Valbrume est une vaste clairière de terres agricoles traversée par la Drève de la Mer de Lune, qui relie la Passe de Tilver à la Pierre Levée. Sa capitale et plus grande communauté est le Gué d'Ashaba, où le fleuve du même nom croise la Drève de la Mer de Lune. Cette agglomération mis à part, la région ne possède que de petites fermes et palissades. Valbrume tire son nom du brouillard qui s'élève du fleuve le matin et le soir et l'envahit entièrement, lui conférant une beauté magique mais aussi un côté mystérieux. On dit d'ailleurs que les brumes auraient englouti certaines personnes que l'on ne revit jamais par la suite.
Valbrume est l'un des Vaux les plus étendus géographiquement parlant, et aussi le mieux protégé par la forêt qui l'entoure. La plupart de ses habitants sont capables de se prendre en charge eux-mêmes mais chaque hameau possède néanmoins un gong dont le son peut porter d'un bout à l'autre du Val. Ces gongs ont tous une tonalité différente, de sorte qu'une personne qui a reçu une formation suffisante (un Cavalier de Valbrume, par exemple) peut déceler immédiatement l'origine des problèmes. Valbrume ne possède pas de seigneur il est gouverné par le Conseil des Six. Le haut conseiller, membre senior et chef de ses pairs, porte un bâton noir indiquant sa charge. Il commande également aux Cavaliers, une milice montée qui préserve la paix dans le Val et le long de la Drève de la Mer de Lune - depuis la Pierre Levée à l'est jusqu'à la Passe de Tilver à l'ouest. Le haut conseiller actuel est un marchand d'âge mûr, réputé pour sa sagesse et sa pondération, répondant au nom d'Haresk Malorn.
Valbrume possède son lot de chapelles, mais abrite également des abbayes de Chauntéa et de Sylvanus. Ces dernières fonctionnent comme des temples, mais ne doivent allégeance à aucune ville.
Les Cavaliers de Valbrume
Les trente Cavaliers de Valbrume sont connus pour leur armure de plates noire laquée et pour leur heaume noir portant le symbole de leur Val (un cheval blanc). Ils sont tous guerriers ou rôdeurs, parfois paladins, de niveau 3 à 6. Ils peuvent utiliser des armes magiques leur appartenant en propre. Les Cavaliers n'apparaissent tous ensemble que dans les circonstances les lus extrêmes généralement, ils se promènent par petits groupes de trois ou quatre dirigeant des patrouilles de soldats montés d'un niveau inférieur de 10 à 20 guerriers de 1er niveau en cotte de mailles, portant une épée et un épieu. C'est dans les rangs de ces derniers que sont choisis les nouveaux Cavaliers.
Heresk Malorn est le haut conseiller de Valbrume et le commandant des Cavaliers il combat comme un guerrier de niveau 0. Il n'apparaît jamais à la tête de ses troupes sauf dans les circonstances les plus tragiques (et dans ce cas, se munit préalablement de toutes les armures et protections magiques sur lesquelles il peut mettre la main). On dit que le bâton noir qui symbolise sa charge est en réalité un sceptre de suzeraineté, et qu'il ne l'utilise que pour protéger le Val quand il n'y a pas moyen de faire autrement.
Ţhųnđer Jaċk©, une marque déposée
|