Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) « Première ... 10 11 [12] 13  Closed TopicStart new topicStart Poll

> [Chapitre I] Sur la piste du monstre
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2023 à 12h39 par Yvhann
Quote Post
 
 

Kipepeo ne répondit pas à son appel mental. Possiblement que la gemme-esprit transmettait que d’un côté, ce qui lui semblait ridicule sur un premier temps, mais n’eut pas le loisir d’élaborer plus profondément le sujet, car il se concentrait à ne pas être vu, ni entendu. *Au moins une chose que je n’ai pas de difficulté à faire.* Se dit-il riant de lui-même en remerciant au passage Vorn qui semblait ne pas se soucier de lui.

Voulant laisser la poigne tellurienne sur le prêtre, celle-ci en décidait autrement et fit qu’à ses doigts. * Décidément, la toile en fait qu’a ses fils.* Le prêtre semblait plus habile qu’il ne le paraissait et se sortie de la poigne, le faussement Kryssyyor disparut alors à l’arrière de la bâtisse, face à un petit chemin de potager et Kipepeo invisible, normal c’était le but, ne pas être vue, ni entendue.

Le fils mal aimé de Merenwen continuait sa furtivité tout en rappelant mentalement Kipepeo pour l’informé qu’il était dans le potager en vue de la porte arrière de la bâtisse. Juste après la déformation mentale du drow ne le surprit pas à croire à un piège. * Et si ce Merguil utilisait la gemme-esprit pour me tromper? * On pouvait sortir de l’Outreterre, mais on ne pouvait pas sortir l’Outreterre de soi. Toujours douter et ne jamais faire confiance, tuer avant d’être tué, etc. Pensait-il pendant qu’il s’efforçait de rester toujours dans les ombres en cherchant le furtif Kipepeo des yeux et recommençait sa tentative mentale… * Kipepeo, je suis arrivé auprès de la porte arrière.*







Furtivité.)



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2023 à 17h12 par Adlareth
Quote Post
 
 

Survolant le champ de bataille, le paladin tentait de prendre un maximum de renseignement avant de se lancer dans la bataille. L’évidence était que le groupuscule maléfique était plus important que ce qu’ils avaient pu penser de prime à bord. Il y avait du monde à l’intérieur de la grange qui brûlait. Le Bras Armé de Heaum pouvait légitimement penser que ceux qui s’y trouvaient ne tarderaient pas à sortir, compte tenu du brasier qui prenait un peu plus d’ampleur à fur et à mesure que le temps passait.

Sa pensée première était d’éliminer un maximum d’ennemis avant qu’ils ne reçoivent le renfort de leurs acolytes. La priorité restait le prêtre qui tenait l’enfant, aussi son attention resta focalisée sur cet adversaire. Dans le dos du dévot du Seigneur du Feu, il y avait la main magique que le drow avait créé. Afin de prendre un avantage tactique, le mieux restait de le prendre en tenaille avec cette main. Amorçant un virage en planant, le paladin préparait son approche.

C’est à ce moment précis, alors qu’il se rapprochait, qu’un nouvel élément acquit grâce au regard de la Sentinelle Éternelle se fit jour. Le prêtre de Kossuth ne dégageait pas une, mais plusieurs auras maléfiques. Le bougre s’était lui aussi bien préparé à recevoir de la visite. A moins, qu’il n’eut qu’une confiance toute relative envers ses compères. Tous ses renseignements étaient utiles, mais encore une fois, le paladin se retrouvait pris par le temps. Sans doute aurait-il fallu patienter encore un peu. Une détection de la magie lui en aurait appris bien plus. Les dés en étaient jetés, il n’y avait plus qu’à endosser ses responsabilités pour la gloire de Heaum.

Planant au-dessus du brasier, le paladin tentait de trouver la meilleure approche pour aller se frotter au serviteur du Seigneur des Flammes. L’offensive d’Ina n’avait pas été une franche réussite, c’était le moins que l’on puisse dire.
Aussi, quand la druidesse sous sa nouvelle forme, vint à faire demi tour après son attaque manquée pour venir se poser aux pieds du prêtre, Elion d’Alusaire serra les poings.


 

Ina était une redoutable adversaire. Elle avait la force de ses convictions et s’était une dame d’honneur. Même contre la femme maléfique et son monstre, alors qu’elle était ç deux doigts de la mort, elle n’avait pas abandonné. La voir venir se poser délicatement aux pieds du prêtre sans tenter la moindre attaque ne signifiait rien de bon. Cela n’était absolument dans sa nature et ça n’avait rien de rationnel.
Il ne fallait pas être sorti de la cuisse de Ao pour deviner le type de pouvoir que venait d’utiliser le prêtre de Kossuth sur la druidesse. Le dévot de Kossuth venait de prendre un nouvel et sérieux avantage.
Prendre des décisions, et les prendre tout de suite, le Chevalier des Yeux Vigilants ne pouvait plus procrastiner d’avantage. Il devait passer à l’action et il savait fort bien qu’il le payerait cher. Son devoir de protecteur était bien plus important que sa propre existence. Il avait promis à la Gardienne Sylvestre qu’il ferait tout pour qu’elle puisse mener sa propre mission à son terme. En outre, il n’avait aucune intention de la combattre, fusse-t-elle passée sous l’influence de l’ennemi.

Elion d’Alusaire avait encore un peu de réserve de pouvoir céleste. C’était le moment d’offrir à Ina une protection divine, peut-être même que cela pourrait la libérer… au moins pendant un instant.
Le paladin piqua droit sur l’oiseau de feu. Il s’y brûlerait certainement, mais c’était le prix à payer pour tenter d’aider la gardienne sylvestre.


hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Novembre 2023 à 16h49 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : quelques heures de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Nuit
Météo et températures : 2°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Devant la ferme, la situation devenait de plus en plus chaotique. Elion, s'étant aperçu que quelque chose clochait avec Ina, décida d'essayer de lui porter assistance grâce à la magie divine que lui offrait Helm. Le principal problème était que cela voulait probablement dire se poser lui aussi au milieu du groupe du prêtre et des gardes sans trop chercher à se protéger. Heureusement pour le paladin, avant qu'il ait réussi à s'approcher beaucoup du groupe, Ina redécolla et commença à se diriger vers la ferme. Elle ne volait pas à pleine vitesse et Elion parvint à la rejoindre. Elle ne résista pas particulièrement quand il essaya de la toucher. Mais elle ne sembla pas changer de comportement non plus une fois que le sort du disciple de Helm eut pris effet et elle continua de se diriger vers la ferme en flamme. De sa position aérienne, Elion d'Alusaire vit le prêtre le saluer d'un mouvement de sa capuche avant de s'éloigner en compagnie des gardes, y compris quelques autres qui se trouvaient de l'autre côté et qu'il n'avait pas encore aperçus, vaguement dans la direction opposée à celle du camp où les adeptes de Waukeen dormaient et donc vers le village.

A l'arrière de la ferme, Kryssyyor attendait que la porte s'ouvre. Il ne se souvenait plus exactement des consignes d'utilisation de sa gemme-esprit et n'était pas complètement certain qu'il avait réussi à envoyer son message. Ce dont il était certain était que les quelques gardes qui surveillaient l'arrière de la grange ne l'avaient pas encore vu et qu'ils étaient en train de quitter leur poste. Les flammes avaient aussi maintenant atteint l'arrière du premier étage du bâtiment, ce qui voulait dire qu'entrer n'était probablement pas une excellente idée. Après une douzaine de secondes d'attente, Kryssyyor vit la porte s'ouvrir laissant place à une halfeline qui avait l'air agacée. Le drow reconnut Kipepeo même s'ils ne se connaissaient pas très bien. Elle ne lui laissa pas le temps de commencer une discussion avant de retourner dans la grange. Deux hommes, l'un plutôt petit et trapu qui avait l'air énervé et essayait de charger des fagots dans un chariot trop près de la porte en flamme pour que cela ne soit pas dangereux, l'autre grand et calme, une femme en pleurs et une petite fille dans les jupons de la femme se trouvaient dans la pièce. Kipepeo s'addressa enfin à Kryssyyor:


-Est-ce que tu penses que nous pouvons sortir par derrière? Ils ne sont pas exactement en état de sa battre. Il faudrait aussi convaincre Jakot d'abandonner sa récolte mais il refuse de nous écouter.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Novembre 2023 à 21h03 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le faussement appelé Kryssyyor allait pénétrer dans le bâtiment, et ce, même si danger il y avait, quand soudain la porte s’ouvrit laissant voir une Kipepeo agacée, avec raison considérant l’évolution rapide des flammes. Il crut sur l’instant que les gardes pourraient, sans difficulté, apercevoir cette ouverture et charger, c’est alors qu’il sortit des ombres pour en avertir l’halfeline et pour pointer dans la direction du danger que représentaient les gardes. La surprise passée et ayant de l’information aux propos des survivants Kryss répondit mentalement…

*Des gardes il y a en avant et en arrière, ceux de l’arrière sont à fuir pour une raison qui m’échappe ou ils sont appelés en renfort, car mes compagnons en avant ne doivent pas leur rendre la vie facile. * Disait-il en même temps qu’il faisait prestement des signes de sortir à la femme et son enfant. Pour faire suite aux paroles de Kipepeo il ajoutait… * Je m’occupe de la tête de baudet avare, toi de faire en sorte qu’ils rasent le sol pour ne pas être vus.

Aussitôt dit aussitôt fait, il tentait une tromperie sur Jakot pour que ce dernier sorte le plus tôt possible.


– Jakot, tout va s’effondrer, à vouloir sauver des fagots c’est ta vie et celle de ceux que tu aimes que tu va perde, aller ouste dehors.-

Dit-il en tentant d’aider la femme et son enfant, si le Jakot voulait entrer de nouveau, L’évadé utiliserait la force pour l’empêcher.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Janvier 2024 à 22h05 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : quelques heures de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Nuit
Météo et températures : 2°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


N'étant pas certain de ce qui était le problème principal, Elion d'Alusaire continuait ses mouvements aériens et observait la situation avec attention. Ina, toujours sous forme d'oiseau enflammé, continuait de se diriger vers la ferme en proie aux flammes et le prêtre maléfique et ses compagnons continuaient de s'éloigner sans plus prêter attention à ce qui se passait derrière eux. Il était possible, pour ne pas dire probable, qu'ils aient des intentions néfastes concernant Cormaeryn et ses environs mais ils ne semblaient pas sur le point de commettre un massacre ou même d'allumer un nouveau brasier dans les prochains moments. De son côté, la druidesse se dirigeait vers un danger probable. Certes, le paladin était presque certain que la chaleur et les flammes n'allaient pas affecter négativement un oiseau qui semblait composé de feu mais cela ne voulait pas dire que la fumée ou l'écroulement du bâtiment ne représentaient pas un risque certain. Ina était capable de survivre seule mais son comportement récent ne semblait pas naturel et cela pouvait affecter ses chances de s'en sortir indemne ou même vivante.

Ina était parvenue, bien contre son gré, à pénétrer dans le grenier de la ferme par une large porte entrebaillée à travers les flammes étaient clairement visibles. Comme elle était passagère de son propre corps, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire qu'analyser ce qu'elle pouvait voir, entendre et sentir. Comme elle ne pouvait pas même choisir dans quelle direction tourner son regard, cela ne lui offrait qu'un champs limité d'observations mais elle devait se contenter de ce qu'elle avait. La pièce, dont le plafond suivait le toit et était donc penché, était presque entièrement occupée par des tonneaux dont le contenu était impossible à identifier. Par contre, il y avait aussi plusieurs caisses dont le contenu était visible. Certaine contenaient des bulbes, d'autres des tiges rassemblées en ballots, les dernières des fleurs séchées. Il ne s'agissait pas de plantes qu'Ina avait déjà rencontré mais elle était certaine qu'il s'agissait de divers morceaux de la même plante et, elle en était presque certaine, d'une sorte de pavot qui n'était pas originaire de la région ou du Nord. Du coin d'un oeil, elle avait aussi aperçu un établi qui semblait servir à une ensemble de ballons et d'alembics mais elle n'avait pas eu le temps ou l'occasion de voir beaucoup de détails à travers la fumée. Cette dernière commençait, d'ailleurs, à être gênante et l'odeur âcre était désagréable. Mais son corps ne semblait pas y prêter attention et se contentait de voler autour de la pièce en attisant les flammes.

Au rez-de-chaussée, Kryssyyor essayait de convaincre Jakot, probablement le propriétaire de la ferme, que rester dans un bâtiment en flammes, même dans le but d'en extraire des fagots, n'était pas une très bonne idée. Les autres présents ne semblaient pas avoir de doutes à ce sujet mais il s'arrêtèrent avant de franchir la porte que le drow venait de traverser car Kipepeo venait de leur demander de se montrer prudents pendant qu'elle s'assurait que les gardes situés à l'extérieur ne se tenaient pas prêts à les embrocher. Elle revint après quelques secondes, le temps pour Kryssyyor de voir la résignation s'imposer sur le visage de Jakot, pour annoncer que les gardes semblaient avoir disparu et que s'il s'agissait d'un piège, il semblait moins dangereux que de rester là où ils se trouvaient. Jakot ne semblait, malgré tout, pas décidé à bouger de son propre accord et Xarss dut aller le chercher et le tirer. Il se laissa faire et ne protesta pas, même s'il était visiblement sous le choc. La chaleur n'était pas encore telle qu'elle soit dangereuse mais les flammes commençaient à lécher le mur au-dessus de la porte et, avant peu, se trouver dans la ferme commencerait à être dangereux et cette issue allait disparaitre. Kryssyyor se dépêcha donc un peu et la paire rejoint le reste du groupe dans le potager. Kipepeo parcourait des yeux les ténèbres mais ne semblait pas avoir identifié de menace pour l'instant.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Janvier 2024 à 22h23 par Yvhann
Quote Post
 
 

Tout le monde à l’extérieur et ne voyant plus aucune menace auprès des fermiers et de Kipepeo et sachant que de l’autre côté ses compagnons du moment devaient être fortement occupés à ferrailler, le faussement appelé Kryssyyor demandait à son compatriote de la main… - Si tu peux t’occuper d’eux, j’ai quelques âmes à libérer de l’autre côté de la ferme. À bientôt Kip!- Dit-il avant de disparaitre dans les ombres présentes en se libérant les doigts de la main gauche au cas où il aurait besoin d’aide de la toile.

Furtif comme un félin, le danseur revenait vers l’avant du bâtiment espérant ne pas retrouver ses compagnons étendus au sol. Il avançait furtivement en tentant de détecter le moindre mouvement hostile.




Furtivité. DÉtection.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Janvier 2024 à 16h51 par Adlareth
Quote Post
 
 

Il était rare qu’un plan se déroule sans accroc. Celui-ci avait volé en éclat en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Le drow s’était si bien dissimulé dans les ombres, qu’il avait disparu au regard du paladin. Impossible de savoir où Kryssyyor pouvait bien se trouver. Ina était clairement hors jeu. La providence avait fait que la druidesse des Gardiens Sylvestres avait choisi une forme qui ne craignait pas le feu. En un mot, comme en cent, c’était là : une belle chienlit.

Il n’y avait pas longtemps de cela, Elion d’Alusaire aurait chargé la lame courbe de son cimeterre au clair. Le surnombre ne l’effrayait pas. Il l’avait déjà fait lorsqu’il avait été en mission pour la guilde de la Compagnie des Marches. Avec Vëla, la Folle-de-Torm, ils avaient chargé à deux contre cinquante. Ils avaient finit en prise de guerre, pour finalement réussir à s’en sortir avec honneur. Il s’était également dressé seul contre un esclavagiste et toute sa caravane. Non, ce n’était pas ça qui le retenait. C’était comme un instinct. Le Bras Armé de Heaum pensa tout de suite à un souffle divin le guidant sur la juste voie lumineuse du Bien.

Il y avait beaucoup d’inconnus autour de cette action nocturne. Pourquoi un groupe avec une belle puissance de feu s’en prenait-il à une fermette isolée ? Bien entendu qui étaient-ils et quels sont leurs dessins maléfique ?

L’ennemi ayant quitté les lieux, il n’y avait plus de danger immédiat pour qui que se soit. Elion d’Alusaire choisit finalement de procrastiner son action. Il prit un peu d’altitude et volait silencieusement dans la nuit mourante. Prenant bien soin de ne jamais se trouver entre Séluné et le groupe qui piétinait en contre bas, l’aasimar allait jalonner le parcours du groupe ténébreux.

Le Chevalier des Yeux Vigilant était serein. Athéar, son cheval et Dano son mulet seraient entre de bonnes mains. Certes le premier qui tenterait de s’approcher de ses affaire goûterait du sabot, il avait donné ses ordres en ce sens. Elion ne se doutait pas de la tournure qu’allait prendre les choses à ce moment là. L’Aube ne serait plus très longue à arriver, et avec elle le renouveau de ses pouvoirs divin après qu’il aurait rendu les grâces à son dieu. Ce serait aussi la possibilité de pouvoir à nouveau compter sur son destrier. Avec un peu de chance, Gloäar lui ramènerait son armure divine.

Tôt ou tard, ils arriveraient bien à un campement, une base arrière ou un avant-poste. Il serait alors temps de penser à la suite. Pour l’heure il s’agissait surtout de rester discret, caché dans l’obscurité du ciel nocturne.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Février 2024 à 22h08 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : quelques heures de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Nuit
Météo et températures : 2°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Kryssyyor:

La ferme n'était pas un bâtiment particulièrement grand et il ne fallut que peu de temps au drow pour en atteindre le front même en se montrant prudent. Autant qu'il pouvait en juger, tous les soldats et le prêtre avaient quitté les lieux mais cela ne réduisait aucunement la menace que représentait les flammes. Kryssyyor n'était pas ignifuge et la chaleur était bien plus intense de ce côté-ci du bâtiment. Il n'y avait cependant aucun doute que le toit et la majorité de l'étage devait maintenant être partis en fumée ou proche de cet état. Au milieu des craquements habituels causés par les flammes, quelques explosions et le fracas de morceaux plus importants de la structure s'écroulant causaient un certain vacarme mais Xarss estimait que la ferme n'était pas encore sur le point de s'écrouler.

Il profita de cette opportunité pour chercher quelques traces du passage d'Ina et Elion d'Alusaire mais s'ils s'étaient approché de l'avant de la ferme ou non, Xarss était incapable de le dire. Il se trouvait presque sur le pas de la porte quand un bruit venant de juste au-dessus de lui se fit entendre et, sans avoir le temps de réfléchir, il fit un bond de côté qui lui permit d'éviter in extremis de se faire applatir par un morceau de poutre enflammé qui venait de tomber du toit. Le reste commençait à suivre ce précurseur et Kryssyyor n'eut d'autre choix que de s'éloigner un peu et rapidement.


Elion:

Suivre le groupe qui venait de flamber la ferme depuis les cieux n'était pas particulièrement difficile car ses membres ne cherchaient aucunement à se montrer discrets. Ils marchèrent en ligne droite, à bon train mais sans donner l'impression de se presser ou de craindre des représailles pendant près d'une heure mais leur destination était devenue évidente aux yeux lumineux du paladin bien avant qu'ils l'atteignent. Depuis sa position aérienne, il avait les lumières des torches avant de pouvoir être certain de quoi il s'agissait mais il n'y avait maintenant plus de doute: le groupe se dirigeait vers un camp en train d'être érigé. A la lumière de torches, plusieurs groupes creusaient un fossé circulaire autour de tentes et utilisaient la terre ainsi obtenue pour réaliser un rampart. Les céréales qui poussaient là où le camp se trouvait maintenant était ignorées et piétinées. Chaque groupe était surveillé par un homme en arme et les cris qu'ils poussaient, dans une langue qu'Elion ne comprenait pas, pouvait être entendu de très loin. Selon les estimations du paladin, le camp devait pouvoir accueillir plusieurs centaines de personnes et des douzaines de tentes se trouvaient déjà au centre du cercle formé par le fossé en cours de creusement. Plus loin, vaguement dans la même direction mais probablement une bonne heure de vol de distance, Elion apercevait à la faible lumière de la lune les contours de Cormaeryn.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mars 2024 à 15h25 par Yvhann
Quote Post
 
 

Mais où étaient-ils tous passés? Pas d’ennemis, pas d’alliées, étaient-ils tous tombé au combat? *Quelle bizarrerie dédaignable. * Se dit le fugitif de l’Outreterre. Il repensait au peu de temps qu’il avait pris pour rejoindre Kipepeo et sauver les habitants de la grange en feu, une fleur à ses bonnes actions, puis trouvait que la disparition des acteurs c’était fait à une vitesse incroyable. Il était aussi vrai que le temps passait différemment pendant une situation d’urgence et cela en était une, donc.

Peu importait sur l’instant son interprétation du temps, seule l’urgence était maintenant de retrouver ses compagnons. Tout de suite il pensait qu’ils avaient été pris en otage et prisonnier de la bande d’escarpes pyromane. Donc, il fallait trouver des pistes qui l’orienteraient dans la direction qu’ils avaient prise. Ombrageusement dissimulé, il se mit à chercher des traces qui pourrait l’aider à trouver quelqu’un, des cadavres ou des pistes que pouvait-il faire d’autre que de rechercher ses compagnons à qui il avait fait une promesse.

S’il ne trouvait rien, il irait retrouver Kipepeo pour l’avertir de ce constat qui n’augurait rien de bien à l’avenant.




Détection pour des traces ou pistes.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mars 2024 à 12h35 par Adlareth
Quote Post
 
 

la traque des Malins n’avait été bien difficile. Il avait suffit de suivre la lueur des torches. Le petit groupe avait marché pendant une petite heure. Ils avaient dû parcourir environ cinq kilomètres depuis les vestiges de ce qui avait été une ferme jusqu’à ce campement de campagne. Le paladin n’avait pas constaté de violences à l’encontre du petit otages. Planant silencieusement dans les airs, Elion d’Alusaire avait, semblait-il, eut raison de suivre les malandrins.

Devant ses yeux topazes, un camp s’installait piétinant allègrement les semis qui seraient autant de manque à gagner pour les cultivateurs. Le campement était de bonne taille puisque pouvant abriter plus d’une centaine d’âmes. Autant dire qu’une véritable petite armée prenait tranquillement position à quelques encablures de Cormaeryn.


¤ Tout ça ne me dis rien qui vaille. Par le Vigilant, cette histoire commence à prendre des proportions qui vont dépasser mes capacités. ¤

Restait le pourquoi, l’aasimar avait suivi le groupe jusqu’ici. L’enfant…

Pour quelle raison l’ennemi avait-il eut besoin de capturer ce gamin ? Une initiative personnelle malheureuse ? En prévision d’un sacrifice ? Une monnaie d’échange… Tout était envisageable et il n’y avait aucun indice permettant d’élaborer une hypothèse plus plausible qu’une autre.

Le Bras armé de Heaum chercha un point haut où se poser. Un coin qui lui offrirait un bon poste d’observation. Autant que faire se pouvait, il tenta de ne pas perdre de vue l’enfant pour savoir où il serait retenu captif. Encore que vu l’âge du bambin, il suffisait de le poser dans un lit pour qu’il ne puisse pas s’enfuir. Il n’en avait de toutes les façons pas la capacité physique de le faire.

Une fois posé, le paladin continua d’observer. Les travaux en cours tendait à prouver que la petite armée ne comptait pas passer à l’offensive de Cormaeryn tout de suite. On n’érigeait pas des fortifications, fussent-elles de fortunes pour lever le camp dans les heures qui allaient venir. Alors quoi ? Attendaient-ils des renforts ?
Beaucoup de questions, et surtout aucune réponse valable n’était à privilégier.

Le paladin leva les yeux vers le ciel. Dès l’aube, le chevalier des Yeux Vigilants pourrait prier son dieu pour obtenir son aide. Il pourrait aussi rappeler Gloäar. Pour l’heure, il fallait surtout se montrer discret et patient.


hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 10 11 [12] 13  Closed TopicStart new topicStart Poll