|
|
[Chapitre I] Sur la piste du monstre
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Vingt-Quatrième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
24 Mirtul 1373 (CV) Lieu : 1 journée de voyage au Nord-Est de Cormaeryn Moment : Nuit Météo et températures : 7°C, ciel dégagé, légère briseIna:La dryade se détourna lentement à mesure qu'Ina expliquait qu'elle devait retourner vers ses compagnons et prendre son repos. Elle hocha de la tête pour lui dire qu'elle pouvait s'en aller et, aussi, si tel était son souhait, revenir plus tard seule ou en compagnie. Un léger sourire illumina son visage pendant quelques instants à la dernière question de l'humaine.-Un nom? Je n'en ai aucun ou j'en ai des milliers. Les arbres, les plantes et les animaux n'ont que faire de noms et c'est avec eux que je passe la plupart du temps. Ceux qui me connaissent savent où me trouver et pour eux je suis la dryade de ce coin de la forêt. Les autres, soit je ne veux pas les connaitre et ils n'ont nul besoin de savoir que j'existe et encore moins qui je suis, soit je veux les rencontrer et leurs pas les conduieront à moi, qu'ils le sachent ou non. Sur ces derniers mots, la lumière crépusculaire qui avait baigné l'ensemble de cette conversation disparu et Ina se retrouva dans une obscurité troublée seulement par les pâles et rares rayons lunaires qui perçaient la canopée. Maintenant qu'elle avait disparu, la druidesse réalisa que la faible luminosité avit donné à toute la scène une étrange teinte verte qu'elle n'avait pas vraiment remarquée. Elle s'aperçut aussi qu'elle n'était pas capable de dire d'où était venu la lumière. Mais elle avait clairement quitté les lieux et, Ina en était certaine, la dryade en avait fait autant.
Après avoir changé de forme, l'humaine devenue chouette s'éleva au-dessus de la cîme des arbres. Sa conversation avec la dryade avait visiblement duré beaucoup plus longtemps qu'elle ne l'avait initiallement cru et la nuit semblait bien avancée maintenant. Malgré cela, elle décida de suivre son plan et de faire un détour par le lieu indiqué comme potentiellement intéressant. Si elle aurait pu craindre que les indications qu'elle avait reçues, qui ne tenaient pas vraiment compte de ce qu'elle pouvait voir depuis les airs, cela ne fut pas un problème. Même avec le peu de lumière lunaire et sa vision plus adaptée à percevoir les mouvements et la chaleur des rongeurs, elle ne pouvait avoir aucun doute qu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait quand elle parvint à сe qui semblait être un trou dans les frondaisons au centre duquel se trouvait ce qui pouvait être un énorme rocher. Même sans l'aide de magie, cet endroit était ... incorrect, désagréable, dérangeant. Pas nécessairement mauvais, même si peut-être cela aussi. Mais elle ne resta pas longtemps pour voir si elle pouvait en apprendre plus.
Au loin, là où le camp où le reste de son groupe était supposément en train de dormir, une lumière brillait. Elle commença à s'atténuer, sans disparaitre toutefois, à mesure qu'Ina se rapprochait. Xarss et Elion:Devant la réaction choquée, voire outrée, d'Elion à la possibilité qu'il puisse attendre plus d'aide de la part du Veilleur Eternel, l'archon lumineux émit un léger son crystallin qui aurait pu être une sorte de rire. Mais sa voix était entièrement sérieuse quand il répondit.-Il s'agit d'un bien mauvais gardien qui ne prend pas garde que son armure n'a pas de bosse, que son épée ne soit aussi aiguisée qu'elle le peut et que sa monture n'a pas tout ce dont elle a besoin pour servir sa cause. Que l'armure, la lame ou le cheval ne considèrent pas que cet entretien leur est dû n'a aucune importance, il est nécessaire. Le Vigilant ne prend pas soin de vous, sire Elion, parce que vous le méritez. Sa Garde n'a de cesse et la moindre erreur peut-être fatale. Un éсhec est un désastre mais un échec à cause d'un manque d'attention ou de préparation serait impardonnable. Il est rassurant de vous voir convaincu que vous êtes près à servir mais n'oubliez pas qu'il est possible d'échouer pour avoir refusé une main tendue ou par excès de confiance. Vous avez la confiance du Gardien, puisse sa Sagesse vous guider. L'archon lumineux, dans un soudain éclat de lumière, disparu. Cormac, encore hébété et incertain de ce à quoi il venait d'assister se tourna vers ses compagnons, maintenant enrichis d'un nouveau membre, espérant que quelqu'un puisse l'aider à comprendre ce qui se venait de se passer ou, au moins, de prouver qu'il n'était pas juste en train de rêver. Contre toute attente, l'arrivée d'une chouette qui se transforma presque immédiatement en Ina, malgré le fait que cela soit étrange en soi, lui donnait l'occasion de recevoir quelques explications.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Sa danse n’était pas la plus réussie, mais elle était humble, efficace et devrait être meurtrière pour l’ennemie qu’ils allaient rencontrer sous peu. Il avait fait participé Vorn qui entre les pas de danse de bataille pouvait à sa guise, faire quelques attaques. Il l’appellerait ‘’ La gratitude de Heaum’’ en souvenir de ce moment qui pour lui, avait été empreint de promesse et de nouvelle vie.
Il ne manquait pas les dernières paroles du représentant officiel de Heaum. Le faussement appelé Kryssyyor savait maintenant qu’il devrait user de rectitude, il était déjà très sévère avec lui-même, mais là se serait différent, il devrait se surpasser. Encore une fois il eut une pensée pour son oncle Pharum et il savait qu’il aurait été fier de lui, possiblement pas en accord, mais Pharum aurait sans nul doute accepté le choix final qu’il avait entrepris.
Quand la lumière divine disparut il mit un terme à la danse de bataille puis tout sourire aux lèvres il dit joyeux…
-Bien, cela donne soif. - Dit-il allant chercher le restant de sa bouteille de grand cru, il prit une bonne gorgée et en offrait à Cormac qui de sa bouche béante semblait en avoir sérieusement besoin. Une chouette se transformait en Ina et Xarss trouvait le moment dommage, la druidesse venait de manquer une apparition divine. Il laissait l’avantage à Élion d’expliquer ce qu’il venait de se passer. Lancers... Xarss - Jet de compétence : Représentation : 13(d20) +4(deg) +4(Cha) +8 = 29
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Sur les derniers mots de l’archon lumineux, le paladin ploya une nouvelle fois le genou. Baissant la tête en signe de soumission à son dieu. Il avait dû très mal s’exprimer et de là était né une équivoque qui chagrina le paladin. Pourtant, son état d’esprit rejoignait celui de l’archon.
Il était désormais la Lame Étincelante de Heaum, il était et finalement avait toujours été son épée. Que son dieu fasse en sorte que son arme soit toujours prête à l’emploi et ce dans les meilleurs conditions était d’une logique implacable. Lui-même tenait grand soin de chacun des éléments qui lui permettait de lutter contre mal. Il avait une prière dédiée à chacune des pièces de son armure, pour chacune de ses armes et pour ses montures. Il les récitaient avec ferveur et piété à chaque fois qu’il les entretenait et chaque fois qu’il les enfilait. Chacune de ses pièces ne lui demandait rien, mais lui savait très bien ce qu’il leur devait s’il voulait être toujours prêt.
Il en était de même pour lui. Il n’était qu’une arme au service de sa divinité. Il était de bon ton que celle-ci fasse en sorte que lui, la Lame de son dieu soit toujours dans les meilleurs conditions pour le combat. Le paladin l’acceptait évidemment bien volontiers et chaque jour il priait Heaum pour qu’il lui accorde un peu de son pouvoir. C’était grâce à ce don qu’il pouvait quelques fois par jour faire appel à la magie divine. Il priait son dieu et celui-ci l’exhaussait. Jamais au grand jamais Elion d’Alusaire n’avait dérogé, ni transigé avec cela.
Il priait non pas pour que son dieu lui accorde une faveur. Juste pour pouvoir le servir au mieux, pour être l’arme que Heaum avait besoin et être une arme aussi affûtée que possible. Il ne lui viendrait jamais à l’idée de refuser cette précieuse aide de la part de son dieu. Mais jamais, il n’irait réclamer ou demander. Si le Vigilant un jour lui refusait son aide, ce serait parce que lui aurait manqué à son devoir. Il ferait alors pénitence pour regagner la confiance de son dieu. Mais il ne réclamerait rien, qui était-il pour pouvoir oser réclamer quoi que ce soit à un dieu, qui plus est, celui qu’il servait humblement.
En ce jour qui resterait béni dans son esprit, Heaum lui avait accordé un fidèle destrier et pas n’importe lequel. Qu’il en soit mille fois remercié. Toutefois, Elion n’avait rien réclamé. Pour autant, il était tout à fait conscient de l’honneur que lui faisait sa divinité et jamais il n’oserait refuser cet honneur qu’on lui faisait présentement. Il en était de même pour l’aide que l’archon se proposait de leur apporter. Qui était-il pour demander quoi que ce soit à cet être illuminé par la grâce de Heaum. Si l’archon souhaitait leur apporter une aide quelle fusse matériel, spirituelle ou morale, elle serait bien évidemment acceptée avec toute la dévotion que le paladin devait à un tel cadeau. Mais il ne demanderait pas. Il ne s’en sentait tout simplement pas digne. Il ne s’agissait certainement pas de fierté mal placée, ou d’un égo sur dimensionné qui l’empêchait de demander. Juste le fait qu’il ne s’en sentait pas le droit. Son épée à lui ne lui demandait jamais rien. Il en prenait soin pour qu’elle le serve au moment où il en avait besoin et elle ne boudait pas les soins que le paladin lui prodiguait. Il en était de même pour lui. Il ne demanderait rien à son dieu, et il serait toujours prêt pour le servir, mais il acceptait avec une immense gratitude tous les bons soins que son dieu lui adressait.
Toujours à genoux, la tête baissée, Sir Elion d’Alusaire, chevalier des Yeux du Vigilant, Lame Étincelante de Heaum, dégaina lentement son cimeterre à deux mains. Il mit la pointe vers lui et tendit sa poignée de son arme en direction de l’Archon.- Tenez, et pourfendez moi si je vous ai manqué de respect de quelque façon que se soit ou que je me sois montré blasphémateur envers mon dieu. Je crains de mettre fais mal comprendre. Regardez par vous même au fond de mon cœur, si les mots me manquent. Vous saurez que je ne refuserai jamais rien venant de la Sentinelle Éternelle, ni son aide, ni ses épreuves, ni même la mort. Je suis prêt, vigilant et je tente de rester humble. Ma plus grande peur, la seule qui vaille est celle d’être privé de la confiance et de l’amour de Heaum. Ma plus grande honte serait de manquer à mon devoir. Elion d’Alusaire était réellement sincère. S’il avait osé quelque indignité vis à vis de Heaum, ou de son serviteur céleste, il préférait que la mort lui refuse l’honneur de servir ici bas plutôt que d’être privé de la confiance de son dieu.
Les derniers mots de l’archon furent sans équivoque. « Vous avez toute la confiance du Gardien, puisse sa sagesse vous guider ». Sur les lèvres du chevalier, on pu alors lire.- Ainsi soit-il ! La voix de Gloäar résonna alors dans l’esprit du paladin. C’est exactement ce que fit le serviteur zélé de Heaum. Remettant son lourd cimeterre au fourreau, Elion d’Alusaire regarda le griffon céleste. ¤ Mon chevalier. ¤ Par ces simples mots, Gloäar signifiait qu’il acceptait non seulement de se battre à ses côtés mais d’être son fidèle destrier. Cela faisait longtemps que le paladin aurait pu réclamer un destrier. Il ne l’avait jamais fait pour les raisons qu’il venait d’évoquer. Et son dieu avait maintenant décidé qu’il le méritait. Ce jour là était béni pour le chevalier.
Rompant la magie du moment, Kryssyyor annonça qu’il avait grand soif. Et sur cet entre fait, Ina fit son apparition. Non sans jouer avec les nerfs du paladin qui n’était pas réellement au fait des changements de forme que les druides utilisaient régulièrement. La chouette ne l’avait pas inquiété, mais la transformation avait été assez longue pour que la main du chevalier retrouva le chemin de la poignée à la tête d’aigle de son cimeterre. Il se détendit en reconnaissant la gardienne sylvestre. Pour lui, ce fut un vrai soulagement. Il était devenu son protecteur autant que celui des autres et il ne se serait jamais pardonné qu'il lui arrive quelque chose sous son tour de garde, alors qu'il était occupé par ailleurs.
Cette dernière devait par contre être assez surprise de se trouver face à un griffon assez différent de ceux que l’on pouvait croiser à Faerûn. Long de presque trois mètres, accusant plus deux cents cinquante kilo à la pesé, il avait comme tout ceux de son espèce une tête d’aigle et un corps musclé de lion. Des ailes pouvant atteindre près de huit mètres d’envergure, il était un très beau spécimen. Mais là s’arrêtait la comparaison. Son pelage était d’un gris très clair aux reflets d’argent. Ses griffes puissantes d’un noir de jais tout comme le bec acéré de sa tête d’aigle. Ses plumes d’une blancheur immaculée étaient ourlée d’argent. Seul celles du contour de ses yeux perçants étaient noires comme son bec et faisaient ressortir d’autant plus les yeux perçant d’un bleu cristallin pailleté d’argent. Il ne pouvait y avoir aucun doute sur la nature céleste de ce griffon. Il portait une selle indiquant qu’il avait accepté d’être le destrier du paladin.- Ina, je suis soulagé de vous voir en pleine forme. Puisse Heaum en être remercié. Je ne sais trop par où commencer. Cette soirée a été riche en évènement de notre côté… Comme tu peux le constater. Peut-être serait-il plus poli de commencer par des présentations. Mes compagnons, vous n’êtes peu être pas sans l’ignorer, mais si tel est le cas… Lorsqu’un paladin a servit avec suffisamment de ferveur sa divinité, cette dernière lui octroie un destrier. Le destrier et son paladin son intimement liés et tous deux combattent au nom de leur dieu. Il semblerait que dans sa grande bonté, Heaum ait estimé que je l’ai suffisamment bien servi pour avoir mérité cet honneur. Le Vigilant nous a envoyé l’un de ses fidèles sujet. Un archon lumineux qui est venu avec Gloäar. Autant vous dire que ce n’est déjà pas une façon habituelle de procéder. Et a bien y réfléchir, Elion d’Alusaire n’avait même jamais entendu parlé de cette façon procédé. Il fallait aussi reconnaître qu’il n’avait réellement fréquenté que peu de paladin. Il avait toutefois entendu parlé de certains d’entre-eux, les plus valeureux et les plus pieux qui avait vu leur service récompensé par l’obtention d’un dragon comme destrier. Pour autant, il n’avait encore jamais entendu parlé de destrier céleste. Sur le coup, il n’y avait pas vraiment pensé. Maintenant que l’émoi était passé…- J’ai l’honneur de vous présenter Gloäar. Il nous vient directement des plans divins du Mont Céleste. Nous lutterons désormais côte à côte contre les forces du Mal. Gloäar, je te présente Kryssyyor de la Main des Mystères. C’est lui qui est à l’origine de notre chasse actuelle. Voici Ina, druidesse de la Confrérie des Gardiens Sylvestres. Ici, c’est Cormac, qui a accepté de nous servir de guide dans cette périlleuse entreprise, il mérite tout notre respect. Plus loin, c’est Athear, mon cheval et Dano mon mulet. Le paladin marqua une courte pause. Il en profita pour soulager une démangeaison passagère sur la cicatrice qui courait le long de son visage avant de reprendre.- Ce n’est pas tout. L’archon nous confirme qu’il y a bien un voile malfaisant sur cette partie de la forêt. Force est donc de constater que les renseignements de la Main des Mystères et de Kryssyyor n’étaient pas que des chimères. De pauvres innocents ont donc bien eut à souffrir du Mal. Il nous reste encore à trouver la nature de ce Mal et où il se cache. Une chose est certaine, la Sentinelle Éternelle veille sur nous, et, pour qu’elle nous envoie un de ses messagers. C’est que nous allons au devant de grands dangers. Et de ton ton côté, gardienne sylvestre ?
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ça pour une nuit de surprise et de merveille, c’en était une belle. D’abord la Dryade, puis le griffon. A ce rythme-là, la jeune femme ne pourrait pas dormir suffisamment pour être reposée le lendemain.
Son premier réflexe en voyant la nouvelle créature fut cependant de tendre la main vers une arme. Elle n’en connaissait que trop peu sur ces créatures et d’autant moins sur celles qui avaient ces couleurs ci. Étant également un peu plus grosse que ce qu’elle pensait de la bête, le discourt d’Elion finit de lui faire comprendre ce qu’elle avait en face d’elle. Caressant distraitement le plumage de Leth qui s’était posée sur son épaule depuis sa dé-transformation, elle se dit justement qu’elle en avait encore une en réserve. Ses yeux d’humaine lui faisaient défaut en quantité de lumière disponible pour admirer la créature magique. Ses quelques connaissances en matière de races elfiques lui firent prendre une décision qui avec un tant soit peu de repos ne lui aurait pas effleurée l’esprit.
Elle se mis à observer non plus la créature en face d’elle mais le Drow qui l’accompagnait. Kryssyor serait son modèle pour cette nouvelle transformation. Entre ses souvenirs de l’elfe noir et sa vision actuelle, elle pu modeler son corps pour se changer en une femme Drow, a la musculature plutôt masculine. N’ayant pas croisé beaucoup de membre de ce peuple dans sa vie, elle se basait sur ce qu’elle voyait et avait entendu. Ses membres s’affinèrent et rétrécirent un peu, mais ses muscles prirent une bonne masse en plus. Ses cheveux blanchirent a vu d’œil, sa peau noircit tout aussi vite et elle emprunta tout simplement la couleur d’yeux de Kryssyor.
Le résultat ne devait pas être très harmonieux. Une Drow très musclée avec des traits féminins sauf les yeux. Il faudrait qu’elle retravaille cette transformation qi elle devait s’en resservir un jour. Mais pour une première c’était déjà satisfaisant. Sa foi en son dieu fit le reste pour les capacités de vision dans le noir et ainsi devant ses yeux, le clair de lune lui fit l’effet d’un soleil. Encore plus qu’avec la chouette qu’elle venait de quitter.
Pendant sa transformation, elle écoutait Elion parler d’un archon lumineux. Elle était un peu déçue de l’avoir raté, mais elle avait eu la conversation avec la dryade alors, c’était tout aussi bien finalement. Elle scrutait l’animal majestueux sous tous les angles qu’elle pouvait sans changer de position. Essayant d’adapter son langage corporel à celui du griffon pour le mettre en confiance. Elle répéta presque machinalement le nom du Griffon. Gloäar, comme pour se l’ancrer dans l’esprit définitivement. Juste à coté de son souvenir de la dryade. Il était splendide. Elle s’inclina lorsque le paladin prononça son nom pour saluer plus formellement la nouvelle monture.
C’est quand Elion mentionna le voile malfaisant qu’elle sortit de sa contemplation pour se reconcentrer sur leur objectif.
-Oui un voile malfaisant, c’est un peu ce que j’ai eu aussi comme info. J’ai pu discuter quelques instants avec une Dryade tout à fait charmante, qui a pu m’indiquer la direction d’un endroit dans la forêt qui semble en proie à de la magie, ou une situation tout au moins, non naturelle. Les animaux et habitants de la forêt l’évitent autant que possible, ce qui n’est jamais bon signe. Si votre Archon vous a annoncé la même chose, il serait peut-être judicieux de voir la chose de plus près. J’ai fait un repérage rapide avant de rentrer et je sais vaguement dans quelle direction cette endroit se trouve. En passant par le ciel, on le trouvera sans mal. Une espèce de gros rocher au milieu d’un vide de foret et de nature.
Elle pointa du doigt l’endroit d’où elle venait pour finir de l’inscrire dans sa mémoire.
Réprimant un bâillement à s’en décrocher la mâchoire pour ne pas paraitre impolie, elle s’excusa rapidement tout en continuant de regarde le griffon. Dans sa tête elle savait qu’elle pourrait encore l’observer le lendemain. Il lui était pourtant difficile de décrocher ses yeux de la créature, si belle. Se faisant violence, elle détourna les yeux et repris sa forme humaine pour être moins tentée d’y replonger les yeux.
-Si cela ne vous ennui pas trop, j’aimerais prendre le temps de me reposer. Nous avons surement une grosse journée demain. Si vos propositions de faire a vous seul la garde de nuit tient toujours, j’accepte avec plaisir. Si mon concours est nécessaire, je m’acquitterais de la tache évidement. C’est vous qui voyez !
Attendant la réponse de ses compagnons, elle entreprit de retirer son armure et de la placer sur le chariot de voyage. Elle retira également sa cape, pour le moment et ses chaussures qu’elle laissa proche de la roue du chariot. Elle posa tout son barda au même endroit, et s’enroula finalement dans sa cape attendant la réponse finale pour se coucher sous le chariot pour la nuit.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le regard de l’humaine sur Gloäar n’avait rien de très étonnant. La Lame Étincelante de Heaum devait reconnaître que lui même avait bien bien du mal à détacher ses yeux sans vie du griffon céleste. Son destrier était réellement magnifique et il dégageait une telle aura de bonté qu’il en était particulièrement séduisant pour le paladin. Outre sa taille, il dégageait une sensation de puissance impressionnante.
Lorsqu’Ina abandonna sa nature humaine pour adopter celle d’une drow, le Chevalier des Yeux Vigilants passa du vrai drow à la fausse. La transformation était impressionnante. Comment le reconnaître le vrai du faux ? C’était une question épineuse pour l’aasimar. S’il devait un jour se retrouver face à une telle imposture, il se ferait très certainement avoir. D’ailleurs, ça pouvait même poser la question de savoir si Kryssyyor était bien ce qu’il semblait être au regard de sa particularité. Il était de notoriété publique que les drows étaient mauvais par nature. Hors, celui qui les accompagnait n’avait pas d’aura maléfique. Une exception qui avait dû être un calvaire pour lui lorsqu’il vivait auprès des siens. Que ce soit l’archon lui même ou Gloäar, aucun des célestes n’avaient froncé les sourcils. Une preuve s’il en fallait qu’il ne les trompait pas sur sa nature d’être non mauvais. Était il réellement un drow ?
Chassant cette idée saugrenue de son esprit, le paladin fut satisfait que la nature par la voix d’une driade confirma ce que le divin venait d’affirmer. Il n’avait aucement besoin de cette confirmation. Un archon le lui avait annoncé et s’était amplement suffisant à ses yeux. Toutefois, cela confirmait qu’ils s’approchaient de leur but. La Sentinelle Éternelle avait guidé leurs pas dans la bonne direction et aujourd’hui ils s’approchaient de l’objectif. Bientôt le Bras Armé de Heaum pourrait à nouveau livrer une bataille contre les forces du Mal. Il en remercia son protecteur d’une parole pieuse. Grâce à Ina, ils savaient même ce qu’ils devaient rechercher.
La gardienne sylvestre avait raison. En empruntant la voie des airs, ils ne devraient pas être long à pouvoir localiser précisément la source du Mal. Pour autant, tous ne pouvaient pas voler. Il faudrait donc les escorter jusqu’à destination une fois qu’elle serait clairement définie.
Elion d’Alusaire répondit favorablement à la druidesse. Il l’avait déjà annoncé et n’apprécia pas beaucoup que l’on puisse remettre en doute sa parole donnée. Son code d’honneur lui interdisait de mentir, et comme le chevalier ne faisait jamais dans la demi-mesure, cela voulait aussi dire qu’il ne mentait pas sur sa nature. Il n’userait jamais des subterfuges que venaient d’utiliser Ina pour cacher sous la forme d’une drow ce qu’elle était. Il avait déjà souffert d’avoir dû cacher le symbole de Heaum sous un tabar lors de sa première mission pour la Compagnie des Marches. Alors se transformer entièrement… L’aasimar n’en tint pas rigueur à la forestière. Il savait fort bien que dans ce monde tout le monde n’avait pas la même rectitude morale que lui. Il confirma donc ce qu’il avait déjà dit.
- Merci Ina pour ces renseignements, maintenant non seulement nous savons que les rumeurs étaient fondées, mais en plus nous savons où chercher et ce que nous devons trouver. Par Heaum, je pense que nous avons sérieusement avancer. Vous avez bien méritez votre repose. Nous allons nous partager la nuit avec Kryssyyor. Il ne vous l’a pas dit, mais il vient de s’engager devant Heaum par le truchement de l’archon à suivre la voie du bien et d’emprunter le chemin lumineux qui le mènera vers sa destinée. Il vous l’avouer compagnon, vous êtes surprenant pour un membre de votre race. Je ne peux que m’en réjouir et vous encourager sur cette voie.
Le paladin était sincère avec l’elfe noir. Il lui en donna la preuve en s’adressant de nouveau à lui.
- Je dois m’occuper de mes montures, ensuite je vous laisse le premier tour de garde. N’hésitez pas à me réveiller, car je dois malheureusement dormir un peu aussi.
C’était le moment de la journée que le paladin aimait le moins. Il le redoutait presque. Ce moment où il devait laisser tomber sa vigilance pour s’endormir. Grâce à l’anneau qu’il portait au doigt, il avait réduit ce temps à deux petites heures. Pour lui, il s’agissait des deux heures les plus longues de la journée. Il devait à chaque fois se lancer dans une méditation profonde pour libérer son esprit de toute contrainte afin de trouver le sommeil. Son vœux le plus cher était qu’un jour le Vigilant lui offre le pouvoir de ne plus avoir besoin de dormir. Les choses s’étaient déjà améliorées, car maintenant il pouvait dormir en armure. Il se réveillait chaque fois fatigué, mais grâce la magie divine il pouvait effacer cette fatigue. Un moindre mal, car dès qu’il ouvrait les yeux, il était prêt au combat. Peut-être qu’un jour, il pourrait se passer définitivement de sommeil pour être comme son dieu, toujours vigilant.
Le paladin prit donc congé de ses compagnons pour allez s’occuper d’Athëar et de Danor, suivi de Gloäar. Il les soulagea de leur charge, les brossa, les nourrit et leur donna à boire. Malgré la présence de son destrier, le paladin ne dérogea pas à son rituel. Ayant une prière dévolue à son dieu pour chacun des actes qu’il accomplissait. Il monta ensuite son campement, et entreprit de fourbir ses armes. Chacune d’elle avait sa propre prière, la plus longue étant réservée à son cimeterre. Enfin, arriva le moment où il dû se coucher. Avant cela, il avait une terrible envie qu’il avait contrôlé jusque là, mais il était maintenant temps de la satisfaire.
Sans un bruit, sans aucune parole, une grande discussion naquit entre le griffon céleste et lui-même. Qui était-il ? D’où venait-il exactement ? Comment était le plan divin d’où il était issu ? Et il fallait bien le reconnaître, Gloäar faisait preuve d’autant de curiosité à l’endroit de son paladin. Ils n’allaient pas pouvoir évoquer toute une vie ce soir, mais cette discussion télépathique était des plus instructive. Ce fut finalement Gloäar qui fit preuve de plus de sagesse. Elion le savait, son destrier ne pouvait actuellement pas rester toute la journée avec lui. Il devait aller, lui aussi, se reposer dans son plan. Le griffon mit donc un terme à cette passionnante discussion, mais avant de rentrer chez lui, il fit une requête à son paladin.
- ¤Sir, Je vais rentrer pour pouvoir être là demain. Appelle moi, quand vous serez prêt ou que vous aurez besoin de moi. Mais avant de vous quitter, je dois vous demander une chose. Confier moi votre armure. Je vous rapporte Aphrulãd demain.¤
La demande du griffon avait de quoi surprendre. Jamais Aphrulãd ne l’avait quitté depuis que le meilleur forgeron de la Maison de la Vigilance à Sundabar l’avait créé et que les prêtres l’eurent enchanté. Le paladin resta un instant interdit. Sentant bien le désarroi de son paladin, Gloäar ajouta ces quelques paroles qui transformèrent la demande en un ordre.
- ¤L’Étoile de feu, Raziel, la veut. Vous avez su attirer l’attention du Vigilant et il veille sur vous.¤
Raziel était le saint patron des paladins. Elion d’Alusaire ne pouvait refuser la demande du très haut. Il entreprit donc de se déséquiper, conservant son rituel, il prononça les prières qui correspondaient à chacune des pièces composant le harnois de mythral. Il récupéra la toile qui lui servait d’abri et enroula soigneusement le tout avant de le fixer sur la selle du destrier.
Gloäar se leva et déploya ses longues ailes blanche aux reflets d’argent. Il prit son envole et disparu de ce plan. Le paladin se sentait nu comme ver. Sans attendre, il alla récupérer sa cotte de maille et l’enfila. Malgré cette petite protection, il se sentait toujours nu. Il alla se coucher, son regard se perdait dans les larmes de Séluné et il repensa à ce qui était entrain de se passer. C’était presque trop beau pour être vrai. Elion ferma les yeux, et commença à faire le vide en se concentrant sur sa respiration. Peu à peu, il se calma, son esprit retrouva une forme de sérénité et il finit par s’endormir.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Il regardait le Sec Arabelan disparaitre dans la gorge de Cormac et avec humour, il reprit la bouteille et riant et pensait sans le dire… *C’est que tu viens de boire 10 années en or de ta vie Cormac.* après tout, il lui avait offert d’en boire, il fallait maintenant accepté les conséquences. Il essuyait le goulot reprit une gorgé puis remis le bouchon et la disposait dans son havresac.
Les émotions avaient été au rendez-vous, mais il semblerait qu’Ina voulait en rajouter une. La change-forme prit l’apparence d’une ilythiiri et sur l’instant, toute l’horreur de l’Outreterre revint à la surface pour Xarss qui instinctivement mis sa main gauche sur la poigne de l’une de ses velves puis l’autre paré à danser dans la toile. Heureusement la forme était imparfaite, une caricature des femelles drow qui fit rire de soulagement le jeune ex-ilythiiri.
-Haaa, je vous recommande des formes plus rondes dame Ina, nous avions là un spécimen très guerrier et très peu attirant quoique, c’est peut-être mieux ainsi.-
Il avait bonne humeur et fut heureux d’apprendre qu’il y avait bien une menace dans les environs. Ceci remettait du sérieux à la main des mystères et faisait donc de lui un agent en service et non un charlatan aux yeux des autres. * Par les airs* pensait-il et ajoutait…-Pour repérer l’endroit je suis d’accord de le faire par les airs, mais c’est que nous avons des chevaux et ils sont très terre à terre eux.- Riait-il sans moquerie. Puis pour répondre à Ina et Élion, il finit par dire…
-Je prendrais le premier tour alors, sans problème aucun, reposé vous tous, il semble que le pire est à venir.-
Il mit du bois sec dans le feu pour l’alimenter remua les tisons changeas les pierres de côté pour dispenser encore plus la chaleur et fit sa ronde de garde avec Vorn. Il regardait son familier et le trouvait maintenant très freluquet, à comparé au griffon. Vorn le regardait comme pour lui faire savoir que lui aussi était très freluquet à comparer à Élion. Le faussement appelé Kryssyyor se mit alors à rire puis * tu sais bien que je ne t’échangerais pour rien au monde Vorn, souvient toi lorsque le serpent venimeux allait t’avaler, c’est qui s’est pris le venin pour te sortir de là? Tu étais à peine naissant… D’ailleurs, tu ne m’as jamais dit à combien de vie tu es rendu. Moi je suis au début de ma deuxième et toi? *
Il n’eut pas de réponse, mais le félin vint marcher entre les pas de marche de Xarss, c’était sa façon à lui de lui démontrer son affection, avoir toujours plus de symbiose entre eux renforcissait leur relation.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Vingt-Quatrième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
24 Mirtul 1373 (CV) Lieu : 1 journée de voyage au Nord-Est de Cormaeryn Moment : Nuit Météo et températures : 7°C, ciel dégagé, légère briseCliquez ici pour dérouler le parchemin... Xarss monte la garde: 17 Elion d'Alusaire monte la garde: 9 Elion d'Alusaire examine la clairière: 16 Xarss examine la clairière: 19 Ina examine la clairière: 27
Ina, Xarss et Elion:Ina, Kryssyyor et Elion d'Alusaire, de nouveau réunis, se séparèrent pour vaquer à leurs diverses occupations. Cormac avait été le plus rapide et, malgré les circonstances plus qu'inhabituelles, il était de nouveau pronfondément endormi quand Ina rejoint sa paillasse pour finir la nuit.
Avant de prendre le court, mais toujours trop long selon lui, repos qu'il avait bien mérité, Elion décida de s'occuper des membres équins de leur groupe. Dano était clairement celui qui avait été le plus effrayé par les événements célestes des dernières minutes mais la présence de son maître ne tarda pas à le rassurer. Une fois cela fait, il pu se préparer pour son propre sommeil.
Xarss, de son côté, commença son tour de guet. Cette tâche n'était généralement pas la plus intéressante. Cette nuit avait déjà été plutôt animée mais pendant tout le temps entre le moment où le paladin commença à dormir et celui où il vint relever le drow, rien de bien intéressant n'eu lieu. De temps en temps, les bruits habituels de la nuit se faisaient entendre au sein du léger vent mais Kryssyyor ne détecta aucun danger.
Quand son tour de se reposer vint, il n'était toujours pas vraiment fatigué mais Vorn ne pouvait pas en dire autant et ses miaulement décidèrent le drow à se retirer et à laisser le guet au suivant de la Sentinelle jusqu'à l'aube. Elion d'Alusaire se montra vigilant jusqu'à ce que le soleil commença à poindre au-dessus des montagnes visibles au loin à l'est de leur campement. Il n'avait pas les sens affutés de son camarade mais rien ne vint perturber sa veille non plus. Sans grande surprise, Cormac fut le dernier à se réveiller, et il requit un peu d'aide. Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV) Lieu : 1 journée de voyage au Nord-Est de Cormaeryn Moment : Matin Météo et températures : 6°C, ciel dégagé, légère briseAprès quelques préparations pour la journée, le groupe se mit en marche vers la forêt et l'endroit que la dryade avait indiqué à Ina la veille. La druidesse n'avait survolé le lieu que très rapidement mais elle était relativement certaine qu'elle pouvait trouver le chemin pour y accéder. Toutefois, une fois arrivés sous les plus proches arbres, il devint évident que la charette n'allait pas pouvoir se faufiler facilement entre les arbres et, avec une grande dose de dévouement mais probablement pas de courage, Cormac offrit de rester à l'extérieur des bois et d'attendre le retour des aventuriers.
Dans les faits, leur progression fut ralentie par la végétation touffue. Kryssyyor et Elion n'avait pas le talent d'Ina pour la traversée de tels obstacles mais, après plusieurs minutes, le groupe arriva au bord de ce qui ressemblait à une petite clairière. Cela dit, même leur manque d'expérience en la matière n'était pas suffisant pour ne pas réaliser que la clairière n'avait rien de naturel. Pour commencer, elle semblait former un cercle parfait dans lequel aucun arbre ne poussait. Même les branches des arbres les plus proches semblaient rachitiques quand elles se trouvaient à l'intérieur du cercle. Les broussailles, les herbes et les champignons disparaissaient progressivement eux aussi au fur et à mesure que le centre du cercle devenait plus proche. Les animaux qui accompagnaient le groupe semblaient réticents à s'approcher plus mais près à suivre leurs compagnons s'ils décidaient de continuer. Au centre de la clairière se trouvait quelque chose qui ressemblait à une énorme pierre ressemblant vaguement à un géant courbé dans la direction opposée à celle dont venait les aventuriers. Lancers... Xarss - Jet de compétence : Perception : 7(d20) +6(deg) +0(Sag) +2(drow) +2 si familier à portée de main. = 17 Elion d'Alusaire - Jet de compétence : Perception : 7(d20) +0(deg) +2(Sag) = 9 Elion d'Alusaire - Jet de compétence : Survie : 14(d20) +0(deg) +2(Sag) = 16 Xarss - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 17(d20) +0(deg) +2(Int) = 19 Ina - Jet de compétence : Survie : 8(d20) +12(deg) +3(Sag) +2(classe) +2(don) = 27
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
De cette nuit qui fut émerveillée par tant de divinités, cette nuit qui une fois seul réveillé dans cette mer immense avec ses bruits sans nombre ni ombre, je suis pensif, j’écoute la vie nocturne qui chante à pleine haleine du soir les recueilles réduit et obscur. Mon pâle reflet inonde le sommeil de la terre, mes pensées étrange et solitaire sont en proie à mille visions, mon esprit hésitant s’emplit d’illusions bercées d’une espérance vaine… N’avoir que du sang dans les veines apporte un lot de désir sans fin ardemment fécondé, je m’interroge sur le sens des choses prophétiques, sur le sort des dieux et sur les calculs étroits de mon ambition. Nous sommes que des jouets mystérieux qui sans relâche usent nos noirs secrets sous de justes affronts… Félicia tu me manques avec tes bras nerveux, chaste et nue, ô toi ma muse blanche, ma lyre, tu me manques tellement et tu sais encore allumer ma velve de ta douce veille. Je t’aime et puisses-tu toujours me garder auprès de toi. Un soupir silencieux puis il allait réveiller Élion et fit sa méditation.
Contemplatif il avançait prudent et alerte redoublant de ses efforts lorsque vint le temps de ce séparer de Cormac, à qui il laissait le reste de son grand cru, pour passer le temps puis ils entrèrent dans cette forêt dense pour enfin arriver dans cette clairière qui n’avait rien de naturel.
Pour le sombre drow de Menzo, le roché au centre ressemblait à une Node, à voir ce que ce roché avait fait à la nature environnante cela ressemblait étrangement à un nœud de magie. Il en fit part à ses compagnons et de suite il utilisait son art de la magie pour détecter ce qu'il en était.
-Si c’est bien une Node, elle peut renfermer plusieurs objets maléfiques, elle peut aussi servir de porte pour quiconque sait se servir des nœuds magiques, espérons que je me trompe, car je ne sais absolument pas comment faire pour rendre inefficace ce roché, encore faut-il que ce soit possible. – – Dit-il plein d’interrogation. Sa nature du curieux le poussait à avancer plus près pour pouvoir l’étudier plus adéquatement ce rocher qui lui faisait penser à un géant pensif, chose farfelue autant qu’impossible, mais avant tout il fallait sonder le terrain et en apprendre davantage sur la magie qui l’entourait.
Art de la magie, connaissance des mystères, perception et furtivité pour approcher l'étudier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Qu’il fut difficile de trouver le sommeil après ce que venait de vivre le paladin du Vigilant. Dès qu’il fermait les yeux, le griffon céleste apparaissait et Elion d’Alusaire ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’ils pourraient accomplir tous les deux. Il était déjà pénible au chevalier de lâcher sa vigilance pour s’octroyer les heures de sommeil dont il avait besoin. Ce soir, sont excitation n’arrangeait rien. Heaum lui pouvait ne jamais relâcher sa garde, mais il était un dieu. Il n’avait nul besoin de dormir, contrairement à son serviteur. Le chevalier dut faire un réel effort de méditation pour finalement s’endormir.
Environ quatre heures plus tard, quelqu’un s’approcha de son campement. Elion s’était installé aux près de ses montures. Ses compagnons avaient un rythme du sommeil complètement différent du sien. Si fait, que pendant que le paladin se reposait, les équidés veillaient au grain. Tant et si bien que quand l’elfe noir s’approcha, Athéar frappa le sol de son sabot. Cela suffit largement à réveiller le chevalier. Ce genre de réveil ne voulait dire qu’une chose. Quelqu’un approchait, dès qu’il perçu l’alarme de son cheval, Elion roula sur le côté et se releva arme en main près à se battre. Il se détendit lorsqu’il vit Chryssyyor. Même avec la peau d’ébène du drow qui lui offrait un camouflage naturel, la Lame étincelant le reconnu. Ses yeux vides de vie perçaient la nuit et l’aasimar y voyait presque comme en plein jour, les couleurs en moins. Malgré le réveil brutal, Elion remercia son compagnon d’être venu le chercher. ¤ Maudit sommeil ! ¤ Après avoir félicité Athéar pour sa veille efficace, le paladin alla prendre sa garde. Il fut presque surpris de se réveiller sans être fatigué. C’était l’avantage de dormir avec une armure aussi légère. Pour autant, il se sentait nu et sans réelle défense. Il s’était tellement habitué à sa lourde carapace qu’elle lui manquait. Qu’à cela ne tienne, il prit son tour de garde. Seul, avec un campement endormi il apprécia le calme qui régnait. La nuit, chaque son portait bien plus loin. Et le moins que l’on puisse dire s’était que la forêt était loin d’être silencieuse. Les prédateurs nocturne de toutes tailles chassaient leur pitance faisant craquer de petites branches pour les plus imposants, ou bruisser des taillis. De temps à autre, un bruit plus fort venait attirer son attention, mais rien ne fut réellement alarmant. Une fois ou deux, il quitta le petit feu pour faire une ronde autour du camp. Il fit le tour des montures qui avaient toutes retrouvées leur calme en prenant soin de ne pas s’approcher de ses compagnons d’arme pour ne pas les réveiller inutilement.
Ce calme presque absolu fut de courte durée, puisqu’à peine deux heures plus tard, Chryssyyor le rejoignit. La spécificité de sa race allié à l’anneau qu’il portait faisait qu’il n’avait quasiment pas besoin de dormir. Quelle chance, avait le Danseur. Le reste de la nuit se passa tout aussi calmement. Chryssyyor et lui n’échangèrent que très peu de mot. Lorsque les premières lueurs du jour arrivèrent, le paladin prit le temps de s’isoler pour se préparer à la prière de son dieu.
La Lame étincelante de Heaum récupéra son autel sacré et l’installa pour faire face au soleil levant. Un genou à terre, la pointe de son cimeterre appuyé sur l’autel, les mains sur la poignée de larme et le front posé sur ses mains, le pieu chevalier adressa une longue prière silencieuse pleine de ferveur à sa divinité. Il remercia encore fois pour le don de la veille et il sollicita son dieu de lui accorder un peu de son pouvoir pour cette journée. A priori, aujourd’hui, lui et ses compagnons allaient rencontrer le Mal qui sévissait dans la région. Ce serait donc un grand jour et le bras armé de Heaum aurait besoin de toute l’aide que sa divinité voudrait bien lui accorder. Sa prière terminée, il rangea avec soin ses affaires, s’occupa des montures et quand l’heure du départ approcha, il appela Gloäar.
L’instant d’après, le majestueux et imposant griffon apparu. Quittant le plan céleste, il répondit à l’appel de son chevalier. Extérieurement, Elion resta impassible, mais au fond de lui s’était un moment de fort excitation. Le griffon céleste apportait une surprise avec lui. L’amure du paladin avait considérablement changée. Raziel, le saint patron des paladins, qui lui avait octroyé Gloäar à la demande de Heaum, avait sanctifiée l’armure. Elle avait perdue la teinte argenté grise du mithral au profit d’une blancheur immaculée. Le symbole de heaum trônait ostensiblement sur le plastron, les archons sur les épaulières avaient gagnés en finesse et de nouveaux symboles divins avaient été gravés. Aphrumãd était magnifique et elle serait une bonne protection contre les forces du mal. Le paladin demanda un peu d’aide à Chryssyyor pour ajuster comme il se devait les plaques de mithral exaltées. Quand tout le monde fut prêt, le petit groupe commença le voyage qui allait les mener au devant des forces du Mal.
Elion donna l’ordre à son cheval Athear et à Dano de suivre le convoi. Quand à lui, il se laissa aller au plaisir de chevaucher son destrier céleste. Il commença par ranger sa lance d’arçon dans un des logements de la selle prévu à cet effet et fixa Nean-ávýan son bouclier dans son dos. En quelques battements d’ailes, il se retrouva sur sa nouvelle monture et tous les deux décolèrent vers le soleil. La sensation de puissance qui émanait de la créature magique et divine surprit le jeune paladin. Il pouvait sentir les muscles du griffon se contracter et se relâcher à chaque battement d’aile. S’était impressionnant. Grâce au lien télépathique qui les unissait, les deux défenseurs du Bien purent enfin discuter un peu. Elion expliqua ce que le groupe avait découvert et qu’aujourd’hui serait peut-être le jour d’une grande bataille contre le Mal. Il n’en fallu pas plus au griffon céleste pour être aussi galvanisé que son paladin.
Alors débuta une longue séance d’entraînement et de voltige aérienne. Gloäar était nettement plus rapide que l’aasimar dans les airs. C’était presque du simple au triple. Il fallu donc quelques essais pour que les deux réussissent à se synchroniser. Le chevalier des yeux vigilants sautait de sa selle en plein vol. A pleine vitesse, il se serait sans doute brisé les ailes s’il les déployaient trop vite. Mais en donnant un peu d’incidence, il prenait de l’altitude pour se freiner. Ensuite, il pouvait voler à sa guise. La difficulté était de réussir à se coordonner pour que le paladin puisse rejoindre la selle en plein vol. Les premiers essais furent plutôt chaotiques, et l’anneau de feuille morte dû se déclencher à plusieurs reprises. Mais tous les deux avaient de la patience à revendre et une sacré dose de volonté. Finalement, l’exercice finit par être réussi. Ça demandait encore un peu de pratique, mais l’essentiel était là. Entre les tentatives, ils redescendaient pour éclairer la voie du convoi qui se frayait un chemin dans les bois. Lorsqu’il devint évident que la charrette n’allait pas pouvoir aller beaucoup plus loin, Les serviteurs de Heaum redescendirent sur la terre ferme. A grand regret pour la Lame Étincelante de Heaum, mais il avait un devoir à accomplir. Le Protecteur se devait d’être au plus près du groupe en cas d’embuscade. Elion acquiesça à la proposition de laisser Cormac en arrière avec le chariot. Il était inutile d’aller exposer l’humain qui ne pourrait pas se défendre efficacement en cas d’attaque.
Gloäar redécolla et sa mission fut d’éclairer la voie. Avec une portée télépathique de plus d’un kilomètre et demi, Elion fut averti qu’au loin se dessinait une petite clairière. Athéar et Dano montraient des signes de nervosités, et lui même sentait quelque chose qui le dérangeait au plus haut point. Le paladin n’allait pas forcer ses compagnons équins à aller plus avant. Il récupéra ce dont il avait besoin sur eux, et donna l’ordre d’attendre et de protéger ce qui restait de ses affaires.
Rien n’était naturel à cet endroit, et il n’y avait pas besoin d’être un Gardien Sylvestre pour le comprendre. Le chevalier se garda bien d’approcher plus du cercle. Il prit le temps d’observer l’étrange pierre qui trônait au centre de la clairière. Une forme vaguement humanoïde recroquevillée sur elle même. Pour le paladin, il fallait en savoir d’avantage avant de s’aventurer sur ce terrain. D’ailleurs avaient-ils besoin de s’y aventurer ?
Avant de commencer ses investigations, il demanda à Gloäar de faire un tour d’horizon pour savoir ce qu’il y avait au-delà de la clairière.- Stop ! Pas plus loin… pas pour le moment. Pour accentuer ses paroles, il tendit un bras sur le côté et posa son regard topaze sur le drow. Il était inutile d’aller prendre des risques par simple curiosité. Et l’aasimar espérait que Chryssyyor le comprendrait.
Il commença par tourner le dos au centre du cercle. Pour qu’il se sente aussi dérangé à ce point, il y avait de grande chance pour que le lieu soit maudit. Il ne tenait pas à prendre en pleine face une aura maléfique trop puissante. Faisant appelle au pouvoir divin, ses yeux émettaient une lueur bleuté plus prononcé que la lueur topaze qui émanait habituellement de son regard. Au fur et à mesure, il se tourna vers la pierre en forme de géant endormi. Posant le regard de Heaum sur la zone, il saurait si celle-ci était maléfique. Une fois qu’il sut ce qu’il en était. Qu’il eut identifier les origines possibles d’éventuelles auras maléfiques, qu’il en jaugea l’intensité, il essaya autre chose. Puisant dans les pouvoirs octroyés par sa descendance divine Puis, il utilisa la détection de la magie. Là aussi, il prit le temps de bien observer l’intensité, localiser les différentes sources possibles et de quelle écoles elles pouvaient bien être s’il y en avait.
Tout cela lui donnerait une première approche de ce face à quoi le groupe se trouvait. Peut-être que l’elfe noir avait raison, peut-être que c’était autre chose. En fonction, il faudrait prendre des décisions. Le Chevalier des Yeux du Vigilant donna les informations qu’il glana au fur et à mesure pour que la Gardienne Sylvestre et l’envoyé de la Main des Mystères en sachent tout autant que lui et en même temps. Elion utilise télépathie avec Goläar pour qu’il utilise perception aux alentours. Elion d’Alusaire utilise détection du mal (3 rounds). Elion d’Alusaire utilise détection de la magie (3 rounds) et s’il y a de la magie il fera les test art de la magie pour tenter d’identifier l’école de magie de chacune des auras.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina avait écouté attentivement les paroles de son compagnon à la peau sombre. En effet elle n’était pas d’une grâce folle et surement elle avait du travail devant elle pour en améliorer les aspects. Peut être croiser une femme Drow pour commencer. Elle le remercia de ses conseils pour une prochaine fois hypothétique. Des formes plus rondes.
La nuit fut correcte. Sans plus mais sans incident. Ce qui pour du bivouac improvisé en bordure d’une forêt surement hostile était déjà une bonne chose. Au petit matin, elle s’isola une petite heure à la lisière des bois pour y faire sa prière divine. Ses pouvoirs magiques n’étaient pas sa priorité ni son point fort, préférant les transformations animales, pourtant ils pouvaient être bien utiles en beaucoup de circonstances. En revenant, elle grignota un morceau rapidement en partageant avec Leth et s’équipa de son armure. Son équipement mis en place, elle réajusta les sangles de ses sacs pour les maintenir aussi proche d’elle que possible et en quelques instants l’aventure repris.
Sur le chemin, Ina pouvait maintenant observer avec tout ses sens la magnifique créature qu’elle avait rencontré la veille. Le griffon était tout bonnement magnifique. Majestueux, illuminé presque d’une lumière qui venait de lui et pas du soleil. Il semblait bien plus spécial qu’on ne pourrait le croire au premier regard. Il faudrait absolument qu’elle prenne un peu de temps pour en faire quelques dessins, et peut être lui poser quelques questions lorsqu’ils en auraient l’occasion et l’envie. Evidement, elle ne ferait rien sans son consentement. Vexer une créature magique n’était pas signe de vie paisible et longue en général.
Quand Cormac décida de veiller sur le chariot en attendant leurs retours, elle lui recommanda simplement de ne pas s’aventurer dans les bois. Se souvenant de la discussion avec la dryade, elle savait qu’il n’y avait pas vraiment de possibilité pour lui de faire ce qu’ils souhaitaient ici. Elle lui en parlerait plus en détail a leur retour. Elle-même humaine, malgré ses fonctions druidiques, certaines nuances de la mère nature ne lui étaient pas instinctives et elle devrait les digérer avant d’en faire part à l’accompagnant.
Le trajet jusqu’à la clairière fut bien aisé pour la druidesse. Un peu moins pour leur compagnon ailé et caparaçonné qui devait se frayer un chemin bien plus large qu’elle ne devait le faire. Elle ralentit l’allure pour ne pas les perdre, restant aux aguets d’inopportuns locaux.
Quand la clairière fut en vue, elle s’arrêta comme ses compagnons et analysa la situation avec ses yeux de protectrice de la nature. C’était bien ici qu’elle était passée la veille au soir avant de rentrer. Restait maintenant à déterminer la nature de tout ceci. Tout comme Elion envoya son nouveau compagnon ailé scruter le centre de la clairière, Ina demanda à Leth d'aller faire le tour rapidement de cette même clairière pour voir si jamais un inopportun ne se trouverait pas a la lisière de la foret. Elle devait regarder le périmètre et non le centre. Leth était très efficace pour certaines choses mais pour les créatures magique, ses talents résidaient ailleurs.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Art de la magie, perception, connaissance nature, repérage de Leth sur le périmètre de la clairière en direction de la forêt
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|