce serait, quoi qu’il advienne, une façon honorable de quitter ce plan pour rejoindre la Maison de la Triade et servir la Tour Veille-Eternelle, si son dieu l’en jugeait digne. Sa première « mort » l’avait fauché il y avait déjà longtemps. Depuis son plus jeune âge, il servait Heaum. Elion d’Alusaire devait sa survie et son nom à son mentor Hector. Il avait reçu l’Illumination en ce sinistre jour où sa vie avait basculée. Le paladin qui l’avait recueilli avait forgé son œuvre en façonnant son écuyer en une arme aussi froide que la lame du cimeterre qu’il tenait en main. Il ne craignait ni la mort, ni la peur de celle-ci. Sans pitié aucune envers les forces du Mal, il les combattait sans aucun remord. Le Malin avait choisit la forme d’une faible femme ! Qu’à cela ne tienne. Ça ne retiendrait aucunement le bras de la Lame Étincelante de Heaum.

Une troisième choses qui était maintenant certaine. C’était qu’il n’y avait pas d’autres dangers cachés qui pourraient s’en prendre à leur guide Cormac. Gloäar était maintenant libéré de sa garde. Le griffon céleste qui devait ronger son frein tout autant que son paladin allait pouvoir enfin pleinement combattre le Mal. Elion d’Alusaire lui fit part mentalement de tout ce qu’il savait. Les rôles s’étaient naturellement partagés. Et le destrier savait ce qui lui restait à faire.

Enfin, et comble d’horreur, ces deux êtres maléfiques n’étaient même pas originaire de ce plan. Ca pouvait avoir plusieurs implications. Soit ils avaient trouvé un moyen de venir dans ce plan par leur propres moyens. Soit, quelqu’un les avaient convoqué ici bas. Ceux là ne seraient alors pas l’origine des problèmes qui troublaient la quiétude de cette région, mais les outils d’un Mal peut-être encore plus grand.

L’odieuse perfidie de celle qui feignait la terreur était percée à jour. D’aucun aurait pu en profiter pour prendre celle qui croyait prendre et user de ruse et de surprise. Un instant le chevalier des Yeux Vigilants fut tenté de le faire. Mais il se ravisa promptement.
Il n’était pas l’un de ces vulgaires guerriers prêt à tout pour vaincre. Il n’était pas non plus un simple chevalier au service d’un puissant. Il était bien plus que cela et ne pouvait se laisser aller à ce genre de fourberie. Respectant, à lettre, le code d’honneur que sa foi lui imposait. Il défierait sans trembler ce monstre. La bête n’aurait pas ce luxe car le paladin la considérait comme telle. La « femme » devait, quant à elle, être douée d’une certaine intelligence. Machiavélique certes, mais elle était doté d’une intelligence suffisante pour tenter de se jouer des questeurs.


¤ Gloaär aide Ina, ce chien des enfers est à toi. Par la grâce de Heaum détruit ce Mal ! ¤

Quand à lui, il en appela à la force divine que lui octroyait le Vigilant chaque jour. Il transforma quelque peu son arme pour qu’elle devienne particulièrement meurtrière pour celle qui n’était pas d’ici. Puis, il vint se poser à quelques pas de la « femme ». Avec grâce et une extrême douceur, il posa ses bottes de Mitrhral immaculées sur l’herbe verte de la plaine. Fier dans son harnois complet consacrée à la blancheur parfaite, il se tenait droit comme un « I ». Arborant de façon ostentatoire le symbole de Heaum gravé sur son plastron, il garda ses longues ailes blanches ouvertes. Aphrulãd était une armure déjà belle et depuis cette matinée où Gloaär l’avait ramenée du Mont-Céleste elle était à la fois magnifique et bien plus protectrice qu’avant. Cimeterre à la main, il commença à s’adresser à elle dans la langue céleste. Il y avait des chances pour que cela la mette particulièrement mal à l’aise.

 

Il poursuivit dans la langue commune pour qu’elle puisse avoir une chance de le comprendre. Ramenant ses ailes derrière lui, elles formaient presque une longue cape blanche. Il posa son heaume tout aussi blanc que son armure sur sa tête. Une pièce d’orfèvre frappée du sceau de la Sentinelle Éternelle en son front d’où partait une multitude de fines écritures divines recouvrant l’ensemble du casque.
Le visage balafré au regard vide de vie toisait de façon sévère la femme devant lui.


- Vous pouvez cesser votre théâtrale mise en scène. Vous ne trompez personne. Vous ne tromperez pas un Bras Armé de Heaum. Je suis un chevalier des Yeux Vigilants. Par ma foi, je vous défie qui que vous soyez, et d’où que vous veniez. Votre créature ne vous sera maintenant d’aucun secours et vous étiez déjà convenue de la sacrifier. Vous avez fait trop de mal ici. Il est temps de payer votre dû. Affrontez moi en duel. J’engage ma parole que si vous périssez, non laisserons repartir votre créature infernale dans les sombres abysses ténébreuses qui vous ont vomi en ce plan. Rappelez votre chien et faite cesser ce combat inutile. Affrontez moi en combat singulier et tenter votre chance devant le regard des dieux.

Le paladin se mit en position de garde, tenant fermement son arme à deux mains. Elion ne se faisait aucune illusion. La « femme » avait une aura telle maléfique, qu’elle n’accepterait jamais un duel en bonnes et dues formes. Même si maintenant que Gloaär entrait dans la danse et qu’il mettait à mal le chien monstrueux. La maline tenterait quelques fourberies pour prendre l’avantage. Il lui laissait encore quelques secondes de réflexion, avant de passer à l’offensive.

Pour faire bonne mesure, le griffon céleste passa à l’attaque. Sans plus attendre, il déploya ses larges ailes blanches aux reflets argentés d’une dizaine de mètres d’envergure. La créature poussa sur ses pattes félines et bondit dans les airs. Les battements de ses ailes étaient tellement puissants que cela fit claquer l’air. L’herbe se coucha sous l’effet du vent ainsi créé. Le félin ailé à tête d’aigle prit quelques mètres de hauteur, et plongea sur sa proie en la prenant en tenaille avec Ina. La charge aérienne fut d’une brutalité sans nom. Le soutien attendu de la part du « troll des cavernes », aussi hideux qu’il soit, arriva sous la forme d’une masse de muscles et de plume de plus de deux cent cinquante kilo lancé à pleine vitesse sur les reins du chien cracheur de feu. Au moment même où le chien cracheur de flammes passait à l’attaque, Gloaär frappa. Donnant du bec et des griffes acérées, le griffon céleste avait bien l’intention de bien faire comprendre à son ennemi que les choses allaient changer à partir de maintenant. Désireux de faire autant de dégâts que possible, il tenta de lacérer les chaires de son ennemi.

Ici se livrait une bataille éphémère de la lutte immémoriale du Bien contre le Mal. Le natif de Céleste ferait tout ce qui était en son pouvoir pour faire pencher la balance du bon côté et soutenir son paladin dans son sacerdoce.


hrp.gif Elion lance Tueuse-lame : contre les extérieurs maléfiques. Bonus d’altération +2 = +3 : dégâts = +2d6 pendant 11 rounds
Elion se place à 5 mètres de la femme.


Gloaär : utilise (bond :+2 à l’attaque) (attaques multiples) (prise en tenaille avec Ina : +2 à l’attaque) +4 à l’attaque – 2 à la CA ; Morsure [+14 (2d6+4)] + 2 griffes [+12 (1d4+2)] + 2 pattes arrière [+12 (1d6+2)]



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Novembre 2022 à 14h59 par Ina
Quote Post
 
 

¤ça m’apprendra à foncer dans le tas comme une gourde ! Mais ya pas moyen que ça se termine ici sale bête ! ¤

La situation était critique mais pas encore désespérée. Intérieurement la jeune femme se demandais ce qui l’avait poussée à foncer dans le tas comme une idiote et ce qui retenait ses deux compagnons de venir se frotter aux crocs de la bête. D’autant que le Drow visait visiblement comme un pied car il venait de la toucher elle plutôt que le chien.

La douleur des crocs incandescents pulsait à travers sa cuisse, remontant jusqu’à son abdomen par moment. Si elle n’avait pas eu un visage avenant à ce moment sous forme humaine, il était assez clair que celui de la troll ne devait pas être bien beau non plus. Le chien occupé a mâchouillé le gigot ne pouvais pas l’empêcher d’utiliser ses mains et ses bras. Il faudrait fournir un gros effort de concentration pour pouvoir en appeler à la magie divine.


¤A la fois c’est ca ou il part avec un cuisseau que j’aimerais bien garder !¤

Cette tentative ne lui inspirait rien de bon sur le papier, a la fois quel autre choix avait-elle ? Se changer en animal minuscule est espérer passer entre les dents du molosse ? autant lui donner son cou à mordre tout de suite. Elle faisait maintenant 5m de haut et un paquet de kilo en plus, elle devrait pouvoir raffermir sa prise au sol pour éviter de bouger comme il ne faudrait pas. Il fallait qu’elle tienne encore un peu en attendant que ses compagnons n’entrent dans la danse pour la soulager.





user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Novembre 2022 à 12h24 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : 1 journée de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Matin
Météo et températures : 6°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pendant qu'Ina et le molosse infernal s'affrontaient, la druidesse ayant du mal à prendre le dessus malgré sa nouvelle supériorité physique, la jeune femme apparemment attaquée continuait de rester immobile comme paralysée par la peur ou, comme Elion le savait maintenant, attendant probablement le moment propice pour une attaque. Sa seule réaction visible fut quand Gloaär se précipita au secours d'Ina et passa très près d'elle. Mais elle n'était pas la cible de son ire. Pour l'instant, en tout cas.

La lutte entre le troll et le molosse était vicieuse et, commençant peut-être à percevoir un peu mieux comment utiliser les muscles de sa nouvelle forme, Ina réussit à écraser son poing dans le flanc du molosse avec une force impressionnante. Le chien énorme n'abandonna pas sa proie pour autant mais il semblait être maintenant d'encore moins bonne humeur. Il trouva l'occasion de se venger quelques instants plus tard quand la main gauche d'Ina s'arrêta un peu trop près de sa gueule et reçut une morsure vicieuse et une sévère brûlure.

La situation d'Ina ne s'améliorait pas très rapidement mais le molosse n'eut pas le temps de savourer son attaque car Gloaär vint à la rescousse de la druidesse. Le chien était clairement surpris par l'assaut ailé mais le griffon, probablement voulant s'assurer de ne pas achever Ina par accident, était un peu trop prudent avec ses attaques et le chien sortit de la tornade de coups de bec, griffes et pattes à peine plus mal en point qu'il n'y était entré.

Xarss essaya de contribuer aux efforts de son équipe et décida de retourner sur le plancher des vaches afin de gagner un peu en précision. Maintenant qu'il y avait trois cibles engagées au combat, atteindre la bonne devenait encore plus difficile mais, cette fois-ci, sa boule d'énergie glaciale se dirigea vers l'ennemi. Mais ce dernier fit un bond au dernier moment pour continuer sa lutte avec Ina et la boule s'écrasa sur le sol sans effet.

Pendant ce temps, suite aux paroles d'Elion, la jeune femme s'était relevée et s'était tournée vers le paladin. Elle lui sourit, haussa les épaules et prononça quelques mots dans une langue que personne ne comprenait avant de disparaitre.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2022 à 21h53 par Ina
Quote Post
 
 

La jeune femme sentait sa vie disparaitre a mesure que les crocs de la créature en face d’elle s’enfonçait dans sa chaire. Elle craignait maintenant pour sa vie plus que peur de perdre un membre. Voyant le destrier ailé de son compagnon se lancer dans la mêlée, elle espérait que le choc soit assez violent pour détourner l’attention du molosse, mais rien n’y faisait. Comme un pit bull, une fois la proie tenue dans sa gueule, pas grand-chose ne pouvait lui faire lâcher prise.

Sentant ses dernières forces lui échapper, une illumination lui vint en tête. Si elle avait choisi le troll des cavernes pour sa robustesse et sa force, vue l’échec cuisant et ce n’était rien de le dire de cette décision, elle devait se résoudre à fuir pour sa vie. Passant rapidement en revue les possibilités de créatures merveilleuses qu’elle avait pu croiser, l’illumination et l’espoir de voir un autre jour se lever lui firent penser à ce petit chien et surtout sa capacité à se dégager de n’importe quelle situation en un clin d’œil. Bête et butée comme elle était, elle s’était acharnée à affronter un adversaire bien trop dangereux pour elle seule misant sur la force brute. Aujourd’hui, elle apprendrait une leçon de finesse, et intérieurement, elle se disait qu’elle garderait cette solution en tête pour de longues années.

Toutefois, si la fuite semblait la solution la plus sage a l’heure actuelle, elle ne partirait pas sans tenter de placer un nouveau coup de griffe sur le dos de cette saloperie de cabot enflammé. Qu’elle le touche ou non, elle projeta une image mentale de ce petit chien esquiveur et le matérialisé sur son corps pour pouvoir s’échapper.

Une fois transformée en chien de taille somme toute modeste par rapport a l’autre, elle prit pleinement la mesure de la taille de son adversaire. Il était quand même énorme pour un chien ! Deux pensées plus tard, elle se retrouva derrière Elion, à une bonne trentaine de mètres derrière lui, avec un corps qui alternait entre le plan matériel et celui de l’éther. A cet endroit, elle pourrait essayer de se requinquer un peu avant de passer en soutien pour ses compagnons toujours au combat.


Attaque de griffe, transformation en chien esquiveur, clignotement et porte dimensionnelle pour se placer a 30m derrière Elion.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 14h28 par Adlareth
Quote Post
 
 

Alors que la bataille de poils, de plumes et de sang faisait rage, le sang froid du paladin dressé devant celle qui, pour lui, était l’instigatrice de tout ceci ; tranchait comme une tâche sur un linge immaculé. Il aurait dû se jeter dans la bataille sa lame courbe et enchantée à la main pour frapper et pourfendre le Mal. Il n’y avait pas si longtemps, c’est exactement ce qu’aurait fait le jeune aasimar. Il avait grandit, il avait mûrit et il avait appris de ses erreurs. Était il présentement une aide, ou son action n’avait-elle aucun effet ? Qu’en penserait Ina et Kryssyyor ? Le verraient ils comme un pleutre craignant l’affrontement, ou comme un sage ayant analysé la situation avant de se jeter dans la bataille ? Le chevalier n’en savait rien et à ce moment précis, il s’en moquait.

Il gardait un œil vigilant sur le combat en cours. Gloäar avait fondu depuis les airs sur le molosse infernal, lacérant les chaires impies du bec et des griffes. Le destrier céleste était magnifique dans l’action.Malheureusement, le paladin n’eut guère le loisir de l’observer d’avantage. Quand à la hideuse Ina sous sa forme d’emprunt, elle était engagée dans un corps à corps dont il était difficile de savoir lequel des deux belligérants prenait le dessus sur l’autre. Lui était concentré sur sa proie.

Sachant que sa perfidie avait été démasquée, la femme cessa son jeu de fourbe et se redressa. Elle aurait pu être en colère et s’élancer contre la Lame Étincelante de Heaum, ou l’attaquer à l’aide d’un sort. Non, il n’y eut rien de tout cela. Elle se redressa reprenant de sa fierté et… elle sourit.

A ce sourire malsain, le chevalier des Yeux Vigilant lui opposa un visage froid et fermé. Ses yeux vide de vie ne la quittèrent pas. La lame divine prête à la pourfendre, il y eut un moment de statu quo. Cela ne dura peut-être que le temps d’un battement de cils qui sembla s’étendre sur une éternité. Lorsqu’elle ouvrit la bouche pour prononcer des paroles qui n’avaient aucun sens pour le serviteur de Heaum. Elion d’Alusaire se prépara à subir une attaque magique. Il n’en fut rien. La femme disparue, purement et simplement.

La surprise fut de taille pour le Bras Armé de Heaum. Il sentit poindre une once d’une sourde colère qui lui serra le cœur. Non seulement cette engeance du Mal était une fourbe, mais elle était doublée d’une pleutre. Le regard de Heaum était toujours actif, et le paladin su alors qu’elle ne s’était pas contentée de devenir invisible. Elle avait clairement fui le champ de bataille.
La question qui restait en suspend était : pourquoi ?

L’aura de malfaisance qu’il avait vu indiquait clairement qu’elle avait de quoi faire valoir. Elle refusa ce combat. Par crainte ? Le paladin en doutait fortement. Par stratégie, c’était fortement probable. Il serait bien temps de se poser ce genre de question plus tard, et peut-être bien que la réponse viendrait d’elle même. La sombre aura commençait déjà à disparaître. Il en resterait une trace résiliente qu’il serait temps d’étudier ultérieurement... S’il y avait un plus tard.

N’ayant plus de proie, le paladin se tourna vers le combat en cours. Sa surprise fut de voir un troll des montagnes chancelant. Le chevalier ne s’était pas rendu compte que le chien infernal avait tant mis à mal la druidesse des Gardiens Sylvestres. Ina avait fait preuve d’un courage impressionnant en se jetant tête la première contre un tel monstre. A en juger par le sang qui la couvrait, son teint blafard qui ressemblait maintenant à celui de l’aasimar. Elle n’en avait plus longtemps. Il fallait absolument lui venir en aide, et vite.

S’était oublier qu’Ina était pleine de ressources. Subitement, le troll disparu pour être remplacé par un chien aux longues oreilles. Et encore plus subitement, le chien disparu en un claquement de doigt. Le molosse qui rongeait son os venait de le perdre. Naturellement, il se retournait vers le griffon céleste ou vers le paladin. L’heure de vérité venait de sonner. Afin de lui opposer le plus de résistance possible, Elion d’Alusaire s’adressa à son compagnon d’arme céleste par télépathie.

Gloäar reçu l’ordre de se placer à l’opposer du molosse pour que ce dernier se retrouve entre les deux serviteur du Bien. N’ayant qu’une seule tête, il devrait forcément laisser l’un des deux dans son dos. Le griffon céleste déjà au contact, allait poursuivre son effort et tenterait de châtier ce mal impie.

De son côté, Elion perçu qu’Ina était revenue plus loin dans son dos. Il tourna rapidement la tête pour s’en assurer et enlever l’hypothèse que la femme usa dans la même tactique que les serviteurs du Heaum.

L’instant était crucial. Qu’allait faire le chien des enfers ? Allait-il s’élancer pour revenir à l’attaque sur Ina et tenter de l’achever ? Si tel était le cas, il devrait passer par le paladin. Il ne passerait pas sans dommage. Allait-il se retourner vers Gloäar qui lui avait ouvert les chaires ? Allait-il venir s’en prendre au paladin ? Il fallait se préparer à toute éventualité.

Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre de la part du fanatique de Heaum, il ne passa pas l’attaque. Il se mit sur la défensive.
Si le chien s’élançait pour aller rejoindre Ina, le paladin lui ferait goûter de sa lame divine tueuse et il châtierait ce Mal.
Si le chien venait à l’attaquer lui, il resterait en défense totale, espérant que son armure le protégerait et il en profiterait pour faire appel à la magie divine de son dieu pour qu’il lui prête un peu de sa puissance divine.
S’il décidait de s’en prendre à Gloäar. Il le laisserait faire cette pour cette fois, afin de puiser encore un peu dans la magie divine.

Contre toutes attentes, le molosse infernal ne choisit aucune de ces options. Son dévolu s’orienta sur le drow. D’un bond, il fut sur l’elfe noir. En partie caché par le corps imposant du chien, Elion ne put voir que partiellement ce qui se passa exactement. Une chose était certaine, la violence alliée à la soudaineté de l’offensive ne laissa aucune chance au faussement nommé Kryssyyor. Le courageux danseur s’était porté au contact d’Ina pour l’aider. Cette dernière ayant disparue, la voie offerte était grande ouverte. Lorsqu’il lâcha sa prise, l’elfe noir n’était plus qu’un amas de chaire sanguinolente. Kryssyyor ne bougeait plus. Il n’eut aucune réaction. Était il mort ? L’altruisme de l’elfe noir de la Main des Mystères paya de sa vie son engagement à venir en aide à son prochain. Les voies divines étaient impénétrables, et c’était bien mal récompenser un acte de pur bonté.
La probabilité de cette éventualité étant plus que certaine, cela déclencha quelque chose de violent chez le paladin.

Elion d’Alusaire était plutôt avare d’émotion. Son existence entière avait été vouée au contrôle. Il avait appris à tout refouler. Extrêmement rarement, il laissait échapper une esquisse d’un sourire ou d’une grimace. Il était aussi froid que la lame de son cimeterre.
Cette fois, la sourde colère explosa. L’aasimar ne put contenir sa rage envers ce Mal qui venait de mettre à mort un être sur le chemin lumineux de la rédemption. L’archon de Heaum avait vu la lumière naissante chez l’un des êtres les honnis de Faerûn. Une telle chose ne resterait pas impunie.

Cette divine colère se manifesta par un rayon d’une éclatante blancheur lumineuse à l’incroyable puissance. En même temps que le Bras Armé de Heaum laissait échapper un cri qui ressemblait plus à un hurlement mêlant toute sa rageuse colère et la douleur de perdre l’un de ses protégés. Ses yeux à la lueur topaze qui semblaient complètement mort laissèrent échapper un rayon qui se dirigea vers le chien.

Ce déferlement de vengeance divine passée, l’aasimar prit son envole et quitta le plancher des vaches. Mentalement il appela Gloäar à venir avec lui. Il n’y avait qu’à voir dans quel état se trouvait Ina et celui dans lequel était le danseur de sort pour savoir que cette lute ne pourrait trouver une issue favorable que si l’on y mettait toutes ses forces.


- Ina, envole toi vite et va prendre Cormac avec toi.

Dans les cieux, ils étaient en sécurité. Le paladin orienta son vol vers le chariot et passa au-dessus de ses montures. Il donna l’ordre à Athéar et Dano de prendre la fuite. Une fois que tous seraient en sécurité, il mettrait toute la puissance divine que son dieu lui octroyait pour venir à bout de cette engeance répugnante du Mal.

hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 18h13 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le drow qui en tout temps avait opéré solo, du moins pour sa propre personne se retrouvait présentement dans une bien drôle de position. Il avait dans le passé aidé des alliés avec sa baguette et il l’avait faite par égoïsme pure et simple, car il avait besoin de se rapprocher de la prêtresse drow pour assouvir sa vengeance, ici et présentement c’était totalement différent. Le faussement appelé Kryssyyor le faisait, car il y avait urgence et purement pour aider une alliée qui en avait besoin, et ce, en partie à cause de lui. Une réparation de conséquence malencontreuse. Un sentiment noble l’avait pris et son acte futur ne serait pas pour prouver, pour se satisfaire, pour démontrer ses bonnes intentions, non, c’était par pur besoin. De cela il en était fier. Il évoluait véritablement sur son sentier, il en avait la preuve tenante à l’instant, sa réaction d’aide désintéressé.

Une fois au sol, sa boule de neige lancée et manquée encore une fois, l’ex-sombre prit bonne leçon de cet échec cuisant et dommageable, il voulut faire son possible pour aller toucher Ina de sa baguette de soins, mais plusieurs faits lui vinrent rapidement en tête; serait-il capable de l’approcher assez pour lui toucher, le sort de soins pourrait-il l’atteindre à distance, une seule dose serait-elle assez pour la soigner pour qu’elle tienne encore. Tant de questions en si peu de temps le fit douter de la pertinence d’utiliser la baguette, mais en avait-il le choix? Pas vraiment, donc il fallait à tout prit toucher Ina pour en être certain, ensuite il aurait qu’à éviter les coups entre ses géants qui bataillait solide.

Sa dextre était son atout le plus certain et c’était sur celle-ci que Xarss reposait la réussite de son travail à effectuer. * Elle est si grosse que je devrais le faite un doigt dans le nez, n’est-ce pas Vorn? * Et c’est à ce moment que le jeune drow eut un doute, il ressentait une véritable peur venant de Vorn, ce qui était une première, non pas que le chat ait peur, mais que ce dernier ressente du sentiment pour son esclave.

Son approche qui se voulait furtive en marche, le bout de sa baguette arrivait proche d’Ina quand soudain, le troll se changeait en chien minuscule par apport à la précédente puis surprise des surprises, le chien disparut, le laissant devant encore deux géants; Le molosse infernal et le splendide griffon. Xarss était certain que le griffon allait en faire qu’une bouchée, pendant que lui quitterait la zone en douce pour ne pas être happé par l’un d’eux, mais ce ne fut pas le cas.

Voyant les attaques manquées du griffon le faussement appelé Kryssyyor ressentit un pressentiment lorsqu’il réalisait que Vorn quittait son emplacement préférer sur le dessus de son havresac. * Le rat quitte le navire Vorn?* demandait-il et aucune réponse ne vint. L’évadé était un être sans amis, quelque connaissance ici et là, mais rien de sérieux, seul être qu’il avait pensé se rapprocher avait été l’orque chaman qui avait malheureusement trépassé. Il y avait bien certainement sa muse, son amour, son esclave humaine Félicia qu’il avait rapporté de la surface, celle qui l’avait fait changer, celle qui avait cru en lui qui en fait, réalisait-il à l’instant, c’était servi de lui pour s’évader. La voix qu’il entendait régulièrement, celle de Félicia était donc celle d’une traite, celle qui c’était joué de lui, elle l’avait manipulé pour mieux s’évader… Pourquoi donc Xarss réalisait-il cela ici et maintenant? Pourquoi réalisait-il là son échec total d’avoir choisi une autre voie que celle qui lui était destinée, celle d’être un vil drow. Son oncle Pharum ne l’avait-il pas amplement averti d’un échec cuisant? La réponse fut courte, rapide et mortelle.

La frappe fut incisive, il n’avait rien vue venir, car encore une fois, pensant à lui-même, ses pensées l’avaient détourné du réel danger, son égoïsme avait eu raison de lui et c’est là qu’il saisit l’important de son choix. Le sentier qu’il avait choisi était pour lui et lui seuls, un acte purement égoïste et en fait il n’avait jamais changé, il était resté ce qu’il était, un drow qui faisait en sorte d’être au-dessus des autres, un gagnant, un manipulateur bernant son entourage pour mieux continuer de gonfler son égo. La deuxième frappe fut, elle, définitive. Il avait quitté le sol à la première frappe et dans son vol la deuxième avait frappé si forte que son esprit se sentit soudain libérer de toute contrainte physique. C’était là, son plus beau moment, cette liberté était sensationnelle, libératrice autant physiquement que mentalement. Il avait enfin atteint le paroxysme tant attendu. Il flottait dans une essence purement créatrice et non destructrice, il vit bien son corps déchiqueté se retrouver au sol presque démembré, mais son esprit qui voyait cette scène n’était pas secoué, juste bien, reposé, libre. Son regard cosmique fit un dernier tour de la scène et contrairement à ce qu’il croyait, il n’avait pas de remords, aucun à part celui de ne pas avoir dit au revoir. En fait il réalisait que mourir, c’était simple et pas douloureux, c’était seulement ne plus être vu ni entendu.

Tranquillement il entrevit Lorkar l’orque chaman, Vorn, le chat donc il avait été l’esclave puis étrangement le thieffelin de l’ordre du corbeau puis les mots qu’il lui avait dicté de se remémorer lorsque sa vie le quitterait, le moment où il s’éveillerait et c’est ce que le défunt Xarss fit solennellement. Il prononçait ses mots qui s’imprimaient d’argent devant son regard, il déposait sur ses épaules une cape de velours d’un bleu royal et rechaussait des scandales d’argents purs, brillants. La chaleur réconfortante l’enveloppait puis une extrême bonne sensation d’avoir réussi à ce que Loth ne puisse venir chercher son essence.

Une boule argentée apparut, Séluné était au rendez-vous, elle accompagnait doucement son dernier voyage, des chants féminins, cristallins, perçaient le silence absolu et réconfortant, puis un soleil resplendissant illuminait ses ombres passées. Il devait sans doute s’épurer comme il l’avait toujours souhaité, mais il n’en savait rien, car il n’appartenait plus au monde qu’il l’avait vue naitre, il était à un endroit splendide, majestueux, un lieu qui soudain, lui fit réalisé qu’Heaum pouvait maintenant le voir aussi. Le fleuve tranquille sur lequel il flottait maintenant le menait là où il n’avait jamais vogué.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Décembre 2022 à 17h20 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : 1 journée de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Matin
Météo et températures : 6°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


En l'espace de quelques secondes, la tournure du combat avait changé complètement. Ina était couverte de sang, pas exclusivement le sien mais majoritairement, et sous forme de troll des cavernes cela faisait beaucoup de surface à couvrir. La stratégie qu'elle avait utilisé jusque là avait de grande chance de causer sa mort et il était donc temps de se montrer créative. Elle commença par feinter un coup de genou dans le flanc de l'énorme chien, que ce dernier chercha à éviter, qui lui permit de trouver une ouverture pour les griffes acérées de sa main droite. Elle laissèrent trois profondes entailles dans le dos de la créature extraplanaire qui poussa un jappement plein de douleur.

Profitant de l'opportunité offerte par l'instant de surprise subséquent, Ina prit la forme d'un chien esquiveur et, utilisant les pouvoirs de cette nouvelle forme, elle se téléporta dans le dos d'Elion et en profita pour lancer un autre sort améliorant encore ses chances de survie.

La druidesse eut à peine le temps d'apprécier la satisfaction d'avoir trouvé une solution si astucieuse à la situation avant de voir Gloäar essayer, avec très peu de succès, de profiter du manque d'attention du molosse. Le pauvre griffon ne réussit pas à prendre de bons appuis et ses griffes manquèrent complètement leur cible tandis que son bec alla s'écraser sur le sol le forçant à avaler un peu de terre, ce qu'il ne trouva pas très plaisant.

Le molosse, visiblement peu inquiété par le pauvre Gloäar décida de l'ignorer, ce que le griffon lui fit payer d'un coup de griffe dans l'arrière-train, et se dirigea vers sa nouvelle cible: la disparition d'Ina avait ouvert un passage au chien infernal pour se diriger vers le drow qui n'était vraiment pas prêt à recevoir une telle attention. Il essaya de stopper l'assaut de l'animal extraplanaire à l'aide de la baguette dont il s'était muni pour porter secours à la druidesse mais sans espoir de succès. Avant qu'il ait même eut le temps de vraiment comprendre ce qui venait de lui tomber dessus, le molosse avait détruit sa cage thoracique et transformé ses poumons et son coeur en charpie.

Devant l'ampleur de cette débâcle, Cormac se retrouva pétrifié de terreur tandis qu'Elion changea de tactique. Il utilisa ses pouvoirs célestes pour faire payer au molosse son attaque avant de s'envoler, rapidement suivi d'Ina de nouveau sous forme d'aigle et de Gloäar. La druidesse attrapa Cormac en passant dans ses serres ce qui ne sembla pas le rassurer beaucoup. Le fait qu'Ina continuait de saigner abondemment en était probablement pour quelque chose.

Le molosse fit juste un pas pour se diriger vers le chariot mais voyant la vitesse à laquelle les autres animaux d'Elion avaient pris leur fuite, il décida que cela ne valait pas l'effort. Pour que la stratégie d'Elion fonctionne, il fallait qu'il lance quelques sorts pour rendre son assaut aussi destructeur que possible mais aussi que le molosse se trouve dans une position permettant une charge de Gloäar et du paladin. Cela risquait de s'annoncer difficile si le molosse essayait de rester sous l'un d'entre eux mais, heureusement, il préféra suivre le vol d'Ina ... peut-être dans l'espoir qu'elle laissa tomber Cormac. Il essaya de sauter vers eux, sans succès aucun, en de cracher des flammes qui n'atteinrent pas même la moitié de la distance nécessaire. Après qu'Ina eut elle-même lancé un sort pour aider l'attaque du paladin, au terme d'une manoeuvre qui ne plus pas du tout à son passager, la situation idéal se présenta et le griffon fut le premier à plonger. Le molosse n'avait pas complètement cessé de lui accorder son attention et essaya de le percuter au moment de son attaque. La charge du griffon ne fut, une fois de plus, pas complètement couronnée de succès et la morsure du molosse ne fut pas agréable du tout mais cela ouvrit la porte pour la charge d'Elion qui embrocha la créature infernale sur son cimeterre. Les aventuriers étaient victorieux.

Cormac demanda à Ina de le déposer immédiatement et il se précipita, une petite jarre en terre cuite dans la main, vers le cadavre de Xarss. Le spectacle n'était pas beau à voir, et le bûcheron aurait probablement perdu son petit-déjeuner si cela n'avait pas déjà été le cas suite aux acrobaties aériennes. Il ouvrit le pot et commença a appliquer une sorte de pommade sur les contours de la cavité qui avait remplacé la poitrine du drow.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll