Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> [Chapitre I] Sur la piste du monstre
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 09h49 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : 1 journée de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Matin
Météo et températures : 6°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ina, Xarss et Elion:

A la vue de l'étrange roc au centre de la clairière, les divers membres de l'expédition se préparèrent de manière légèrement différente. Ina et Elion communiquèrent avec leurs compagnons pour s'assurer qu'ils n'allaient pas être surpris par l'arrivée inopinée d'un animal ou d'une autre créature menaçante. Xarss, de son côté, avait une idée de ce que pouvait être la pierre et, s'étant assuré que rien de dangereux ne risquait d'interrompre son étude, il se dirigea d'un pas rapide mais incroyablement silencieux vers son objectif. Aucun de ses deux compagnons ne l'avait vu s'élancer ainsi et tous deux eurent un instant de surprise quand ils se tournèrent dans la direction de la position qu'il avait quittée et le trouvèrent déjà en train d'examiner attentivement la pierre.

Les quelques secondes pendant lesquelles Leth s'envolait vers l'autre côté de la clairière, faisant un détour pour éviter de passer au-dessus du rocher et visiblement peu confortable même ainsi dans la clairière, et pendant lesquelles Elion d'Alusaire lançait ses sorts ne furent pas suffisantes pour que le drow puisse confirmer ou infirmer son hypothèse. L'étude des noeuds de magie n'était pas exactement son domaine et il ne se souvenait pas vraiment de commencer tester les caractéristiques d'un tel lieu.

Les sorts du paladin se montrèrent plus utiles. La pierre au centre de la clairière ne semblait pas produire d'aura intrinsèquement maléfique mais il y avait clairement trois auras magiques qui l'entouraient. La principale était d'une puissance modérée mais probablement pas très loin des plus puissantes de cette catégorie. Il ne parvint pas à en identifier les caractéristiques tant elle lui était infamillière. Il en était de même de la suivante mais la dernière, sensiblement plus faible, semblait provenir d'un sort de l'école de l'abjuration même s'il ne parvint pas à déterminer lequel. Un échange d'information avec les autres evneturiers ne fut pas plus fructueux: sans l'aide de son sort, le peu d'informations qu'ils avaient n'était pas suffisant pour arriver à la moindre conclusion. En plus des auras de la pierre, dont l'origine semblait être presque au sommet du rocher, Elion pouvait voir et reconnaitre les auras des objets que portait le drow qui se trouvait dans son champ de vision.

Avant qu'Elion n'ait eu le temps d'indiquer à ses deux compagnons l'origine des auras, il reçut un message télépathique venant de Gloaär. Le griffon avait aperçu à quelques centaines de mètres de là où Cormac attendait avec la charette, dans les hautes herbes, une forme humanoïde difficile à distinguer. Il avait aussi vu dans la même direction un mouvement dans les herbes qu'il ne pouvait pas aisément identifier se dirigeant vers la forme humanoïde la rencontre des deux venait de s'effectuer et quelqu'un, il supposait l'humanoïde avait poussé un cri. Le cri pouvait être humain, il n'en était pas certain. Cormac semblait se diriger dans cette direction. Gloaär souhaitait savoir s'il devait continuer à observer la situation ou s'il devait chercher à intervenir.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Août 2022 à 11h08 par Adlareth
Quote Post
 
 

Dans la lumière matinale de cette fraîche vingt-cinquième journée de la Fonte, tout était d’un calme faussement rassurant. Il n’y avait rien qui bougeait, et le silence suspect dans une si grande forêt rendait mal-alaise. Concentré sur se sorts, le paladin devait se rendre à l’évidence. Le mystère de ce rocher à la forme particulière restait un mystère malgré ses tentatives. Il y avait bien de la magie là dessous, et pas des moindres. Pour autant, ça n’aidait pas beaucoup de le savoir. En outre, compte tenu des effets néfastes sur la nature environnantes, n’importe qui s’en serait douté. La seule chose intéressante et pourtant pas la moins surprenante était que contrairement à ce qu’il s’attendait, lieu n’était pas emprunt du Mal. Il s’était attendu à une magie de nécromancie vu que rien ne poussait autour du rocher et qu’aucune vie ne semblait trouver grâce en ce lieu précis. Il n’en était rien.

Passant son gantelet de mytral à la blancheur immaculée dans ses cheveux coupé en brosse, Elion était perplexe. Tout cela méritait de mettre en commun les trouvailles de chacun et peut-être qu’à trois, ils parviendraient à quelque chose. Là, tout seul, il n’en savait guère plus, si ce n’était que le rocher bénéficiait d’une certaine protection. Laquelle… Elion d’Alusaire n’en savait rien.

Il allait faire part du résultat de ses investigations, lorsqu’il s’aperçut que le drow n’en avait fait qu’à sa tête. Le Bras Armé de Heaum l’avait pourtant mis en garde, mais s’était comme pisser dans un luth. Chryssyyor était tout près du rocher mystérieux. Il fallait lui reconnaître que le moine savait faire preuve d’une extrême discrétion. Étant dans son champ de vision, le paladin put observer que ce compagnon singulier n’était pas le dernier venu. Pour preuve les auras de son équipement magique. Un anneau magique à sa main qui ressemblait fortement à celui que lui-même portait. Une chaîne résolument pourvue de magie évocatrice devait rendre encore plus dangereuse qu’elle ne l’était déjà initialement. La capuche qu’il avait était elle pourvue d’une aura d’illusion et les baguettes qu’il portait étaient bien évidemment magiques aussi, une source d’évocation et une autre de soin. Le sac à l’apparence si simple était lui aussi magique. Bref, on pouvait pas acquérir ce genre de matériel sans avoir déjà bien roulé sa bosse. Non Chryssyyor n’était pas un débutant. Pour autant, comment pouvait-on survivre aussi longtemps en faisant preuve d’autant d’insouciance ou de témérité ? L’elfe noir devait être plein de ressources pour être parvenu à survivre aussi longtemps en outreterre et s’être adapté à ce point au monde de la surface. Sa prise de risque avait au moins l’avantage de démontrer que l’on pouvait s’aventurer dans le cercle de désolation sans risque. Enfin, sans risque immédiat.

L’Aasimar regarda la gardienne sylvestre qui semblait être dans le même état de perplexité que lui. Son regard vide de vie se reporta sur Chryssyyor, puis revint sur la druidesse. Il souffla en silence tout en secouant légèrement la tête, marquant ainsi sa désaprobation quant à l’initiative prise par le drow. Il allait parler de ses demies découvertes, lorsqu’il fut interrompu par le contact télépathique de Gloäar.
Le griffon céleste avait perçu quelque chose près de Cormac. Le peu d’information ne rendait pas l’analyse de la situation aisée. Une forme humanoïde à priori cachée dans les herbes hautes, une autre forme qui se déplaçait pour se porter à la rencontre de la première. Ça pouvait être beaucoup de choses. Cormac était-il surveillé par quelqu’un qui venait de se faire lui-même surprendre ? Cormac avait-il tenté de se cacher dans les hautes pour essayer de se soustraire à ce qui venait de le rejoindre ? Trop d’incertitudes, et un potentiel danger immédiat, il n’en fallait pas plus pour que le paladin réagisse. Pour la Lame Étincelante de Heaum, il y avait deux solutions. Soit s’était un danger et leur guide était clairement exposé et pratiquement sans défense, soit s’était une source potentiel de renseignement.

Dans les deux cas, l’urgence était d’assurer la protection du guide. Il avait courageusement rempli sa fonction et il était impensable pour le paladin de la Sentinelle Éternelle de rester ici sans rien faire. En une fraction de seconde, il prit sa décision et donna ses instructions.

Pour le moment, il n’y avait rien qui bougeait près du rocher. Il y avait même de grandes chances pour que cela resta ainsi tant que l’on ne touchait à rien. L’urgence était ailleurs. D’une voix forte pour être entendu, à la fois par la druidesse et l’elfe noir, il exprima ses intentions.


- Il y a de la magie ici et puissante. Cette pierre est protégée. Ne touchez à rien ! Cormac est en danger, Gloäar a perçu du mouvement près de lui. J’y vais.

Le paladin ne perdit pas plus de temps en explication, il avait dit l’essentiel. Chacun ferait en son âme et conscience. Son débit de parole, et le ton employé dénotait clairement l’urgence d’agir selon lui.
Poussant sur ses jambes et déployant ses longues ailes blanche, Elion d’Alusaire décolla en direction du chariot. Il avait eu du mal à se déplacer dans le dédale de végétations, et il n’allait pas réitérer l’expérience en sens inverse. Le chemin par les airs serait bien plus rapide. Volant aussi vite que possible, il donna sa conduite à tenir à son destrier.




A tire d’aile, le vent fouettant son visage, le serviteur de Heaum ne devrait pas mettre bien longtemps pour rejoindre le chariot et Cormac. Il se garda bien de donner la moindre instruction sur la manière de s’interposer, laissant à Gloäar toute latitude pour agir à sa guise. Lui même n’ayant qu’une idée plus que partielle de la situation, il était préférable de laisse les coudées franches à son nouvel ami céleste.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Août 2022 à 13h53 par Yvhann
Quote Post
 
 

Son étude du roc central ne lui indiquait rien, mis à part de la magie, pas de signe distinctif, pas de glyphe, qu’un roc au milieu de nulle part qui faisait fuir les animaux et toutes autres vies. Une chose certaine, approcher le roc n’apportait pas de danger éminent. Xarss était donc persuadé que c’était bien un nœud de magie qui devait servir de porte. De là à savoir comment l’utiliser, il n’en savait rien. Ils devraient peut-être attendre en dehors du cercle nocif que la porte ouvre pour laisser sortir ou entrer la Chose qui l’emprunterait. La nature curieuse de l’ensorceleur-danseur allait lui faire mettre une main sur le roc pour tenter d’activer, peut-être, le passage quand le paladin les avertit de la présence de magie puissante, mais surtout que Cormac était en danger. De suite l’ex-sombre se rendit auprès du duo.

Il vit Élion prendre son envol et ceci lui donnait une idée, car il avait heureusement remarqué qu’il était le seul des trois qui ne pouvait pas voler, mais il possédait la lévitation et pourrait aisément se tenir après l’un des deux volant en utilisant sa lévitation pour qu’ils puissent se déplacer plus rapidement la prochaine fois. Pour l’instant ce sera à la bonne vielle façon, à pied et en courant pour se rendre auprès de Cormac.

L’avantage qu’ils auraient, fuse qu’Élion et le griffon seraient les plus visibles et l’attention serait porté sur eux et il pourrait alors profiter de plus de discrétion une fois sur les lieux. * Pourvu que Cormac ait eu le temps de boire le grand cru, il ne faudrait pas perdre un si bon breuvage rare.* Se dit-il riant du fait futile et de son espérance qui lui apportait.

Il arrivait proche d’Ina à la limite du cercle et son instinct de survivant lui fit regarder en arrière pour voir s’il se passait quelque chose dans le cercle ou venant de la pierre. Qui sait, l’attaque sur Cormac pouvait être une diversion de choix pour un malin.







L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Septembre 2022 à 20h08 par Ina
Quote Post
 
 

Ina observait ses deux compagnons essayer les mêmes choses qu’elle dans leurs domaines. Mais pour la jeune femme, rien ne lui venait. Ce truc était un mystère complet et sans la zone autour du rocher, elle ne se serait probablement même pas arrêtée dessus en temps normal. Pourtant sa curiosité était piquée au vif quand elle s’aperçu qu’on pouvait s’approcher de la chose sans danger apparent.

¤Si c’est un golem géant à moitié enterré, je ne veux pas être celle qui va le réveiller…¤

Elle interrompit ses pensées quand le paladin annonça la situation que son nouveau destrier céleste venait d’apercevoir. Cormack semblait en posture fâcheuse. Si les réflexes du protecteur était étonnant, sa vitesse de vol l’était tout autant. Il disparut du champ de vision en quelques instants.

Chryssyyor entrepris également au même moment de retourner vers le guide mais son hésitation à quitter la prairie fit s’interroger la jeune femme. Pourquoi il regarde en arrière. La vie de cet humain leur avait été confiée de bonne grâce. Il serait fort malvenu de le ramener autrement qu’en un seul morceau et vaillant. Peut être avait il détecté quelque chose de plus qu’eux.

Elle ne put se résoudre à l’attendre plus longtemps, il fallait aller vite et pouvoir parer a toute éventualité. Dans la panoplie des créatures accessibles à son corps, l’une d’elle semblait correspondre aux critères de vitesse et de force. Une forme qu’elle connaissait maintenant bien puisqu’elle en avait chevauché et soigné quelques-uns. Sifflant trois coups rapides entre ses doigts pour rappeler sa compagne à ses côtés, elle étendit ensuite largement ses bras tout en se mettant à courir vers un endroit dégagé. Les aigles géants ont besoin d’un peu d’espace pour décoller.

Une fois transformée, en aigle, elle regarda son compagnon Drow pour lui dire une dernière phrase avant se s’élancer dans les cieux, avec ou sans lui.


-Soit tu montes, soit tu cours, mais si tu montes, c’est maintenant !

Que le Drow décide d’emprunter la voie des aires ou non, elle décollerait et prendrait de l’altitude rapidement pour observer la situation et aviser s’il fallait plonger sauver le guide ou fondre sur une proie. Pendant le trajet, elle pourrait même prendre le temps de se faire pousser un peu plus le bec et les griffes. Cela donnerait un air un peu difforme a son apparence mais sa capacité de nuisance n’en serait que plus importante en cas de besoin.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Septembre 2022 à 16h20 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : 1 journée de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Matin
Météo et températures : 6°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Suite à l'annonce par Elion d'Alusaire que Cormac pouvait être en danger, les trois aventuriers décidèrent de rebrousser chemin pour lui porter assistance. L'aasimar avait été le premier à prendre son envol mais il avait à peine eu le temps d'achever la spirale nécessaire pour s'élever au-dessus des arbres les plus proches pendant que ses deux compagnons finissaient de se préparer. De cette position, il pouvait voir Gloäar effectuer une manoeuvre opposée. Le griffon se savait plus rapide dans les airs qu'au sol et, même si Elion était trop loin pour voir la situation que son compagnon surveillait, il semblait probable qu'elle se trouvait encore suffisamment loin pour que le griffon ne soit pas forcé d'intervenir.

Pendant qu'Elion s'élevait, Ina se transforma et fit signe à Xarss. Le drow, qui avait un plan similaire mais significativement différent de celui de la druidesse, accepta sa proposition et grimpa sur ses épaules soudainement couvertes de plumes. Ina eut elle aussi besoin de tourner un peu pour atteindre une hauteur suffisante et Elion avait déjà commencé à se diriger vers leur charette. Mais elle pouvait voler largement plus vite que le paladin et elle le rattrapa en quelques battements d'ailes.

Xarss était loin de trouver sa situation comfortable. Chaque mouvement d'Ina menaçait de le faire tomber et le vent ne rendait pas sa tâche plus simple. Mais il parvint à maintenir sa position jusqu'à ce qu'ils atteignent la position où se trouvait Cormac. Ce dernier avait commencé à se diriger vers les deux figures que Gloäar avait apperçues mais relativement doucement. Elion était plus de 20 mètres derrière et cela faisait qu'il voyait moins bien la situation que ces compagnons.

Une femme, probablement humaine vue sa taille, avec ce qui ressemblait à une rapière à sa ceinture avançait dans les hautes herbes. Elle portait une sorte d'épaisse cape. Ina n'en était pas certaine mais elle semblait avoir un sac sur le dos et sous la cape, ce qui était un peu étrange. Elle ne semblait pas être consciente de la présence de la bête qui se trouvait à proximité. Il s'agissait d'une sorte d'énorme chien, au moins aussi massif qu'Ina sous sa forme d'aigle géant, qui semblait avoir des flammes à la place de la salive. Au moment où les deux aventuriers arrivaient au-dessus de Cormac, l'étrange chien sauta sur la jeune femme, la prenant par surprise et la plaquant au sol.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2022 à 20h46 par Yvhann
Quote Post
 
 

Xarss qui pensait tenter une nouvelle approche du vol avait changé d’avis au dernier moment. Cela ne le convainquit pas une fois monter sur le dos glissant de l’aigle géant, mais il tint bon et son adresse lui permit de ne pas se retrouver en chute libre.

Il y prit goût instantanément, lui toujours sur le plancher des vaches, voler pour lui était une chose nouvelle et comment enivrante. Il regardait passer Élion auprès d’eux et de suite il sentit en lui une légère envie. Il soupirait se disant qu’un jour peut-être, il aurait une monture volante comme familier. Vorn sur le dessus de son sac, n’était pas du même avis, toute griffe sortie et plantée dans le cuir il injuriait son esclave sans autre façon.

L’approche de la scène lui fit voir ce qu’il en était réellement, une femme, visiblement était à se faire attaquer par un chien géant bavant du feu. * Est-ce la bête recherchée par la main? * Se demandait-il soudainement. Cormac était sain et sauve, mais la femme n’était pas, elle, en bonne posture.

La témérité de l’instant du drow fit en sorte qu’il sautait littéralement en bas du dos de l’aigle géant Ina. D’un pour permettre à l’aigle d’avoir un meilleur contrôle et de ne pas être encombré et de deux pour se permettre une chute libre enivrante pour utiliser sa lévitation par la suite et aussi faire appel à la toile pour tisser une magie qui viendrait perturber la chaleur du chien brulant.

Le chaud, le froid ne se mêlait pas et instinctivement il tissait pour intervenir le plus rapidement possible contre le chien, il savait qu’il ne terrasserait pas le chien, mais au moins il freinerait soit-il un peu son ardeur sur la femme.



Lévitation. Sort: Boule de neige de Smilloc:1d6+3.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Octobre 2022 à 16h36 par Adlareth
Quote Post
 
 

La température déjà fraîche s’abaissa encore un peu plus lorsque l’effet du vent augmenta à cause du vol. Battant ses longues ailes à la blancheur immaculée, le paladin faisait son possible pour aller le plus rapidement possible. Il avait prit une petite longueur d’avance sur ses camarades et avait l’impression de foncer vers sa cible. Jusqu’à ce qu’il fut rattrapé et doublé par un aigle géant sur lequel était perché un drow qui ne semblait être au mieux de son élégance naturelle. Lui qui était si gracieux lorsqu’il dansait semblait bien en peine pour rester sur sa monture improvisée. Cela aurait pû amuser la Lame Étincelante de Heaum s’il n’était pas aussi inquiet pour la sécurité de leur guide. Il avait juré protection et il voulait tenir sa parole coûte que coûte. Se voir doubler aussi aisément, lui donna l’impression qu’il faisait du sur place. Redoublement d’effort, il bâtit encore des ailes, mais même si elles étaient longues par rapport à sa taille, celle d’un aigle géant l’étaient bien d’avantage. Il aurait beau faire, Elion d’ALusaire serait toujours moins rapide que la créature magique ailée.

Poussant son regard vers la scène qui se dévoilait peu à peu, le serviteur de la Sentinelle Éternelle vit Glooär plonger pour s’interposer entre Cormac et une sorte de chien monstrueusement gros. La bête devait faire au moins la même taille que celle d’Ina sous forme d’emprunt. Crachant le feu, le chien géant semblait tout droit sorti des enfers. D’instinct l’aasimar l’aurait attaqué s’il avait été assez près. Malheureusement, ou heureusement, il ne l’était pas.

Depuis qu’il avait reçu l’illumination de son dieu, il avait appris à ne pas juger selon ses propres critères et les apparences. Il savait que lui n’était pas fiable, alors il avait pour habitude de se raccrocher au regard du Vigilant. Grâce à lui, il pouvait identifier sans coup férir le Bien et le Mal. Cela lui avait même porté préjudice par le passé, car il ne voyait le monde qu’en blanc ou en noir. L’ensemble des nuances de gris entre ses deux teintes lui étaient totalement étrangères. Grâce à la paladin de Torm, Vëla, il avait apprit à mettre un peu plus de subtilité entre les deux. Il lui restait encore beaucoup de progrès à faire en la matière, mais il s’efforçait de devenir meilleur. Une chance pour le drow qui aurait pu subir les foudres d’un paladin fanatisé rien que parce que son apparence était celle d’une race à priori maléfique. Cela n’avait pas été le cas, et Heaum lui avait permis de voir le bon qui était en cet être si étrange pour lui.

Cette fois encore, le paladin prit le temps d’analyser la situation sous le regard du Vigilant. Faisant appel à sa faculté de pouvoir identifier le Mal, il braqua son regard sur la scène où la créature se jetait sur, ce qui semblait être une humaine. Les choses étaient-elles bien ce qu’elles semblaient être ? Le Mal était malin et faisait souvent en sorte de brouiller les cartes en jouant des apparences. Pour l’heure Elion d’Alusaire n’avait encore choisi sur qui il tapperait. Naturellement, le chien attirait son courroux, mais peut-être bien que la vraie cible se cachait sous les traits d’une frêle jeune femme. Lui-même n’y croyait pas trop, mais l’erreur serait impardonnable. Trop loin pour passer à l’attaque, il était plus sage d’employer ce temps à bon escient.

De son côté Cormac était sous la vigilante protection du griffon céleste. Il était probablement plus en sécurité qu’il ne l’avait jamais été maintenant. Elion se garda bien de donner des instructions à son destrier ailé. Ces deux là, ne se connaissaient que peu pour ne pas dire qu’ils étaient encore deux étrangers se dirigeant sur le même chemin lumineux. Laissant à son compagnon d’arme son libre arbitre, ces deux là allaient pouvoir faire plus ample connaissance dans le domaine de la guerre.

Dégainant son cimeterre afin d’être prêt à toute éventualité, le Chevalier des Yeux Vigilant s’apprêtait à fondre sur le Mal et faire son possible pour l’éliminer de la surface de cette terre. C’était là son sacerdoce, son devoir sacré et il le ferait au péril de sa propre vie, qui de toute façon ne lui appartenait plus depuis longtemps. Sur une cible ou sur une autre, la charge du paladin était imminente.

Une sorte de boule de glace fut propulser contre le chien. Il n’y avait de grand doute quand à savoir d’où venait l’attaque. Kryssyyor venait d’ouvrir le bal et il tardait au chevalier d’entrer dans cette mortelle dance.


hrp.gif Elion utilise détection du Mal sur le chien et la femme.
Elion dégaine son arme.
Elion se déplace vers le chien et la femme.
Glooär est libre d’agir comme il l’entend.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2022 à 19h49 par Ina
Quote Post
 
 

Le vent dans les plumes, le Drow sur le dos, Ina volait à grande vitesse et dépassa rapidement son compagnon ailé. Leth la suivait comme elle pouvait, sa mission sur cet assaut serait de prévenir d’un danger que les aventuriers n’auraient pas repérés en restant en vol stationnaire dans les hauteurs. Son cri perçant serait suffisant pour donner l’alarme en ça de danger supplémentaire.

La situation passa vite de problématique a dangereuse. Le chien de l’enfer, comme elle l’avait appelé dans sa tête, passait à l’assaut et se jeta sur la jeune femme. Contrairement a son compagnon paladin, elle ne se posa pas tant de question sur le bien et le mal qui pouvait naitre de ces deux antagonistes surprises. Pour elle, le choix était simple, protéger la femme en danger, et s’il s’avérait qu’en fait c’était elle le danger, il serait temps de changer de plan. Mais sa réflexion n’allait pas jusque-là dans le feu de l’action.

Son cavalier improvisé se lâcha pour entamer l’assaut, et probablement pour la libérer de ce poids plume supplémentaire. Ainsi libre de toute responsabilité de cavalier, elle pu se positionner rapidement par rapport a la bête et plonger droit sur elle avec l’intention de se la jouer faucon et souris, quitte à ce que la souris ne se défende un peu. Il serait alors temps de changer de forme pour un combat plus équilibré au sol quand le cas se présentera.

Cette manœuvre, elle l’avait déjà vu faire un grand nombre de fois avec sa compagne de toujours. Fondre sur la proie, l’enserrer dans ses griffes et remonter dans les airs. Vue la taille de la créature, elle doutait quant à sa capacité à le remonter assez haut pour le lâcher d’une grande hauteur. Au pire, si elle ne parvenait pas à le faire grimper, elle pourrait au moins avec la force de l’impact le faire lâcher sa prise sur la femme en danger et peut être l’envoyer valser sur quelques mètres. Ce qui permettrais a tout le monde de reprendre ses marques pour engager un combat plus serein.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2022 à 18h08 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : 1 journée de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Matin
Météo et températures : 6°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Xarss fut le plus prompt à réagir à la situation devant, ou sous, ses yeux. Sa magie lui permettait de rester dans les airs sans l'aide d'Ina, même si sa mobilité était fortement réduite. Et elle lui permettait de faire bien plus que cela. Le morceau d'ivoire qu'il tenait dans la main se mit à briller d'une lueur hivernale avant de se transformer en une minuscule sphère de glace et de neige. Cette sphère commença à grossir jusqu'à ce qu'elle forme un projectile satisfaisant le drow qui la lança avec force conviction vers l'énorme chien. Mais Tymora ne semblait pas être de son côté et l'instabilité causée par son mouvement fit que la boule de glace s'écrasa plus près de la jeune femme plaquée au sol que de la gueule du chien dont les dents semblaient sur le point de percer l'épaule de sa victime.

Si Ina n'avait pas été aussi rapide, c'était que sa stratégie demandait qu'elle se déplace jusqu'à l'énorme chien. Sa méthode avait fait ses preuves chaque jour et chaque nuit au chagrin, de courte durée, d'innombrables rongeurs. Mais le chien énorme n'était pas un rongeur et il était suffisamment massif pour que sa prise sur son dos ne soit pas suffisante pour faire plus que le forcer à relâcher son attaque sur la jeune femme au sol. Le chien poussa malgré tout un hurlement de douleur significatif quand les serres d'Ina percèrent son épaisse peau et la haine dans ses yeux brûlait presque aussi intensément que les flammes dans sa gueule. Hélas, Ina ne tarda pas à en sentir la chaleur: le chien mordit l'une de ses cuisses avec une force innatendue et l'odeur des plumes carbonisées par son souffle n'était pas rassurante.

A quelques distances, Gloäar observait la scène avec circonspection. Cormac ne semblait pas être en danger immédiatement mais le compagnon d'Elion n'était pas certain de comment il pouvait contribuer à la lutte entre l'aigle géant et le chien géant et la position de la jeune femme qu'Ina et Xarss venaient de secourir, et qui était en train de se relever, n'était pas encore très claire. Le paladin, utilisant les dons du Vigilant, était légèrement mieux informé. Lorsqu'il arriva à proximité du combat, il réalisa qu'il y avait deux auras maléfiques venant de devant lui et que l'une au moins était surpuissante. Pas suffisamment pour que le choc le déstabilise mais suffisamment pour montrer que leur situation était sérieuse.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2022 à 20h30 par Yvhann
Quote Post
 
 

Pour le drow, il n’y avait plus de doute, la bête qu’ils recherchaient était bien celle qui se tenait sous lui. Quoique rien ne confirmait encore le fait et fallait-il en finir avec ce chien infernal avant de se faire une idée de la suite. La jeune femme sous le chien pourrait possiblement les éclairer une fois la menace éliminée.

Plein de bonne volonté, Xarss lâchait la boule de neige qui devait refroidir les ardeurs meurtrières du canin de feu, mais la boule dérivait de la cible et vint inutilement fracasser le sol auprès du duo en bataille. Déçu amèrement, le jeune drow fit une mine déconfite se traitant lui-même d’incapable. * De quoi j’aurai l’air devant le paladin et son dieu! * Se dit-il riant intérieurement de sa défaite du moment.

L’aigle Ina vint sérieusement au corps à corps tentant de soulever le géant chien sulfureux, les serres déchirèrent les chairs de ce dernier laissant parfaitement paraitre son mécontentement et vint mordre l’une des pattes de l’aigle. Là, Xarss décidait de s’élever encore en voyant la sévère blessure qui lui aurait possiblement enlevé la vie. Pour être utile fallait-il rester en vie. Donc aller en hauteur laisserait plus de place pour le corps à corps de ses compagnons du moment et augmenterait son espérance de vie. Les mouvements du tissage dans la toile l’avaient un peu déstabilisé et le faussement appelé Kryssyyor était maintenant persuadé que la prochaine boule de neige frapperait, du moins l’espérait-il, car il n’avait pas de mouvement à faire, mis à part viser la bonne cible.

Vorn fortement agrippé sur son havresac crachait sa haine au molosse infernal plus bas. * Si tu étais plus gros Vorn, je t’aurais offert de lui entrer tes griffes dans le bide, mais il va falloir que je m’empresse de prendre plus d’expérience pour que tu puisses y parvenir. Donc reste bien agrippé et observe bien ses faiblesses, car il doit bien en avoir des faiblesses ce monstre. * Lui dit-il télépathiquement pour calmer son ardeur pestilentielle.
Voyant de son coin d’œil venir Élion il retardait son action pour ne pas risquer de toucher son allier en vol de sa seconde boule de neige, puis il attendrait aussi qu’Ina puisse se défendre de la vilaine morsure pour laisser aller son tir magique sur le vilain chien qui devait surement avoir un lien avec cette sphère qu’ils venaient d’étudier.




Prend de la hauteur et libère boule de neige sur chien infernal.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll