Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13  Closed TopicStart new topicStart Poll

> [Chapitre I] Sur la piste du monstre
écrit le : Samedi 15 Juillet 2023 à 11h43 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le ténébreux regardait Ina d’un air surpris, en même temps, un peu mal à l’aise et ambivalent.
* Elle nous/me passe un message là? * Se dit-il en se remémorant la veille. Les blessures que cette dernière avait reçues étaient en partie à cause de lui, en fait beaucoup plus à cause de la toile qui s’était montrée capricieuse, il n’était pas vraiment le fautif, cependant il reconnaissait en être l’auteur. Mea culpa; il ravalait sa fierté, se raclait la gorge de ce mauvais goût laissé par son bon aloi puis fit un sourire aisé à la druidesse avant de vouloir lui répondre, mais cette dernière tournait les talons vers ses effets personnels. En effet Xarss avait eu l’intention de guérir Ina lors du combat, sa compassion lui avait fait faire un pas de placement pour pouvoir utiliser sa baguette de soins et en retour, il avait été presque pulvérisé par ce molosse de l’enfer, comme quoi ce dernier lieu était pavé de bonnes intentions. Il grimaçait à cette pensée.

Lorsque la métamorphe revint avec ses précisions, le faussement appelé Kryssyyor fit un chapeau bas puis ajoutait verbalement en sortant sa baguette de soins…
… -Veuillez accepter, Ina, les soins que je voulais vous apporter avant de succomber, mes intentions étaient louables et véritables, ce qui fut, je crois, la cause de ma perte, mais bref, nous vérifierons cette accroire plus tard, sur l’instant il faut renforcir vos phytomères. Madame! -

Il avançait sa baguette et lui fit un premier toucher. *Oups, c’était ma baguette électrique! * Rigolait-il seul dans sa pensée pendant que Vorn la trouvait plutôt marrante et en même temps navrante. Décidément son esclave régressait dans ses viles manies, il n’était plus lui-même, pffff.

Observant s’il avait réussi sa première tentative d’utilisation d’objet magique, il retouchait Ina de sa baguette une deuxième fois et se sentit satisfait intérieurement. Cela faisait la deuxième fois qu’il utilisait sa baguette pour quelqu’un d’autre que lui, c’était fou, incompréhensible, mais sustentant. Il souriait encore d'une façon plutôt niaise en demandant sur un ton sincère...
-Est-ce suffisant, encore, un peu plus? -

Demandait-il intéressé et un peu moqueur en réutilisant sa baguette une troisième fois. Malheureusement pour la druidesse, les soins apporté avec reconnaissance n'étaient pas des plus profitable, comme quoi les bonnes volontés de Xarss ne semblaient pas être être à la hauteur de ses véritables intentions. Il fut sincèrement désolé, voir outré, mais il ne le laissait aucunement paraitre, par-contre son sourire s'effritait doucement.


Lancers...



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Août 2023 à 08h24 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : quelques heures de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Nuit
Météo et températures : 2°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Une fois qu'Ina eut avalé sa potion, et que Kryssyyor eut fait de son mieux pour y ajouter les effets de sa baguette, le trio d'aventurier se trouva aussi prêts qu'ils pouvaient l'être pour en apprendre un peu plus sur l'incendie qu'ils voyaient au loin.

Les flammes, à mesure qu'ils s'approchaient, fournissaient un peu de lumière aux aventuriers qui s'en approchaient. Mais cela était à peine suffisant pour la druidesse qui aurait aimé pouvoir utiliser les yeux plus adaptés à la vision nocturne de certaines de ses formes animales. Plutôt que de ralentir la progression de ses compagnons, Ina prit le risque de ne pas être aussi discrète qu'eux. Cela était d'ailleurs, une tâche difficile car Elion sans le poids de son armure était plus agile qu'il n'en avait l'air et Xarss faisait montre de tout ses talents dans les arts du déplacement silencieux et invisible. Au lieu de cela, elle faillit heurter un homme batti comme un ours qu'elle avait pris pour un épouvantail initialement. Mais elle réussit in extremis à l'éviter et il ne se tourna pas dans sa direction, le regard tourné fixement vers le feu.

Le groupe se trouvait maintenant à seulement 5 ou 6 mètres du bâtiment en flamme, visiblement une ferme. Le feu était centré principalement sur la grange dont venait une odeur douceâtre mais il s'était propagé à la partie habitable. L'homme qu'Ina avait faillit percuter se trouvait quelques mètres derrière et sur le côté, à une distance suffisante pour que les aventuriers puissent échanger quelques mots chuchotés pour communiquer sans être entendus. Un autre homme se trouvait vaguement à la même distance dans la direction opposée, lui aussi observant le feu avec une grimace de plaisir. Tous deux avaient un signe sur leurs armures aussi noires que la nuit qu'Elion n'eut aucun mal à reconnaitre: il s'agissait du soleil noir de Cyric. Devant la porte de la ferme se trouvait un homme portant une longue robe rouge et orange qui était en train de rire comme un fou. Il tenait un enfant en pleurs qui regardait le bâtiment incendié. Le paladin n'eut pas de difficulté non plus à reconnaitre le symbôle cousu sur le dos de cette robe: les deux flammes emmêlées de Kossuth.

Cela faisait quelques secondes que les trois aventuriers avaient atteint le bord du champ de céréales au travers duquel ils s'étaient approchés quand un craquement violent se fit entendre et les portes de la grange se brisèrent. Une vache venait de la fracasser pour en sortir, paniquée. Un bout de corde enflammée attaché à son coup la frappait et ne faisait qu'accroitre sa furie. Il semblait évident qu'elle avait déjà subi quelques brûlures à l'arrière-train. Elle courut vers une femme portant une armure similaire aux deux hommes qui avait échappé à l'attention du trio jusque là. D'un mouvement rapide et presque désinvolte, la femme fit tourner son épée et décapita la vache qui continua pendant quelques pas avant de s'écrouler.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Août 2023 à 09h54 par Adlareth
Quote Post
 
 

Avec la nuit, l’aasimar ne s’attendait à ce qu’il voyait de ses yeux laiteux et vide. Il avait pensé que l’incendie est bien plus important et étendu que ça. La lueur se dégageant du brasier dans les ténèbres de la nuit lui donnait un air plus important. En fait, le feu se localisait précisément sur une ferme. Pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre ? Le paladin n’en savait rien. Ce qu’il savait en revanche, et il y était tout particulièrement sensible, c’était que la scène qu’il avait pu connaître enfant était entrain de se répéter.

Le jeune paladin n’avait plus aucun souvenir d’avant ce jour sombre qu’il avait lui-même vécu. Le traumatisme émotionnel avait dû y être pour quelque chose, mais le serviteur zélé de la Sentinelle Éternelle pensait que c’était plutôt une forme de protection que lui avait offert son dieu. Il avait même oublié jusqu’à son propre nom. Ce fut Hector, son mentor, qui lui en avait attribué un nouveau. Toutefois, si Heaum lui avait retiré la mémoire de ces jours heureux, il avait aussi fait en sorte qu’il garde des brides de cette journée macabre où il avait reçu l’Illumination.

De fait, et les paroles de sa divinité avaient été claires. Il n’oublierait pas pour que cela ne reproduise jamais. Hors, là et sous ses yeux se déroulait une scène similaire. Mal équipé, sans plus de possibilité d’en appeler à la puissance divine, il n’avait pas d’autres choix que de ce lancer dans la bataille en espérant qu’il y avait encore quelque chose ou quelqu’un à sauver. De toutes les façons il ne pouvait décemment pas laisser des adorateurs de Cyric agirent à leur guise et s’en prendre aux fermiers du coin sans réagir.


- Des serviteurs du Prince des Mensonges et probablement un prêtres de Kossuth, mes compagnons, nous avons un nouveau dur combat qui nous attends. Une idée de plan d’attaque ?

Ils étaient quatre, au bas mot, et eux n’étaient que trois. Du moins tant que les prêtres de Joyeuse ne se manifesteraient pas. Tous étaient dignes d’intérêt, mais celui qui attira irrémédiablement le paladin était le serviteur du Seigneur des Flammes. Ou, pour être plus exacte, celui qui tenait l’enfant. Il n’y avait plus beaucoup de temps à perdre et le jeune humain n’avait déjà que trop souffert.
Il n’y aurait pas de duel cette fois, tous étaient rongés par le Mal et il n’y aurait aucune pitié pour eux. Ça serait peut-être son dernier combat, compte tenu des forces en présence et du peu de solutions à sa portée. Pas d’armure divine, plus pouvoirs à disposition et Gloäar qui était dans le plan du Mont Céleste. Il ne pourrait compter que sur lui et ses compagnons.

L’Aasimar ferma les yeux et serra les poings. Il se laissait gagner par ses émotions. La scène qu’il avait sous les yeux se superposait avec celle de sa propre ferme entrain de brûler. Lui essayant de sauver les chevaux et découvrant les corps profanés de ses parents. Le crépitement du feu dévorant de son insatiable appétit la mémoire du jeune aasimar. Elion d’Alusaire baissa la tête, les traits de son visage grimaçant d’une sourde colère lui donnait un air encore plus menaçant.

La carapace rudement acquise à force de privations diverses et variées, d’un entraînement quotidien qui avait forgé son corps et son âme était entrain de se fissurer. Il était finalement devenu ce que l’on attendait de lui. Cette arme froide, aiguisée et tranchante comme le meilleur acier. Un Bras Armé de Heaum dévoué corps et âme à son dieu. Et dans cette dérive émotionnelle naissante, Heaum fut son phare, sa lumière, l’unique sur qui il pouvait se reposer.
Alors, Elion d’Alusaire ouvrit son cœur à Heaum. L’écuyer d’Hector avait traversé tout ça. Endurant les milles souffrances de la faim, de la soif, du froid et du chaud, de la solitude et dans ses chaires aussi pour devenir celui qu’il était. Et… il était fait pour vivre ce moment précis. C’était le moment ou sa foi était mise au défi.


¤ Sir Elion d’Alusaire, Chevalier des Yeux Vigilant, Lame Étincelante de Heaum… reprend toi pour l’amour de dieu. Pour la gloire de la Sentinelle Éternelle ! ¤

Reprenant pied, le paladin passa ses options en revue. Se jeter à nouveau dans la gueule du monstre sans se servir des leçons chèrement acquises aurait été une stupidité sans nom. Le paladin usa de son pouvoir pour se protéger contre mal. Il usa de sa capacité de bénédiction et lança une détection du Mal et une détection de la magie.

Au fur-et-à-mesure que les informations lui parvenaient, il les transmettait à ses deux compagnons. La dernière fois, ils avaient foncé droit devant. Cette fois-ci s’achèverait fatalement de cette même fin. Ils foncerait droit devant, mais en sachant où ils mettaient les pieds en priorisant les cibles.


- Kryssyyor, je te propose de profiter des ombres et de couvrir nos arrières. Soit aussi discret que… si tu étais en Outreterre. Ina, est-ce que tu aurais en réserve une créature capable de résister au feu ou mieux immunisée ? Il y a de forte chance que le vénérant de Kossuth base ses attaques sur le feu. Il faut que cet enfant survive.

Cet enfant là, c’était lui des années plutôt. Était-ce un signe ? Un appel divin ? Cette vérité toute simple, il fallait que cet enfant survive était suivie d’une autre promesse secrète. Aucun de ceux qui avaient fait ça ne survivrait sur cette terre. Dut-il les traquer au tréfonds de l’Anauroch, ou les confins du grand glacier, jusqu’aux jungles vierge de Chult. Ces adorateurs du Mal venaient de se faire un mortel ennemi.

- Par la grâce de Heaum, Ô mon dieu, aider votre serviteur à sauver cette âme. C’est quand vous voulez ! Force doit rester au Vigilant ! Hourra !

Tirant lentement son lourd cimeterre de son dos, il se redressa prêt au combat. Son visage était redevenu impassible, austère et calme. Prêt à donner sa vie pour sauver celle de l’enfant, le paladin n’attendait plus que ses compagnons pour passer à l’action.

hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Août 2023 à 14h02 par Yvhann
Quote Post
 
 

Voyant la scène, le ténébreux devint ambivalent; soit il tentait sournoisement de trouver des survivants à l’intérieur de la bâtisse en feu et leur venir en aide, soit éliminer ceux qui avaient allumé ce feu. Dans son état physique acceptable, il préférait la première alternative, mais son état moral d’après mort lui infligeait une réticence à un tel exploit : il décidait donc de s’en prendre aux pyromanes devant eux. Se préparant en visualisant une suite d’action, Élion survint pendant celle-ci, ce qui le déconcertait légèrement. Il écoutait les informations délivrées par le paladin puis les alternatives survint différemment qu’au début. Faisant une moue neutre à la proposition reçue il se signait d’affirmative à celle-ci puis disparut aussitôt dans les ombres avoisinantes. Lui qui voulait danser devant ce feu se voyait reclus aux ombres, il marmonnait du drow devenant presque silencieux en s’éloignant du groupe en se disposant efficacement pour voir l’ensemble des pyromanes et être dans la zone d'effet de ses sorts et d'attaque.

La scène qui lui vrillait le cœur ne fut pas de voir le bambin dans les bras du prêtre qui avait surement embrasé la ferme, non, le bambin pouvait y passer, c’était encore une larve loin d’en devenir un homme ou une femme, donc, sa vie importait peu, cependant de voir le rothé plein de vigueur, de courage, surpassant sa peur pour vaincre les portes fermées de la grange qui elle en flamme l’émue tendrement. Ce vouloir de vivre en osant se battre contre l’inévitable était un exemple qui venait le toucher; il voulait ce rothé, Xarss en prendrait soin, ils seront une famille… Vlan, un coup d’épée d’une garce qui venait d’apparaitre vint pourfendre cet avenir éteint; le faciès de l’évadé devint sombre, cette garce devenait sa cadette de sœur, un scénario meurtrier survint et le faussement appelé Kryssyyor préparait la funeste suite.

D’un, Élion, nu comme un vers, sans protection et sans aide céleste faisait pitié, il devait assurer un soutient rapide à ce dernier, comme il avait été demandé par celui-ci, alors sa vendetta personnelle contre sa cadette de sœur devrait attendre en second plan. Ses mains dansèrent dans la toile et vinrent tisser une poigne tellurienne sortant de sous le prêtre vers lequel accourait le paladin. De deux, il se déplaçait légèrement pour profiter d’une seconde ombre puis fit une autre œuvre tissée en fabriquant un coup au but sur la garce puis se saisit des deux dards empreints du venin d’araignée. Une grimace carnassière se dessinait lorsqu’il lançait ses deux dards vers la tueuse de rothé.







RD1: Futivité 1. Sort niv.2, poigne Tellurienne sur prêtre d'Élion
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
. RD2: Furtivité 2. Sort niv.1, Coup au but.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
. RD3:attaque 1 avec dard avec coup au but et venin d'araignée (-1d6 de force), deuxième attaque avec dard et venin d'araignée.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Septembre 2023 à 11h13 par Ina
Quote Post
 
 

Devant la scène, le sang d’ina ne fit qu’un tour pendant qu’elle réalisait qu’une petite vie était en jeu et que la sienne allait probablement se terminer ici ce soir si elle ne prenait pas garde à sa façon d’agir. A quatre contre trois, en attendant que les autres membres du camp ne viennent, la situation était fort peu encourageante.

Elion pris les devants et suggéra une transformation qui résisterait au feu. Il avait déjà été de bons conseils, elle ne se fit pas prier. Dans son cheptel de créatures dont elle pouvait, et acceptait, de prendre la forme, peu étaient résistantes au feu. Le feu étant souvent manipulé par les créatures mauvaises dont sa conscience refusait encore de prendre la forme, elle ne pu défaire son esprit de l’image du Phénix dont elle aurait rêvé de prendre les traits à cet instant.


¤Il faudra se contenter de son petit cousin un peu maigrichon…¤

Concentrant ses dernières forces magiques, elle se transforma en Phoera. Un oiseau à taille humaine. Un oiseau de feu à taille un peu plus qu’humaine puisqu’elle pouvait regarder Elion droit dans les yeux et non en contrebas. Par un effort de concentration plus important qu’à l’accoutumé, elle put également revêtir les plumes flamboyantes de la forme céleste de la créature en question. Elle le sentait en elle, le feu rugissant proche de son cœur prêt à sortir de son bec à la moindre contraction de cette volonté nouvelle qu’elle n’avait jamais côtoyé avant. Un étrange phénomène que celui-là. Pouvoir endosser tous les pouvoir d’une créature magique et découvrir comment ils contrôlent ces pouvoirs en question.

Elle ne sentait plus la chaleur, ou plutôt elle avait chaud en permanence mais c’était bien agréable. Posée au sol, elle pu prendre quelques secondes pour observer sa nouvelle forme. A ses pieds se tenaient des griffes luisaient d’un reflet argenté selon la luminosité, contrastant fortement avec le cuir noir surmontant les serres. Autour de ses pattes, la chaleur qu’elle dégageaient était telle que l’herbe se rabougrissait, noircissait à vue d’œil et finissait morte de chaud au sol.

Son plumage, rouge et or se mélangeais parfaitement en entrelacs pour ressembler à des flammes vives et vivaces. Ina éprouva un peu ses nouvelles ailes pour en mesurer l’ampleur. Elle qui avait déjà été en aigle géant, cette forme plus petite lui offrirait une meilleure maniabilité. Sur ses plumes, des reflets argenté et dorés s’affrontaient, signe de son ascendance céleste temporaire. Selon ses mouvements, les uns et les autres avançaient et reculaient, comme si elle était métallisée. Elle se sentait bien, forte, peut être un peu trop pour son bien, mais ça, seul l’avenir le dira.

Elle sentait aussi qu’elle avait encore un peu d’énergie magique. Un dernier élan, une dernière amélioration de sa nouvelle forme. Concentrant sa volonté déjà pliée au changement de forme, elle accentua sa concentration sur ses griffes et son bec. L’oiseau trépignait sur place, faisant vibrer ses ailes au rythme des frissons magique qui lui parcourait l’échine et tordant son cou en des angles typiquement d'oiseau de proie. Sous les yeux de ses deux compagnons, la taille des armes naturelles de la créature augmenta. Cela venait défaire la grâce naturelle de la créature mais ce n’était pas un concours de beauté qui les attendait dans les prochains instants.

-Voilà de quoi résister au moins au feu, comme tu me l’avais conseillé Elion. Je dois pouvoir nous donner un avantage tactique au niveau des placements pour entourer les adversaires avec toi. Tenir les autres à distance avec un souffle de feu et probablement en enflammer un ou deux avec mes griffes et ma chaleur naturelle. Je pourrais aussi récupérer le gamin et le placer en lieu sur en quelques coup d’ailes pour nous laisser le champ libre. Sans le bruler évidement...

Elle observait la scène de loin, s’imaginant pouvoir voler et fondre sur les proies qui ne l’auraient pas encore remarqué. Puis elle s’imaginait prise dans un filet barbelé, plaquée au sol et prête à se faire découper. Cette peur lui rappela sa mission primaire et son importance qui la dépassait

-Sauver l’enfant, très bien je vous suis. Pour le reste, si ça tourne au vinaigre comme aujourd’hui, je ne peux pas me permettre d’y rester avant d’avoir fait ce que j’avais à faire et j’en suis encore loin. La mission de ma confrérie est moins importante que la vie de cet enfant mais plus que le reste du combat. Je resterais et vous aiderait avec tout ce que j’ai sauf ma vie.

Elle passerait pour une lâche ? tant pis. D’une certaine manière si elle devait y rester, le message qu’elle portait serait porté par un autre. Pourtant si c’était elle qui avait été pressentie pour ce voyage et pas un autre, Isorion devait avoir une raison et à sa connaissance, ses erreurs se comptaient sur les doigts d’une main maximum.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Septembre 2023 à 17h08 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : quelques heures de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Nuit
Météo et températures : 2°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Pendant qu'Elion se préparait au combat à l'aide de la magie qu'il devait à son dieu, Ina et Kryssyyor en faisaient autant mais de manière un peu plus prompte. Le drow enduit son arme de poison et commença à s'approcher du prêtre et de son otage tandis que la druidesse prit une forme ailée et enflammée. Leurs enemis, le regard tourné vers le bâtiment en proie aux flammes, ne s'aperçurent pas encore de leur présence.

Une fois qu'il se trouva assez proche de sa cible pour que son sort fonctionne, Xarss fit apparaitre sous les pieds du prêtre une main composée de terre. Ce qui sembla surprendre ce dernier et ternir un peu son plaisir. Le paladin profita de ce temps pour lancer un autre sort qui allait probablement se montrer utile une fois le combat engagé et Ina, sous forme de phoera, se tenait prête à engager le combat une fois que leur présence se serait fait connaitre.

Cela ne prit pas très longtemps car, il s'avère qu'un oiseau étincellant au milieu de la nuit ne passe pas vraiment inaperçu même quand un brasier ne se trouve pas très loin. L'un des deux gardes, celui qui se trouvait sur leur droite, l'avait clairement vue et commençait à crier en s'approchant son arme dégainée. La femme qui avait décapité la vache commença à en faire autant mais elle se trouvait encore à une bonne douzaine de mètres et ne semblait pas décidée à courir vers Ina. Elion, quand à lui, continuait d'utiliser sa magie. Son sort confirma la présence d'auras maléfiques mais cela n'était pas vraiment une surprise quand au moins 3 cyricistes se trouvaient à proximité.

Xarss était sur le point de lancer un sort afin de rendre son attaque plus efficace contre le prêtre quand il entendit une petite voix aigue murmurer quelques mots dans son oreille, malgré l'absence de qui que ce soit à une si grande proximité.


-Xarss? Qu'est-ce que tu fous là? Non, ce n'est pas le moment. Je pourrais utiliser ton aide pour faire sortir le reste de la famille de la ferme. Retrouve-moi derrière la grange. Et évite d'attirer l'attention des gardes, je ne sais pas à quoi joue Merghil mais je suis prête à parier que c'est un piège.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Septembre 2023 à 14h28 par Yvhann
Quote Post
 
 

Xarss était pourtant persuadé qu’il avait déjà trempé ses deux dards dans le poison lors de son voyage, mais la mémoire était une faculté qui oubliait, semblait-il. Son sort lancé, sa cachette ombrageuse réalisée il était à préparer son autre sort pour atteindre la tueuse de Rothe quand soudain il entendit dans sa tête, une voix inconnue qui le connaissait. À premier entendement, rien de bon dans ceci. Mis à part ses anciennes connaissances de l’Outreterre, Arkhen, Jorus de Lunargent et de Ithek le gris de la main, personne ne connaissait son véritable prénom. Puis rapidement il repensait à la gemme que lui avait remise Ithek, cette voix qui appartenait à Kipepeo devait être un autre agent libre de l’organisation; il n’était donc pas seul sur le coup. De plus ce devait sans contredit être un supérieur hiérarchique de la main, car le faussement appelé Kryssyyor était la dernière recrue de l’organisation. Il fallait donc obéir.

Ceci changeait considérablement le cours de son opération présente, car avant tout il devait s’exécuter sans façon. Surtout qu’il y avait un piège et ceci lui donnait une fougue nouvelle. *Déjouer un piège, c’est sécurisé Élion et Ina, donc ceci ne change rien de la mission initiale, oui un peu, mais cela en vaut la chandelle! * Se dit-il enjoué de se parfaire dans son art. Il retardait donc le tissage du sort de coup au but, et gardait son dard empoisonné paré à projeter, cette voix pouvait aussi être un piège. Il ne connaissait pas encore les avantages de la gemme, mais il dit dans sa pensée espérant que son interlocuteur l’entendait… * Kipepeo on ne t’a pas dit de ne pas m’appeler ainsi! Mon nom ici haut est Kryssyyor, Kryss pour les intimes, bref… J’arrive et c’est qui ce guignol de Merguil? Il est à la base de ce mystère des troubles du coin? *

Il était plaisant de discuter tout en se faisant le plus furtif possible, un oxymore théâtral intéressant, se plaisait-il à imaginer tout en se rendant à l’arrière de la bâtisse, prenant un soin particulier à rester le plus discret possible.






Futivité +16 tout au long du parcours pour ce rendre à l'arrière de la bâtisse rejoindre Kipepeo.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Septembre 2023 à 17h41 par Adlareth
Quote Post
 
 

La magie divine de son héritage racial était maintenant en place et peut-être que cela lui sauverait la mise. Les pièces sur l’échiquier du champ de bataille bougeaient et se mettaient en ordre de marche pour éliminer les troubles fêtes que le paladin et ses compères représentaient. Sûr d’eux, ils n’hésitèrent pas une seconde dès qu’ils prirent conscience de leur présence.

Son cimeterre lourd en main, le paladin ailé était prêt à en découdre. C’était très exactement le genre de situation pour laquelle il s’était entraîné toute sa vie durant. Le Bien contre le Mal, une lutte séculaire qui n’aurait probablement jamais de fin. De cette lutte incessante naissait la notion d’équilibre si chère à certains. Ici et maintenant, l’équilibre des forces n’étaient plus respectée. En outre pour un fanatique comme la Lame Étincelante de Heaum, l’équilibre n’était pas une option satisfaisante. Car elle impliquait l’acceptation de l’existence même du Mal. Elion n’avait qu’une seule et unique mission dans ce monde. L’éradication de toutes sources du Mal et si possible avant que celui-ci ne cause de dégâts. Les adeptes des Yeux du Vigilant estimant qu’il fallait bien mieux prévenir que guérir, ils n’attendaient pas que le mal frappe pour l’attaquer. Leur credo n’était pas de réparer les tords, mais de les empêcher avant qu’ils ne se produisent. Leur simple force de conviction suffisait et ils ne s’embarrassaient pas avec d’autres concepts comme la présomption d’innocence ou la rédemption des âmes. Les dieux seraient seuls juges de savoir qui était méritant et qui ne le serait pas.

Ainsi donc, Elion d’Alusaire n’avait pas besoin de savoir s’il y avait déjà eu des victimes de l’attaque en cours. Le regard de la Sentinelle Éternelle avait désigné ceux qui étaient devant lui comme des suppôts du Mal. Ils en répondraient devant leur ténébreuses divinité avant le levé du jour. Sinon, se serait lui qui se présenterait devant Heaum avec la tête haute de ceux qui sont tombés aux champs d’honneur dans l’exercice de leur devoir.

Le drow s’était glissé dans les ombres avec une célérité et une aisance déconcertante. Il serait un joker de tout premier ordre si les choses devaient mal tourner. Si Kryssyyor n’avait pas brillé par l’efficacité de ses sorts lors de la bataille de la matinée précédente, il remédiait efficacement à cela en créant une immense main constituée de terre qui se dressait juste devant le prêtre de Kossuth. Une très bonne intuition de la part du danseur des batailles. Le feu du prêtre ne pourrait pas grand-chose sur de la terre. En outre, il allait obliger le serviteur du Seigneur des flammes à faire un choix. Soit il allait devoir se battre contre cette main et donc devrait lâcher le bébé qu’il tenait dans ses bras. Soit il devrait s’extraire de là rapidement. Dans les deux cas, il serait occupé pour les secondes à venir.

Quant à la Gardienne Sylvestre, son choix de transformation fut des plus avisé et du plus bel effet. Elion d’Alusaire n’avait encore jamais croisé la route d’une telle créature. Un imposant et magnifique volatile se tenait maintenant en lieu et place d’Ina. Il ne savait comment appeler cette créature, mais les couleurs de sont plumage rougeoyant étaient harmonieuses et se combinaient à merveille avec le brasier mortel qui s’était emparé de la ferme. Entre le Chien esquiveur de la veille et cette créature, la druidesse ne manquait pas ressource. Une alliée de choix pour un combat comme celui-ci. Le prêtre de Kossuth ferait probablement grise mine lorsqu’il aurait le temps de s’occuper de ce qui l’entourait. Pour l’heure, il allait déjà être bien occupé.

Le Chevalier divin quant à lui analysait encore la situation grâce au pouvoir de divination que lui octroyait Heaum. Il souhaitait savoir contre qui il allait user de toute sa puissance. Aussi recherchait-il l’aura la plus sombre. Et que ce lui révéla son dieu fut une surprise… une mauvaise surprise. Contrairement à ce qu’il croyait, l’ensemble des forces du mal n’étaient présente. Il en restait encore à l’intérieur de la ferme en flamme. Cela changeait la donne et les perspectives de victoire s’amoindrissaient. Il y avait au moins encore deux êtres maléfiques derrière la porte de la ferme. Il fallait absolument prévenir ses camarades de cette révélation.

Lorsque l’oiseau de feu s’adressa à lui, Elion marqua un temps de surprise. Autant par le fait que la créature magique et céleste puisse lui parler. Gloäar lui aussi en était incapable. La teneur du propos de la druidesse le laissa aussi perplexe. Comment pouvait-on s’engager dans ce genre de combat sans avoir la volonté d’aller jusqu’au bout ? S’il avait bien compris qu’Ina était déjà engagée sur une mission importante pour le compte de sa Confrérie, il ne comprenait pas qu’elle puisse les abandonner au plus dur de la bataille pour sauver sa peau. Ce concept lui était totalement étranger. Pour autant, le Chevalier des Yeux Vigilants lui était redevable de sa franchise. Quant à faire, c’était une notion qu’il fallait mieux prendre en compte dès le début plutôt que de se retrouver devant le fait accompli au plus mauvais moment.


- Très bien Gardienne ! Je prends note. Ils sont plus nombreux que ce que nous ne le pensions. Il reste encore au moins deux d’entre-eux à l’intérieur. On se concentre sur l’enfant pour commencer. Je te laisse le prêtre de Kossuth qui tient l’enfant, tu es la mieux armée contre lui. Je m’occupe des autres. Ensuite, quand tu l’auras mis à l’abri. Je verrai avec le reste de ces Malins. Que ton dieu veille sur toi, Ina. Laissons les sur le sol, et voyons la suite.

Sans plus attendre, Elion d’Alusaire prit son envole pour ne pas rester à porté des belligérants maléfiques. Ils pouvaient bien sortir leurs épées, elles ne seraient pas assez longues pour les atteindre. Pour autant, le paladin ne relâcha pas son attention de sa détection du Mal. Il avait encore besoin d’un peu de temps pour avoir une vision claire des forces en présence et peut-être élaborer un plan plus avisé en fonction de ce qu’il verrait du ciel.

hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Septembre 2023 à 21h32 par Ina
Quote Post
 
 

Si la jeune humaine avait annoncé la couleur de ses objectifs personnels, elle n’en resterait pas moins une force combative aussi longtemps qu’elle le pourrait. Déjà, ils avaient l’avantage du vol pour se positionner et commencer les hostilités selon leurs termes. Elle ne pouvait pas utiliser encore son souffle de feu, ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait tant que le petit n’était pas à l’abri. Pendant que Kryssyyor se fondait dans les ombres pour devenir leur atout furtif, Elion prenait son envol pour continuer de scruter la scène. Préparant son assaut comme il savait le faire.

Ina suivit le mouvement écoutant les directives du guerrier. Si elle n’avait que peu de connaissance en stratégie, lui semblait être plus versé dans cet art. Ainsi elle devait s’occuper de l’enfant ? Et bien voila qui était parfait. Il venait à l’instant de se faire lâcher par le prêtre alors qu’une main sortait de terre pour venir perturber ses plans. Ina se mis donc en vol pour se diriger droit vers le prêtre à bonne hauteur pour ne pas se retrouver a portée d’arme et vint se placer de l’autre côté de l’adversaire par rapport à la main de terre après une large volte sur l’aile. Elle qui aimait beaucoup se retrouver en oiseau de diverse taille pour se déplacer, savourait malgré les circonstances ce petit moment grisant, laissant le vent filler sur ses plumes. Cette fois ci, elle ne sentait pas le frais de l’air. Sa chaleur corporelle sous cette forme dépassant de loin ce que l’air pouvait refroidir avec une petite brise.

Si elle en avait la possibilité, elle lui donnerait bien un premier coup de bec pour éprouver un peu ses nouvelles armes naturelles et les défenses de son adversaire du soir, prenant garde a ne pas toucher l’enfant, le pauvre n’avais pas besoin de se faire caresser par des plumes enflammées en plus d’avoir vu sa maison réduite en cendre. Elle jeta également un coup d’œil sur lui pour voir son état. Serait-il capable de supporter un vol un peu acrobatique pris dans des serres, ou avait-il une quelconque blessure nécessitante un peu plus de finesse en vol ? Il ne lui faudrait que peu de temps une fois le petit récupéré pour le déposer au camp où ils passaient la nuit et revenir en renfort pour terminer le combat avec ses compagnons d’arme.

Tout en se plaçant et entamant les hostilités, elle repensait aux paroles d’Elion. Sa foi ne lui dictait pas de survivre pour combattre un autre jour ? Si effectivement il y avait encore deux autres engeance maléfiques dans la maison, le surnombre devenait une réelle gageur en terme de survie pour eux trois.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Octobre 2023 à 19h29 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Cinquième jour du Mois de la Fonte, année des Dragons Renégats.
25 Mirtul 1373 (CV)
Lieu : quelques heures de voyage au Nord-Est de Cormaeryn
Moment : Nuit
Météo et températures : 2°C, ciel dégagé, légère brise


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Les divers membres du groupe optèrent pour des stratégies différentes. Devenue un oiseau enflammé, Ina décida de lancer l'assaut sur le prêtre afin de le défaire ou, au pire des cas, d'essayer de sauver le pauvre enfant. Elion, plus calme et circonspect, continuait d'étudier le champ de bataille à l'aide de sa vision modifiée par ses pouvoirs angéliques afin d'identifier le plus grand risque et là où son aide serait la plus utile. Enfin, Kryssyyor, ayant été convoqué via sa gemme-esprit, se détournait du combat afin de découvrir ce qui se passait à l'arrière de la ferme.

Ina dut prendre une trajectoire un peu complexe pour pouvoir arriver avec un angle lui permettant d'attaquer le prêtre tout en bénéficiant autant que possible de la distraction offerte par le bras magique invoqué par son camarade à la peau sombre. Sans doute à cause de ces acrobaties, son bec ne parvint pas à atteindre la chair de sa cible et elle commença à s'élever de nouveau dans les cieux quand le prêtre dirigea vers elle son symbole divin. Elle lui tournait le dos mais elle ne put rien faire contre l'emprise de la magie du suivant de Kossuth sur elle. Contre sa volonté, elle fit volte-face et se dirigea vers le sol aux pieds de sa cible.

Kryssyyor, pendant qu'il se dirigeait vers le coin de la ferme tout en évitant l'attention de l'un des gardes qui n'était pas passé très loin de lui mais ne l'avait, évidemment, pas vu du tout, prit le temps d'ordonner à son bras magique d'essayer de se saisir du prêtre qui ne semblait pas avoir saisi le danger auquel il s'était exposé en restant immobile. Le bras réussit à se saisir de l'ennemi des aventuriers mais il résista alors et le bras ne parvint pas à l'immobiliser.

De son côté, Elion d'Alusaire avait prit son envol tout en s'assurant qu'il maintenait le prêtre dans le cône de sa vision. Cette dernière lui donnait une quantité importante d'informations mais elles arrivaient au compte-goutte. Il parvint à estimer le nombre d'auras maléfiques et en déduit qu'il y avait probablement une autre menace de l'autre côté de la porte de la ferme. Lorsque les deux autres gardes atteignirent la position du prêtre, deux auras vinrent s'ajouter au total que le paladin pouvait compter.

Comme Kryssyyor continuait de s'éloigner, son invocation se trouva sans direction. Elle aurait probablement continuer d'essayer de se saisir du prêtre mais ce dernier avait reculé un peu et se trouvait maintenant trop loin. Un oiseau brillant offrait une cible tentante mais tout aussi au-delà de sa portée. Deux humains se trouvaient par contre suffisamment proche et le bras choisit d'essayer de se saisir de l'un des deux. Hélas, sans succès. De son côté, le maître de l'invocation pouvait maintenant voir la porte arrière de la ferme, un chemin y menait au travers d'un petit potager, mais il ne pouvait distinguer aucune trace de celle qui lui avait parlé.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 9 10 [11] 12 13  Closed TopicStart new topicStart Poll